Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Sitting Bull
Sitting Bull
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : 7800 ath (Belgique)
Prénom : Georges
Date d'inscription : 09/12/2009

Frein hydraulique ou mécanique ? Empty Frein hydraulique ou mécanique ?

Sam 26 Déc 2009, 15:03
Bonjour, je compte me racheter une Fg, une Beetle 4WD !
Ayant eu pas mal de problèmes avec mes anciennes Fg ( Bmw E36 piste, Monster Beetle 2WD, ...) j'ai envie de passer en alu mais j'ai vu qu'Fg fait des modèles compétition en full alu !
Sur ces modèles, ceux-ci sont équipés de freins à disque avant et arrière mais je me pose la question: est-il préférable d'acheter le modèle avec frein mécanique ou hydraulique ? Est-ce que la différence de prix vaut le choix ?
Merci de m'éclairer !
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Frein hydraulique ou mécanique ? Empty Re: Frein hydraulique ou mécanique ?

Sam 26 Déc 2009, 16:31
Mieux vaut prendre les freins hydrauliques, moins dur à régler Frein hydraulique ou mécanique ? Icon_exclaim
Pour ce qui est du prix, à chacun de voire Frein hydraulique ou mécanique ? Icon_wink

A+

Alain Frein hydraulique ou mécanique ? 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Frein hydraulique ou mécanique ? Teamfg10
vieux grigou
vieux grigou
Nombre de messages : 19
Age : 83
Localisation : 36110 LEVROUX
Prénom : Jean-Marc
Date d'inscription : 22/12/2009

Frein hydraulique ou mécanique ? Empty Re: Frein hydraulique ou mécanique ?

Sam 26 Déc 2009, 17:19
Sitting Bull a écrit:Bonjour, je compte me racheter une Fg, une Beetle 4WD !
Ayant eu pas mal de problèmes avec mes anciennes Fg ( Bmw E36 piste, Monster Beetle 2WD, ...) j'ai envie de passer en alu mais j'ai vu qu'Fg fait des modèles compétition en full alu !
Sur ces modèles, ceux-ci sont équipés de freins à disque avant et arrière mais je me pose la question: est-il préférable d'acheter le modèle avec frein mécanique ou hydraulique ? Est-ce que la différence de prix vaut le choix ?
Merci de m'éclairer !

Bonjour,
Je possède un Monster F.G. full alu, freins hydrauliques sur les 4 roues. Celà freine parfaitement bien et le réglage est enfantin avec la 3ème voie couplée sur le récepteur de la radio (qui doit avoir 3 voies minimum),genre Futaba 3PM.
Quant au prix :quand on aime, on ne....(si...quand même un peu). Mais de toute façon, au prix où ils le vendent, 400€ de plus ou de moins !!!! Il faut bien se faire plaisir, et le montage du kit est vraiement "sympa" même si la notice n'est pas en français.
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Frein hydraulique ou mécanique ? Empty Re: Frein hydraulique ou mécanique ?

Sam 26 Déc 2009, 19:40
salut

perso j'ai acheter un baja 4x4 alu avec les freins mécaniques et maintenant j'ai 4 freins hydro , alors à choisir il vaut mieux les prendre direct, c'est finalement ce qui coute le "moins cher"

ceci dit avec les freins méca ça freine bien aussi, j'ai changer surtout à cause des freins arrieres , car à l'avant jamais eu de probleme hors mis les "réglages ", à l'arriere les disques se tordaient et du coup freinaient la voiture , enfin c'est pas dit que ça arrive à chaque fois, mais y a quand meme pas photos entres les deux, les hydro sont bien mieux!!

aprés en tt 4x4 ou 4x2 le frein sur la transmission est trés efficace aussi et reste le moins couteux , le plus leger et peut etre le plus fiable aussi, seul désavantage ça freine pareil sur les 4 roue et pas de réglages possible et sans doute l'usure de transmisssion un peu plus rapide

en espérant t'aider un peu
Sitting Bull
Sitting Bull
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : 7800 ath (Belgique)
Prénom : Georges
Date d'inscription : 09/12/2009

Frein hydraulique ou mécanique ? Empty Re: Frein hydraulique ou mécanique ?

Sam 26 Déc 2009, 20:23
davrace a écrit:seul désavantage ça freine pareil sur les 4 roue et pas de réglages possible et sans doute l'usure de transmisssion un peu plus rapide

Sur ma Fg piste, j'avais monté 4 disques mécaniques car avec le disque "en position centrale", tout justement elle ne freinait pas correctement dû au différentiel !
fgo_nt
fgo_nt
Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : 44 - Nantes
Prénom : Francois
Date d'inscription : 04/06/2008

Frein hydraulique ou mécanique ? Empty Re: Frein hydraulique ou mécanique ?

Sam 26 Déc 2009, 22:55
Tout dépend de ton budget, mais pour avoir eu les deux, j'opterais pour les freins méca en TT, plus simple et fiable. Ceci dit le frein unique sur l'arbre de transmission primaire est tres efficace en 4x4 avec un bon servo au gaz/frein. Apres si c'est pour le plaisir de la belle mécanique, c'est sur que les frein hydro sur un chassis alu ça de la gueule! Cool
Contenu sponsorisé

Frein hydraulique ou mécanique ? Empty Re: Frein hydraulique ou mécanique ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum