Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17991
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

INTERVIEW Jörg TITT - Champion d'Europe 4x4 2015 Empty INTERVIEW Jörg TITT - Champion d'Europe 4x4 2015

Jeu 10 Sep 2015, 12:01



Bonjour Jörg,
 
Félicitations pour ta victoire et ton titre de Champion d'Europe 2015 TT 1/5 en 4x4.
Tous les membres du forum fgmarder.net te remercient pour cette interview.
 
Peux-tu te présenter brièvement?
Bonjour tout le monde!
Mon nom est Jörg Miikael Tiit, j'ai 17 ans, pilote Rc Car de l'Estonie.
Je suis encore étudiant et en dehors de la course, je suis vraiment intéressé à la physique, les mathématiques, la chimie, l'ingénierie et aussi la musique.
Les principales catégories en RC sont de 1/12 piste, 1/10 TT électrique, 1/8 TT électrique et 1/5ème. Nous avons eu quelques bons résultats dans le passé (2 fois en finale A du Championnat d'Europe 1/12 piste, 3 fois au Championnat d'Europe Junior en 1/12 piste), mais jamais rien de grand comme le titre de champion d'Europe de cette année!
 
À quel âge as-tu commencé la voiture radio-commandée?
J'ai eu ma première voiture à l'âge de 10ans , mais j'ai réellement commencer les course à l'âge de 12-13 ans.
 
Avec quelle voiture as-tu commencé?
Ma première voiture était de 1/8 TT Nitro, Kyosho MP7.5 RTR.
 
Fais tu parti d'un club?
Nous n'avons pas un tel système de club comme en France en Estonie, nous avons seulement un «club», qui est l'organisme qui gère la voiture radio-commandée en Estonie qui est appelé EAMK (Association estonienne des Modelcar Racing)
 
T’entraînes tu souvent?
La situation était difficile pour nous avant le printemps de cette année. Comme nous avions seulement quelques pistes tout-terrain en plein air (notre été est court et froid), nous n'avons pas vraiment un endroit pour pratiquer, et pas de piste bitume du tout. Donc, moi et mon père  allons en Finlande chaque week-end pour pratiquer et faire quelques courses locales. Mais maintenant, nous avons construit notre propre circuit en intérieur pour les voitures piste, le TT arrivera après ce printemps, alors nous avons enfin notre propre circuit! Maintenant, je pratique presque tous les jours!
 
Participes tu à un ou des championnats?
Comme le niveau de concurrence en Estonie n'est pas très élevé et que nous n'avons pas beaucoup de temps en raison des autres courses, nous n'avons pas couru le championnat complet en Estonie depuis des années, mais nous avons fait quelques courses. Pareil en Finlande, je n'ai pas couru le championnat complet, seules quelques courses. J'ai aussi participé à quelques courses où j'ai été invité (quelques courses en Pologne, Italie, etc.). Principalement, nous nous concentrons sur l'entrainement pour obtenir le maximum de connaissances sur les voitures et les réglages.
 
Quel est ton palmarès?
Comme nous n'avons pas couru de championnat complet pendant des années, nous ne disposons pas d'une bonne position au classement général du championnats national. Mais quand je fais les courses, nous sommes les meneurs.
 
As-tu déjà participé à d'autres Championnats d'Europe en TT 1/5éme?
Oui, j'ai commencé le 1/5ème l'année dernière, parce que l'un de nos amis a construit sa propre voiture et voulait me la faire piloter. Donc, nous avons accepté l'offre et on a également participé au Championnat d'Europe. Nous avons eu la vitesse, j'étais dans le top 5 après les essais, mais comme la voiture était encore un prototype, nous avons eu quelques problèmes de fiabilité et nous n'avons pas pu terminer une seule qualification. je termine avant dernier du CE l'année dernière.
 
Tu es un pilote officiel de la marque FG?
Oui, je suis un pilote pour FG Modelsport
 
Raconte nous ta course.
La course a été très difficile en réalité. 
La voiture était bonne dans les essais, mais nous n'avions pas vraiment une bonne vitesse, mais nous étions dans le groupe de qualification le plus rapide. Nous étions dans la recherche de réglages et nous avons amélioré à chaque fois. 
Dans les qualifications, il y avait quelques problèmes avec la pluie et aussi je devais retirer une qualification en raison d'une casse de servo. Mais nous avons amélioré tout le temps et nous avons terminé 4ème après les qualifications. 
La demi-finale était très difficile! Smile Environ 5 minutes avant le début quand j'ai monté les roues sur ma voiture, au moment du serrage de l'écrou de roue, j'ai cassé un axe de roue avant. Heureusement que nous en avons eu un nouveau très rapidement et nous avons eu la voiture prête 1 minute avant le départ. Comme je ne fais pas fait les tour de chauffe, le moteur était encore froid sur la grille de départ, il a calé. Mon père est allé redémarrer la voiture et je suis parti de la dernière position. Nous avions changé la configuration avant la demi-finale et la voiture était super bien! J'ai terminé 3e dans ma demi-finale, et également 3e temps absolu, alors je suis en 3ème position pour la finale.
La finale a été aussi très difficile. J'ai fait un bon depart, grosse bataille avec Tim Van Der Elst pendant les premiers tours, mais j'ai vite obtenu la 2e position et commencé à rattraper Dario. Mais environ 10 minutes après le début, je voyais comment l'extrémité arrière de la voiture été assis sur le sol, la suspension arrière ne fonctionnait plus! La voiture était vraiment différente à conduire, mais je m'y suis habitué et juste continué à pousser! 
Mon père a vu les premiers morceaux de pneus de Dario à environ 20 minutes après le début et m'a dit de simplement continuer à pousser. (Dario et MCD n'avaient pas préparé les pneus pour les parties rapides et Dario à simplement poussé trop fort à chaque tour). Environ 5 minutes de la fin, le pneu de la voiture de Dario a éclaté, et ils ont changé très rapidement, de sorte que quand il est revenu à la piste, il était seulement quelques secondes derrière moi, mais il a commencé à faire des erreurs, j'avais environ 15 secondes d'avance . Dès cet instant, j'ai tout simplement conduis facilement et en toute sécurité et ramené la voiture à la maison en vainqueur! 
Émotions incroyables! Je tiens à remercier mon père et toute ma famille pour tout le soutien pendant ces années, tous mes sponsors et aussi FG Modelsport et T2M de me donner cette opportunité de courir pour eux! Et bien sûr, Mathieu Freyermuth de FG / T2M, qui nous a donné le meilleur soutien possible pendant toute la course! Vraiment un très bon soutien! Merci!
 
Après ce titre de Champion d'Europe, tu es motivé à continuer sur cette échelle?
Bien sûr! Je suis motivé pour chaque échelle, encore plus qu'avant!
 
Tu vas continuer à rouler avec une voiture de chez FG?
J'espère vraiment encore courir avec la voiture de chez FG. La voiture est grande, toute l'équipe et le soutien est super bon!
 
Avec le nouveau 4x4 FG?
La nouvelle voiture sera prête très bientôt! Je l'espère de faire les premiers essais avec la nouvelle voiture en Septembre!
 
Merci beaucoup pour cette interview et bonne chance pour l'avenir!
Merci beaucoup!
 
 
 

 
Quelques photos de son Léopard 4x4 FG et de sa préparation:















_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

INTERVIEW Jörg TITT - Champion d'Europe 4x4 2015 Empty Re: INTERVIEW Jörg TITT - Champion d'Europe 4x4 2015

Jeu 10 Sep 2015, 12:13
Grandiose ce reportage cheers 

merci à Jörg et Sousou 20/20


A+

Alain INTERVIEW Jörg TITT - Champion d'Europe 4x4 2015 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

INTERVIEW Jörg TITT - Champion d'Europe 4x4 2015 Teamfg10
tomaxl91
tomaxl91
Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : essonne
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 03/09/2011

INTERVIEW Jörg TITT - Champion d'Europe 4x4 2015 Empty Re: INTERVIEW Jörg TITT - Champion d'Europe 4x4 2015

Jeu 10 Sep 2015, 17:35
cool sympa ce reportage  cheers
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12356
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

INTERVIEW Jörg TITT - Champion d'Europe 4x4 2015 Empty Re: INTERVIEW Jörg TITT - Champion d'Europe 4x4 2015

Jeu 10 Sep 2015, 21:30
Génial ce reportage !!

Merci à Jörg, et bravo à Benjamin !!!

Donc, un nouveau léopard va bondir des starting blocks  prochainement....

Restera aux Tops Pilotes à faire le bon choix de monture pour la saison prochaine !!! Wink

@+ Serge INTERVIEW Jörg TITT - Champion d'Europe 4x4 2015 2bierr11

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
INTERVIEW Jörg TITT - Champion d'Europe 4x4 2015 Dsc01810INTERVIEW Jörg TITT - Champion d'Europe 4x4 2015 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

INTERVIEW Jörg TITT - Champion d'Europe 4x4 2015 Empty Re: INTERVIEW Jörg TITT - Champion d'Europe 4x4 2015

Jeu 10 Sep 2015, 22:38
Super reportage Benjamin... 20/20 , tu nous avais caché que tu parlais couramment l'Estonien....!!!

@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

INTERVIEW Jörg TITT - Champion d'Europe 4x4 2015 Chartr15
Contenu sponsorisé

INTERVIEW Jörg TITT - Champion d'Europe 4x4 2015 Empty Re: INTERVIEW Jörg TITT - Champion d'Europe 4x4 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum