Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
clopap
Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Quaregnon (BE)
Prénom : Claude
Date d'inscription : 10/03/2012

remplacement moteur Empty remplacement moteur

Lun 09 Avr 2012, 19:45
Bonjour à tous Very Happy

Je voudrais remplacer le moteur "ZENOAH G2D 96" de mon marder par un plus performant.

Comme c'est un ancien marder,

- est-il possible de monter ( (si ça existe pour le g2d 96) un nouveau kit cylindre/piston sur ce moteur pour augmenter la perf Question
ou
- je voudrais savoir si le châssis peut accueillir les moteurs nouvelles générations (ex : Moteur CY R290) sans devoir modifier les trous d'origines pour la fixation ainsi que d'autres modifs pour la transmission Question

Voilà, merci pour vos réactions

Cl

davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

remplacement moteur Empty Re: remplacement moteur

Lun 09 Avr 2012, 19:55
Salut

perso comme je l'ai déjà dis et je le pense vraiment le meilleur moteur pour moi sur un marder ( voir sur un 4x2 en général) reste un 23cc, éventuellemnt preparé mais un 29cc franchement je vois pas l'utilité à part se faire chier , vu que c'est ingérable , dés que tu accéleres tu fais un tête à queue aprés chacun son délire

j'avais un collégue qui avait un marder avec un 29cc et beh il a vite arreté , surement dégouté .....

perso je partirais sur un 23 cc 4 points zénoah et un pot performant pas plus Wink


_________________
remplacement moteur 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
avatar
clopap
Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Quaregnon (BE)
Prénom : Claude
Date d'inscription : 10/03/2012

remplacement moteur Empty Re: remplacement moteur

Lun 09 Avr 2012, 20:08
davrace a écrit:Salut

perso comme je l'ai déjà dis et je le pense vraiment le meilleur moteur pour moi sur un marder ( voir sur un 4x2 en général) reste un 23cc, éventuellemnt preparé mais un 29cc franchement je vois pas l'utilité à part se faire chier , vu que c'est ingérable , dés que tu accéleres tu fais un tête à queue aprés chacun son délire

j'avais un collégue qui avait un marder avec un 29cc et beh il a vite arreté , surement dégouté .....

perso je partirais sur un 23 cc 4 points zénoah et un pot performant pas plus Wink


Ok je comprends ton point de vu. Et je pense que tu as raisons de dire que ce sera ingérable. Le but est de prendre son pied et non de foutre un coup de pied au marder par rage car incontrôlable.
Déjà Avec mon G2D il faut parfois aller léger sur la gâchette sur terrain glissant.
J'oublie donc cette idée de mettre plus gros.
En revanche peux-tu me dire si mon ancien châssis peut accueillir le ZENOAH G 230 RC sans faire intervenir Mc Gyver
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

remplacement moteur Empty Re: remplacement moteur

Lun 09 Avr 2012, 20:21
Malheureusement je connais mal le marder mais je pense que celà est possible, attend encore un peu certain sauront te le dire mieux que moi

je pense que la compatibilité se joue sur les supports moteur et les trous sur le chassis Wink

_________________
remplacement moteur 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

remplacement moteur Empty Re: remplacement moteur

Lun 09 Avr 2012, 20:22
Je rejoins davrace pour la cylindrée...
J'ai eu un 26cc préparé avec un echapement sur mon marder et franchement c'était compliqué. Les demarrage étaient hasardeux, les relance pareil... Certes tu pourras le calmer en montant ta transmission en 20X44 mais bon Rolling Eyes
J'ai pour l'heure un léopard full alu avec un 23cc et un samba, et je suis en 20X44. Ca pete le feu, je suis pas pilote, je fais du loisir Wink
J'en veux toujours plus, bilan je suis en train de préaprer mon 2° moteur avec un piston HC et je vais retravailler un peu le bloc, mais je reste sur du 23cc, au dela de 26cc pour nos voiture je ne vois plus l'interet... Il faut que le chassis digère le couple...
Notre hobby doit rester ludique et pas prise de tête, enfin je parle pour moi mais je ne monterais pas en cylindrée, tout du moins pas au dela de 26cc sur un marder ou un leopard lol!

Francky Wink
avatar
clopap
Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Quaregnon (BE)
Prénom : Claude
Date d'inscription : 10/03/2012

remplacement moteur Empty Re: remplacement moteur

Mar 10 Avr 2012, 08:42
Bonjour à tous Very Happy

ok je vais attendre les réactions concernant la compatibilité sur les zeno nouvelles génération et l'ancien châssis marder

Merci pour les commentaires

Cl remplacement moteur 802209
goku
goku
Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : montville 76
Prénom : thomas
Date d'inscription : 26/04/2011

remplacement moteur Empty Re: remplacement moteur

Mar 10 Avr 2012, 18:15
salut
sur mon ancien marder j'avais un g230rc sans modif

yann
yann
Nombre de messages : 1330
Age : 45
Localisation : margaux (33)
Prénom : yann
Date d'inscription : 02/11/2008

remplacement moteur Empty Re: remplacement moteur

Mar 10 Avr 2012, 20:51
Salut, bon il est ou l'appui au sol Rolling Eyes
Sur que certains pourront te répondre vu leurs années d'expérience en 1/5

Il doit encore être entrain de reluquer un catalogue de noël à la page des barbies!
A+ Yann
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

remplacement moteur Empty Re: remplacement moteur

Mar 10 Avr 2012, 21:27
remplacement moteur 90353
remplacement moteur 388928 pour l'appui au sol. Le slogant de pirelli est bien juste (même si je deteste pirelli)
renseigne toi pour la compatibilité et amuse toi avec un 23 ou un 26cc tu seras pas deçu Wink
Y a plus à gagner sur le chassis et surtot sur le pilote que sur le moteur

Francky Wink
AJAPRODracing
AJAPRODracing
Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : 91
Prénom : alex
Date d'inscription : 17/03/2012

remplacement moteur Empty Re: remplacement moteur

Mer 11 Avr 2012, 08:49
ça monte sans modifs
j'en ai monter sur mon traxxas de 1995
je suis passer du zen
G2D
au G230
puis au G260 et j'ai meme tester un 30.5cc avec un embrayage de 12 ans ressort noir collage à 4000 tmin et c'est cool on dirait un tracteur
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

remplacement moteur Empty Re: remplacement moteur

Mer 11 Avr 2012, 09:17
Je suis pas tout à fait d'accord avec vous,il me semble qu'il y a une patte sous le moteur au niveau du lanceur qui gêne, dans les châssis de 2ème génération il y a une découpe carré mais pas sur les anciens châssis!!
A confirmer!!!
A+

_________________
A+
Canto
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12356
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

remplacement moteur Empty Re: remplacement moteur

Mer 11 Avr 2012, 11:38
Je n'ai jamais tenté l'opération,mais le pote qui m'a racheté mon ancien Marder Race équipé d'un G2D (1140 me semble-t-il) ne m'a pas parlé d'avoir du repercer son chassis lorsqu'il y a installé un 26cm3;;s'il avait rencontré un problème il m'en aurai sans doute parlé....... scratch

@+ Serge

PS: bon les filles,je ne peux en temps que Appuis au sol gèrer la buvette,
et en meme temps ,l'Appui technique (F-M !!! REVIENT!!!! copain )

...donc priorité..........à la buvette !!! remplacement moteur Bieres17 remplacement moteur 932178 haha remplacement moteur 90353 mdr lol! haha

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
remplacement moteur Dsc01810remplacement moteur Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
Contenu sponsorisé

remplacement moteur Empty Re: remplacement moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum