Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
davrom78
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : vélizy
Prénom : david
Date d'inscription : 17/05/2009

démarrage moteur,j'y perd mon latin Empty démarrage moteur,j''y perd mon latin

Dim 17 Mai 2009, 22:32
bon alors voila mon petit probléme:
mercredi dernier avec le fiston,roulage sur un parking,pour prendre contact avec la bête (un marder).
1 heure de roulage sans probléme.
vendredi midi reroulage de prévu,mais là.... le moteur n'a jamais démarré Suspect
les symptomes :
-impression de "pas d'allumage".
-essence sur la bougie.
-étincelles de la bougie faible voir nul.
remédes :
-nettoyage de la bougie (un peu encrassée)
-vérification de l'écartement de celle-ci
essai de démarrage ...même chose affraid

depuis,j'ai fais :
-remplacement de l'anti parasite
-nettoyage du filtre à air
-nettoyage du carbu (reprise des réglages standard 1t 1/4)
-replacement des durites
-vérifié l'inter de coupures (contacts à l'hométre)
-vérifié le serrage du carbu,et les éventuelles fuites et prises d'air,carter moteur/carbu/pipe d'admission.
-calage de la bobine.

maintenant,j'ai un doute sur la bobine
par contre,je n'ai pas changé la bougie,car elle à l'air de fonctionner (peut être mal aussi),mais comme nous sommes dimanche,je n'en ai pas trouvé No donc en attendant,je me suis occupé du reste Sleep
donc en gros j'arrive au bout de ce que je connais Embarassed si quelqu'un parmis vous a une petite idée ou solution à mon probléme,je l'en remercie d'avance :pastis:
Cyril
Cyril
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Maine et Loire 49
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 25/02/2008

démarrage moteur,j'y perd mon latin Empty Re: démarrage moteur,j'y perd mon latin

Dim 17 Mai 2009, 23:01
Essaie une autre Bougie!

Ton marder l'as tu acheté neuf ou occasion?
Si c'est de l'occasion il se peut que l'ancien propriétaire est changé la bougie et celle-ci est pratiquement HS.

Ton mélange est à cmbien de %?

Car si tu as trop d'huile,ceci peux devenir une panne éventuelle!
avatar
davrom78
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : vélizy
Prénom : david
Date d'inscription : 17/05/2009

démarrage moteur,j'y perd mon latin Empty Re: démarrage moteur,j'y perd mon latin

Dim 17 Mai 2009, 23:08
salut cyril et merci

le marder,je l'ai en fait échangé,mais je le connais bien,puisque son ancien proprio est un collégue du club.
je roule avec du 3%.de plus la segmentation et récente,et le moteur n'a pas tourné depuis plusieurs mois.
par contre la bougie,à part les magasin de rc,on peut trouver ça ou?
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17970
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

démarrage moteur,j'y perd mon latin Empty Re: démarrage moteur,j'y perd mon latin

Dim 17 Mai 2009, 23:22
Salut,

Tu peux en trouver dans un mag de motoculture par exemple, ou sur le net bien sur.
Pour ton problème, essais une nouvelle bougie (la même si possible) et tiens nous au courant.

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

démarrage moteur,j'y perd mon latin Empty Re: démarrage moteur,j'y perd mon latin

Lun 18 Mai 2009, 00:20
sousou33 a écrit:Salut,

Tu peux en trouver dans un mag de motoculture par exemple, ou sur le net bien sur.
Pour ton problème, essais une nouvelle bougie (la même si possible) et tiens nous au courant.

@+ :basque:
:169: Twisted Evil Twisted Evil A mon avis le "blem" vient de là study
chriscyril
chriscyril
Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : BRIEY, Meurthe et Moselle
Prénom : christophe
Date d'inscription : 17/04/2009

démarrage moteur,j'y perd mon latin Empty Re: démarrage moteur,j'y perd mon latin

Lun 18 Mai 2009, 07:14
sousou33 a écrit:Salut,

Tu peux en trouver dans un mag de motoculture par exemple, ou sur le net bien sur.
Pour ton problème, essais une nouvelle bougie (la même si possible) et tiens nous au courant.

@+ :basque:

perso, c'est dans un magasin de motoculture comme le dit Sousou que j'ai effectivement trouvé ma bougie, en plus lorsque le vendeur m'a demandé pour quel type de machine c'était et bien j'ai été surpris car lil avait fait du 1/4 il y a une paire d'année, donc lui n'était pas surpris. Tarif 8€ pour une NGK Wink
avatar
david78
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : yvelines
Prénom : david
Date d'inscription : 20/05/2009

démarrage moteur,j'y perd mon latin Empty Re: démarrage moteur,j'y perd mon latin

Mer 20 Mai 2009, 18:53
bon j'ai arpenté tout les mag de motoculture de ma région .....j'ai rien trouvé No
toute les bougies sont plus courtes et plus larges au niveau du culot.
un mag de rc est en rupture No et l'autre ne veut pas me répondre Very Happy ,je crois que c'est mort pour ce week-end No
kyzer31
kyzer31
Nombre de messages : 2388
Age : 49
Localisation : 77
Prénom : christian
Date d'inscription : 12/10/2008

démarrage moteur,j'y perd mon latin Empty Re: démarrage moteur,j'y perd mon latin

Mer 20 Mai 2009, 18:59
par david78 le Mer 20 Mai - 18:53
bon j'ai arpenté tout les mag de motoculture de ma région .....j'ai rien trouvé
toute les bougies sont plus courtes et plus larges au niveau du culot.
un mag de rc est en rupture et l'autre ne veut pas me répondre ,je crois que c'est mort pour ce week-end
ci tu a du temp tu va jusqu a la queu en brie cher la boutique w4d de chez toi tu en a pour 30 minute si ca roule je pense lui il devrait avoir ca cout 18 euro les trois appel le avant Wink Wink
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17970
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

démarrage moteur,j'y perd mon latin Empty Re: démarrage moteur,j'y perd mon latin

Mer 20 Mai 2009, 19:06
:169: :169: :169: :169:

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
david78
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : yvelines
Prénom : david
Date d'inscription : 20/05/2009

démarrage moteur,j'y perd mon latin Empty Re: démarrage moteur,j'y perd mon latin

Mer 20 Mai 2009, 19:47
ok,merci :pastis:
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

démarrage moteur,j'y perd mon latin Empty Re: démarrage moteur,j'y perd mon latin

Mer 20 Mai 2009, 19:51
Tu passes nous voir aux marmousets avec ta bête et on va bien trouver ce qu'elle a Wink

Je prendrait une bougie neuve pour voir Wink

A+

Alain :0119:
yann
yann
Nombre de messages : 1330
Age : 45
Localisation : margaux (33)
Prénom : yann
Date d'inscription : 02/11/2008

démarrage moteur,j'y perd mon latin Empty Re: démarrage moteur,j'y perd mon latin

Mer 20 Mai 2009, 20:30
salut, perso moi j'ai une NGK 3365 CMR6H trouvé dans un petit magasin de motoculture, mais bon 18€ les 3 c'est correct comme prix.
Mcfly_67 - V8 Engine
Mcfly_67 - V8 Engine
Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Rothbach - 67 -
Prénom : Mcfly_67
Date d'inscription : 30/01/2009

démarrage moteur,j'y perd mon latin Empty Re: démarrage moteur,j'y perd mon latin

Mer 20 Mai 2009, 20:40
salut david,

perso les bougies j'ai fait tous les magasin de motoculteur, mobylette, cycle, ...... pas un seul avait.
j'ai tenté le coup avec mon ancienne a la main d'aller chez le dernier vendeur/garagiste moto des bleds de chez moi, on a trouver NGK CMR7H (je crois que c ca) a 5.15€ la bougie
dominique de chez IPS ma ramener une que j'ai commander pour plus de sureté une NGK CMR8H, et si lui ne se connais pas ??????

donc voila pour la petite histoire de la bougie.

maintenant pour ton probleme de moteur ????..... experience perso:

mon moteur qui demarre pas apres avoir tout controle se que tu as dis avant, ramener chez dominique (sus nommé ci dessus) deux heures a tout reverifier, trouver les fuites car rmontage des elements avec joint neuf partout mais sans pate a joints en plus entre !!
rien de va plus, ca tire, ca tire, ca tire (sur la tirette biensur) mis quelques gouttes d'essence direct dans la trou de la bougie, demarre tjs pas !!!!!!



Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

verdict pas encore essayer pour l'instant car g opté pour un 26cc :

segmentation HS et tete de piston lisse sur les flancs.
l'essence coule direct dans le bas du moteur et donc pas d'explosion!

il faut savoir, alain le confirmera sans doute ou apportera les rectification necessaires qu'il est conseiller de changer la segmentation tous les 5 LITRES, se qui va tres tres tres vite, avec des pleins de 0.70L

demande peeut etre a l'echangeur l'estimation des litres roulés.........

surement ton probleme.

++ et :pastis: :pastis: :pastis: :pastis: (j'en suis a 4 deja....... LOL)
Mcfly_67 - V8 Engine
Mcfly_67 - V8 Engine
Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Rothbach - 67 -
Prénom : Mcfly_67
Date d'inscription : 30/01/2009

démarrage moteur,j'y perd mon latin Empty Re: démarrage moteur,j'y perd mon latin

Mer 20 Mai 2009, 22:58
re ....

test facile pour vérifier si le segment est ok en cas de doute.
(source: dominique IPS) prendre la tirette a une main, l'autre ..... dans le dos et tu lèves verticalement la tirette, si la voiture se leve aussi c'est bon,
si non, c'est que tu as un problème de compression.

++
avatar
davrom78
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : vélizy
Prénom : david
Date d'inscription : 17/05/2009

démarrage moteur,j'y perd mon latin Empty Re: démarrage moteur,j'y perd mon latin

Mer 20 Mai 2009, 23:38
merci à tous
demain ou dimanche,mon collégue me dépanne d'une bougie,donc j'en saurais un peu plus.
si c'est pas la bougie ...ben,à part un miracle Laughing

@ alain : je passerai vous voir,c'est sur,mais peut être pas ce week-end Wink
@ mcfly 67 : pour la segmentation,je ne pense pas,ça compresse bien,et elle a était changé il n'y a pas longtemps,elle a due rouler 1 litre grand max,car son ancien proprio a racheter un hurax entre temps.
avatar
david78
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : yvelines
Prénom : david
Date d'inscription : 20/05/2009

démarrage moteur,j'y perd mon latin Empty Re: démarrage moteur,j'y perd mon latin

Dim 24 Mai 2009, 19:10
bon,probléme certainement résolu....enfin j'espére.

hier,un collégue arrive au club avec son baja,je lui demande le prét de sa bougie,et là........ben ....ça démarre toujours pas Crying or Very sad
nous en discutons,et il me dit : "ça m'est déja arrivé,et j'avais deux vis de légérement dessérées sur la bulle".tiens ! je vais regardé quand même. et là,une vis avait 1/4 de tour en moins que les 3 autres,m'ouai bof,j'y crois pas Suspect bon ,je ressére,je tire sur le lanceur......le moteur démarre du premier coup affraid je coupe le moteur ,je retire sur le lanceur, le moteur redémarre,je coupe,je remet ma bougie,je retire le lanceur,et ça démarre encore........copain dominique :pastis:

j'espére que demain ça redémarrera encore :182: :182:
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17970
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

démarrage moteur,j'y perd mon latin Empty Re: démarrage moteur,j'y perd mon latin

Dim 24 Mai 2009, 19:39
Merci pour cette info, à s'en souvenir!

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Contenu sponsorisé

démarrage moteur,j'y perd mon latin Empty Re: démarrage moteur,j'y perd mon latin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum