Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
sreevers
sreevers
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : puy-de-dôme
Prénom : Joachim
Date d'inscription : 11/04/2016

besoin d'aide pour améliorer mon baja 4x4 Empty besoin d'aide pour améliorer mon baja 4x4

Lun 11 Avr 2016, 17:10
Bonjour à tous . Voici mon histoire. Il y a environ 7 ans , j'ai acheté mon baja 4x4 d'occasion.Le souci est que le peu de fois où il roule , il y a toujours un pépin. Je m'explique:
déjà je me suis fait arnaquer à l'achat , car à l'époque, j'avais un budget de 500€. Il y avait donc l'annonce de mon baja qui était assez alléchante . L'annonce disait en gros ; Vends Baja 4wd état nickel avec télécommande et toute l'électronique prêt à rouler 450€. Il y avait de belles photos. Je l'achète et une fois reçue Shocked : ouille malheur pas d'électronique ni de télécommande , l'arceau était cassé , rafistolé avec des vis et de la colle et en plus la carrosserie était fendue au niveau du bouchon de réservoir. Je n'ai plus jamais eu de nouvelles du gars après plusieurs relances Mad . Pas cool pour un gars qui était président d'un club de modélisme 1/5. J'habite en Auvergne et lui était et doit l'être toujours de Bretagne. Je n'ai jamais eu le courage et le temps de faire la route et d'aller en Bretagne pour lui parler du pays. Enfin bref j'ai dû investir dans une télécommande et des servos . Venons en aux petits soucis. De souvenir 1ère sortie , un gravier passe sous la bas moteur et me casse presque toutes les ailettes du volant magnétique. Volant changé et mise en place d'une grille dessous. 2ème sortie , le roulement inséré dans la plaque de transmission à chauffé et a fait fondre le plastique . Plaque changée en Alu. 3ème sortie ,un des support moteur plastique casse. Supports moteur changés en Alu. Support de frein changé en Alu suite problème. Un jour la voiture n'avait plus de roue libre , je démonte toute la voiture , nettoie la courroie et les différentiels , test roue libre nickel et après sortie de nouveau le même problème. J'ai viré la courroie et le différentiel avant , depuis nickel. J'ai eu d'autres petits soucis .En fait en 7 ans le baja n'a roulé qu'une dizaine de fois car à chaque fois j'ai envie d'y mettre le feu et il reste stocké un bon moment Evil or Very Mad . J'ai voulu le vendre à plusieurs reprises , mais une petite voix me dit :" NON " .20 mins , c'est le temps maximum que j'ai réussi à rouler sans avoir un pépin. Ma question (enfin) serai de savoir que faut-il que je fasse pour pouvoir rouler un après midi sans me dire quelle va être ma panne cette fois-ci ?

Je récapitule:
Baja 4x4 mis en 4X2
support moteur ,support frein et plaque transmission en alu
J'espère ne pas avoir été trop long Embarassed  j'attends vos conseils. Encore merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum