Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre!

+4
rené picoulier
nagazaki
Léopard 68
thierdou
8 participants
Aller en bas
avatar
thierdou
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 09/11/2011

Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! Empty Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre!

Lun 19 Déc 2011, 10:41
hello,

Puisqu'il sagit de se présenter et bien voilà:

Thierry 36 ans professeur d'éducation physique dans une école secondaire à Bruxelles. Je le papa de deux enfants, Noah 9 ans et Meline 10 ans.
Je viens de faire l'acquisition d'un fg baja d'occasion. Le but étant de faire plaisir à mon fil qui est obsédé par les voitures rc. J'en ai marre des jouets vendus dans la grande distrubution (qui coute un pont pour ce que c'est) que l'on jette à la poubelle à la première pièce cassée. Pour commencer je veux une machine facile à règler et fiable. Ayant entendu que le petits moteurs nitro sont assez pointus à ce niveau là je me suis tourné vers le deux temps.

Je sais, on me dira sans doute qu'il faut faire attention aux dangers. Que cela pèse plus de 10 kg et que lancé à 70km/h, il vaut mieux ne prendre personne sur son passage. Que Noah n'a que 9 ans et que c'est peut-être un peux juste pour lui.
Pour vous rassurer, il est clair que cela sera pour longtemps un activité dont il profitera sous la vigilance de papa. Il fait du kite et bientôt du kitesurf (toujours à sa demande et sous le coatching de papa), ce n'est certainement pas moins dangereux et il s'en sort très bien.

Je suis bricoleur (plus dans le bâtiment qu'en mécanique) mais je n'y connais absulument rien. Nous avons déjà fait quelques opérations sur la voiture: Réglage des trains roulants qui partaient dans tous les sens (ouverture, pincement, carrosage et chasse) et changement de la suspension (modèle d'origine qui ne vaut rien) pour une version alu (également achetée d'occasion).

Il nous reste quelques questions:
Une roues arrière voile. Je ne m'inquiète pas outre mesure mais je ne sais pas qu'elle est la pièce à remplacer.
J'envisageait utiliser de l'huile deux temps classique (celle que j'utilise pour la tronçonneuse) mais après réflexion, je ne suis pas certain que cela convienne.
Si on monte des roues pistes, faut également modifier les rapports de transmission (je crois que le diamètre est bien en dessous des roues du baja) et utiliser des barres santi-rouli?
Il nous faudra sans doute encore changer des pièces pas "top fiables" comme le supports moteur par ex. Y en a t'il d'autres à prévoir?

Voilà, voilà.
Et, merci de nous acceuillir dans votre "famille".

Thierry et Noah.




Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12334
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! Empty Re: Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre!

Lun 19 Déc 2011, 11:31
Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! Image154 Thierry et Noah !!!!

Merci pour cette Présentation des + complète (elles sont rares. Wink ..),et en ce qui concerne tes questions,il te suffira de fureter sur le forum pour y trouver mille et une astuces...

Biensur que nous répondrons au cas par cas à tes questions,mais évitons de faire des doublons de post.... et c'est tellement plus sympa de découvrir le contenu d'un tel forum....
Wink


@+ Serge Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! Mis11619

PS: pour l'huile,prendre de l'huile 100% synthèse, mélangée à 3% avec le carburant...

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! Dsc01810Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! Empty Re: Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre!

Lun 19 Déc 2011, 12:25
Léopard 68 a écrit:Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! Image154 Thierry et Noah !!!!

Merci pour cette Présentation des + complète (elles sont rares. Wink ..),et en ce qui concerne tes questions,il te suffira de fureter sur le forum pour y trouver mille et une astuces...

Biensur que nous répondrons au cas par cas à tes questions,mais évitons de faire des doublons de post.... et c'est tellement plus sympa de découvrir le contenu d'un tel forum....
Wink


@+ Serge Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! Mis11619
PS: pour l'huile,prendre de l'huile 100% synthèse, mélangée à 3% avec le carburant...
tropbiendit Entiérement d'accord avec SERGIO, en fouillant dans l'accueil tu trouvera toutes les réponses a tes questions lol! hop
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! Empty Re: Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre!

Lun 19 Déc 2011, 12:38
Allez comme je suis sympa pour tes roues "piste" pas besoin de changer ta transmission en adoptant ce genre de roues (meme diamétre que les TT) : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/266987880.htm?ca=12_s
Twisted Evil clinoeil
rené picoulier
rené picoulier
Nombre de messages : 1311
Age : 71
Localisation : noisiel
Prénom : René
Date d'inscription : 26/12/2008

Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! Empty Re: Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre!

Lun 19 Déc 2011, 13:39
bienvenue3 sur ce forum
THIERRY et NOAH cheers
bravo pour la présentation et bonne chance pour la suite de vos recherches

ps:vous etes au bon endroit Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! 805178
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17969
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! Empty Re: Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre!

Lun 19 Déc 2011, 17:38
Salut,

Bienvenue sur le forum! bienvenue2
Tu verras ici on aide tout le monde!!!! Wink

@+ Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! Empty Re: Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre!

Lun 19 Déc 2011, 19:06
Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! 445191 à vous deux sur le forum cheers

Nous serons là pour vous aider Wink

A+

Alain Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! Teamfg10
goku
goku
Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : montville 76
Prénom : thomas
Date d'inscription : 26/04/2011

Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! Empty Re: Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre!

Lun 19 Déc 2011, 19:34
salut THIERRY et NOAH bienvenu parmi nous bienvenue2
félicitation pour ta présentation 20/20 bravo
tu peut aussi nous présenté ta voiture si jamais se n'est pas encore fait Wink
Phil
Phil
Nombre de messages : 893
Age : 55
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! Empty Re: Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre!

Lun 19 Déc 2011, 21:22
Salut et bienvenue.

Phil
avatar
thierdou
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 09/11/2011

Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! Empty Re: Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre!

Ven 23 Déc 2011, 10:22
Merci pour toutes ces réponces de bienvenue.

Je vous posterai quelques photos d'ici quelques jours. La voiture est banale mais j'ai deux caros beetle (+ pièces de support sur le chassis faisant office de baignoire) qui sortent un peu de l'ordinaire (fabrication en résine époxy + fibres artisanale).

Pour le reste, j'irai fouiller des les rubriques spécifiques et poserai mes questions dans ces post.

Passez de bonnes fêtes.

Thierry et Noah.

Contenu sponsorisé

Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre! Empty Re: Hoplaaaaa, je viens vous rejoindre!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum