Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bebert974
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : ile de la reunion
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 18/06/2013

Conversion d'un baja 4x4 en voiture de piste Empty Conversion d'un baja 4x4 en voiture de piste

Lun 20 Jan 2014, 11:11
Slt à tous !!

J'aimerai transformer mon fg baja 4x4 empattement court en voiture de piste empattement long !!!

Mon plan serai d'utiliser les trains roulant de mon baja  et un chassis de sportline style Mini empattement long !!!

est ce possible ?

et quelles autres pieces seront a changer ? (autre de la courroie)

Merci d'avance pour vaut reponses !! Wink
maxsv24
maxsv24
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : RIOM
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 15/04/2012

Conversion d'un baja 4x4 en voiture de piste Empty Re: Conversion d'un baja 4x4 en voiture de piste

Lun 20 Jan 2014, 14:16
Sincèrement, et aux vus du prix des voitures de piste d'occasion ça vaut même pas le coup à moins d'acheter des lots de pièces d'occase. Ca dépends  ton budget mais dans les 300€ tu trouveras des châssis complet avec carro.....
avatar
bebert974
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : ile de la reunion
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 18/06/2013

Conversion d'un baja 4x4 en voiture de piste Empty Re: Conversion d'un baja 4x4 en voiture de piste

Lun 20 Jan 2014, 17:43
merci de ta reponse mais j'habite a l'ile de la reunion et niveau occasion ici il y a pas trop de choix !! 

donc personne pour me dire si les cellules sont compatibles ??? Sad
maxsv24
maxsv24
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : RIOM
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 15/04/2012

Conversion d'un baja 4x4 en voiture de piste Empty Re: Conversion d'un baja 4x4 en voiture de piste

Lun 20 Jan 2014, 18:13
Alors les cellules sont compatible à l'avant et à l'arrière si tu la monte en 4X4. si tu veux la monter en 4X2 c'est différent car le moteur est couché sur les 4X2.
Aprés, si tu veux t'amuser sur une piste tu as la solution de raffermir tes amortisseurs ( en mettant de L'huile type 9000 devant et 8000 derrière ), changer les réglages de ton chassis et acheter des roues pistes. Tu peux utiliser des roues de camions FG ou alors des roue de GT mais tu devra changer tes rapports de transmission
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Conversion d'un baja 4x4 en voiture de piste Empty Re: Conversion d'un baja 4x4 en voiture de piste

Lun 20 Jan 2014, 19:42
Attention avec le châssis piste les cellule avant sont pas les mêmes car le châssis n'a pas de pli !! et après fait attention la mini c'est un châssis court donc la je il y a que la cellule avant le châssis et la courroie à changer (quoique je suis pas sûr à 100%pour la courroie c'est peut-être la même)

Après si tu prends un châssis long il faudra aussi changer le tunnel de courroie !! 

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Conversion d'un baja 4x4 en voiture de piste Empty Re: Conversion d'un baja 4x4 en voiture de piste

Lun 20 Jan 2014, 20:49
il y aura aussi les caches courroie à changer

sinon je suis d'accord avec maxsv24, tu devrais tester en version baja piste , je j'avais fait et c'était un vrai régal, faut faire les réglages adéquates et après y a vraiment moyen de se faire plaisir , un gars du club de Mougins (06) l'avait fait et il roulait super fort avec , il enfumait les GT

en ce moment il y a des prix sur les pneus de F1 chez Hobby center, et aussi sur les pneu de GT

si prend des pneu GT il faut aussi un rapport 24/40 sinon tu vas tiré vraiment court, c'est ce que j'avait fait, jamais testé avec des pneus de F1 ou de camion mais c'est peut être bien aussi

_________________
Conversion d'un baja 4x4 en voiture de piste 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
maxsv24
maxsv24
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : RIOM
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 15/04/2012

Conversion d'un baja 4x4 en voiture de piste Empty Re: Conversion d'un baja 4x4 en voiture de piste

Lun 20 Jan 2014, 22:46
Voilà, mais je serais aussi pour la solution de Davrace, pneu GT avec transmission 24/40 pour que la voiture soit la plus basse possible. barre anti roulis avant et arrière huile 10000 devant et 8000 derrière et la route
avatar
bebert974
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : ile de la reunion
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 18/06/2013

Conversion d'un baja 4x4 en voiture de piste Empty Re: Conversion d'un baja 4x4 en voiture de piste

Mar 21 Jan 2014, 06:38
slt les amis !! merci pour les infos !!

je vais déjà essayer avec le chassis du baja et voir ce que cela donne !!

pour la transmission je vais également suivre vos conseils en sachant que mon baja est converti en brushless !!

Amicalement nicolas.
Contenu sponsorisé

Conversion d'un baja 4x4 en voiture de piste Empty Re: Conversion d'un baja 4x4 en voiture de piste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum