Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
tibaja
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : lorraine
Prénom : thibault
Date d'inscription : 14/11/2011

compatibilté  d autre model vers baja fg 4x4 Empty compatibilté d autre model vers baja fg 4x4

Mar 15 Nov 2011, 15:24
bonjour,
voila a fin d orienter mes recherche vers un plus large choix de pieces ou de meilleur prix ,
j aimerais connaitre les compatibilitee qu il y a entre nos model
genre monster , marder , baja 2wd, vers le baja fg 4wd

mais aussi les compatibilite d autre model ne faisant pas parti de fg, genre:
baja hpi, mcd , carson, rampage vers le baja 4wd

et savoi le niveau de difficulter d adaptation, facile , moyen , dur , impossible( ca c est pas possible y atoujours un roi de la bidouille lol)

ce qui permettra de trouver plus de piece pour ce tres beau jouet cheers

et peut etre le rendre aussi un peu plus exotique desolee pour les puristes

merci a tous de votre participation compatibilté  d autre model vers baja fg 4x4 802209
avatar
tibaja
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : lorraine
Prénom : thibault
Date d'inscription : 14/11/2011

compatibilté  d autre model vers baja fg 4x4 Empty Re: compatibilté d autre model vers baja fg 4x4

Mar 15 Nov 2011, 15:34
-je sais que l ont peu monter les jante de baja hpi moyennant l adaptateur en vente chez e..y

-on peut aussi mettre les cardans homocinetique du mcd mais je suis plus sur du model exact

-le zenoah a beaucoup de compatibilitee puisqu il est monter sur beaucoup de model, mis a part le pot qui ne sort pas au meme endroit selon le constructeur et qui necessite donc des modification et la sorti transmission qui dois surement differer.

-les servo c est standard donc on a le choix du moment que l on respect un couple mini.

-le systheme de frein hydraulique du hpi moin cher a l air asser ressemblant ?

- et les differenciel c est standard?


enfin, que de question pour un noobs boulet help


sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17972
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

compatibilté  d autre model vers baja fg 4x4 Empty Re: compatibilté d autre model vers baja fg 4x4

Mar 15 Nov 2011, 17:12
Salut,

Franchement, je te conseille de rester dans les pièces compatibles....
Déjà qu'avec celles là il faut des fois bidouiller, j'imagine même pas avec d'autre marque.
Ou alors faut essayer Wink

@+ compatibilté  d autre model vers baja fg 4x4 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
tibaja
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : lorraine
Prénom : thibault
Date d'inscription : 14/11/2011

compatibilté  d autre model vers baja fg 4x4 Empty Re: compatibilté d autre model vers baja fg 4x4

Mar 15 Nov 2011, 18:07
ou y faudrais une bonne adresse d un gars qui fait ca bien ,
j ai regarder un peu le prix d une petite fraiseuse pour faire moi meme car je me debrouille sur le forum un gars a di qu il l avai acheter 400 euro,mais je n en trouve pas a ce prix la
avatar
farid
Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : oise
Prénom : farid
Date d'inscription : 26/04/2012

compatibilté  d autre model vers baja fg 4x4 Empty compatibiliter fg baja avec marder

Mar 15 Mai 2012, 19:26
bonjour a tous Very Happy pouver vous me dire la compatibiliter fg baja 4/4 26cc avec le mader 4/2 pot et autre merci a vous merci
MAC_katia
MAC_katia
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Réunion
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 01/05/2012

compatibilté  d autre model vers baja fg 4x4 Empty Re: compatibilté d autre model vers baja fg 4x4

Mar 15 Mai 2012, 20:34
Salut!

Farid--->pas compris le " marder 4/2 Suspect
EDIT:tu parle de marder 4x2!!!chui con!!



Si tu parle des pot,à ma connaissance il sont tous adaptable entre le marder et le baja.Ayant eu en Possession et bidouiller dans les deux engins je ne vois aucune problème adaptation mis à part bien sur la carro.

Moteur,aucun problème la dessus(filtre à air,carbu,et tout autre bidule)

Niveau transmission,Il sont tout les deux bien différent et les seul pouvant étre adapter sur les deux ce trouve au niveau de la cascade de transmission(Embrayage,Cloche,support...)
Par contre,la seul incompatibilité c'est au niveau de ton châssis sur le marder sur les support moteur,mais sa c'est que pour les ancien châssis de marder qui étais monter en 23cm2.

Sur la platine Radio,tu n'auras aucun problème!mais attention,les sauve servo ne sont pas identique!

Train avant aucune pièce adaptable a mon avis,je parle bien sur des triangle fusée et autre...ça reste a vérifier!

Train arrière c'est différent,à ma connaissance il y en a plusieurs,comme support amortisseur triangle sup...à vérifier!

Amortisseur,aucune problème la dessus,mais je te conseille d'opter pour des amortisseur de meilleur qualiter,les FG alu sont super!


Bon j'ai sûrement fait le tour du sujet,mais je ne suis pas un pro,et c'est à prendre à la légère!

A+
Anthony
avatar
farid
Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : oise
Prénom : farid
Date d'inscription : 26/04/2012

compatibilté  d autre model vers baja fg 4x4 Empty compatibiliter

Mar 15 Mai 2012, 22:02
merci mac-katia pour tes information c vraiman simpa jai un petit budger pour macheter quelque piece pour mon fg baja il me faudrai un filtre compler avec un surfiltre protege lanceur un pot comme fg ou autre pour fiabiliser ma voiture une carrosserie marder pour ma fille une fuser avan au faite le marder c un 4x2 sa me reviendrai pas moins cher une complette d ocase avec tout les piece que je cherche jaurai en plus des autre piece comme le moteur etc merci
MAC_katia
MAC_katia
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Réunion
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 01/05/2012

compatibilté  d autre model vers baja fg 4x4 Empty Re: compatibilté d autre model vers baja fg 4x4

Mer 16 Mai 2012, 06:07
Salut!

Derien!Mais je pense que le pot n'est pas vraiment indispensable non?enfin pour elle!Mais je remplacerais d'abord les amortisseur les fuser avant en alu remplacement des freins et les servo si ils ne sont pas puissant.
La puissance c'est bien,mais si tu contrôle pas le tout pour finir dans un mur pour tout péter cava pas le faire!

Après Ils est vrais tu peu trouver des Marder d’occase déjà très très bien équiper à des prix vraiment sympa!jette un œil au forum ou même leboncoin Very Happy .

PS: si tu protège le lanceur avec un surfiltre,pense aussi a protéger le Bas moteur avec des grillages,il y a de nombreuse photo dans "Astuces et Bidouilles"

A+
Anthony
Contenu sponsorisé

compatibilté  d autre model vers baja fg 4x4 Empty Re: compatibilté d autre model vers baja fg 4x4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum