Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Romain37
Romain37
Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Tours (37)
Prénom : Romain
Date d'inscription : 02/07/2008

Question remontage Différentiel Hormann HT3 Empty Question remontage Différentiel Hormann HT3

Jeu 12 Fév 2015, 17:39
Bonjour à tous  Very Happy

Une petite question pour les possesseurs ou connaisseurs du différentiel du Hormann HT3
Savez vous à quelle place vont les rondelles ? ^^
J'ai 2 rondelles de 1mm et une plus fine de 0.3mm (les 2 autres petite de 1mm je sais qu'elle vont sur l'axe), mais les 3 autres  scratch

Question remontage Différentiel Hormann HT3 Img_3410
Question remontage Différentiel Hormann HT3 Img_3411
Question remontage Différentiel Hormann HT3 Img_3412

Faut il mettre une de 1mm + la plus fine de 0.3mm au fond de la partie de gauche? et l'autre de 1mm au fond de la partie de droite?

Ou peut être que j'ai perdu une rondelle fine, qui fait que je doit mettre 1 rondelle de 0.5 au fond de chaque corps de diff et une rondelle fine à l'extérieur du diff entre le corps et la noix de cardan..?  Rolling Eyes

Merci d'avance  Cool

Romain


Dernière édition par Romain37 le Jeu 12 Fév 2015, 21:43, édité 1 fois
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

Question remontage Différentiel Hormann HT3 Empty Re: Question remontage Différentiel Hormann HT3

Jeu 12 Fév 2015, 19:10
Salut Romain,

...ben t'es dans la mouise....si tu ne te rappelles plus ou elles vont.....!!!
Je ne connais pas ce diff, mais ils sont tous pareils....ce ne sont que des rondelles de calage...et ne vont pas forcément par paire...Va falloir que tu essayes différentes config.... !

Bon courage à toi.....!

@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

Question remontage Différentiel Hormann HT3 Chartr15
Romain37
Romain37
Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Tours (37)
Prénom : Romain
Date d'inscription : 02/07/2008

Question remontage Différentiel Hormann HT3 Empty Re: Question remontage Différentiel Hormann HT3

Jeu 12 Fév 2015, 19:30
ninicopatch a écrit:Salut Romain,

...ben t'es dans la mouise....si tu ne te rappelles plus ou elles vont.....!!!
Je ne connais pas ce diff, mais ils sont tous pareils....ce ne sont que des rondelles de calage...et ne vont pas forcément par paire...Va falloir que tu essayes différentes config.... !

Bon courage à toi.....!

@+
Christophe

Oui en effet comme tu dis, je suis dans la mouise..  Sad 
je vais faire des tests, il faut que le jeux soit faible entre les dents?

Merci en tous cas Wink

Romain
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

Question remontage Différentiel Hormann HT3 Empty Re: Question remontage Différentiel Hormann HT3

Jeu 12 Fév 2015, 19:49
Oui Romain, il faut un peu de jeu...mais pas trop....! Réponse de Gascon....!
Je pense que tes planétaires sur le petit axe n'ont pas de calage...Par contre il va falloir trouver où vont ces 3 rondelles...sur le même...? sur les deux...?
A voir....!

@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

Question remontage Différentiel Hormann HT3 Chartr15
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Question remontage Différentiel Hormann HT3 Empty Re: Question remontage Différentiel Hormann HT3

Jeu 12 Fév 2015, 21:28
moi je dirais les petites sur l'axe entre le corps et les satellites et en suite une grosse de chaque côté entre les planétaires et les corps , et la dernière tu la jettes lol!

non sans rire regardes comme ça et si tu estimes qu'il y a trop de jeu tu rajoutes la plus fine d'un côté, en faisant quelque tests tu vas rapidement trouver , penses à mettre un peu de graisse de chaque coté sur ces rondelles Wink



 de toutes façon ça ne peut être que çà

_________________
Question remontage Différentiel Hormann HT3 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
Romain37
Romain37
Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Tours (37)
Prénom : Romain
Date d'inscription : 02/07/2008

Question remontage Différentiel Hormann HT3 Empty Re: Question remontage Différentiel Hormann HT3

Jeu 12 Fév 2015, 21:41
Yes je viens de faire un test, j'ai ça comme pdf [url=http://hoermann-modelltechnik.de/pdf_sheets/Hoermann Differnzial montieren PDF_19_de.pdf]montage[/url] et [url=http://hoermann-modelltechnik.de/pdf_sheets/Hoermann Differnzial demontieren PDF_18_de.pdf]démontage[/url] , ce n'est pas le même diff, mais l'épaisseur des rondelles ça fait 1.3mm (1x 1mm + 0.03mm) d'un côté et 1mm (1x 1mm) de l'autre (comme sur le pdf, malgré que ce ne soit pas le même corps de diff) et ça ma l'air pas trop mal  cheers

Romain
avatar
jerome77
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : seine et marne
Prénom : jerome
Date d'inscription : 18/01/2011

Question remontage Différentiel Hormann HT3 Empty Re: Question remontage Différentiel Hormann HT3

Ven 13 Fév 2015, 08:59
davrace a écrit:moi je dirais les petites sur l'axe entre le corps et les satellites et en suite une grosse de chaque côté entre les planétaires et les corps , et la dernière tu la jettes lol!

non sans rire regardes comme ça et si tu estimes qu'il y a trop de jeu tu rajoutes la plus fine d'un côté, en faisant quelque tests tu vas rapidement trouver , penses à mettre un peu de graisse de chaque coté sur ces rondelles Wink



 de toutes façon ça ne peut être que çà





J aurais pas dit mieux .de toute façon c est du calage un peu a l image d un diff FG .. Sinon un truc parfois qui aide  tap diff horman t3 sur moteur de recherche et clique sur image , je remonte souvent mes 1/5 de cette façon car une image c est tjs parlant ...
avatar
stephanie
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : DREUX
Prénom : stephanie
Date d'inscription : 11/10/2011

Question remontage Différentiel Hormann HT3 Empty Re: Question remontage Différentiel Hormann HT3

Ven 13 Fév 2015, 23:13
Salut j'avais pas vus le sujet mais sur la photo il manque une rondelles  tu devrait avoir 2 petite est 4 grosse.
avatar
claudius
Nombre de messages : 70
Age : 63
Localisation : luxembourg
Prénom : claude
Date d'inscription : 15/02/2009

Question remontage Différentiel Hormann HT3 Empty Re: Question remontage Différentiel Hormann HT3

Sam 14 Fév 2015, 13:56
Les rondelles de calage  sont la pour régler le jeux, donc il il n'y pas de règle absolue sauf le jeux qu'il faut respecter Wink
Contenu sponsorisé

Question remontage Différentiel Hormann HT3 Empty Re: Question remontage Différentiel Hormann HT3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum