Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
les fous du volants
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : PARADOU
Prénom : Fabrice
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment monter des freins hydraulique Empty Comment monter des freins hydraulique

Dim 29 Nov 2009, 21:30
Bonjour
j'ai monter mes freins AV hydraulique sur mon hormann, mais comment brancher le 3eme servo, car j'ai une radio dx3, je pensais faire une dérivation avec le servo des gas.
Si quelqu'un à un plan, je suis preneur
merci
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17991
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Dim 29 Nov 2009, 22:03
Salut,

Je laisse ton message parce que ça peut aider d'autres personne sur le sujet, mais sur ce forum nous parlons que des voitures TT de marque FG. Wink

@+ Comment monter des freins hydraulique 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
seb91100
seb91100
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Essonne
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 09/09/2009

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Dim 29 Nov 2009, 22:18
Salut,

Si j'ai bien compris, tu as un servo pour les gaz, et tu souhaites brancher un autre servo pour ton système de frein hydro AV.
Il y a 2 possibilités :

Soit tu te procure un câble en Y, Les 2 servos seront donc commandés dans le même sens,
Soit tu te procure un "inverseur de sens de servo" (lol), et dans ce cas, le second servo fonctionnera à l'inverse de l'autre.

Tout dépends de ta configuration. Il nous faudrait une photo de ta platine radio pour voir cela de plus près mais je pense que l'idée principale est là.
avatar
les fous du volants
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : PARADOU
Prénom : Fabrice
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Dim 29 Nov 2009, 22:25
Je conte mettre un y donc comme tu dit il faut qu'il fonctionne à l'inverse, pour éviter cela je peux mettre le palonnier de l'autre coté,
si je peux demain je prendrais une photo
merci
avatar
Invité
Invité

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Dim 29 Nov 2009, 22:26
salut branche ton servo de freins hydro sur la 3eme voix de ton recepteur apres active ta 3eme voix sur ta radio est apres tu regle tes trim faut minimume un servo de 13kg
avatar
Invité
Invité

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Dim 29 Nov 2009, 22:27
seb91100 a écrit:Salut,

Si j'ai bien compris, tu as un servo pour les gaz, et tu souhaites brancher un autre servo pour ton système de frein hydro AV.
Il y a 2 possibilités :

Soit tu te procure un câble en Y, Les 2 servos seront donc commandés dans le même sens,
Soit tu te procure un "inverseur de sens de servo" (lol), et dans ce cas, le second servo fonctionnera à l'inverse de l'autre.

Tout dépends de ta configuration. Il nous faudrait une photo de ta platine radio pour voir cela de plus près mais je pense que l'idée principale est là.

ha je savait pas qu'il exister des inverseur de servo Very Happy Shocked Wink
seb91100
seb91100
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Essonne
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 09/09/2009

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Dim 29 Nov 2009, 22:32
Ok mais ce qu'il te faut, si tu veux qu'il fonctionne a l'inverse de l'autre, c'est une pièce comme celle la :

http://www.servoshop.co.uk/index.php?pid=JP7721044&area=ACCS

(C'est une boutique très sérieuse au passage, j'ai reçu ma commande sous 3 jours en recommandé)
Et si tu en prends 2, tu as une petite réduc (non négligeable).

Tu connecte ce petit module à ton récepteur, et tu connecte tes servos à ce module, et hop, tu as un servo d'inversé par rapport à l'autre.

Mais met quand même une photo demain pour que je te confirme cela car j'étais dans le même cas que toit quand j'ai voulus équiper mon léopard de frein hydro

Séb
seb91100
seb91100
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Essonne
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 09/09/2009

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Dim 29 Nov 2009, 22:33
laurent michael a écrit:salut branche ton servo de freins hydro sur la 3eme voix de ton recepteur apres active ta 3eme voix sur ta radio est apres tu regle tes trim faut minimume un servo de 13kg

Justement j'ai donné cette solution car je ne sais pas si sa radio accepte le mixage de la 3ème voie avec celle du servo des gaz. ^^
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Dim 29 Nov 2009, 22:41
salut

tout d'abord ta radio dx3? est elle une trois voie ?

si c'est une trois voie y a aucun souci tu branche le 3 eme servo sur la troisieme voie et apres il faut faire un mixage avec la voie des gaz frein arriere

la fonction mixage doit exister sur ta radio dans le menu, pareil pour la fonction "reverse" qui te permet si besion d'inverser le sens de rotation du servo

si ta radio n'est pas une trois voies il te faudra un cordon Y mais l'inconvenient sera que les 2 servo feront exactement la meme chose , côte frein avant ton servo n'a pas besoin de bouger quand tu accelere et avec un cordon tu pourras pas l'éviter et tu pourras pas effectuer de reglages différent sur les deux train

normalement quand on met les frein avant il faut une radio trois voies, le but est de pouvoir gerer séparément la puissance des frein avant et arriere ainsi qu'un eventuel petit décalage de réponse du servo pour que l'arriere freine un peu plus tôt que l'avant ou inversement

voila en espérant t'avoir aidé

salut


Dernière édition par davrace le Dim 29 Nov 2009, 23:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Dim 29 Nov 2009, 22:47
c'est sa ta radio.

SPEKTRUM - Radio DX3.0 - 2.4 Ghz - SPM20300

Radio Spektrum 3 voies 2.4 Ghz Dx3
avatar
les fous du volants
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : PARADOU
Prénom : Fabrice
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Dim 29 Nov 2009, 22:50
oui c'est celle là, demain je regarderais mieux et je vous dirais
encore merci
avatar
Invité
Invité

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Dim 29 Nov 2009, 22:54
alord fait comme davrace ta expliquer sa devrait le faire sans probleme
seb28
seb28
Nombre de messages : 214
Age : 41
Localisation : 28 brou
Prénom : sebastien
baja 4x4
Date d'inscription : 30/03/2009

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Dim 29 Nov 2009, 23:07
petite question lorsque vous branchez tous vos servo sur les prises du récepteur vous la branchez ou la puce perso
avatar
Invité
Invité

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Dim 29 Nov 2009, 23:10
tu met un y sur ta troisieme voix est tu i branches ton servo de freins est ta puce voila Very Happy Laughing
avatar
Invité
Invité

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Dim 29 Nov 2009, 23:11
ou tu peut brancher aussi ta puce avec l'accu via un y
seb91100
seb91100
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Essonne
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 09/09/2009

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Dim 29 Nov 2009, 23:11
L'usine a gaz après... Mad
avatar
les fous du volants
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : PARADOU
Prénom : Fabrice
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Mar 01 Déc 2009, 07:42
Je viend de monter mes freins hydraulique, j'ai de la chance, en fait pour les gas frein AR, j'ai un servo hitec et pour les frein AV un futaba.
En branchant les 2 servos, je me suis rendu compte qu'il ne tournait pas dans le même sens, du coup je ne suis pas obligé d'acheter un module pour inverser.
par contre je trouve qu'il ne freine pas fort à l'avant, et je galère pour ranger les durites, car j'ai peur de les cassé
seb91100
seb91100
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Essonne
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 09/09/2009

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Mar 01 Déc 2009, 13:27
Salut,

regardes s'il n'y a pas de bulles d'airs par hasard. Si oui, il faut les purger.
avatar
les fous du volants
Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : PARADOU
Prénom : Fabrice
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Mar 01 Déc 2009, 14:13
Comment tu purge et comment tu reremplie
car il y des bulles je crois
fgo_nt
fgo_nt
Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : 44 - Nantes
Prénom : Francois
Date d'inscription : 04/06/2008

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Mar 01 Déc 2009, 15:07
si c'est quelques petites bulles ce n'est pas bien grave, te casse pas la tete a purger. Il te faut un servo assez costaud pour freiner, genre 15kg. Ce sont des disques acier ou epoxy? tu verra que ça freine plus fort à chaud.
Contenu sponsorisé

Comment monter des freins hydraulique Empty Re: Comment monter des freins hydraulique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum