Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel 4*4 choisir

+14
janmi
Fg
fredsold
Alain
yann
sousou33
nanard77
laurent77
Liouche_92
nagazaki
felicien
Nicolas KRANC
nono77
Lmaster
18 participants
Aller en bas
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 45
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

Quel 4*4 choisir Empty Quel 4*4 choisir

Jeu 28 Mai 2009, 19:55
Salut
Avec un budget max de 1500 €(voiture et servos) , quel 4*4 choisir pour une utilisation loisir ou course en amicale(débutant)?
Je tourne exclusivement sur circuit, je veux un truc fiable et sans mauvaise surprise, j'ai vu le fg baja sportline, le mcd race runner, le hurrax, carson, pour ceux qui en ont, quels sont les points fort et faible de chacun? Les options indispensable pour chacun?...
Merci
nono77
nono77
Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Prénom : arnaud
Date d'inscription : 26/05/2009

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Jeu 28 Mai 2009, 20:12
les avis de chacun te diront leur préferences avec peu d'objectivité, mais bon Very Happy
ce sont toute de bonnes machines, mais pour moi les MCD race runner ou baja sont des voitures ou la mecanique est simple et rapide.
on ne passe pas des heures a faire de la mecanique.
le gros reproche que je fait a Fg c'est que tout est compacté a l'arriere et que pour enlever le moteur ou une piece a l'arriere faut s'armer de patience.
comme je le disais 3 mins pour enlever le moulin, la platine radio un peu bricolée pour en faire une platine a demontage rapide s'enleve en deux mins, et apres karcher eau chaude de l'elephant bleu pour le nettoyage, wd40 ensuite et ta voiture est propre.
en 30 mins elle est nickel comme neuve.
et le fg 4x4 je l'aime pas car il ne tracte pas a l'avant et ne tourne pas d'origine, faut deja a la base deja tout demonter pour durcir le diff et compagnie pour en faire une bonne bagnole...

ce n'est que mon avis hein lol!
Nicolas KRANC
Nicolas KRANC
Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 10/03/2008

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Jeu 28 Mai 2009, 20:40
sur rcmag


vais juste donner mon avis d'observateur, j'ai pas eu l'occasion d'essayer les voitures mais comme je m'y attendais, les impression visuelles ont rejoint ce que je pensais techniquement de ces bolides.

y'avait 3 marques, MCD, FG ( dans les 50/50 ) et 1 carson

on retrouve ces 3 marques sur le podium

Niveau perf cela reste en dessous des 4x2 que ce soit en qualif ou en finale, les voitures sont plus pataudes et sautent assez mal, de plus les moteurs sont plus a la peine

Niveau fiabilité c'est match nul, c'est là aussi en dessous des 4x2. Les moteurs ont un peu de mal ce qui a provoqué des calages, des problemes de relances ... Comme les voitures sont plus compliquées, lourdes, y'a aussi plus de casses.
Certaines manches de qualifs étaient rapidement dépeuplées ...

mais bon, on en est qu'au début ...

vais essayer de donner mon petit avis sur les differentes caisses

Le Baja FG, on commence par la voiture qui a remporté cette manche avec une version plastique et une simple gamelle ! on a vu pas mal de FG s'arreter sur problemes mécaniques mais d'autres n'en connaitre aucun ( Valentin, philippe ).
Le principal atous de la version plastique était surement le poids, donc le moteur ne souffrait pas trop. Ce FG est réalisé a partir d'une base 4x2 avec une grande courroie de transmission. L'avantage de cette conception c'est le bon rendement de la transmission, on voyait bien que les moteurs ne souffraient pas ( comparer aux autres ), par contre avec seulement 2 diffs les autres éléments de transmissions sont plus solicités et la voiture a un comportement souvireur tres prononcé, de plus comme la direction est assez mal conçu ( sauve servo et débattement ) cela n'améliore pas les choses. Faut donc un pilotage coulé, pas vraiment possible de taper un temps, d'arriver franchement dans un virage sans etre hors trajectoire.
Pour le débatement cela doit etre facilement améliorable mais pour le sauve servo c'est plus compliqué
l'accessibilité mécanique est aussi limité comparée à une voiture à cardans.
Avec un peu de boulot sur la fiabilité, le systeme de direction, la voiture sera surement la caisse à battre car de plus il y a de tres bons pilotes sur ce chassis.
Par contre suis persuadé que les voitures à cardans ( 3 diffs ) avec une implantation TT 1/8 sont l'avenir de la catégorie.
J'oubliais ! un mot sur l'arceau, les pilotes l'ont rapidement kc ou perdu, déboité ... Apres le risque c'est de plier le chassis mais sans lui l'acces a la mécanique est bien plus facile, d'origine c'est vraiment pas bien conçu.

Le MCD, ce fut le premier 4x4 ( y'a déjà un bon moment ) et c'est les premiers a avoir cru dans la catégorie. La voiture évolue régulièrement et l'importateur W4D est tres actif. L'implantation de la transmission est identique à un TT 1/8 avec possibilité de mettre 3 differentiels ce qui est un gros plus niveau tenue de route, fiabilité. Par contre le moteur est en position transversale avec une grosse cascade de pignon et un couple au centre. C'est ce dernier point qui handicape le MCD car le rendement est dégradé et cela solicite plus le moteur. En fait la voiture idéal pour la catégorie serait un MCD mais avec implantation du moteur longitudinale et une simplification de la transmission centrale. Autre point a améliorer le poids, là c'est bon pour toutes les caisses ...
S'inspirer du TT 1/8 c'est ce qui devrait permettre de gagner en perf, a titre d'exemple les pilotes ne jouent pas sur les differentiels, cela motrice donc pas suffisament ce qui provoque des usures anormales des pneus avant.
idem pour les géométries qui sont parfois un peu bizare.
Avec un peu de taf et de la simplification, ce type de voiture est je crois l'avenir de la catégorie.

Le Carson, c'est celui qui techniquement est le plus copié sur un TT 1/8 avec une inspiration MCD pour l'implantation moteur mais en plus simple ( pas de grosse cascade de pignon ).
Il y a 3 differentiels donc la tenue de route meme sur sol glissant devrait etre bonne, de plus cela va préserver la transmission.
Comme c'est inspiré d'un TT 1/8 style MP777 ou Hyper 8, il y a pas mal de réglages disponibles.
Des 3 c'est normalement celle qui a le plus d'atous et sur la piste le comportement était bon, globalement le plus homogène avec un train avant tres efficace surtout comparé aux fg. Probleme, la réalisation qui fait vraiment toc, y'a du taf pour l'améliorer ... De plus la distribution est vraiment pas bonne.

Voilu Quel 4*4 choisir Ok
_________________
rcmag.com pour l'actu
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
felicien
felicien
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : pontault-combault
Prénom : felicien
Date d'inscription : 22/03/2008

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Jeu 28 Mai 2009, 20:50
bin la je crois que nicolas y aplus rien a dire , tout est la Exclamation
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Jeu 28 Mai 2009, 20:58
felicien a écrit:bin la je crois que nicolas y aplus rien a dire , tout est la Exclamation
Shocked ça c'est du compte rendu Twisted Evil Wink
Liouche_92
Liouche_92
Nombre de messages : 918
Age : 34
Localisation : 92 issy les moulineaux
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/05/2009

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Jeu 28 Mai 2009, 21:28
Salut,

Je te déconseille le Hurrax, un pote la dans mon club et il est tres tres déçus (roulement nul, 3 semaine pour attendre une pièce...) et il est pas donné
nono77
nono77
Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Prénom : arnaud
Date d'inscription : 26/05/2009

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Jeu 28 Mai 2009, 21:35
surtout pas de hurrax, les retours sont hyper mauvais et plus le prix exorbitant tu aurais gagner le cocotier lol!

j'en connais un qui en a demonté un dans son garage et qui n'a jamais pu le remonter car tout avait bougé, d'ailleurs il devrait se reconnaitre si il lis ce message cheers
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 55
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Jeu 28 Mai 2009, 21:52
:169: Nico pour ta synthèse objective cheers

a+ à Chanu ou je vais essayé de rouler un peu mieux lol!
nanard77
nanard77
Appui au sol
Nombre de messages : 2708
Age : 70
Localisation : claye souilly
Prénom : Bernard
Date d'inscription : 24/09/2008

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Jeu 28 Mai 2009, 22:05
Salut a tous !! je suis tout a fait d'accord avec Nico qui nous a fait un vrai compte rendu !! a savoir que se sont 3 voitures qui vont evoluer en performance dans le temps ! Maintenant le choix reste tres personnel ! Pour moi le mieux c'est de faire des essais avec des voitures de pret afin de se faire une idée et de pouvoir comparer avant son achat !! Ecouter aussi ce qui se dit sur les differents modeles , en bien et en mal , de pouvoir cibler les qualitées et les defauts de chaque vehicules , de facon a trouver le vehicule qui convient le mieux a son pilotage et a son portefeuille , sans oublier de se faire plaisir ! sans cela le modelisme n'est rien!!!!

@+ NANARD77
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17981
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Jeu 28 Mai 2009, 22:23
:169: avec nanard! il faut surtout se faire plaisir!
De toute façon, que ça soit FG ou MCD, tu ne te tromperas pas, ce sont 2 marques ou il te sera facile de trouver les pièces détachées Wink

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
yann
yann
Nombre de messages : 1330
Age : 45
Localisation : margaux (33)
Prénom : yann
Date d'inscription : 02/11/2008

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Jeu 28 Mai 2009, 22:34
Avec un budget max de 1500 €(voiture et servos)
Salut, tu vas casser ta tirelire la.
Bon ben la au moins tu pourras dire que tu n'as pas eu d'avis affraid
Pour moi l'avantage du FG par rapport au MCD et le prix et la distribution des piéces, aprés en comportement j'ai vu le MCD a 1600€ et c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tous, et le FG en alu lui m'a pas paru supérieur au plastique, mais bon à la course de dimanche il y aura un FG 4*4 alu et plastique , donc je pourrais t'en dire plus.
Alors c'est fait il est vendu le marder qui enchainait 3 pleins de suite sans panne ? Sad
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Ven 29 Mai 2009, 07:22
Merci à Nicolas de nous avoir transmis le résumé de Tractoricou, l'administrateur de RCMAG. Wink
L'avantage principal du MCD pour moi (et beaucoup de possesseurs de MCD), est sa facilité de démontage et l'accessibilité aux pièces pour l'entretien alors que sur le FG c'est une usine à gaz pour certaines pièces.
Comme l'a dit Nanard, ce sont 3 nouvelles voitures qui vont connaitre un développement certains Wink
Ce sont de très bonne voitures, après le mieux est effectivement d'essayer si on peut cer dernières pour se faire un avis, le tout étant aussi de se faire plaisir avant tout cheers

Pour voir ce qui se passe sur le forum MCD :

http://forum-mcd.forumactif.org/portal.htm

A+

Alain :0119:
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 45
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Ven 29 Mai 2009, 13:35
salut, un grand merci pour toutes ces réponses, merci pour l'info sur le hurrax, j'ai regardé le forum MCD et il y a une occas pour 1200€ avec toute l'électronique, quelles sont les pièces qu'il faut impérativement fiabiliser? Sinon il y a le fg baja formule france ou la version rc car one line.
La qualité entre les deux est donc similaire, chacun ayant des atouts que l'autre ne possède pas, le choix va être dur.
Merci
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17981
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Ven 29 Mai 2009, 13:43
ça c'est sur, le choix va être dur! mais il faut que ça soit un coup de coeur Wink

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
fredsold
fredsold
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : belgium
Prénom : fred
Date d'inscription : 11/03/2009

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Ven 29 Mai 2009, 15:59
Baja FG !!! cheers cheers cheers
Nicolas KRANC
Nicolas KRANC
Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 10/03/2008

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Ven 29 Mai 2009, 16:06
carson :219: :219: :219: :05: :05: :05:
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 45
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Ven 29 Mai 2009, 17:59
Salut
Smartech et carson sont identiques ou c'est deux marque différentes?
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17981
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Ven 29 Mai 2009, 18:00
2 marque différentes, oublies smartech!

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 45
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Ven 29 Mai 2009, 18:07
C'est bien ce qui me semblais smartech c'est 1/5 chinoise! lol!
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17981
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Ven 29 Mai 2009, 18:09
A mon avis, restes soit chez MCD, soit chez FG, des valeurs sure! Bon je te dirai FG puisque l'on est sur le forum Marder lol!

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
Fg
Nombre de messages : 1469
Age : 56
Localisation : noisy le grand
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Ven 29 Mai 2009, 18:53
Le baja fg de boite c'est le 4x4 le moins performant.
On peut pas avoir de la pièce facilement .
avatar
janmi
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Localisation
Prénom : prénom
Date d'inscription : 13/09/2008

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Ven 29 Mai 2009, 20:01
si tu n'est pas pressé , attends le hormann 4*4
CyberFox
CyberFox
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Loiret
Prénom : Patrice
Date d'inscription : 07/08/2008

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Ven 29 Mai 2009, 20:48
sousou33 a écrit:2 marque différentes, oublies smartech!

@+ :basque:
ah bon ? Neutral

Pourtant le Carson Gas Devil Race et le Smartech Thunderbolt sont la même voiture 4x4 avec des carros et peut-être qq détails d'équipement différents, non ? Shocked Suspect
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17981
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Ven 29 Mai 2009, 21:26
Je me suis peut être trompé, mais il me semble que carson et la copie du FG.

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
CyberFox
CyberFox
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Loiret
Prénom : Patrice
Date d'inscription : 07/08/2008

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Ven 29 Mai 2009, 21:59
en 4x2, oui, mais pas en 4x4 Wink
Contenu sponsorisé

Quel 4*4 choisir Empty Re: Quel 4*4 choisir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum