Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pils
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : France
Prénom : Alex
Date d'inscription : 06/01/2016

Moteur G230-RC1 Empty Moteur G230-RC1

Lun 11 Jan 2016, 12:32
Salut tous,
toujours en train de refaire une beauté à mon marder, j'ai cherché des infos sur mon moteur, dont la ref est sur le lanceur : G230RC1
et surprise, aussi bien dans les docs que partout ailleurs, je ne trouve aucune info sur sa fiabilité, son volume (23cc je crois) etc.
est-ce un moteur ancien ? y a t'il une grosse diff avec les 26cc que vous semblez tous avoir ? le kit 29cc rendrait mon marder méconnaissable ?

http://boutique.hobbycenter.fr/kit-cy-29-cc-xml-322_516-1681.html

l'embiellage supporterait il le nouveau faut-moteur, et le carbu suivrait ?

Ca fait un peu bcp, mais si vous avec des infos je suis preneur Wink je suis tout neuf dans le modélisme Very Happy
Merci d'avance bounce bounce
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Moteur G230-RC1 Empty Re: Moteur G230-RC1

Lun 11 Jan 2016, 17:32
Salut

ton moteur est un 23cc zenoah classique 2 points de fixation, c'est très bien pour ton marder , si tu mets trop puissant c'est sûr tu vas te faire chier avec


ton bas moteur est compatible avec un 26cc ou 29cc en deux points mais honnêtement ne fais pas cette erreur, je dirais max 26cc, le carbu sera aussi compatible


si tu veux mon avis, mets plutôt un haut moteur préparé en 23cc ou un juste un piston préparé, voir un bon embrayage, un échappement  et ton marder sera déjà démoniaque

les 29cc c'est bon pour des 4x4 mais en propulsion c'est ingérable ,trop de couple et pas assez de pointe

en piste il ont des moteur 23cc qui marchent plus fort que des 29cc , ils ont juste moins de couple pour les relances à basse vitesse histoire de pas faire la toupie en permanence

_________________
Moteur G230-RC1 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17995
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Moteur G230-RC1 Empty Re: Moteur G230-RC1

Lun 11 Jan 2016, 17:50
Salut,

Je rajouterai 2 ou 3 chose à ce qu'à dit David;
Zenoah est une excellente marque. Donc tu as un très bon moteur.
Pour ce qui est u 23cc, très bien aussi! Le 26cc est possible mais vois avant ce que vaut ton 23cc et vois comment tu gère ton Marder avec.
Moi je ne suis pas pour un moteur préparé, surtout pour faire du "loisir". Usure plus rapide qu'un moteur stock et plus cher pour le remettre en état...

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
jerome77
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : seine et marne
Prénom : jerome
Date d'inscription : 18/01/2011

Moteur G230-RC1 Empty Re: Moteur G230-RC1

Lun 11 Jan 2016, 18:40
Dans un marder  le 23 te suffit , entretien ton moteur investi dans un bon filtre un bon pot joue sur tes rapport de transmission pour avoir un belle accord. Tu peut mettre un embrayage qui colle plus tard cela évitera le trou au démarrage et meilleur relance. Un 23 bien suivi vaudra tjs mieux que un 29 mal entretenu .....et puis fait toi la main sur le 23 .....
avatar
Pils
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : France
Prénom : Alex
Date d'inscription : 06/01/2016

Moteur G230-RC1 Empty Re: Moteur G230-RC1

Lun 11 Jan 2016, 20:32
Salut tous,
Merci pour vos réponses super rapides, ça fait vraiment plaisir Smile
Bon du coup vous me rassurez, je pensais avoir l'entrée de gamme des moteurs, et du coup tirer trop sur un moteur sous-dimensionné avec les soucis qui vont avec !
Mais effectivement, si mon 23cc tourne bien, je vais me faire la main dessus tranquilou et c'est juste du loisir pour l'instant donc largement suffisant je pense. J'attends les dernières pièces pour une remise a neuf de mon buggy (palonnier, huile amortisseurs et pare-choc, des bricoles ! ) et je pourrai me régaler !
Merci encore pour vos conseils, je vous fais un retour dès qu'il tourne !!
avatar
Pils
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : France
Prénom : Alex
Date d'inscription : 06/01/2016

Moteur G230-RC1 Empty Re: Moteur G230-RC1

Mer 13 Jan 2016, 18:08
jerome77 a écrit:Dans un marder  le 23 te suffit , entretien ton moteur investi dans un bon filtre un bon pot joue sur tes rapport de transmission pour avoir un belle accord. Tu peut mettre un embrayage qui colle plus tard cela évitera le trou au démarrage et meilleur relance. Un 23 bien suivi vaudra tjs mieux que un 29 mal entretenu .....et puis fait toi la main sur le 23 .....

Nouvelle gourde !! grr  j'ai voulu graisser la mousse de mon filtre à air d'origine avec du mélange, comme je l'ai toujours fait avec mes motos 2temps enduro, et la mousse m'a littéralement fondu dans les mains.
Du coup plutot que de changer la mousse, je vais suivre ton conseil et investir dans un "bon filtre".
Auriez-vous un modèle a me conseiller ? et si en plus vous avez une adresse ou l'acheter, vous me feriez encore rêver Wink
Monsterman63
Monsterman63
Nombre de messages : 680
Age : 55
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008

Moteur G230-RC1 Empty Re: Moteur G230-RC1

Mer 13 Jan 2016, 18:57
La mousse d'origine n'est pas mal pour le loisir,surtout si elle est bien lubrifiée,c'est ce qui est le plus important pour une bonne filtration,ni trop d'huile ni pas assez,mais juste ce qu'il faut,et d'une huile qui convient à cette utilisation   Wink .
Un bon filtre peut être destructeur d'un moteur s'il n'est pas lubrifié correctement pour retenir les impuretées et poussières...
La mousse d'origine est bien,c'est un bon rapport qualité/prix,mais il faut aussi utiliser la surmousse FG(par dessus la mousse d'origine FG),et le must avec une grille surfiltre qui recouvre le tout,et là tu seras tranquille.
Le soucis est que bien souvent tout ça n'est pas très facile à faire passer entre l'arceau et sous l'aileron sur le FG...  Rolling Eyes Il faut surtout s'assurer que tout est bien en place,sinon c'est la cata!!! Shocked
  
Après chaque sortie dans la poussière,le filtre à air sera le premier organe à vérifier et nettoyer si necessaire,mais à ne surtout pas négliger.

A+...

Fred  Moteur G230-RC1 122534 .
avatar
Pils
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : France
Prénom : Alex
Date d'inscription : 06/01/2016

Moteur G230-RC1 Empty Re: Moteur G230-RC1

Mer 13 Jan 2016, 19:58
Merci Fred ! complet et efficace ^^
mais une surmousse ? ou ça ? Mon filtre est plat, enfermé dans une sorte de petite boite rectangulaire :s autour de la boite ? je vais pas étouffer l'admission ?
Monsterman63
Monsterman63
Nombre de messages : 680
Age : 55
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Clermont-Ferrand 63)
Prénom : Fred
Date d'inscription : 18/02/2008

Moteur G230-RC1 Empty Re: Moteur G230-RC1

Mer 13 Jan 2016, 21:50
Désolé Alex,je pensais que tu avais un autre modèle de filtre...   Embarassed ,tu possèdes encore la première génération qui n'est pas du tout adapté pour la poussière mais plutôt pour faire des runs sur un parking.
Va voir dans la rubrique vente,il y a je crois Maxsv24 qui vend le bon modèle de filtre et mousse,et en plus,il vend aussi le support qu'il te faudra pour le monter,c'est celui là qu'il te faut,par contre,la surmousse viendra en lieu et place de la cloche noire qu'il vend aussi,cette dernière sert plutôt de protection en cas de pluie pour éviter à l'eau de mouiller la mousse et ainsi rentrer dans le moteur.
Dans le cas ou le terrain est humide ou qu'il pleut,tu n'as pas besoin de surmousse puisqu'il n'y a pas de poussière,tu mettras juste la cloche par dessus la première mousse qu'il vend.
J'espère juste m'être fait comprendre... Embarassed

A+...

Fred  Moteur G230-RC1 122534 .
avatar
Pils
Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : France
Prénom : Alex
Date d'inscription : 06/01/2016

Moteur G230-RC1 Empty Re: Moteur G230-RC1

Mer 13 Jan 2016, 22:06
parfaitement Wink
Merci pour ta réactivité, je me lance  Very Happy
Contenu sponsorisé

Moteur G230-RC1 Empty Re: Moteur G230-RC1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum