Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kri13
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 14/07/2008

Probleme Carbu Empty Probleme Carbu

Lun 14 Juil 2008, 20:40
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je viens d' avoir mon marder et je suis en train de le remettre en état.
Alors voila mon soucis c' est que quand je regle le carbu rien ne fait effet comme si les vis ne servaient à rien...
Mon cousin qui gère bien les débrousailleuse (parce que finalement c' est ça avec des roues Laughing ) me dit qu' il faut changer les membranes au niveau du carbu...
Le soucis c' est que je ne vois pas de quoi il parle, quand je vais sur hobbycenter je vois des joints mais je ne sais pas lequel il faut changer.
Quelqu' un peut me dire si il voit, à moins qu' on ait mal diagnostiqué?
Merci
Ps: Il s' agit du 23cc, mais le carbu du Zenoah est-il un carbu à membrane ??
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Probleme Carbu Empty Re: Probleme Carbu

Lun 14 Juil 2008, 23:29
Si tu prend ton carbu et que tu le retourne, tu as une grosse vis dessous qui permet de l'ouvrir.Tu ouvres et là tu trouvera une sorte de petite tremis et une membrane noire et souple, c'est ça.
Maintenant, essais déjà de tout nettoyer en faisant attention de ne pas percer la membrane et fais un essais ensuite Wink
avatar
kri13
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 14/07/2008

Probleme Carbu Empty Re: Probleme Carbu

Mar 15 Juil 2008, 09:52
Ok super merci, je démonte tout aujourd' hui ou demain et je verrais ce que ça donne déjà. Very Happy
Par contre si j' ouvre et que la membrane est perçée comment s' appelle la pièce à changer ?
Chez hobbycenter et d' autres je trouve pas...
Merci de votre aide Wink
Pierre
Pierre
Nombre de messages : 622
Age : 41
Localisation : bordeaux / orthez
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 28/11/2007

Probleme Carbu Empty Re: Probleme Carbu

Mar 15 Juil 2008, 10:57
Chez daves motor il y a ça :

http://www.davesmotors.com/store/product568.html

http://www.davesmotors.com/store/product167.html

il te faut connaitre le numero de ton carbu pour connaitre le bon kit à acheter
avatar
kri13
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 14/07/2008

Probleme Carbu Empty Re: Probleme Carbu

Mar 15 Juil 2008, 20:50
Salut,
Alors j' ai tout démonté nettoyé mais toujours le meme probleme...
Pour mon carbu il s' agit d' un WT-603 je suis allé faire un tour sur le site ce serait donc le kit k20-wat, mais le port en france prends combien de temps avec ce site ? Combien coute t-il ?
Parce que sinon j' ai trouvé ça http://cgi.ebay.fr/KIT-MEMBRANE-POUR-WALBRO-des-series-WA-WT-49-812_W0QQitemZ190236294604QQihZ009QQcategoryZ140552QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Merci @++
guillaumefraleu
guillaumefraleu
Nombre de messages : 218
Age : 50
Localisation : Bretagne Lannion
Date d'inscription : 08/12/2007

Probleme Carbu Empty Re: Probleme Carbu

Mer 16 Juil 2008, 01:53
Apparament c'est bon vu que ton carbu est un wt603
Pour tes reglages avant toute chose essaye ca
WT-603
H - 1 1/2 turns (1.5 tours)
L - 1 5/8 turns (un peut plus que 1.5 tours)
A+
avatar
kri13
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 14/07/2008

Probleme Carbu Empty Re: Probleme Carbu

Jeu 24 Juil 2008, 22:13
Re!
Alors la suite de l' histoire :
J' ai fini par commander la pochette membrane, j' ai tout changé et nettoyé le carbu... A quelque chose près IDEM Sad
Alors ce qu' il se passe c' est que c' est un moteur qui adore le starter... Que le moteur soit chaud ou froid, pour redémarrer, avec le starter ça passe, que sans c' est pas évident...
Bref ça arrive quand même que le bestiot s' exprime bien (1 tour 3/4 sur les deux vis c ' est le mieux que j' ai pu faire) et quand ça tourne beh c' est nickel, pas de trous, très bonne accélération, sauf que d' un coup s' il décide de caler beh il calera... Je m' explique par moment alors que tout va bien il cale Evil or Very Mad je le sens arriver donc j' accélere un petit coup et là ça ne rate jamais il s' étouffe et cale, et c' est tout le temps pareil, il cale sans raisons...

Pour le moment je vais me pencher vers les durites car elles sont vieilles et pas esthétiques, je me dit que peut être qu' elles sont poreuses alors j' en profite pour éliminer ce problème. Aufait des durites de 1/8 c' est pareil ou ça va craindre le mélange plus que le méthanol ?
Voilà en gros, j' espère m' être bien exprimé, si quelqu' un peut m' aider parce que je rame sévere Crying or Very sad
Merci à tous Wink

Edit: Je tourne à 4% si ça peut faire avançer le schmilblick...
avatar
dubs49
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 10/07/2008

Probleme Carbu Empty Re: Probleme Carbu

Jeu 24 Juil 2008, 22:27
salut
as tu changer la bougie juste pour voire ?
sur ma tondeuse (qui a rien avoir avec nos voiture) j'avais les meme symptome que le tiens
j'ai changer la bougie et sa a remedier a mon probleme,
avatar
kri13
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 14/07/2008

Probleme Carbu Empty Re: Probleme Carbu

Jeu 24 Juil 2008, 22:56
Je l' ai nettoyée, elle a l' air en bon état, mais pourquoi pas... En tout cas l' étincelle se fait bien, l' allumage à l' air de fonctionner, mais je vais quand même la changer pour écarter un problème de plus Wink
avatar
Invité
Invité

Probleme Carbu Empty Re: Probleme Carbu

Jeu 24 Juil 2008, 23:09
salut kri13 , apparement ton marder n'est pas neuf ???? si ça fait un moment qu'il n'a pas tourner c'est peut etre tout simplement un probleme de saleté non ?????

par contre pour vraiment bien le nettoyer il faut faire un bain a ultra sons tu peux le demonter et l'emmener chez un mec qui repart les motoculteurs .

c'est peut etre pas ça mais on ne sait jamais , ssi il est resté un moment sans tourner avec du melange dedans , c'est pas tres bon


@++
guillaumefraleu
guillaumefraleu
Nombre de messages : 218
Age : 50
Localisation : Bretagne Lannion
Date d'inscription : 08/12/2007

Probleme Carbu Empty Re: Probleme Carbu

Jeu 24 Juil 2008, 23:18
Ne met surtout pas de durite silicone pour méthanol elle vont gonfler, ça ne tient pas l'essence. Autre chose, tu as un filtre dans ton réservoir, nettoie le, et a tu bien changer ton joint papier entre le carbu et le moteur, ca peu etre une prise d'air.
avatar
kri13
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 14/07/2008

Probleme Carbu Empty Re: Probleme Carbu

Jeu 24 Juil 2008, 23:38
Non mon marder n' est pas neuf, je l' ai trouvé d' occase pour pas cher, par contre il a quelques petites choses à lui refaire. Il me semble que son ancien proprio s' en servait y a pas si longtemps...
Pour mon carbu il à l' air vraiment nickel, je l' ai trempé dans du mélange frotté au pinceau et soufflé au compresseur...
Par contre, et ça me fais plaisir que tu me dise ça, je n' ai pas encore changé le joint entre le carbu et le moteur...
Faut que je le trouve au plus vite et que je teste ça aussi en espérant que c' est une prise d' air comme tu dis...
En tout cas merci à vous pour votre aide rapide c' est sympa Wink
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Probleme Carbu Empty Re: Probleme Carbu

Ven 25 Juil 2008, 08:56
Cela vient peut être aussi d'une mauvaise mise à l'air de ton réservoir.
Essayes de faire tourner ton moteur avec le bouchon légèrement desséré.

A+

Alain
avatar
kri13
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 14/07/2008

Probleme Carbu Empty Re: Probleme Carbu

Ven 25 Juil 2008, 12:14
Ok, encore une bonne piste à voir...
J' essaye un peu tout ça ce week-end et je vous tiens au courant.
Merci @ tous Wink
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Probleme Carbu Empty Re: Probleme Carbu

Ven 25 Juil 2008, 15:31
Si tu es parti pour tout vérifier, jette un oeil a ton filtre a air Wink Quand j'ai eu ma COX (d'occas) je n'arrivais pas a démarrer et dés que je démarrais, je calais... Suspect Rolling Eyes
Alors, j'ai démonté mon filtre a air (intake) et là j'ai compris le probléme: tout crade et la mousse limite.... Evil or Very Mad
nettoyage et aprés réglage et depuis plus de souccis, une vraie horloge What a Face lol! :0119:
Essais ça aussi, ça ne coute rien... Wink
Contenu sponsorisé

Probleme Carbu Empty Re: Probleme Carbu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum