Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

+14
philkeeper
nagazaki
kyzer31
gil
Léopard 68
PREVOT
Fg
eric le rouille
nc.2
Alain
ber
sousou33
chris 03
jeko
18 participants
Aller en bas
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 44
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4 - Page 5 Empty Re: Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

Lun 18 Mai 2009, 22:14
son nom c'est le sauve servo il est la pour faire fusible entre la direction et le servo son taf c'est de proteger le servo en cas de braquage intempestif du en general aux choc
@+ nico

:0183:
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17991
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4 - Page 5 Empty Re: Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

Lun 18 Mai 2009, 22:15
En fait j'ai cette réflexion et idée parce que j'ai déjà rencontré ce problème du à un choc... et j'ai vu la différence avec un sauve servo dur et souple. (mais peut être que je me trompe...)

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
philkeeper
philkeeper
Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation : Amiens
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/01/2009

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4 - Page 5 Empty Re: Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

Mar 19 Mai 2009, 15:49
A mon avis comme ils on sorti la version 4x4 plastique apres la version alu entre temps il ont repensé le sauve servo ???

en tout cas je conseil d'acheter celui la qui est super efficace :

http://ips2007.com/boutique/catalog/product_info.php?products_id=1856&osCsid=c58df6004bf6d614f7bde5a53bd9e3b5

twussssssss
Spynergie
Spynergie
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : 91
Prénom : Thierry
Date d'inscription : 28/04/2009

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4 - Page 5 Empty Re: Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

Mar 19 Mai 2009, 16:00
philkeeper a écrit:ca marche nickel ! j'ai évité de casser mes servo sur les pneus bordure de piste au terrain de forges les eaux ce weekend !! d'ailleur j'ai eu peur la direction revient pas en place tout seul en cas de choc

Salut Philippe, je suis content de voir que tu t'éclates (dans tous les sens du terme affraid ) bien avec mon baja (snifffff Crying or Very sad ) ; mais n'abimes pas mon bébé quand même.
Au moins tu peux constater qu'il est super solide.

Thierry
philkeeper
philkeeper
Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation : Amiens
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/01/2009

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4 - Page 5 Empty Re: Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

Mar 19 Mai 2009, 16:48
Spynergie a écrit:
philkeeper a écrit:ca marche nickel ! j'ai évité de casser mes servo sur les pneus bordure de piste au terrain de forges les eaux ce weekend !! d'ailleur j'ai eu peur la direction revient pas en place tout seul en cas de choc

Salut Philippe, je suis content de voir que tu t'éclates (dans tous les sens du terme affraid ) bien avec mon baja (snifffff Crying or Very sad ) ; mais n'abimes pas mon bébé quand même.
Au moins tu peux constater qu'il est super solide.

Thierry

oh oui je m'eclate comme un fous ! pas facil de ne pas faire de sortie de piste :-) et oui c'est du solide ya pas de probleme !

et le jour que tu vend ta car's fait moi signe Very Happy
twussssss
jeko
jeko
Nombre de messages : 43
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Prénom : jean
Date d'inscription : 12/10/2008

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4 - Page 5 Empty Re: Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

Mar 19 Mai 2009, 17:49
philkeeper a écrit:A mon avis comme ils on sorti la version 4x4 plastique apres la version alu entre temps il ont repensé le sauve servo ???

en tout cas je conseil d'acheter celui la qui est super efficace :

http://ips2007.com/boutique/catalog/product_info.php?products_id=1856&osCsid=c58df6004bf6d614f7bde5a53bd9e3b5

twussssssss

Salut,

Il est disponible où ce save servo ??
Merci

@+
Jean
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4 - Page 5 Empty Re: Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

Mar 19 Mai 2009, 17:53
Chez IPS Wink Un de nos partenaires

C'est le lien que t'a mis philkeeper Wink

A+

Alain :0119:
jeko
jeko
Nombre de messages : 43
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Prénom : jean
Date d'inscription : 12/10/2008

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4 - Page 5 Empty Re: Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

Lun 25 Mai 2009, 07:43
Salut à tous,
Enfin....lors de notre sortie ce dimanche à Dunkerque (30 participants). Mon FG compétition line 4X4 a roulé sans casse de paloniers de servo cheers
Run dans les dunes, 30 participants.
Par contre autre souci : Telecom. Futaba 3PM 2,4 GH.....top radio a 15/20 mètres de distance, la voiture s'arrete et plus de contrôle accélération et direction !!! Je dois me rapprocher et là elle repart!!!
Accus voiture (5100 ma et piles alcaline neuves dans la radio).
Là je ne pige pas scratch
@+
Jean
philkeeper
philkeeper
Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation : Amiens
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/01/2009

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4 - Page 5 Empty Re: Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

Lun 25 Mai 2009, 08:42
jeko a écrit:Salut à tous,
Enfin....lors de notre sortie ce dimanche à Dunkerque (30 participants). Mon FG compétition line 4X4 a roulé sans casse de paloniers de servo cheers
Run dans les dunes, 30 participants.
Par contre autre souci : Telecom. Futaba 3PM 2,4 GH.....top radio a 15/20 mètres de distance, la voiture s'arrete et plus de contrôle accélération et direction !!! Je dois me rapprocher et là elle repart!!!
Accus voiture (5100 ma et piles alcaline neuves dans la radio).
Là je ne pige pas scratch
@+
Jean
Salut,

Vérifie bien ton antenne de reception ! surement coupé ...

twusssssss
CyberFox
CyberFox
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Loiret
Prénom : Patrice
Date d'inscription : 07/08/2008

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4 - Page 5 Empty Re: Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

Lun 25 Mai 2009, 08:48
Salut Jeko,

Et quelle est ta configuration maintenant ? Tu as pris le sauve-servo avec la pièce alu montrée un peu plus haut, ou tu as toujours le sauve-servo 100% d'origine ?
jeko
jeko
Nombre de messages : 43
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Prénom : jean
Date d'inscription : 12/10/2008

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4 - Page 5 Empty Re: Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

Lun 25 Mai 2009, 09:38
Salut,

Même configuration: 1 seul servo direction multiplex digit 4 et save servo 100% d'origine.
Malgré le run dans les dunes ,alors que les roues s'enfoncent très fort dans le sable fin, très bonne direction avec un seul servo.
@+
jeko
rafoot
rafoot
Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Margaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4 - Page 5 Empty Re: Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

Jeu 09 Juil 2009, 13:31
Salut à tous,

Je viens de me lire votre post qui est fort interessant et je tiens à vous y apporter mes mésaventures.

Depuis que j'ai le Beetle Off Road, je m'éclate comme un p'tit fou sur notre piste au club, j'avais remis à la direction le Rhino Digi 4 de mon MARDER sur le 4wd et aucun souci de directivité sauf que la direction est resté 2 fois bloquée braquée à fond d'un coté.
une fois avec le sauve servo d'origine qui est resté bloqué en position "safe"
la deuxième fois, c'est un cardan AV qui s'est déboité et qui à bloqué la fusée en position braquée à fond, là le sauve servo n'a pas fonctionné et ça a tiré sur le servo !!
Les deux premiers bloquages ont eu lieu la même après midi !!
Une semaine plus tard (c'est à dire le WE dernier...), il y a un Pu...n d’enc…é de caillou qui s'est mis entre le sauve servo et la carter de courroie lors d'un virage, le temps de descendre du podium, d’aller cherche la voiture en bout de piste et de la ramener au stand et bien le verdict est que le rhino digi 4 est grillé !!!
Le sauve servo ne s’est pas déclenché, du coup, le servo est resté bloqué en position maxi de braquage alors que la télécommande lui ordonnait de retourner au neutre….
Résultat des courses : un composants noire sur la platine électronique du servo est tout bizarre et il sent le cramé !!

Moralité, j’aurai apprécié que le sauve servo joue son rôle…
Cette après midi me coute :
Un rhino digi 4 : 90€ (mais je pense récupérer l’électronique d’un Hitec 5745 MG comme c’est les mêmes.
Un sauve servo alu : IPS à 37,90€ (hors réduc forum)
Un kit cardans homocinétiques AV : IPS à 102,90€ (hors réduc forum)

J’espère que ces options vont éradiquer ces problèmes que j’ai rencontrés et qui paraisse être la vulnérabilité des FG 4wd.

Bref, tout ça pour dire que je souhaite à partir de maintenant avoir un sauve servo des plus souple, car quand ça grille, ça coute !!

@+
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17991
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4 - Page 5 Empty Re: Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

Jeu 09 Juil 2009, 13:44
Salut Rafoot,

Je ne comprends pas quand tu dis que le saufe servo n'a pas fonctionné scratch scratch scratch ça fonctionne toujours!

Une fois que tu auras installé ces options, à mon avis, tu ne seras plus embêté!!! il me semble que c'est un point faible du sportline.

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
jeko
jeko
Nombre de messages : 43
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Prénom : jean
Date d'inscription : 12/10/2008

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4 - Page 5 Empty Re: Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

Jeu 09 Juil 2009, 15:33
salut à tous Very Happy
Merde alors ... quand je lis ce post je me demande si je vais continuer avec ce FG Baja 4X4.
Les problèmes sont recurents Suspect
Je crois que je vais m'en débarasser vite fait bien fait. D'autant plus que j'ai 3 baja et que de toutes façons je ne sais rouler qu'avec un à la fois
:586:
avatar
vara
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : somme
Prénom : david
Date d'inscription : 04/05/2009

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4 - Page 5 Empty Re: Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

Jeu 09 Juil 2009, 17:43
Moi qui hesitais a passer mon marder 4x2 en 4x4,et bien je reste en 4x2 Laughing
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17991
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4 - Page 5 Empty Re: Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

Jeu 09 Juil 2009, 18:19
C'est un problème qui semble se résoudre juste avec les options qu'à donné Rafoot. Wink
Comme toute voiture, il faut fiabiliser un minimum!

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
rafoot
rafoot
Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : Margaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4 - Page 5 Empty Re: Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

Jeu 09 Juil 2009, 18:22
Faut pas vouloir s'en débarrasser, il faut essuyer les platres pour que le 4x4 devienne fiable !!
On est en sorte des béta testeurs des 4x4.... ça passerait mieux si on était sponsorisé par FG...

Pour Sousou : J'ai dit que le sauve servo n'a pas fonctionné car si il avait joué son role, le servo serait revenu à sa place initiale (vers le neutre) et il n'aurais pas cramé par chauffe !
Après c'est vrai que si il est trop souple, au moindre choc, la voiture ne tournera plus.
Il parait qu'avec le sauve servo Alu de chez IPS, il n'y a plus de problèmes, je le reçois demain et je vais tester ça la semaine prochaine.
@+
avatar
eric le rouille
Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4 - Page 5 Empty Re: Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

Ven 10 Juil 2009, 08:55
le sauve servo du 4 X 4, seul petit point noir de la bete.

pour ce qui est de ton caillou, ben il se peut qu'il est d'abord cloqué le palonnier du servo et non le sauve servo et la forcement, ça clache , ça arrive aussi en 4 X 2, et quand tu dis que le sauve servo c'est mis en "save", ben la c'est plutot la radio il me semble...

pour ce qui est de tes cardans, une rondelle supplementaire derriere la noie coté fusée, et le tour est joué.
il faut egalement veiller au bon graissage de l'axe du sauve servo, et un bon reglage des courses droite gauche.

a titre indicatif, le 4 X 4 de Valentin qui a gagné au Boullay lors de l'EFRA etait de boite, hors fixations moteur passées en alu, il vait meme la gamelle, et ça ne l'a pas empeché de mettre deux tours a tout le monde, en relachant fortement sur la fin... il y a un post la dessus dans les sujets de courses

Wink
Contenu sponsorisé

Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4 - Page 5 Empty Re: Problèmes de casses de palonniers avec le FG Baja 4X4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum