Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
voody
voody
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : languedoc
Prénom : olivier
Date d'inscription : 16/10/2012

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Présentation et arrivée de quelques monstres

Jeu 03 Jan 2013, 18:44
Smile gparty

hello et bonne année 2013 à toutes et à tous Wink

aprés mon récent déménagement entre noël et jour de l'an , ooouf çà à été costaud

vu que le pére noël été passé à mon ancien logement , je vous avait fait quelques photos de l'arrivée de monstres dans notre famille (pour papa et sa petite fille Laughing )

Ainsi qu'un micro hélico plus que formidable !

Regarder pas la zone en fond ... c'était le déménagement mdr

Merci au pére noël santa

voici quelques photos 20/20
le pére noël à été sympa , les jantes derriére c'est pas le pére noel qui l'est à amener mdr
mon titan 1/5...mmmmm

Présentation et arrivée de quelques monstres 1357233828

Présentation et arrivée de quelques monstres 1357233991

Les deux monster truck ! à coté on peut voir le monster 1/10 de marque Electrix Ruckus de chez Horizon hobby Wink

Présentation et arrivée de quelques monstres 1357234130

Présentation et arrivée de quelques monstres 1357234237

Présentation et arrivée de quelques monstres 1357234298

Le micro hélicoptére Swift RC gyro , superbe ! trés stable ! avec leds qui clignotent pour un plus bel effet Cool

Présentation et arrivée de quelques monstres 1357234379

Le pére noël à fait une autre folie pour la petite , une console Wii avec un jeux de Monster truck king .. Comme le show TV Monster Jam sur ABmoteur content
et d'autres jeux mario etc...

Présentation et arrivée de quelques monstres 1357234429

un très bon noël , malgrés l'horreur du déménagement lol mouhaha

Je vous ferai d'autres photos ici plus détaillés

merci à vous gparty

avatar
Invité
Invité

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Jeu 03 Jan 2013, 20:24
salut
super les cadeaux, vivement le montage et premier run de ton titan ainsi que celui de ta petite puce,
il a été sympa avec ta petite, elle va s'éclater avec tout ça @++
djack 68
djack 68
Nombre de messages : 1502
Age : 43
Localisation : balschwiller 68210
Prénom : cedric
Date d'inscription : 16/04/2009

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Jeu 03 Jan 2013, 22:18
et ben je vois que tu as était gater
voody
voody
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : languedoc
Prénom : olivier
Date d'inscription : 16/10/2012

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Sam 12 Jan 2013, 17:52
salut

je suis en train de m'atteler au petit montage des servos et équipement radio de mon monster

Mitch toi qui à eu l'occasion de monter çà sur le tiens , pourrais tu me dire comment enfoncer le palonnier (je crois que c'est le bon terme)
sur l'axe (pignon) du servo .. je n'ose pas forcer Embarassed

On voit des fléches rouge en y faisant gaffe sur la photo , pour vous faire voir de quoi je parle Wink

voici une photo

Présentation et arrivée de quelques monstres 1358008663

Je n'ai jamais fait çà , et préfére demander avant de faire n'importe quoi Very Happy

Le servos est pas trop prés de la couronne moteur ? je vois pas d'autres montage possible.

J'ai mis 4 petits silents blocs de servos ... faut il les mettre?

Si vous avez des conseils de montage , je prends .. et si mitch à une photo du sien au niveau recepteur radio et servos ? pour voir comment bien installer tout çà merci

voici quelques autres photos de ma bête lol!

Présentation et arrivée de quelques monstres 1358009024

Présentation et arrivée de quelques monstres 1358009082

les roues en imposent par rapport au briquet lol

Présentation et arrivée de quelques monstres 1358009132

Présentation et arrivée de quelques monstres 1358009181

Présentation et arrivée de quelques monstres 1358009241

Présentation et arrivée de quelques monstres 1358009293

Il est vraiment monstrueux ! niveau taille
il prends toute la table haha

Je suis bien en presence d'un monster truck content

avatar
Invité
Invité

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Sam 12 Jan 2013, 18:20
salut
tu va certainement m'en vouloir lol, mais faut changer les palonnier de servos, aussi bien celui de gaz que de direction
tu doit mettre ceux fournis avec les servos, et oui tu doit démonter toute la tringlerie gaz frein et la remontée
sur celle du nouveaux servo, idem celui de direction, pour l'accu perso j’ai un hump pack comme sur le baja hpi
il ne rentre pas dans la boite radio il est monter sur l'arceau avec des collier plastique,
le récepteur est donc seul dans la boite, perso en commandent le miens, je n'ai pas pris
un gros servo pour les gaz/frein, pas fait gaffe qu'il fallait un gros, j'ai pris un de taille standard et ai du concevoir une platine
mais il est trop faible en couple pour freiner la bestiole @++

édit: la couronne passe tout prêts, tant que ça ne touche pas no soucis, par contre
faudra vérifier souvent pour pas qu'une merde vienne y foutre la merde lol
voody
voody
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : languedoc
Prénom : olivier
Date d'inscription : 16/10/2012

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Sam 12 Jan 2013, 18:34
merci mitch , pas de soucis pour les servos lol Laughing

j'avais commander deux gros en suivant tes conseils

oouf démonter la tringlerie , va falloir que je vois tout çà tranquille , je vais regarder les palonniers de servos livrés avec les cervelles lol!

C'est vrai que quand ont voit ou passe le servo et la couronne , çà fait un peut peur quand on débute ... çà semble trés proche
mais ta reponse me rassure

toute façon j'ai le temps , j'y vais piano piano mdr

merci mitch

si tu aurai une photo de ton matos radio sur ton titan dés que tu peut .. je veut bien Présentation et arrivée de quelques monstres 746630
avatar
Invité
Invité

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Sam 12 Jan 2013, 19:23
re,

voila servo de gaz
Présentation et arrivée de quelques monstres 130112071411947010754102

Présentation et arrivée de quelques monstres 130112071411947010754104

ou j'ai mis l'accu provisoirement, je doit démonter le boitier radio pour voir si le gros pack entre dedans
il est monté comme ça pour le rodage qui n'est pas encore fini

Présentation et arrivée de quelques monstres 130112071411947010754103


voila se que je peux faire comme photos, pour le récepteur tu passe tout les fils dans le boitier radio par le trou
qui s'y trouve, je te le dit déjà c'est une chierie a monté

sinon jette un œil la ça pourrais t'aider @++

http://rc-car-online.de/shop/en/products/carson_gas_devil2-carson-gas-devil-4x4-smartech-titan-1-pce-.html

ou la

http://www.smartechracing.com/English/ProductShow.asp?ID=866



voody
voody
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : languedoc
Prénom : olivier
Date d'inscription : 16/10/2012

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Sam 12 Jan 2013, 19:47
cool merci mitch de ta reponse en photos et rapide content
demain je vais m'y remettre tranquillement

pour les vis qui fixe la tringlerie avec le palonnier
celles livré avec le servos sont longue , j'ai peur que çà frotte car elles me paraissent longue
on peut les coupés? à la rigueur

tu as mis les silent bloc de servos?

d'origine il y avait une vis avec un écrou

Je vois maintenant l'adaptation avec platine que tu as du faire pour le servos gaz Wink

tu m'avais dis que pour le rodage je doit le faire à 4% ? mais moteur qui tourne en statique ou en roulant tranquille ?

me rappelle plus ce que tu m'avais dit lol
avatar
Invité
Invité

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Sam 12 Jan 2013, 19:54
oui tu peux recouper les vis, gaffe a pas trop le couper, monte tout a blanc sans monter sur le servo
monte d'abords la tringlerie sur ton palonnier, il y a une vis de livrer aussi pour le fixer sur ton servo
pour le rodage 4% d'huile full synthèse, perso je fait 10 minutes de statique pour voir que tout fonctionne bien
pas de fuite moteur, électronique etc, puis je roule doucement en faisant des 8
tu fait 2, 3 plein puis tu tourne avec 3 % d'huile et tu affine les réglages carbu
j'espère que d'autres vont donner leur avis @++
voody
voody
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : languedoc
Prénom : olivier
Date d'inscription : 16/10/2012

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Sam 12 Jan 2013, 20:00
sur les liens des photos que tu m'a donner
les silents bloc des servos n'ont pas l'air d'être montés ... est-ce obligatoire?

ok pour le rodage , me tarde d'y être king

par contre c'est vrai que si tu peut me redire à l'occase comment preparé le mélange , je veut bien un cour de chimie mdr

et si tu as des doseurs spécial ou autres trucs

Oui c'est vrai , j'aimerai bien que d'autres membres me disent ce qu'ils pensent de mon monster lol!

je l'adore ce monstre
pire qu'un gamin avec çà premiere voiture RC mdr
avatar
Invité
Invité

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Sam 12 Jan 2013, 20:45
pour le rodage 40 ml d'huiles dans un litre d'essence sans plomb 95 octane
une fois le rodage fini 30 ml d'huiles dans un litre d'essence sans plomb 98 octane
pour la mesurette grande surface rayon ustensile de cuisine
il doit y être inscrit les millilitres
pour les silents bloc perso je les monte, par contre un truc que j'ai oublier de te faire prendre, je ne sais
plus si ta radio est en Am, FM, ou 2,4 ghz, c'est un fail safe comme ça ça freine la voiture en cas de perte signal radio @++
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Sam 12 Jan 2013, 21:37
salut

les silent bloc ne sont pas obligatoire mais c'est mieux de les mettre , ça atténue un peu les vibrations

perso je coupe la partie haute et ensuite je met cà (existe en plusieur taille) :

http://www.davesmotors.com/ht175

pour le rodage suis les conseils de mitch, un peu de statique et aprés tu roules tranquille

pour la dosette , quelques fois les bidons d'huile en sont équipé , d'ailleurs je te conseilles d'acheter une bonne huile style Ipone (samourai ou Stroke 2R) ou Motul kartGP

perso j'ai la motul Kart GP et je tourne à 4% , je change pas pour le rodage , bien que je trouvais que 4% c'était beaucoup j'ai suivi les préconisations de préparateurs confirmés, d'ailleurs zenoah préconise aussi 4%, mes moteurs ne sont pas encrassé

_________________
Présentation et arrivée de quelques monstres 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
voody
voody
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : languedoc
Prénom : olivier
Date d'inscription : 16/10/2012

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Dim 13 Jan 2013, 09:43
merci à vous

mitch , ma radio est en 2.4ghz
c'est celle ci , en attendant d'en prendre une mieux un jour Wink

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10608__Hobby_King_GT_2_2_4Ghz_2Ch_Tx_Rx.html

normalement elle est équipé du fail safe , mais je sait pas comment cela fonctionne lol
ok pour faire le mélange
j'ai des grosses seringues de 60ml de contenance , çà devrai le faire pour le mélange Wink

donc pour un mélange de 4% , c'est 1 litre d'essence et 40ml d'huile , merci Wink

pour la radio je verrai par la suite celles ci peut être , mais la mienne que je vais monter est neuve et n'avait jamais servis

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24905__Turnigy_3XS_FHSS_2_4GHz_3_Channel_Radio_System.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__23165__Turnigy_GTX3_AFHDS_2_4ghz_3_Channel_Radio_System.html

voilà voilà

Pour le démarrage le jour J
il y a une façon de procéder ?

merci merci


avatar
Invité
Invité

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Dim 13 Jan 2013, 11:57
salut
pour la radio je t'avais dit ça serai mieux une programmable surtout avec un servo de 33 kilos,
de couple au gaz frein, avec une programmable tu saura limiter le couple en jouant sur les réglages de la radio, n'oublie pas de mettre tes servos au neutre avant montage des palonniers de servos, tu doit brancher tout avant de les fixer sur tes servos, pour ne pas avoir de surprise a l'allumage du monster, allume ta radio, puis récepteur, et avant de faire démarrer le moteur assure toi bien
que ta tringlerie de gaz/frein s'ouvre et se ferme correctement, que tes voies ne sont pas inverser, exemple carbu qui s'ouvre quand tu freine etc
un conseil pour le premier démarrage pose ton monster sur un support roue dans le vide
pour ne pas qu'au cas ou il y aie un soucis de tringle ou autre tu ne doive courir après voila en gros mes conseil, si d'autre en ont n'hésiter
pas a le dire il débute et ne voudrais pas se planter, il faudra aussi surveiller que ton servo ne force pas de trop
sur le papillon de ton carbu vu que tu ne sais pas limiter le couple, il y a risque d'abimer celui si @++

édit: pour la radio comme dit auparavant la première me parait mieux question réglages pour les 1/5 eme
voody
voody
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : languedoc
Prénom : olivier
Date d'inscription : 16/10/2012

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Lun 14 Jan 2013, 09:03
ok je vais faire gaffe à tout çà Wink

je vais y aller progressivement , pour soigner la bête

mais c'est vrai que par rapport au 1/10 çà change beaucoup , on s'y perd, surtout avec moteur essence

sur le 1/10 j'était avec un moteur électrique

quand je vois la taille des roues , c'est vraiment balaize lol!
voody
voody
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : languedoc
Prénom : olivier
Date d'inscription : 16/10/2012

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Lun 14 Jan 2013, 12:39
par contre mitch question à deux balles


Il y a un réglage à faire pour le fail safe?

bon ca y est les deux servos sont poser ... çà à l'air d'aller pour l'instant mdr

j'ai pas mis les silent bloc de servo , s'était mieux

Coté interrupteur du On/off du recepteur , il y a une partie qui se branche au recepteur de la radio
et une autre sur l'accu
mais probleme

les connectiques noire ne sont pas les mêmes du coté batterie / interrupteur
il y a une fiche plus large que l'autre , la plus large est celle de la batterie
et la plus fine est coté interrupteur

voir photo (fleches jaune)

Présentation et arrivée de quelques monstres 1358170929

une possiblité de résoudre çà?

merci

avatar
Invité
Invité

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Lun 14 Jan 2013, 16:58
salut
bah oui, soit tu coupe le surplus, partie vide de la fiche pour que ça rentre, soit tu coupe les fils et ressoude une autre
a toi de choisir lol
voody
voody
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : languedoc
Prénom : olivier
Date d'inscription : 16/10/2012

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Lun 14 Jan 2013, 19:00
lol
ils auraient pu faire les même prises partout lol!

le surplus ? la partie en plastoc noire? (rooo le newbee que je suis lol geek )

Bon çà à marcher en branchant à la rapide lol
le servo gaz actionne bien le carbu quand j'accélére sur la radio , et le servo direction fait bien tourner les grosses roulettes lol
Mitch sur la tringlerie du carbu il y a un ressort et une butée .. faut il régler ?

le fail safe ce régle ?

merci à toi
avatar
Invité
Invité

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Lun 14 Jan 2013, 19:57
salut,
non pas de réglage, pour le fail safe si c'est comme sur ma radio
tu appuie une fois sur le bouton du récepteur ou c'est écrit fail safe, ça clignote un truc du genre, tu mets plein frein a ta radio
tu appuie en même temps sur le bouton du récepteur, tu relâche tout, tu teste en allumant tout et en coupant rien que ta
radio, la ça doit se mettre plein frein, attention que le fail safe ne sert qu'en cas de perte de signal radio
pas en cas d'accu vide @++
voody
voody
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : languedoc
Prénom : olivier
Date d'inscription : 16/10/2012

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Sam 26 Jan 2013, 10:30
je sait pas comment fonctionne le fail safe sur ma radio

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10608__Hobby_King_GT_2_2_4Ghz_2Ch_Tx_Rx.html

personne pour m'aider ? merci Wink
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Sam 26 Jan 2013, 10:37
je suis pas sûr qu'il y en ai un!!!!

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
voody
voody
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : languedoc
Prénom : olivier
Date d'inscription : 16/10/2012

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Sam 26 Jan 2013, 10:48
apparemment c'est indiquer sur la radio dans les caractéristiques Wink

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10608__Hobby_King_GT_2_2_4Ghz_2Ch_Tx_Rx.html

Hobby King GT-2 2.4Ghz 2Ch Tx & Rx
Hobbykings GT-2 2.4ghz system is an entry level transmitter offering the reliability of 2.4Ghz signal technology with very sensitive 3ch long antenna receiver for RC Car or Boat. Powered by 8 AA type batteries. (Not included)

Suitable for all gas and electric car or boat setups.

Key Features;
2-channel 2.4GHz transmitter with servo reversing.
Easy to use control for basic models.
Includes 3-channel receiver
Trainer system option.
This system does not need a PC to program servo direction.

Fail Safe Function { ici c'est noter Smile


j'appel la population à l'aide lol Laughing
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Sam 26 Jan 2013, 10:53
Autant pour moi!! j'avais pas vu!!

Je pense qu'il suffit de mettre ta radio dans la position que tu souhaite qu'elle soit en FAILSAFE et appuyer sur le bouton au centre des potards ou si il y a une touche où serait indiqué "BIND"

_________________
A+
Canto
voody
voody
Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : languedoc
Prénom : olivier
Date d'inscription : 16/10/2012

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Sam 26 Jan 2013, 10:59
on est peut etre sur la bonne voie cheers
merci canto89 de m'aider , mitch essaye aussi Wink

voici une photo de la radio et une vidéo

Présentation et arrivée de quelques monstres 692246390X845518X44

https://www.youtube.com/watch?v=N_HXg6O6Xg8&feature=player_embedded


et la notice si çà peut vous aider à m'aider lol lol!

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/796907717X600367X52.pdf

pour faire le BIND ? kézako
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Sam 26 Jan 2013, 11:11
Rien ne parle de Fail safe dans ta notice.....!!! scratch
@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

Présentation et arrivée de quelques monstres Chartr15
Contenu sponsorisé

Présentation et arrivée de quelques monstres Empty Re: Présentation et arrivée de quelques monstres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum