Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas

Killswitch

3 - 60%
0 - 0%
2 - 40%
 
Total des votes: 5
 
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17994
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[QDLS] Que pensez vous des KillSwitch? Empty [QDLS] Que pensez vous des KillSwitch?

Lun 18 Nov 2019, 18:33
Salut,

Voici donc le 1er post sur la Question De La Semaine!

Nous allons parler sécurité! c'est un sujet qui va être abordé pour les courses et qui devrait l'être dans les clubs.

Lors de la dernière commission technique au CF de Billio 2019, j'ai abordé le sujet du KillSwitch.
Pour moi, nous voyons trop de voitures "folles", qui deviennent incontrôlables en courses de ligues, CF, GP et lors des roulages en club....
Si la voiture vient percuter un obstacle comme un poteau, clôture ou autre, c'est pas grave. Mais si ça vient à venir percuter une personne.....  pale Evil or Very Mad (ce qui est déjà arrivé...)

Nous avons la possibilité avec notre catégorie et nos moteurs, de pouvoir installer un killswitch et d'éviter ou du moins, de limiter ce problème. Donc pourquoi s'en priver?!

Pour ceux qui ne le savent pas, un killswitch et un petit "appareil" qui coupe le moteur selon plusieurs critères.
- Perte de l'alimentation,
- Seuil de tension de l'accus de réception (ça je ne suis pas pour),
- En agissant sur un bouton de la radio qui a été au préalable paramétré.

J'ai utilisé ce système toute l'année pour essayer, aucun problème de coupure intempestive! Donc pour moi, je valide ce système.
J'ai vu des personnes qui ont rencontrées des pertes radio qui ont pu arrêter la voiture car ils avait un killswitch.
Maintenant dans mon club (AMR33), quasiment tous les voitures en sont équipées.

Pour info, si voté lors d'une AG de la Fédé, ce système devrait être en essai et préconisé pour les manches de CF en 2020 et si les tests sont bon (j'ai inquiétude), ça deviendrai obligatoire dès la saison 2021.


Maintenant que vous avez toutes les infos, LA QUESTION  Very Happy !


=====>>>>> Que pensez vous des killswitch ? <<<<<<========

Je vais compléter cette question avec un sondage (votre choix pourra être modifié si besoin) :
Utilisez vous un killswitch ?
Allez vous franchir le pas ?
Non

A vos claviers! 
C'est maintenant l'heure du débat  Twisted Evil

@+

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
tomaxl91
tomaxl91
Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : essonne
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 03/09/2011

[QDLS] Que pensez vous des KillSwitch? Empty Re: [QDLS] Que pensez vous des KillSwitch?

Lun 18 Nov 2019, 19:01
Pour moi contre déjà essayer trop de coupures et de problème avec.
Michel06
Michel06
Nombre de messages : 491
Age : 59
Localisation : 06
Prénom : Michel
Date d'inscription : 11/06/2017

[QDLS] Que pensez vous des KillSwitch? Empty Re: [QDLS] Que pensez vous des KillSwitch?

Lun 18 Nov 2019, 20:09
pour moi en tant que usage perso je donne  20/20 a ce petit bidule  Twisted Evil.a+
[QDLS] Que pensez vous des KillSwitch? Coupur12


Dernière édition par Michel06 le Lun 18 Nov 2019, 20:45, édité 1 fois
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17994
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[QDLS] Que pensez vous des KillSwitch? Empty Re: [QDLS] Que pensez vous des KillSwitch?

Lun 18 Nov 2019, 20:39
tomaxl91 a écrit:Pour moi contre déjà essayer trop de coupures et de problème avec.


Tu peux nous en dire plus? 
Modèle utilisé, type de problèmes?

@+

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Ludo_92
Ludo_92
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Chatillon
Prénom : Ludovic
Date d'inscription : 02/01/2019

[QDLS] Que pensez vous des KillSwitch? Empty Re: [QDLS] Que pensez vous des KillSwitch?

Lun 18 Nov 2019, 22:02
Hello à tous,
Moi je suis plutôt pour car c'est un élément de sécurité pouvant éviter une casse matériel importante ou pire blesser quelqu'un.
Car même si les radios aujourd’hui  sont devenus super fiables et équipées de systèmes de sécurité style fail safe ou autres, elles ne sont pas infaillibles non plus. 
donc  je dirais que le kill switch vient s'ajouter en complément aux systèmes déjà existant de nos radios.

Évidement il faut pas que le kill switch nuise au fonctionnement de l'auto sous peine de le balancer à la poubelle au bout de deux minutes Wink

A+

ludo
kif
kif
Nombre de messages : 203
Age : 123
Localisation : Je suis un habitant de la terre Un passager un simple locataire, Le soleil est ma lumiére...
Prénom : Franck
Date d'inscription : 03/01/2013

[QDLS] Que pensez vous des KillSwitch? Empty Re: [QDLS] Que pensez vous des KillSwitch?

Mar 19 Nov 2019, 08:24
100% obligatoire à la Bajateam91 (2 accidents evités grace au Kill) surtout quand tu as du public à proximité, si pas de KILL tu tourne pas !

concernant la config idéalement ça controle le signal et pour ma part ça coupe quand je coupe la radio (ou le bouton dedié), je dirais mefiance sur le controle de l'accu que je trouve pas assez fiable (méme si je suis en Life), bien sur tt cela avec une prise style PK pour assure la/les connections

Je vois trop souvent des montages à la "vas y que je te pousse" avec des lipos 5000, double servos HV et des sections de fils trop petits, des prise JR etc...

Petites anecdotes pour ceux qui pensent que le Kill ça sert à rien et que tt est sous controle sur leur voiture :

Cette année à la bajateam91 :

 1 - Fil d'antenne coupé => voiture qui part pleine balle dans le parking
 2 - Prise accu qui se débranche sur un saut => voiture pleine balle + saut par dessus une barriére
 3 - Cailloux coincé sur la tringlerie de Gaz/freins => voiture bloquée à l'acceleration plus de freins !
 4 - Fil servo coupé à la base (frottement) => ccircuit + feu les fils on entiérement fondus !





NOTE: attention j'ai constaté que les dernieres version de Dynamite Killswitch ne fonctionne plus avec les specktrum (DX4S et SR410)

enfin ne pas oublier que en cas de probléme il va falloir réagir en 2 secondes, c'est pas evident quand le moteur s'emballe de couper le bouton, donc entrainez vous !

KIF
Cathy-Philippe
Cathy-Philippe
Nombre de messages : 513
Age : 61
Localisation : St Ciers sur Gironde
Prénom : Cathy
Date d'inscription : 06/11/2010

[QDLS] Que pensez vous des KillSwitch? Empty Re: [QDLS] Que pensez vous des KillSwitch?

Mar 19 Nov 2019, 14:08
Bonjour
100% pour ,je l'utilise depuis  plus d'un ans et aucun souci avec , après comme dit plus haut je n'utilise pas non plus la fonction seuil basse tension de l'accu .Quand on voit les dégats matériel et corporel que peut provoquer une perte radio cela me semble obligatoire d'en avoir un même si ça ne plait pas a tout le monde ,surtout que c'est une question de sécurité.
Philippe
tomaxl91
tomaxl91
Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : essonne
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 03/09/2011

[QDLS] Que pensez vous des KillSwitch? Empty Re: [QDLS] Que pensez vous des KillSwitch?

Mar 19 Nov 2019, 18:07
sousou33 a écrit:


tomaxl91 a écrit:Pour moi contre déjà essayer trop de coupures et de problème avec.





Tu peux nous en dire plus? 
Modèle utilisé, type de problèmes?

@+

plusieurs modèle tester si tu a une micro coupure ou un accus qui faibli quand tu tire beaucoup de watttt le kil coupe le moteur.tu a aussi le jeux des prises accu et du bouton moteur qui peuvent poser problème. En loisir ok mais en compétition c'est bon pour perdre une course et te foutre les boules.Pour être fiable il faut un régulateur de tension pour être sur et des prises souder What a Face
Cathy-Philippe
Cathy-Philippe
Nombre de messages : 513
Age : 61
Localisation : St Ciers sur Gironde
Prénom : Cathy
Date d'inscription : 06/11/2010

[QDLS] Que pensez vous des KillSwitch? Empty Re: [QDLS] Que pensez vous des KillSwitch?

Mar 19 Nov 2019, 18:29
Salut
Comme dit plus haut tu n'est pas obligé d''utiliser la fonction basse tension de l'accu .Ensuite le jeu dans les prises peut être résolut en les sécurisant ou en les changeant c'est le même principe que pour les servos quand on utilise des rallonges .
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17994
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[QDLS] Que pensez vous des KillSwitch? Empty Re: [QDLS] Que pensez vous des KillSwitch?

Mar 19 Nov 2019, 18:51
Salut,

EN effet, il ne faut pas utiliser cette protection de tension. Avec nos gros servos, il y a de gros appel de courant et donc baisse de tensions. Et la c'est sur, si tu passes sous le seuil de protection.... 
Sur les killswitch "dynamite", tu peux supprimer cette protection. Les autres, je ne sais pas.

Après, je suis d'accord que ça peut faire perdre une course s'il y a une coupure qui vient du système mais si jamais tu n'en a pas et que ta voiture vient à percuter quelqu'un sur une perte radio, un accus qui crame, un servo qui crame et ça, ça arrive souvent. Tous les ans on en voit et même en CF. Que ça soit sur des voitures très bien préparées ou pas....
Perso, je préfère limiter l'accident que de perdre une course.

@+

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17994
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[QDLS] Que pensez vous des KillSwitch? Empty Re: [QDLS] Que pensez vous des KillSwitch?

Dim 24 Nov 2019, 12:00
Salut,

Pour ceux qui souhaiteraient acheter u kill switch, pas mal de promo avec les black friday en ce moment  Wink

@+

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Contenu sponsorisé

[QDLS] Que pensez vous des KillSwitch? Empty Re: [QDLS] Que pensez vous des KillSwitch?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum