- InvitéInvité
Frein hydraulique
Lun 01 Aoû 2011, 08:13
bonjour,
esceque quelqu'un aurait deja tester ces frein hydraulique, escequ'il fonctionne bien , esce eficasse ?
http://rc-car-online-shop.de/shop/de/products/y1129-mecatech-hydraulikbremse-typ-expert-y1129-set.html
A+
esceque quelqu'un aurait deja tester ces frein hydraulique, escequ'il fonctionne bien , esce eficasse ?
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- Neitza
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Localisation : Dunkerque
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Frein hydraulique
Lun 01 Aoû 2011, 08:27
Bonjour,
Tu auras très certainement ta réponse dans l'un des ces posts :
http://fgmarder.forumpro.fr/search?search_keywords=hydraulique
http://fgmarder.forumpro.fr/search?search_keywords=mecatech
Bonne journée
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- cris77410
- Nombre de messages : 1356
Age : 33
Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
Date d'inscription : 14/07/2009
Re: Frein hydraulique
Lun 01 Aoû 2011, 14:43
salut antonin!
je c'est pas ou tu veut mêtre c'est frein avant ou arrière?
mais si c'est pour l'arrière il y a un frein hydro qui sadapte sur la plaque de transmision (celle de hobby center) je trouve que c'est mieux que d'avoir un étrier a chaque roue!
si je retrouve le lien jte le passe!
je c'est pas ou tu veut mêtre c'est frein avant ou arrière?
mais si c'est pour l'arrière il y a un frein hydro qui sadapte sur la plaque de transmision (celle de hobby center) je trouve que c'est mieux que d'avoir un étrier a chaque roue!
si je retrouve le lien jte le passe!
- cris77410
- Nombre de messages : 1356
Age : 33
Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
Date d'inscription : 14/07/2009
Re: Frein hydraulique
Lun 01 Aoû 2011, 14:46
c'est pas exactement celui que je parle mais c'est deja pas mal!
http://rc-car-online-shop.de/shop/de/products/mec_3001-mecatech-hydraulikbremse-crosshydro-fuer-fg-2wd-4wd-3001-set.html
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- François marieAppui technique
- Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Frein hydraulique
Lun 01 Aoû 2011, 16:50
salut,
si je peux te conseiller c d investir dans un kit de frein hydraulique central!!!
tres leger,tres facile a installer,le systeme est a l abri des chocs et il est tres puissant et progressif a la fois.
je ne lui trouve que des avantages.
pour les freins hydraulique sur les roues,si tu veux 4 etriers, il faut un 2eme servo, des durites partout ,un surplus de poid non negligeable et les etriers sont exposés aux pierres etc etc.
voili voilou.....a toi de choisir.
A+
si je peux te conseiller c d investir dans un kit de frein hydraulique central!!!
tres leger,tres facile a installer,le systeme est a l abri des chocs et il est tres puissant et progressif a la fois.
je ne lui trouve que des avantages.
pour les freins hydraulique sur les roues,si tu veux 4 etriers, il faut un 2eme servo, des durites partout ,un surplus de poid non negligeable et les etriers sont exposés aux pierres etc etc.
voili voilou.....a toi de choisir.
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- InvitéInvité
RE
Lun 01 Aoû 2011, 16:55
bon alors je vais mettre sur le frein central mais esqu'il faut changer les frein d'origine c'est pour marder race ?
- François marieAppui technique
- Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Frein hydraulique
Lun 01 Aoû 2011, 17:05
resalut,
je pense,les experts comme sousou et autres te le confirmerons,qu'il faut changer la plaque de transmission pour adapter/fixer l etrier et avoir le frein central!!!!
la plaque central si je ne m abuse est identique a celle du FG Baja!
d'ailleur le kit frein hydraulique pour le Baja,sauf erreur de ma part, comprend la plaque de transmission+le necessaire de freinage(etrier,maitre cylindre,durite,liquide etc...)
j espere ne pas t induire en erreur.
il faut que tu saches,aussi, qu'en 4x2(si t as un marder 4x2)le freinage est bp plus delicat qu en 4x4 car il se fait uniquement sur les roues arriere avec un frein central!!!!!
et si tu recherches un gros freinage avec une stabilité maximum je te conseille plutot de mettre 2 etriers sur les roues avant en plus.....excuse moi de revenir sur mes propos mais je pensais 4x4 et pas 4x2!!!!!!
a toi de choisir selon ton besoin.
A+
je pense,les experts comme sousou et autres te le confirmerons,qu'il faut changer la plaque de transmission pour adapter/fixer l etrier et avoir le frein central!!!!
la plaque central si je ne m abuse est identique a celle du FG Baja!
d'ailleur le kit frein hydraulique pour le Baja,sauf erreur de ma part, comprend la plaque de transmission+le necessaire de freinage(etrier,maitre cylindre,durite,liquide etc...)
j espere ne pas t induire en erreur.
il faut que tu saches,aussi, qu'en 4x2(si t as un marder 4x2)le freinage est bp plus delicat qu en 4x4 car il se fait uniquement sur les roues arriere avec un frein central!!!!!
et si tu recherches un gros freinage avec une stabilité maximum je te conseille plutot de mettre 2 etriers sur les roues avant en plus.....excuse moi de revenir sur mes propos mais je pensais 4x4 et pas 4x2!!!!!!
a toi de choisir selon ton besoin.
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- davrace
- Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Frein hydraulique
Lun 01 Aoû 2011, 18:51
salut
pour répondre à ta 1ere question , ces freins sont moins performant que certains autre mais restent bien, le gros défaut étant les disques qui sont vraiment trop fragiles ( kit eco c'est par pour rien)
sur le kit central que t'as mis Chris , tu n'auras pas besoin de tout changer , il se montera sans probléme par contre il manque le carré qu'il faut fixer sur l'axe et le support en biais qui vient dessous le maître cylindre pour le fixer au chassis
pour répondre à ta 1ere question , ces freins sont moins performant que certains autre mais restent bien, le gros défaut étant les disques qui sont vraiment trop fragiles ( kit eco c'est par pour rien)
sur le kit central que t'as mis Chris , tu n'auras pas besoin de tout changer , il se montera sans probléme par contre il manque le carré qu'il faut fixer sur l'axe et le support en biais qui vient dessous le maître cylindre pour le fixer au chassis
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