Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
bino
bino
Nombre de messages : 666
Age : 46
Localisation : thiais 94 val de marne
Prénom : benoit
Date d'inscription : 28/10/2008

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty [remplacement]moteur robin => moteur solo

Dim 14 Déc 2008, 14:15
bon bah voila, un petit solo tuning a la place du robin yahouuu  Very Happy

alors plusieur questions pour ce moteur :

comment se demonte le filtre a air??  Suspect  aucune vis apparente, que du plastique donc pas envie de casser quoique ce soit

concernant sa fixation au chassis, si il y a une âme charitable pour me faire quelques photos du support moteur, ca m'aiderais beaucoup  Wink

concernant la tringlerie, c'est du rigide donc pas les meme cables que le robin (gaine tressé dans une gaine rigide) j'ai vu sur hobby 2 ref existante pour le gaz et frein mais lesquel prendre?

si quelqu'un a les plan ou eclatés de l'empilage pour l'embrayage je suis aussi preneur, pour voir si il y a des rondelles, ect......

et aussi, les vis H et L sur le carbu, ce sont les reprise et richesse? alain ma donné les reglages de base mais m'en rappel pu  Embarassed  Embarassed  pour faire les reglages c'est VàF-x tours? celui de base c'est combien pour les deux vis?

hannn j'ai hate de l'essayer ce moulbif  lol!  lol!


Dernière édition par bino le Lun 19 Déc 2016, 21:19, édité 1 fois
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Dim 14 Déc 2008, 15:12
Pour le filtre à air, tu as des coulisses sur les côtés du filtre, tu les fais glisser et après tu as accès aux vis de fixation Wink

Pour le support moteur, je t'en amène un dimanche prochain si tu veux Question

Pour les réglages de base, c'est un tour un quart partout Wink

Pour le kit tringlerie, si tu veux, j'en ai un Wink

Pour l'embrayage je cherche.

A+

Alain santa


Dernière édition par Alain le Dim 14 Déc 2008, 15:35, édité 1 fois
bino
bino
Nombre de messages : 666
Age : 46
Localisation : thiais 94 val de marne
Prénom : benoit
Date d'inscription : 28/10/2008

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Dim 14 Déc 2008, 15:30
Alain a écrit:Pour le filtre à air, tu as des coulisses sur les côtés du filtre, tu les fais glisser et après tu as accès aux vis de fixation Wink

oki dak Very Happy

Alain a écrit: Pour le support moteur, je t'en amène un dimanche prochain si tu veux Question

ha bah écoute volontier, c'est en deux partie j'imagine? ( tu me chiffre tout ça en mp Wink )

Alain a écrit: Pour les réglages de base, c'est un tour un quart partout Wink

bon tu sais que je suis blond, c'est donc vis à fond moins 1/4 de tours?

Alain a écrit: Pour le kit tringlerie, si tu veux, j'en ai un Wink

hanlala mais pffff..... il a tout le père alain cheers bon si tu as un cable gaz et frein je prend aussi, tu me mp pour les prix

Alain a écrit:Pour l'embrayage je cherche.

oki, en fait derrière l'entrainement de masselottes il y a deux rondelles bombés, mais d'un diamètre supérieur a l'axe de transmission, (axe diam 6 et rondelle diam 8 ) c'est normal? Suspect

vu que c'est là ou toute la patate arrive autant faire un bel empilage Very Happy
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 44
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Dim 14 Déc 2008, 15:37
salut j'en ai un vire le filtre a air d'origine met un cornet pour le reste vas voir ça
http://fg.solo.free.fr/SOLOx.html
bino
bino
Nombre de messages : 666
Age : 46
Localisation : thiais 94 val de marne
Prénom : benoit
Date d'inscription : 28/10/2008

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Dim 14 Déc 2008, 15:52
merci pour le lien nc.2 Very Happy

pour le filtre j'ai un cornet k&n sur mon robin mais je pense pas qu'il monte sur le solo, va faloir adapter ça Wink

par contre comment savoir si c'est un solo 1, 2, ou 3?? Suspect
toyo86
toyo86
Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : paris
Prénom : romain
Date d'inscription : 11/10/2008

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Dim 14 Déc 2008, 16:13
Tu m'abandonnes traitre Laughing Laughing Laughing
longue vie au robin drunken drunken

@+++
bino
bino
Nombre de messages : 666
Age : 46
Localisation : thiais 94 val de marne
Prénom : benoit
Date d'inscription : 28/10/2008

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Dim 14 Déc 2008, 16:40
toyo86 a écrit:Tu m'abandonnes traitre Laughing Laughing Laughing
longue vie au robin drunken drunken

@+++

t'inquiète mon toyo, mon robin na pas fini sa carrière, le solo n'est pas encore monter, et dans un futur proche le but sera d'équiper en full alu le mien, et de me trouver un chassis nu de marder, pour remonter toute mes pièces plastique dessus et le robin Wink Wink

ensuite a moi de me trouver les pièces manquantes a moindre frais (et il en y a sur le forum ) pour terminer le second marder... ou sinon un marder complet mais sans moteur..... et pas cher Wink
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Dim 14 Déc 2008, 18:03
bino a écrit:

par contre comment savoir si c'est un solo 1, 2, ou 3?? Suspect

Sur le solo 3 la jupe du piston est découpée sur les côtés, comme sur le kit piston que tu as Wink

A+

Alain santa
bino
bino
Nombre de messages : 666
Age : 46
Localisation : thiais 94 val de marne
Prénom : benoit
Date d'inscription : 28/10/2008

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Dim 14 Déc 2008, 18:47
ha oki dak Very Happy donc c'est solo3

et concretement les differences entre 1, 2 et 3 c'est quoi? pas grand chose j'imagine
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Dim 14 Déc 2008, 18:52
Des évolutions chemise/piston Wink

A+

Alain santa
bino
bino
Nombre de messages : 666
Age : 46
Localisation : thiais 94 val de marne
Prénom : benoit
Date d'inscription : 28/10/2008

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Lun 15 Déc 2008, 15:42
Alain a écrit:Des évolutions chemise/piston Wink

A+

Alain santa

ok dak, merci chef , en fait il l'on fiabilisé sans effectuer de changement fondamentaux, la base est la même, juste amélioré Wink
bino
bino
Nombre de messages : 666
Age : 46
Localisation : thiais 94 val de marne
Prénom : benoit
Date d'inscription : 28/10/2008

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Mar 16 Déc 2008, 13:22
quelques photos de mon marder en attente de greffe Very Happy

son piti moteur va laisser sa place a un nouveau tout neuf et plus puissant.... mais pas encore completement le kit piston sera monté après quelques plein Wink

[remplacement]moteur robin => moteur solo Pc100688yc5

[remplacement]moteur robin => moteur solo Pc100689ii4

[remplacement]moteur robin => moteur solo Pc100693jj7
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 44
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Mar 16 Déc 2008, 13:39
salut tu n'as pa l'inter pour couper le moteur ?
si non il as l'air tres propre !
bye
bino
bino
Nombre de messages : 666
Age : 46
Localisation : thiais 94 val de marne
Prénom : benoit
Date d'inscription : 28/10/2008

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Mar 16 Déc 2008, 13:52
nc.2 a écrit:salut tu n'as pa l'inter pour couper le moteur ?
si non il as l'air tres propre !
bye

si si t'inquiète, il est juste planqué en dessous, le moteur devait etre en position couché Wink
[remplacement]moteur robin => moteur solo Dscf2514ei2

le moteur est a rodé, il a juste tourné 15min... Wink
fgo_nt
fgo_nt
Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : 44 - Nantes
Prénom : Francois
Date d'inscription : 04/06/2008

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Mar 16 Déc 2008, 13:56
C'est un bon moteur le solo, bonne finition, il manque un peu de couple par rapport au zen, mais j'en garde un bon souvenir Very Happy
bino
bino
Nombre de messages : 666
Age : 46
Localisation : thiais 94 val de marne
Prénom : benoit
Date d'inscription : 28/10/2008

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Mar 16 Déc 2008, 13:58
fgo_nt a écrit:C'est un bon moteur le solo, bonne finition, il manque un peu de couple par rapport au zen, mais j'en garde un bon souvenir Very Happy

merci Wink et moi ca va me changer du robin qui pourtant marche toujours bien Very Happy
bino
bino
Nombre de messages : 666
Age : 46
Localisation : thiais 94 val de marne
Prénom : benoit
Date d'inscription : 28/10/2008

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Ven 19 Déc 2008, 21:41
allez zou c'est le match yann SOLO contre ROBIN des bois Very Happy lol!

petite photo des deux moteurs, par contre impossible de demonter l'embrayage du robin scratch

[remplacement]moteur robin => moteur solo Pc150701mo0

[remplacement]moteur robin => moteur solo Pc150702uu6

[remplacement]moteur robin => moteur solo Pc150703kv2

[remplacement]moteur robin => moteur solo Pc150704mg9

[remplacement]moteur robin => moteur solo Pc150706uk7

comment bloquer le moteur pour devisser les masselottes?? ou alors c'est un pas inverse? a savoir qu'il faut visser pour devisser? car a chaque tentative le piston monte et descend... pô pratique Laughing

et autre inquiétude, l'inclinaison du support carré d'embrayage, qui n'est pas du tout la meme..... donc deja le remontage avec le support de transmission et le carter transmission est impossible... une fois l'embrayage du robin virer, je verrais si les entraxes des vis correspondent entre le carré du robin et et les trous de vis du solo....

qui aurais un moteur solo en photo dans son chassis siouplé?? lol! lol!
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Sam 20 Déc 2008, 07:56
Amènes tout dimanche matin Wink

A+

Alain santa
bino
bino
Nombre de messages : 666
Age : 46
Localisation : thiais 94 val de marne
Prénom : benoit
Date d'inscription : 28/10/2008

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Dim 21 Déc 2008, 13:47
bon bah voila, embrayage du robin enfin sorti, merci alain pour le coup de main, merci yoann pour les outils Wink bon comme disent les japonnais, yapluka ! on va presenter le moteur dans le chassis, voir quelle hauteur de cale il faut, tout bien centrer, et ensuite zou fin du rodage en statique, car il manque encore de quoi fixer les masselottes, les diam des vis du robin sont trop petites Razz
bino
bino
Nombre de messages : 666
Age : 46
Localisation : thiais 94 val de marne
Prénom : benoit
Date d'inscription : 28/10/2008

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Lun 29 Déc 2008, 11:58
bon MILLE MERCI a alain pour ses pièces, surtout le support de masselottes qui ma permis de réutilisé mes vis d'origines! cheers et a rené pour ton embrayage flambant neuf (t'inquiète je n'oublie pas mon credit a la Royal-René-Bank) Wink

donc le montage avance bien, j'ai du demonter du robin le carter d'embrayage, car celui du solo et celui du zen, monte mais sont trop large, donc ma cloche d'embrayage est completement decentré, et les masselottes vont pas faire leurs boulot correctement scratch

donc tout est en place sur le nouveau moteur, le carter d'embrayage, support de masselotes, les masselotes, la cloche, le support moteur, carter de transmission, le frein, axe primaire et le pignon...... reste plus qu'a présenter ca dans le chassis et voir pour fixer tout ça !! Very Happy Very Happy
rené picoulier
rené picoulier
Nombre de messages : 1311
Age : 71
Localisation : noisiel
Prénom : René
Date d'inscription : 26/12/2008

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Lun 29 Déc 2008, 12:09
salut bino
je m inquiete pas pour le credit
j espere que tu as tout bien monte

a bientot sur la piste pour un roulage

a+
avatar
Fg
Nombre de messages : 1469
Age : 56
Localisation : noisy le grand
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 19/11/2007

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Lun 29 Déc 2008, 12:24
Bino si j'ai le temps je passe dimanche matin pour t'apporter les jantes et pneus .
Pour le moteur solo Le magasin possède encore des pièces à un très bon prix.
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Lun 29 Déc 2008, 12:38
Allez BINO, courage avec un peu de chance tout roule avant l'année prochaine... Razz :182: :182: :182: :94: :360:
Tu aurais gagner du temps a changer la voiture plutôt que le moteur Shocked Laughing Laughing Wink
bino
bino
Nombre de messages : 666
Age : 46
Localisation : thiais 94 val de marne
Prénom : benoit
Date d'inscription : 28/10/2008

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Lun 29 Déc 2008, 15:35
nagazaki a écrit:Tu aurais gagner du temps a changer la voiture plutôt que le moteur Shocked Laughing Laughing Wink

completement d'accord, mais le budget est pô le meme.... et pis si je peu me toper un aute marder ou un fg baja ou bja hpi en ca permettrais de faire rouler le grand aussi Very Happy

il a 9 ans et très envie d'en découdre cheers
avatar
Fg
Nombre de messages : 1469
Age : 56
Localisation : noisy le grand
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 19/11/2007

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Mer 31 Déc 2008, 22:03
Si tu veux des pièces pas chéré de solo tel à Seb .
Contenu sponsorisé

[remplacement]moteur robin => moteur solo Empty Re: [remplacement]moteur robin => moteur solo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum