Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
rafoot
rafoot
Nombre de messages : 330
Age : 45
Localisation : Margaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Kit frein métal FG8449 Empty Kit frein métal FG8449

Jeu 03 Juil 2008, 13:06
Bonjour,

Suite au post de sousou33 sur le kit frein métal, je me suis offert le même histoire de ralentir mon marder.
Seul problème, le disque frein est trop grans en diamètre pour pouvoir se monter en lieu et place sur le support plastique d'origine.

Quelqu'un aurait il une solution ?

En fait, le disque de frein touche sur les support de la came de frein et les plaquettes sont trop grandes par rapport aux fixation des deux vis de fixation du support d'origine.

Merci pour votre aide.
grimmjow
grimmjow
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 03/07/2008

Kit frein métal FG8449 Empty Re: Kit frein métal FG8449

Jeu 03 Juil 2008, 14:54
Salut,

d'après ton problème j'en déduit que tu as l'ancien frein à double disque epoxy.

il te faut donc commander une platine new generation ainsi que le kit gros frein qui vas avec.

voici les ref:

platine plastic dernière génération (18€): fg 7039/01
+
Kit gros frein monter sur support alu (35€): fg 7497

ou alors

la platine monobloc full plastic avec frein epoxy gros diamètre (38€) : fg 6039/5

personèlement j'ais opter pour la platine avec support alu et kit frein acier après avoir litéralement brûler mon système de frien epoxy sur piste asphalte avec mon Marder transformé full street.
rafoot
rafoot
Nombre de messages : 330
Age : 45
Localisation : Margaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Kit frein métal FG8449 Empty Re: Kit frein métal FG8449

Jeu 03 Juil 2008, 20:17
C'est bien ce que je pensais, il me manque un truc !!

Tu as super bien déduis ce que j'avais à l'heure actuelle comme système de freinage, c'est du vécu ?

Merci à toi pour cette éxplication des plus sérieuses, je vais alors commander la pièce qui me manque afin d'avoir un méga freinage !

il parait que ça marche fort le disque métal.

Merci à toi et bon pilotage cheers
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Kit frein métal FG8449 Empty Re: Kit frein métal FG8449

Jeu 03 Juil 2008, 21:15
Moi, j'ai le kit gros frein avec disque epoxy et là ça freine sévére :169: affraid affraid affraid Wink
grimmjow
grimmjow
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : 91330
Date d'inscription : 03/07/2008

Kit frein métal FG8449 Empty Re: Kit frein métal FG8449

Ven 04 Juil 2008, 07:23
En effet c'est plus ou moins du vécu,

j'étais équipé tous comme toi du système de freinage à l'ancienne avec les deux disques epoxy et après avoir complètement brulé (véridique les deux disque étais noir charbon affraid ) se système je me suis penché sur la question du freinage disque acier, j'ais donc fait des recherches et tu as la solution sur laquel je suis tombé.

Le kit disque gros frein epoxy est peut ètre sufisant en TT, mais pas sur piste GT en asphalte (là ou je roule 99% du temps pour ne pas dire 100%, d'où mon Marder transformé full street), j'ais donc opter pour le freinage AR acier avec support alu, peut ètre viendrons par la suite le kit frein AV pour plus d'efficacité lors de l'inscription en courbe du train AV.

Bref pour dire que si tu roule en TT le disque acier vas vraiment bien bien freiner attention au blocage de roue.
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Kit frein métal FG8449 Empty Re: Kit frein métal FG8449

Ven 04 Juil 2008, 08:17
grimmjow a écrit:En effet c'est plus ou moins du vécu,

j'étais équipé tous comme toi du système de freinage à l'ancienne avec les deux disques epoxy et après avoir complètement brulé (véridique les deux disque étais noir charbon affraid ) se système je me suis penché sur la question du freinage disque acier, j'ais donc fait des recherches et tu as la solution sur laquel je suis tombé.

Le kit disque gros frein epoxy est peut ètre sufisant en TT, mais pas sur piste GT en asphalte (là ou je roule 99% du temps pour ne pas dire 100%, d'où mon Marder transformé full street), j'ais donc opter pour le freinage AR acier avec support alu, peut ètre viendrons par la suite le kit frein AV pour plus d'efficacité lors de l'inscription en courbe du train AV.

Bref pour dire que si tu roule en TT le disque acier vas vraiment bien bien freiner attention au blocage de roue.

Salut grimmjow,

Merci pour ta superbe explication cheers et de ta participation sur le forum.
Une petite présentation serait la bienvenue Wink

A+

Alain :0119:
rafoot
rafoot
Nombre de messages : 330
Age : 45
Localisation : Margaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Kit frein métal FG8449 Empty Re: Kit frein métal FG8449

Jeu 10 Juil 2008, 20:11
Ca y est, le frein est monté avec le support plastique, tip top !!

Par contre, ça freine grave et les plaquettes ne sont pas encore rodées, va falloir que je prenne un abonnement pour des pneus AR, hi hi!!!

Du coup, j'ai commandé le kit frein AV chez hobbycenter à 50€ pour équilibrer le freinage, ça va bloquer les roues sévères !

j'vous tiendrais au courant.

A bientôt sur les pistes
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17983
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Kit frein métal FG8449 Empty Re: Kit frein métal FG8449

Jeu 10 Juil 2008, 20:13
Ah tu vois, ça marche beaucoup mieux maintenant!!!!

On attend maintenant tes impressions avec ton kit AV!!!!

Et à très bientôt j'espère sur la piste Wink

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Contenu sponsorisé

Kit frein métal FG8449 Empty Re: Kit frein métal FG8449

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum