Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jimmyhpi
Nombre de messages : 476
Age : 32
Localisation : bordeaux
Prénom : JIMMY
Date d'inscription : 01/07/2012

amortisseur a émant Empty amortisseur a émant

Ven 24 Aoû 2012, 12:33
Bonjour a tous

voila j'aimerai savoir si il y en a qui on penser a faire des amortisseurs avec 2 émants, enfaite il s'aggit de faire un amortisseur style fourche de velo ou moto, avec de chaque bout un emant avec polariter inverser qui se rejete a chaque fois qu'il se rapproche, je pense mettre un ressort exterieur en plus.

Qu'en pensez vous ?

A+
Tostaky
Tostaky
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 22/07/2011

amortisseur a émant Empty Re: amortisseur a émant

Ven 24 Aoû 2012, 14:56
Salut,

Primo, 2 aimants avec polarité inversé vont s'attirer, et non pas ce repousser. C'est 2 polarités identiques qui se repoussent.

Secondo, le principe mécanique que tu veux en tirer, va reproduire l'effet élastique comme d'un ressort qui repousse, donc il n'y aura rien pour produire de l'amortissement, il n'y aura que de la suspension.

Ça me rappelle un autre post sur une idée similaire, mais je ne le retrouve pas.

En plus, vu le poids de nos engin, imagine la taille des aimants pour pouvoir générer la pression nécessaire pour la maintenir suspendu.
avatar
jimmyhpi
Nombre de messages : 476
Age : 32
Localisation : bordeaux
Prénom : JIMMY
Date d'inscription : 01/07/2012

amortisseur a émant Empty Re: amortisseur a émant

Ven 24 Aoû 2012, 16:38
Ouais sa ne peux pas fonctionner correctement mais il faudrait que je voye si il avec un emant de meme taille si on peut avoir differente puissance de repousse ce qui metonnerai fort. bon tampis l'idee n'etais pas trop mal mais bon a voir ce qu'on peut faire .
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

amortisseur a émant Empty Re: amortisseur a émant

Ven 24 Aoû 2012, 18:54
Si tu veux des aimants costauds tu peux aller voir ici tu seras pas deçu. J'ai deja commandé chez eux c'est comment dire....magnetique Shocked

Francky Wink
avatar
jimmyhpi
Nombre de messages : 476
Age : 32
Localisation : bordeaux
Prénom : JIMMY
Date d'inscription : 01/07/2012

amortisseur a émant Empty Re: amortisseur a émant

Ven 24 Aoû 2012, 21:02
Ok merci beaucoup je vais quand meme tenter pour voir et je vais demander a un preparateur suspension moto que je connais tres bien , voir ce quil en pense.
Contenu sponsorisé

amortisseur a émant Empty Re: amortisseur a émant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum