Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17991
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[Interview] Judicaël GANDINO - CF3 Empty [Interview] Judicaël GANDINO - CF3

Mer 04 Juin 2014, 13:56
Salut Judicaël,
 
Félicitation pour ta victoire lors de la 3ème manche de Championnat de France 2014 à Besançon. 
 
On va commencer par ta présentation pour mieux te connaitre.
 
- Nom : 
GANDINO
 
- Prénom : 
Judicaël
 
- Age : 
37 ans
 
- N° de licence : 
020286
 

- Ton club: 
Fréjus Team RC 83
 
- Ton palmarès : 
En TT 1/5ème j'ai était 2 fois Champion de France en 2011 et 2013, et j'ai remporté 3 coupes de France 2010, 2011 et 2013.
 
- Tes sponsors : 
Cette année Chacal RC , Grizzli et MCD Racing me fond confiance je les en remercie [Interview] Judicaël GANDINO - CF3 Icon_wink .
 
- Depuis quand pratiques tu la voiture RC et avec quoi as tu débuté? 

J'ai commencé la voiture RC en 1985 j'avais 8 ans un ans après il y avait le premier championnat du monde 1/8 à Grenoble quel belle époque!!
Ma 1ère auto était un 1/10ème Kyosho Progress 4wd avec quatre roue directrice les ingénieur de l'époque essayer toutes les solution technique étant les début de la RC. j'ai continuer quelques année dans le 1/10 avec toute la saga des tamiya, puis passage au 1/8 thermique en 91 sur un mugen sport,  fervent compétiteur avec plusieurs titres de ma ligue remporter et quelques finale de cf/b .

 
- Quand as tu commencé le 1/5ème?
 
Je me suis mis au 1/5ème en 2008, sur un coup de tête avec un achat impulsif sur un baja hpi,
j'ai tester une ou deux course à Lafare en 4x2 et là de suite je me suis régaler et la plus besoin de mécano.
voyant les 4x4 arrivée j'ai décider de passé à la vitesse supérieur en m'engagent en CF. 


- Actuellement, tu roules sur d'autres échelles? Si oui, tu fais des courses?
 
Je viens de reprendre de l'activité en 1/8 avec de Brushless et compte reprendre quelques courses sur ma ligue. Et aussi un 1/7ème Kyosho Scorpion pour le fun. Et j'ai toujours mon matos de mini Z si l'occasion de faire un run se présentait.

- Peux tu nous présenter tes voitures 1/5ème (voiture, électronique, moteur, pneus, ....)
A venir 

- Quel est ton meilleur souvenir en Auto RC?
 
La question du meilleur souvenir est compliqué depuis toutes ces années..... c'est que du bonheur!!
 en tout cas être sur un podium au commande d'un bolide c'est que du plaisir....

- A l'inverse, ton pire souvenir?
 
Mon pire souvenir je m'en souviendrais toujours, j'était gamin c'était ma première course de ligue dans mon club, après ma remonter je me suis retrouvé pour la suivante sur la même fréquence qu'un autre pilote,
de mon coté pas d'autre fréquence et le gars devant moi n'avais pas voulu changé la sienne, j'était dégoûter  [Interview] Judicaël GANDINO - CF3 Icon_sad .

On va maintenant parler de courses:
On va faire un petit retour en arrière, racontes nous comment c'est passé les manches précédentes:

Pour cette 1ère manche c'était la découverte de ma nouvelle auto en conditions réelles de course. 
Le samedi matin au essais libre il faisait froid du coup il y eu pas mal de casse. 
je ne me souviens plus des qualifs je crois que je termine 4ème.
je passe ma demi sans trop de problème, c'est en finale que les choses se corse. 
je part 2, dans le premier virage je me fais harponner par T....s [Interview] Judicaël GANDINO - CF3 816727 , [Interview] Judicaël GANDINO - CF3 Icon_biggrin 
je me retrouve bon dernier,
sans suit une longue remonter pour arriver à 20 min de course à 7s seconde de Val, 
je remontais très fort!!! hélas un roulement de porte fusée arrière en a décidé autrement en me faisant chauffer la fusée et fondre la jante du coup sur 3 pattes il n'y avait pas grand chose à espérer!! J'étais vraiment déçu de cette manche car je pensais avoir la possibilité de remonter mon cher Valentin.



Pour la 2ème manche au C2M encore un résultat décevante pour moi, 
je reste stoppé en demi car je casse une tige d'amortisseur dans le 2ième tour, je fini 6ème  [Interview] Judicaël GANDINO - CF3 Icon_cry . 
l'auto était parfaite et rapide c'est bête encore des points qui s'envole.

 
On va maintenant passer à la 3ème manche de Besançon:
- Comment te sentais-tu et le sentais avant d'arriver?
 Pour la 3ème manche à Besançon je me sentais confiant mais n'ayant terminé aucune manche un petit doute était présent.

- Raconte-nous tes courses (essais, qualif, 1/2 et finale):
 Mes qualifs ce sont assez bien déroulées en prenant la 2ème place derrière Micka qui était très rapide sur ce tracé.
 Ma demi finale c'est déroulé sans problème ce qui me place 1er au départ de la final.
Pour la finale, dès le 1er tour je me vautre sur la double bosse devant le podium suite à une hésitation sur le saut. 
Je fais une belle remontée au trousse de Mika qui avait pris une belle avance mais hélas pour lui à 5 min de course son moteur cale, surement dû aux conditions climatiques extraordinaires de cette finales avec des trombes d'eau qui se sont déversées sur la piste. 
Ce fût un réelle plaisir de piloter dans de telles conditions, mais quelle galère pour le nettoyage de l'auto car pour tout vous dire elle n'est toujours pas prête au jour d'aujourd'hui !!!!
  

- Pour finir, tu peux nous donner tes objectifs pour cette année 2014?
 Comme tout compétiteur c'est la gagne qui m'attise mais vu les points évaporés du début du championnat ça va d'être dur pour moi !
On verra bien le principal c'est de participer est de ce faire plaisir au maximum avec les potes et nos bolides !
En juillet je participe au championnat d’Europe, 
Sa reste mon principal objectif de cette année . 


Merci pour cette interview Judi et on te souhaite bonne chance pour la suite!


[Interview] Judicaël GANDINO - CF3 Dscf3838

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12356
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

[Interview] Judicaël GANDINO - CF3 Empty Re: [Interview] Judicaël GANDINO - CF3

Dim 08 Juin 2014, 19:30
.
.

merci  pour cet interview Benjamin ...et  merci à Judi pour sa participation !!!!  Laughing

@+ Serge  [Interview] Judicaël GANDINO - CF3 746630 
 

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
[Interview] Judicaël GANDINO - CF3 Dsc01810[Interview] Judicaël GANDINO - CF3 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum