Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
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- InvitéInvité
Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Mer 27 Jan 2016, 15:12
Bonjour à tous,
après discussion entre Ian Oddie, la FFVRC (les 2 Olivier ) et le club de ModelEspace qui a produit un énorme travail, nous pouvons vous annoncer que les inscriptions au championnat d'Europe pour le Short Course sont ouvertes :
http://www.modelespace.com/#!blank/nhd0y
ATTENTION 48 places de disponibles ensuite on passe sur liste d'attente.
Le prix de l'inscription et de 50€ (pas de sélection), la licence NATIONALE sufiit pas de licence EFRA !!!!!!
@+
après discussion entre Ian Oddie, la FFVRC (les 2 Olivier ) et le club de ModelEspace qui a produit un énorme travail, nous pouvons vous annoncer que les inscriptions au championnat d'Europe pour le Short Course sont ouvertes :
http://www.modelespace.com/#!blank/nhd0y
ATTENTION 48 places de disponibles ensuite on passe sur liste d'attente.
Le prix de l'inscription et de 50€ (pas de sélection), la licence NATIONALE sufiit pas de licence EFRA !!!!!!
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- jerome77
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Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Mer 27 Jan 2016, 20:30
Super nouvelle
- InvitéInvité
Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 18:14
Déjà 2 français d'inscrit Judicael et Graddy
- sousou33Admin
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Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 18:50
Salut Olivier,
Tu aurais le règlement pour les SC?
C'est pour que les pilotes Losi sachent ou ils doivent aller.
Merci!
@+
Tu aurais le règlement pour les SC?
C'est pour que les pilotes Losi sachent ou ils doivent aller.
Merci!
@+
- InvitéInvité
Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 19:26
sousou33 a écrit:
C'est pour que les pilotes Losi sachent ou ils doivent aller.
A Neuville de Poitou
je te l'envois Benjamin.
- sousou33Admin
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Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 19:31
Très bonne Olive! et méritée!
Et merci d'avance!
@+
Et merci d'avance!
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- sousou33Admin
- Nombre de messages : 17983
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Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 19:33
Hop hop hop un 3ème Français!!!!!!!!!!!!!!
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- django974
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Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 19:38
Je vien aussi mais avec un grand drapeau!
- InvitéInvité
Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 19:50
Bon je viens de regarder Sousou et aucune Discipline n'a mis son règlement (A mon avis faut attendre la mise en ligne officielle, certainement avec une nouvelle mise en page, je vais me faire taper sur les doigts sinon ).
Je ne peux donc pas vous faire suivre le fichier par contre je peux vous donner les extraits le concernant :
Epreuves organisées :
* en ordre de marche (réservoir vide, accus en place).
** la mesure sera effectuée suspensions comprimées, au niveau de l’axe de la roue à l’aide d’un gabarit en U, tenant compte des prises de pincement et de carrossage.
- Chaque flacon sera marqué et gardé au contrôle technique.
- 5 mn avant la finale, les 10 voitures (réservoirs purgés y compris durites et carburateur) seront remplies avec le contenu des flacons marqués, par le pilote ou le mécanicien.
- Les voitures resteront en parc fermé jusqu’au départ de la finale.
- Elles seront placées ensuite sur le pit sans passage par les stands, la procédure de départ sera alors lancée.
- Le remplissage des flacons sera fait en tenant compte de la tolérance de l’instrument de mesure.
Contrôle de quantité non applicable au Challenge Short Course.
- Obligation de disposer d’une boite à air, non modifiée et conforme à la fiche technique FFVRC (en attente de validation).
3 - CIRCUITS
Je ne peux donc pas vous faire suivre le fichier par contre je peux vous donner les extraits le concernant :
Epreuves organisées :
Pilote | Type de compétition | Licence | |||||
Autre | Ancien Expert | Expert * | Expert ** | Ligue | Nationale - de 16 ans | Nationale | |
Oui | Non | Non | Non | Championnat de Ligue PROMOTION 4x2 et 4x4 | Oui | Oui | Oui |
Oui | Oui | Oui | Oui | Championnat de Ligue OPEN 4x2 et 4x4 | Oui | Oui | Oui |
Oui | Oui | Oui | Oui | Championnat de France 4x2 et 4x4 | Non | Oui | Oui |
Oui | Oui | Oui | Oui | Coupe de France 4x2 et 4x4 | Oui | Oui | Oui |
Oui | Non | Non | Non | Coupe des Ligues 4x2 4x4 | Oui | Oui | Oui |
Oui | Oui | Oui | Oui | Challenge Short Course | Oui | Oui | Oui |
- Championnat de Ligue PROMOTION et OPEN 4x2 et 4x4,
- Championnat de France 4x2 et 4x4,
- Coupe de France 4x2 et 4x4,
- Coupe des Ligues 4x2 et 4x4,
- Challenge Short Course.
Règles de participation
- Les pilotes peuvent s’inscrire dans les catégories 4x2, 4x4, et Short Course suivant les règles ci-dessous.
- Inscription dans chacune des catégories avec le droit d’engagement maximum (Ex :2 catégories = 2 droits d’engagement à payer),
- Présentation des autos au contrôle technique (une par catégorie),
- Différents émetteurs si fréquence à quartz ou un émetteur si système 2,4 Ghz,
- Aucune dérogation ne sera accordée par l’organisateur pour le ramassage, l’affectation dans les séries, les finales.
- Toutes les pré-finales et finales se déroulent selon le règlement EFRA TT de l’année, sans pôle man direct.
1.1 CHALLENGE Short Course
- Sans sélection,
- Sur 2 journées, selon le schéma suivant :
- Samedi matin, 2 manches d’essais libres (par séries) et une d’essai chronométrée avec ramasseurs
- Samedi après-midi, 3 manches de qualification,
- Dimanche matin, remontées,
- Dimanche après-midi, ½ finales et finales.
- Elle se déroule à la même date et lieu que le Championnat de France.
2.1 SPECIFICATIONS GENERALES
2.1.1 Caractéristiques techniques
- Voiture tout-terrain à l’échelle 1/5ème, à moteur thermique.
- 2 ou 4 roues motrices, sans rapport variable, boîte de vitesse interdite.
Dimensions générales :
Minimum | Maximum | |
Longueur 4x2 et 4x4 : | 600 mm | 820 mm |
Longueur Short Course : | 850 mm | 1000 mm |
Largeur 4x2 ** : | 400 mm | 480 mm sauf modèles d’avant 2005 |
Largeur 4x4 ** : | 400 mm | 480 |
Largeur Short Course : | 480 mm | 530 mm |
Hauteur 4x2, 4x4 et Short Course : | / | 360 mm, suspensions comprimées |
Empattement 4x2 et 4x4: | 360 mm | / |
Empattement Short Course | 600 mm | 650 mm |
Poids 4x2 et 4x4 * : | 10 kg | / |
Poids Short Course * : | 14 kg | / |
** l
2.1.4. Pare-chocs
- Obligatoire à l’avant, doit être fixé sous le châssis, largeur mini 100mm, maxi 220mm 4x2, 4x4 et maxi 300mm pour les Short Course. Doit être fabriqué en matière plastique et être monté souple, sans angle ou coin aigu pouvant provoquer des blessures.
- Facultatif à l’arrière, largeur maxi 320mm.
2.1.6. Moteurs
Moteur :
- Monocylindre ou multicylindre 2 ou 4 temps, de cylindrée maxi 26 cm3, ou maxi 30 cm3 pour les Short Course, à refroidissement par air.
- Turbo, injection de carburant, wankel, valves rotatives et compresseur sont interdits.
- Le système d’allumage doit être fixe et de type mécanique, seul un réglage statique manuel est autorisé. Le volant moteur devra comporter uniquement une paire de pôles magnétiques.
- En manche nationale : Un seul moteur (de marque libre) est autorisé et sera marqué au contrôle technique. Le directeur de course peut accepter le remplacement du moteur par un autre de type identique. Le moteur remplacé sera gardé par l’organisation jusqu’à la fin de la course.
- Le pilote aura à effectuer un stop and go de 10s dans les 3 premiers tours de sa première sous-finale ou finale.
- En cas de pluie, un 2ème moteur sera autorisé tant que la piste sera déclarée "mouillée" avec un délai pour le remplacement.
2.1.7. Réservoir - carburant :
- Contenance maxi : 700 cc pour les 4x2, et 800 cc pour les 4x4 et Short Course y compris les durites jusqu’au Carburateur.
- Procédure :
- Avant la finale, chacun des 10 pilotes qualifiés remplira un flacon selon la capacité correspondante à sa catégorie (4x2 ou 4x4) sous surveillance du contrôleur technique.- Chaque flacon sera marqué et gardé au contrôle technique.
- 5 mn avant la finale, les 10 voitures (réservoirs purgés y compris durites et carburateur) seront remplies avec le contenu des flacons marqués, par le pilote ou le mécanicien.
- Les voitures resteront en parc fermé jusqu’au départ de la finale.
- Elles seront placées ensuite sur le pit sans passage par les stands, la procédure de départ sera alors lancée.
- Le remplissage des flacons sera fait en tenant compte de la tolérance de l’instrument de mesure.
Contrôle de quantité non applicable au Challenge Short Course.
2.1.8. Le silencieux
- Résonateur ou silencieux : niveau sonore autorisé 82 db maxi.- L’échappement doit être placé à l’intérieur des dimensions maximum de la voiture. S’il est situé à l’extérieur de la carrosserie, il est obligatoire de l’entourer d’une protection efficace (carénage, grillage) solidement fixée. Le tube de fuite ne devra pas dépasser du périmètre de la voiture et sa sortie sera dirigée sous l’horizontale.
- Le silencieux devra être obligatoirement de type trois chambres.- Obligation de disposer d’une boite à air, non modifiée et conforme à la fiche technique FFVRC (en attente de validation).
3 - CIRCUITS
- Il est fortement conseillé aux clubs de prévoir un circuit adapté à l'échelle de ces voitures, d'un minimum de développement de 200 mètres et d'une largeur minimum de 4 mètres comportant une partie sinueuse et une partie rapide et dont le revêtement ne pourra détériorer la voiture : terre, herbe, sable. Les terrains trop caillouteux ou trop défoncés sont à exclure. Le public devra être protégé des sorties éventuelles de voitures par des barrières ou bottes de paille ou tout autre système de sécurité.
- Accès et largeur de la zone de ravitaillement vivement conseillés: 1 mètre minimum.
- Interdiction au pont/croisement de type ouvert ouvert.
Voila ce que je peux vous donner pour commencer à travailler sur vos SC, ces extraits ne sont pas là pour encore une fois créer une polémique (moteur, chassis, etc........) un règlement est fait pour évoluer, nous avons en 2015 apporté à chaque Comité directeur des améliorations à ce règlement et nous allons continuer en 2016 !
@+
- alex2940
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Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 20:10
Et le chapitre concernant la carrosserie impose quoi exactement????
- judi83
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Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 21:00
Salut les gars ,
J'aimerai savoir si se type de moteur est autoriser ou pas pour les shorts course.
Par exemple le scz 29cc.
Car on ma dit que la boite à claper était interdite mais j'ai rien trouvé à se sujet sur le règlement.
J'aimerai savoir si se type de moteur est autoriser ou pas pour les shorts course.
Par exemple le scz 29cc.
Car on ma dit que la boite à claper était interdite mais j'ai rien trouvé à se sujet sur le règlement.
- InvitéInvité
Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 21:14
Salut Judi, je ne trouve que sur le règlement Formule France ou les boites à clapets et culasses raportées sont interdites : applicable dès 2012
Rien pour les autres catégories, à part ce qui est écrit, interdiction de turbo, injection de carburant, wankel, valves rotatives et compresseur. Règles sur l'allumage etc.....
Pour la carro Alex pour le moment rien de nouveau, paragraphe identique a l'année dernière, pour le moment
Je regarde demain sur l'EFRA, trop naze ce soir
@+
Rien pour les autres catégories, à part ce qui est écrit, interdiction de turbo, injection de carburant, wankel, valves rotatives et compresseur. Règles sur l'allumage etc.....
Pour la carro Alex pour le moment rien de nouveau, paragraphe identique a l'année dernière, pour le moment
Je regarde demain sur l'EFRA, trop naze ce soir
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- sousou33Admin
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Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 21:16
Merci Olivier, c'est parfait !
- judi83
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Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 21:23
Olive63 a écrit:Salut Judi, je ne trouve que sur le règlement Formule France ou les boites à clapets et culasses raportées sont interdites : applicable dès 2012
Rien pour les autres catégories, à part ce qui est écrit, interdiction de turbo, injection de carburant, wankel, valves rotatives et compresseur. Règles sur l'allumage etc.....
Pour la carro Alex pour le moment rien de nouveau, paragraphe identique a l'année dernière, pour le moment
Je regarde demain sur l'EFRA, trop naze ce soir
@+
Olivier ,
faut t'il se reporter au règlement piste pour la partie moteur , par exemple l'histoire des transferts ?
car pareil rien indique de si reporter .
- alex2940
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Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 21:26
La boite a clapet n'a pas l'air interdite, par contre les transfert ouvert coté admission, sa s'est interdit, donc exit le scz29!
Un bas moteur a boite a clapet avec un cylindre zenoah, sa doit le faire normalement.
Les culasse rapporté s'est interdit que en ff car en GT il y a le droit
Un bas moteur a boite a clapet avec un cylindre zenoah, sa doit le faire normalement.
Les culasse rapporté s'est interdit que en ff car en GT il y a le droit
- sousou33Admin
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Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 21:27
Une question peut être bête... Ce que tu nous as donné Olivier, c'est le règlement pour le championnat Français.
Mais pour cette course à Neuville, il faut peut être se reporter au règlement EFRA pour la partie SC ?
Mais pour cette course à Neuville, il faut peut être se reporter au règlement EFRA pour la partie SC ?
- InvitéInvité
Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 21:28
alex2940 a écrit:et les culasse rapporté s'est interdit que en ff car en GT il y a le droit
C'est bien ce que j'ai écrit Alex !
- InvitéInvité
Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 21:36
sousou33 a écrit:Une question peut être bête... Ce que tu nous as donné Olivier, c'est le règlement pour le championnat Français.
Mais pour cette course à Neuville, il faut peut être se reporter au règlement EFRA pour la partie SC ?
vous le faite exprès ?
je me suis attiré les foudres déjà parce qu'en novembre je me suis calqué sur l'AG de l'EFRA et les règles pour le SC en France (dimenssions, moteur, etc..), tout ce que j'ai mis dans le règlement et cohérent avec le règlement EFRA.
Vous savez les moteurs max 30cc ou il y a eu un gros débat, j'ai déjà expliqué plusieurs fois que pour l'EFRA c'est 30cc point barre. Donc on va pas recommencer le sujet (le mieux on se fait une réunion sur le sujet et une bonne bouffe et comme ca on parlera tous le même language )
@+
- sousou33Admin
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Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 21:41
Euh Olive, j'ai pas parlé de moteur !...
Je voulais juste dire qu'il existe peut être des différences entre le règlement EFRA et FFVRC.
Donc pour ceux qui veulent courrir à Neuville, il vaut peut être mieux se référer au règlement EFRA.
Il n'y avait absolument rien de mal dans ma remarque... Désolé....
Je voulais juste dire qu'il existe peut être des différences entre le règlement EFRA et FFVRC.
Donc pour ceux qui veulent courrir à Neuville, il vaut peut être mieux se référer au règlement EFRA.
Il n'y avait absolument rien de mal dans ma remarque... Désolé....
- InvitéInvité
Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 21:51
sousou33 a écrit:Euh Olive, j'ai pas parlé de moteur !...
Je voulais juste dire qu'il existe peut être des différences entre le règlement EFRA et FFVRC.
Donc pour ceux qui veulent courrir à Neuville, il vaut peut être mieux se référer au règlement EFRA.
Il n'y avait absolument rien de mal dans ma remarque... Désolé....
T'inquiète Sousou, j'essaye juste de vous répondre
regarde ma phrase plus haut sans liaison avec le moteur et tu verra que j'y répond :
je me suis attiré les foudres déjà parce qu'en novembre je me suis calqué sur l'AG de l'EFRA et les règles pour le SC en France (dimensions, moteur, etc..), tout ce que j'ai mis dans le règlement et cohérent avec le règlement EFRA.
Le moteur c'était un exemple, tous ce qui est dans ce que je vous ai donné est le reflet de ce qui est écrit à l'EFRA. Le moteur à était un sujet de discorde car en France on pousse (les pilotes) à avoir un plus gros moteur que 30cc (ils ont certainement raisons et avances des arguments recevable), mais moi dans un premier temps pour faire accepter cette nouvelle catégorie il a fallu que je me calque sur l'EFRA pour qu'il soit accepté par tout le CD.
Voila donc tu peux t'y référer sans crainte quand je dis que certaine fois cela ne passe pas bien par l'écrit sur les forums (toi tu penses règlement EFRA et tu vois le mot Moteur, alors que c'étais qu'un exemple).
Ehhh les gars il y a 2 postes à pourvoir à la Fédé, personnes veut venir me rejoindre, je me sentirai moins seul face à vous et on aurait déjà 2 voie au vote au CD ..............
@+
- jerome77
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Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 21:54
J avais déjà poser la question sur bas moteur à clapet ...le doute persiste mais dans le règlement rien qui clairement l.interdit ce qui peut être un plus si le g320/ne peut pas être utiliséalex2940 a écrit:La boite a clapet n'a pas l'air interdite, par contre les transfert ouvert coté admission, sa s'est interdit, donc exit le scz29!
Un bas moteur a boite a clapet avec un cylindre zenoah, sa doit le faire normalement.
Les culasse rapporté s'est interdit que en ff car en GT il y a le droit
- judi83
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Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 22:00
Embauche Nanard il est bientôt à la retraite !!!
Bon dernière question pour moi : 30cc ok , boite à claper ok, culasse en deux partis ok, les transferts ??? cotés admission oui ou non
Bon dernière question pour moi : 30cc ok , boite à claper ok, culasse en deux partis ok, les transferts ??? cotés admission oui ou non
- sousou33Admin
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Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 28 Jan 2016, 22:01
OK Olive, dans mon boulot on est tellement référentiel que je cherche toujours à appliquer le document qui va bien pour chaque config.
- superttman
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Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Mer 03 Fév 2016, 20:57
les transferts ... les transferts ...
- Cathy-Philippe
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Re: Inscription Championnat d'Europe Short Course 1/5 OUVERTE
Jeu 04 Fév 2016, 18:13
Salut
Une question sur les spécifications techniques des SC. Sur les dimensions des pare-chocs il est spécifié max 300 mm devant et 320 mm à l'arrière .Les pare-chocs stock du SC font 400 mm de large devant et 370 mm derrière !!! n'y a t'il pas une erreur , ou que doit-on faire ?
Philippe
Une question sur les spécifications techniques des SC. Sur les dimensions des pare-chocs il est spécifié max 300 mm devant et 320 mm à l'arrière .Les pare-chocs stock du SC font 400 mm de large devant et 370 mm derrière !!! n'y a t'il pas une erreur , ou que doit-on faire ?
Philippe
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