Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17994
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[QDLS] Que pensez vous des pneus actuels? Empty [QDLS] Que pensez vous des pneus actuels?

Lun 27 Jan 2020, 18:36
Salut,

Pour notre catégorie, il n'existe pas beaucoup de distributeurs de pneus. Nous avons FG, GRP et MCD. Ce sont les marques les plus courantes.
Il en existe d'autres comme Losi, proline pour les short course mais je crois que c'est à peu prêt tout...

La question est :

Que pensez vous des pneus actuels?

A vos claviers!


Une suggestion de questions? c'est ici :
https://forms.gle/rpS4qhPrKv2kSVFdA


@+

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17994
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[QDLS] Que pensez vous des pneus actuels? Empty Re: [QDLS] Que pensez vous des pneus actuels?

Jeu 30 Jan 2020, 18:52
Salut,

Pour moi, je trouve que les flans ne sont pas assez solides. Ils se coupent. Et ça, quelque soit la marque.
Il arrive souvent de les avoir coupés avant d'user les crampons.... et au prix qu'ils coûtent...  Mad
Beaucoup pour éviter ce problème, collent des bandes caoutchouc sur les flans.... c'est vilain ça rajoute encore du poids, il faut utiliser encore de la colle et acheter ou se fabriquer ces bandes...

Sinon, je roule qu'avec du FG les styx. Je les trouves assez endurants avec une usure correcte.

J'aimerai qu'il y ait un peu plus de fabricants, qu'ils ne se coupent plus sur les flans pour pouvoir les user jusqu'au bout et que le prix soit plus accessibles.
Franchement, pour équiper la voiture complète, ça fait cher. Donc celui qui roule un peu et/ou qui fait de la compet, ça chiffre vite  Neutral

Voila pour moi, et vous?

@+

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
douch27
douch27
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : vernon
Prénom : vincent
Date d'inscription : 05/02/2014

[QDLS] Que pensez vous des pneus actuels? Empty Re: [QDLS] Que pensez vous des pneus actuels?

Jeu 30 Jan 2020, 19:10
Je viens de finir a l'instant de coller des renforts sur le cotés des pneus (x16) .......(cubic + microstud v3)

A voir si sa permet de les user beaucoup plus longtemps.

Peut etre développer un peu plus les gommes Hard, voir tres Hard, qui seront plus endurant pour du loisir, ou même les compétiteur !! 

Apres je pense qu'on a déjà pas mal de choix parmi ces 3 fabricants !!
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

[QDLS] Que pensez vous des pneus actuels? Empty Re: [QDLS] Que pensez vous des pneus actuels?

Ven 31 Jan 2020, 08:11
Il est sûr que les flancs sont légers par rapport aux contraintes qu'il subissent  Evil or Very Mad

A+

Alain  [QDLS] Que pensez vous des pneus actuels? 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

[QDLS] Que pensez vous des pneus actuels? Teamfg10
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 55
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

[QDLS] Que pensez vous des pneus actuels? Empty Re: [QDLS] Que pensez vous des pneus actuels?

Sam 01 Fév 2020, 08:37
Salut a tous 

Les pneus il me semble que c'est 60% de la tenue de route de la voiture.

Donc il y a les doigts, la voiture, les réglages, les options (moteur, servo, pots) mais je pense que si on a pas les bons pneus et qui plus est neuf... difficile de faire des résultats Smile 

Pour moi le styx est un super pneu et c'est je pense le plus utilisé par les pilotes. Il s'use très peu mais attention il est beaucoup moins efficace quand il a déjà été utilisé, même si il ne montre pas de signe d'usure il marche beaucoup moins bien la deuxième fois... mais bon balles neuve a chaque départ c'est pas possible à 120 euros les 4.

Globalement je fais 2 CF avec 4 Styx et j'utilise plus que ca. Si on est pas agressif sur la gâchette ça passe sauf bien sure si ils se déchirent... mais la dessus les fabricants ont fait des efforts en renforçant les flancs ou en modifiant les les lèvres des  jantes à l'endroit ou on colle !

Pour terminer et pour ceux qui roulent sur synthétique comme nous a Mareuil Les Meaux, vous pouvez utiliser les picots de MCD ils sont super solides et ne s'usent pas, j'ai les miens depuis 2 ans Smile 

Voila bonne journée a tous
Contenu sponsorisé

[QDLS] Que pensez vous des pneus actuels? Empty Re: [QDLS] Que pensez vous des pneus actuels?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum