Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dom70
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Bourgogne 71
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 28/09/2014

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty jeux vilo G2D resolu, problème carbu

Dim 19 Oct 2014, 23:51
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en train de remonter mon moteur G2D et je retrouve plus la rondelle cale qui se trouve entre le vilo et le roulement.

Connaissez vous l'épaisseur de celle ci ou le jeux longitudinal qui doit rester pour déterminer celle ci Question

A+
Dom


Dernière édition par Dom70 le Lun 03 Nov 2014, 19:48, édité 2 fois (Raison : MAJ du texte)
avatar
Dom70
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Bourgogne 71
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 28/09/2014

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu

Ven 31 Oct 2014, 00:57
Bonsoir tous,

Bon et bien, j'ai laissé un jeux de 5 centièmes après l'avoir mesuré et poser une cale de 2/10. J'espère que sa sera suffisant car je n'ai trouvé aucun renseignement et je ne connais pas ces moteurs ...
Me manque les joints du carbu et sa tourne... Il est comme neuf Exclamation

Une petite photo pendant la prise du jeux initial.

jeux vilo G2D resolu, problème carbu M_387300833_0

A+
Dom
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu

Ven 31 Oct 2014, 06:37
5/100 c'est pas assez tu vas éclater les rlts !!

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
avatar
Dom70
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Bourgogne 71
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 28/09/2014

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu

Ven 31 Oct 2014, 20:01
Bonsoir Guillaume et tous,

en fait le jeux est entre 8/100 car quand j'ai pris les jeux, les roulements étaient encore étanches.... Bon, j'ai enlevé à la fin leurs joints intérieurs pour éviter les poussières, mais tu laisserais combien ?

Sinon, il a pété Twisted Evil mais je dois avoir un ptit problème de réglage car au bout de 10 minutes au ralenti, il cale et avant le régime est un peut irrégulier Exclamation 
Je vais voir si il y a un post sur les réglages carbu ...
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu

Sam 01 Nov 2014, 09:15
D'origine sur les moteur Type G260 ou G270 le jeu est pas loin des 5/10 !!

Tes problèmes font penser à une prise d'air

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
avatar
Dom70
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Bourgogne 71
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 28/09/2014

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty HELP probleme reglage :(

Sam 01 Nov 2014, 15:49
Oula, sa fait pas mal de jeux! J'en avait pas tant avec la cale que j'ai égaré...

Bon, là, j'ai un souci avec les réglages !!!

Je suis allé acheter un kit joint hier et le carbu a eu de remplacer les joints supérieurs, inférieurs et le pointeau ( le ressort je pense pas ).
La bougie est bonne et le condo aussi.
J'ai pas de starter dessus.
Vue qu'il est refait, je tourne à 5% d'huile.

Je m'explique, avec les réglages d'origine ( 1 1/4 aux deux pointeaux L et H) le moteur crache, se noie et cale Suspect .J'ai même enlever le gros filtre à air, mais c'est pareil.
Si je touche aux réglages, il tourne qu'avec 1/2 tours aux 2 pointeaux L et H  scratch et le ralenti est presque impossible à tenir sauf en accélérer Exclamation Exclamation Exclamation 

Si vous avez une idée de mon souci, je suis preneur car je connais pas ce type de carbu !
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu

Sam 01 Nov 2014, 18:33
Ton essence est de bonne qualité ?
tu es sûr d'avoir bien remonté les membranes ?
Prise d'air à la bride ?

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
avatar
Dom70
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Bourgogne 71
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 28/09/2014

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu

Sam 01 Nov 2014, 20:33
Bonsoir Guillaume et tous,

Je pense que l'essence ( 95 ) est de bonne qualité, enfin j'espère car je l'ai pris de la moto. Bon, elle a 2 mois aussi.

C'est pas moi qui ai monté les membranes, je l'ai re démonté cette aprem. Il n'y avait presque pas d'essence dans sa partie supérieur. Dans l'ordre du bas vers le haut carbu -> couvercle inférieur ( 1 vis ), joint carton, membrane, carbu, joint carton, membrane, cache plastique, pompe.

Pour la prise d'air, je sais pas trop les joints de la bride sont neuf, elle est bien serrée et n'avait pas l'air déformé...

Le pointeau a été remplacé également.

Dom
avatar
Dom70
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Bourgogne 71
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 28/09/2014

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu

Dim 02 Nov 2014, 21:11
Bonsoir à tous,

Petit retour de ma journée sur mon moteur...

J'ai re-réglé l'allumage a 3/10, remplacé la bougie par celle de ma débroussailleuse vérifié l'écartement à 65/100, vérifié mon isolateur ( entre carbu et cylindre ) sur une glace et mis un joint supplémentaire au cas ou à ce niveau...

Et bien, sa n'a rien changé au problème Exclamation Le moteur tourne moyennement avec que 1/4 de tours aux pointeaux H et L et impossible de faire mieux enfin de mettre plus de tours sinon, il engorge !

Puis, je me suis dit, pourquoi ne pas monter le carbu de la débroussailleuse ( 43cc ) vue que j'ai pris sa bougie. J'ai vérifié le nombre de tours aux 2 pointeaux et il y a 1 tours 1/2 aux deux avant de le monter sur le moteur...

Et bien, rebelote ! j'ai serré les 2 pointeaux d'1/2 tours donc ils sont à 1 tours mais là, le ralenti est assez stable, sans engorger et j'ai vidé 1 plein pour mon pré-rodage...

Le problème ne viendrait il pas du carbu ( marquage WA213A et 28S sur la venturie )  mais à quel niveau !? Suspect


Pour info, le carbu est en ce moment complètement démonté y compris les obturateurs des conduits de gicleurs et il est en train de prendre un bain ...

A+
Dom
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu

Dim 02 Nov 2014, 21:31
Fais attention avec la bougie de la débroussailleuse....Il faut impérativement qu'il y ai un "R" (résistor) sur la dénomination de la bougie de nos modèles, sinon tu risques de gros problèmes radio....! Wink

@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Chartr15
avatar
Dom70
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Bourgogne 71
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 28/09/2014

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu

Dim 02 Nov 2014, 23:35
Bonsoir Christophe et tous,

Merci de m'y faire penser, je l'avais oublié ce R pour éviter les parasites ! Pour l'instant, c'est du statique au banc, et après je serais en 2.4Ghz quand je aurais remonter le marder...

Je suis preneur si vous avez une idée sur mon problème de carbu ... 

A+
Dom
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu

Lun 03 Nov 2014, 07:46
oui perso je le changerais direct et je remettrais une bougie adaptée, simple idée tu n'aurais inversé le sens de montage du piston ?

_________________
jeux vilo G2D resolu, problème carbu 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
avatar
Dom70
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Bourgogne 71
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 28/09/2014

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu

Lun 03 Nov 2014, 18:52
Bonsoir David et tous,

Je pense que je ai bien remonté le piston dans la bonne position, le repère coté échappement. Sa serait bien une première pour moi ce genre de chose. Donc si on regarde le moteur coté volant/lanceur, le repère est à droite.

Par contre, pour mon carbu, je croie que j'ai trouvé le problème ( vive le jeune qui me l'a remonté et qui travail dans la motoculture ... ) ! Je l'ai pas encore remonté sur le moteur, mais je pense que sa tourner maintenant ! Je vais faire un roman photo du remontage, si sa intéresse les modos et admins, ils le placeront bien la ou il faut ( au chaud ) ... Smile 

A+ tard....
Dom
avatar
Dom70
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Bourgogne 71
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 28/09/2014

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty remontage du carbu et explication.....

Lun 03 Nov 2014, 19:47
Bonsoir à tous,

Quelques photos du remontage de mon carbu avec quelques explications du problème qu'il y a eu dessus.

Le carbu sortie du bain de nettoyage. Sur sa partie supérieur, on y voit les 3 orifices de la progression du ralentie accéléré et le filtre remplacé sur l'orifice qui débouche sur la venturi pour le régime max.
jeux vilo G2D resolu, problème carbu M_388028973_0

Sur les 2 photos qui suivent, on y voit les 2 obturateurs neufs et leur sertissage. Pour celui-ci, j'ai utilisé une mèche de 5mm monté à l'envers sur la petite perceuse à colonne pour appuyer bien à plat sur ceux-ci pour qu'ils s'étendent correctement et ainsi plaque bien sur leur tours pour leurs étanchéités.
jeux vilo G2D resolu, problème carbu M_388028985_0
jeux vilo G2D resolu, problème carbu M_388028991_0

Sur la photo qui suit, on y voie les basculeurs et le pointeau qui je pense est à l'origine de mon problème. Ici, c'est un deuxième que j'avais en neuf. Le problème devrait provenir de sa longueur plus courte de quelques dixième dans la partie droite ( dommage, je n'ai pas prie de photo ) . Ceux ci mettant le basculeur dans une mauvaise position et ainsi diminuant la pression de début d'ouverture du pointeau ( donc impossibilité de réglage et engorgement )...
jeux vilo G2D resolu, problème carbu M_388029030_0

L'ensemble remonté dans le carbu.
jeux vilo G2D resolu, problème carbu M_388028999_0

Sur cette photo, on voit la position du basculeur. Ici dans sa partie droite, on voie qu'il est parallèle au plan de joint ( dommage que je n'ai pas le calibre pour contrôler sa hauteur ) . Le pointeau plus court de quelque dixième qui avait été monté au moment du remplacement des joints mettait le basculeur dans une position relevé et diminuait ainsi la pression du ressort sous celui ci et qui je pense faisait emmener trop de carburant dans cette partie du carbu.
jeux vilo G2D resolu, problème carbu M_388029034_0

Ici, remontage du carter inférieur du carbu, Dommage qu'a ce moment là, je n'ai pas le mano de contrôle pour vérifier la pression de début d'ouverture du pointeau.
jeux vilo G2D resolu, problème carbu M_388029013_0

Remontage de la partie haute du carburateur.
jeux vilo G2D resolu, problème carbu M_388028963_0

Remontage dans l'ordre: axe du papillon, clips, position du ressort de rappelle, papillon et levier de commande.
jeux vilo G2D resolu, problème carbu M_388029024_0
jeux vilo G2D resolu, problème carbu M_388029019_0

Le carbu remonté prêt à être installé sur le moteur et testé. pour cela, on fera sa demain ...
jeux vilo G2D resolu, problème carbu M_388029006_0

A suivre....
Dom
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu

Lun 03 Nov 2014, 20:59
Beau reportage Dominique....!  20/20

Si je peux me permettre..., quand tu remontes le papillon sur l'axe, avant de le verrouiller, bien penser à le faire "claquer" 2 ou 3 fois, pour qu'il se remette parfaitement en place...il n'est pas tout à fait rond...!

@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Chartr15
avatar
Dom70
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Bourgogne 71
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 28/09/2014

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu

Lun 03 Nov 2014, 21:14
Bonsoir Christophe,

Oui, je l'ai fait claquer un peut, mais comme il n'a qu'un seul vis, il a tendance a tourner un peut au serrage...

A+
Dom
avatar
Dom70
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Bourgogne 71
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 28/09/2014

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu

Mar 04 Nov 2014, 19:28
Bonsoir à tous,

Et bien, le moment tant attendue est arrivé...

J'ai remonté le carbu sur le moteur ainsi que la bougie qui était monté dessus.
J'ai réglé le carbu à 1 tours 1/2 aux vis H et L. study
Vue que j'ai pas de starter, après avoir fait monter le mélange, j'ai obturé le carbu et tiré 1 coup sur le lanceur. Une petite détonation se fit entendre...
2 coup de tirette et hop, il démarre au ralenti un peut accéléré, petit réglage et il tourne plutôt bien au ralenti.
Petit coup de gaz à chaud pour voir ( il est en rodage ... ) pour décrasser un peut la bougie, il a des accélérations franches sans trous, sa promettra une foie qu'il sera bien réglé après le rodage Twisted Evil

Je regrette juste de ne pas avoir eu la possibilité de contrôler la pression d'ouverture du clapet.

Petite modification qui sera apporté un peut plus tard, le remplacement de l'axe du papillon et le montage de 2 roulements ou un bagage bronze pour éliminer le léger jeux de l'axe du à son âge...

Le vieux carbu repart pour de bon moment de service Twisted Evil

A+
Dom
 jeux vilo G2D resolu, problème carbu 805178

P.S : j'ai eu la flemme, mais j'aurais du ouvrir un deuxième post pour mon problème de carbu... Sa aurait peut être été plus simple pour des recherches sur le site!
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu

Mer 05 Nov 2014, 12:25
Dom70 a écrit:Petite modification qui sera apporté un peut plus tard, le remplacement de l'axe du papillon et le montage de 2 roulements ou un bagage bronze pour éliminer le léger jeux de l'axe du à son âge...



Salut Dominique,
Quand tu auras remplacé ton axe, tu ne devrais plus avoir de jeu...C'est le laiton qui s'use. Plutôt que de vouloir mettre des roulements, il existe des moyens très simple pour protéger cet axe et le faire durer.... Une petite mousse huilée, ou un bout de souflet de cardan, etc...
Personnellement, j'ai opté depuis un bon moment pour la mousse.....!!!jeux vilo G2D resolu, problème carbu 746630

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Luftfi10


@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Chartr15
avatar
Dom70
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Bourgogne 71
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 28/09/2014

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu

Jeu 06 Nov 2014, 01:43
Bonsoir Christophe et tous,

Le corps a pris un peut également, mais rien d'alarmant. C'est pour cette raison que j'avais pensé à un bagage bronze ou à 2 roulements juste pour l'étanchéité.
C'est vraie que pour l'étanchéité à la poussière, 2 rondelles de feutre ou mousse huilé, c'est une bonne idée et moins dur à mettre en oeuvre ... jeux vilo G2D resolu, problème carbu 746630

Il a un peut tourné ce soir, démarrage au deuxième coup de lanceur. Very Happy

A+
Dom
Contenu sponsorisé

jeux vilo G2D resolu, problème carbu Empty Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum