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moteur g23

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nico63
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moteur g23 Empty moteur g23

Dim 10 Juin 2012, 19:55
salut salut

j'ai recupéré 1 moteur g23 qui avez serré, ayant en stock 1 cylindre et 1 piston "23 "en tres bon etat, je me suis dit , je vais le remonté au cas ou je casse le mien, sa me fera 1 moteur de secours. Laughing

je le demonte totalement , gros nettoyage et je remets 1 kit de joints neuf, je monte mon nouveau piston ensuite tout le reste........
"volant moteur/allumage/cylindre/embrayage/carbu/carter/lanceur/echappement ........

j'ai regler le volant moteur " epaisseur morceau de carton cigarette"

je branche toutes les durites au reservoir

je mets quelques gouttes d'essence dans le cylindre est je fais tourner pour lubrifier, je regarde avec la bougie si j'ai bien des etincelles" il y a bien de l'allumage " donc c'est cool

reglages carbu "origine"

je lance, j'ai de la compression

je mets le starter, je lance 4 ou 5 fois rien du tout , il tousse pas grr grr

j'ai changé 3 fois de bougies et toujours pareil, avez vous deja rencontré ce probleme scratch moteur g23 482246 help
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bouky
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moteur g23 Empty Re: moteur g23

Dim 10 Juin 2012, 20:36
4-5 fois pas plus ?
Quand j'ai démarré mon moteur que je venais de préparer j'ai mis une 15° de coups de lanceur avant qu'il toussote et encore 5-6 pour le lancer vraiment...
Les joints carbu et moteur sont neuf ?
Quand tu dis papier à cigarette tu veux dire le carton d'emballage? C'est 3/10° le calage d'origine.
Quels sont tes réglages d'origine pour le carbu?


Francky Wink qui compatie
nico63
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moteur g23 Empty Re: moteur g23

Dim 10 Juin 2012, 20:44
oui je dis 4 a 5 fois avec le starter , mais la il ne tousse pas , mais j'ai bien du lancer facile + d'une 20 fois. et rien

et oui tout les joints moteur son neuf" j'ai acheté la pochette"
oui oui ,c'est bien le carton d'emballage du paquet " le carton"
pour le reglage carbu les 2 vis H et L 1tour 1/4
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jjdu33
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moteur g23 Empty Re: moteur g23

Lun 11 Juin 2012, 03:48
bonjours,

tu dis moteur de recup , ok et le carbu de recup ( vennant du meme moteur ) ?

si tu en as un dont tu es sur essaye avec sait on jamais

Le piston est monté dans le bon sens ?

les joints de carbu sont aussi montés dans le bon sens ( présence d 'un ou de deux petit trous sur ceux çi ) ?
nico63
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moteur g23 Empty Re: moteur g23

Lun 11 Juin 2012, 11:06
bonjour, pour le moteur , donc c'est 1 moteur qui a serré , ce moteur été sur 1 baja d'un collègue, lui ne voulant pas le remonté , je lui est racheté ,
le piston est monté correctement vu que la petite fleche est vers l'echappement Wink et pour le carbu, rien n'a été touché car il roulé bien auparavant.

les joints ont bien été monté correctement.
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jjdu33
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Lun 11 Juin 2012, 11:16
au pire , pour voir , démonte ta bougie , injecte directement du carburant , remonte ta bougie et essaye de le faire démarer, s 'il ne veut pas , c 'est allumage , cable ou capuchon de bougie.
nico63
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moteur g23 Empty Re: moteur g23

Lun 11 Juin 2012, 11:24
pourtant je l'ai bien fait , injecter directement dans le trou de la bougie, j'ai regardé l'allumage egalement et j'ai pris des belles chataignes " facon de parler" lol!

la je comprend pas, il y a 1 hic quelque part , les reglages sont bien 1T 1/4 L et H .

je vais demonté ce carbu et je vais prendre celui qui est monté sur mon 26, je vais bien voir scratch
Canto89
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Lun 11 Juin 2012, 13:09
Vérifie le volant moteur, si tu n'a pas perdu la clavette et que le volant soit décalé sur le villebrequin!!!
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Romain37
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Lun 11 Juin 2012, 16:05
Hello Wink

c'est bizarre ca scratch
  • Ton bouton de marche/arrêt fonctionne correctement, il n'est pas bloqué ou de faux contact?

  • Ta membrane, joint de carburateur sont monté du bon côté? comme l'un dit auparavant essaye avec un autre carburateur, il suffit qu'il soit HS, bouché ou une prise d'air Neutral


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moteur g23 Empty Re: moteur g23

Lun 11 Juin 2012, 16:15
pour le bouton, il est neuf " pas de soucis" il revient bien quand on appuie dessus.

pour le joint , on ne peux pas ce tromper de sens, si on le mets a l'envers , les trou ne correspondent pas.

je suis en train de regarder,, j'ai demonté cylindre pour nettoyer , la, je recale l'allumage avec 1 paquet de cigarettes. je remonte petit a petit, je vais voir plus tard , l'heure de verité.
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Lun 11 Juin 2012, 16:21
nico63 a écrit:pour le bouton, il est neuf " pas de soucis" il revient bien quand on appuie dessus.

pour le joint , on ne peux pas ce tromper de sens, si on le mets a l'envers , les trou ne correspondent pas.

je suis en train de regarder,, j'ai demonté cylindre pour nettoyer , la, je recale l'allumage avec 1 paquet de cigarettes. je remonte petit a petit, je vais voir plus tard , l'heure de verité.

Ok pour ton bouton Wink car parfois une panne très bête que l'on rencontre Laughing
Pour la membrane tu peut te tromper, d'un sens ou l'autre les trous correspondent, regarde

moteur g23 Fichie10

Donc veiller à ce qu'elle soit du bon côté cheers
nico63
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Lun 11 Juin 2012, 17:00
houla , mais je n'ai pas demonter le carbu,car je sais que ce moteur tourné avant et il n'y avais pas de probleme niveau carbu , donc , je ne pense pas que la membrane aurait bougé.

niveau reglage carbu, tu a quoi? H et L

en faite ce moteur, il y avait juste le cylindre et piston a changer pour qu'il remarche, moi , je me suis dit , je vais le remonter propre avec tout les joints neuf , donc la il et tout remonter et j'essaye de le faire péter enfin si j'y arrive grr grr



lol! lol! t'es de tours meme? je dois y monter 1ere semaine de juillet
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Lun 11 Juin 2012, 17:16
Ha ba si tu n'y à pas touché alors et que le moteur tournait avant, la membrane doit étre correctement mise alors Cool
Je serait toi je démonterais entièrement le carburateur, et le nettoyer, le laisser trempé et souffler tous les conduis Wink

Pour les réglages du carburateur tout dépend de quelle modèle tu possède, il y en à tellement:

Le WT668, WT813, WT803, le WT 990...

Tous un réglage différent, si tu à un avec starter ca peut être le 668 ou le 803, mais avec 1T1/4 ca devrait péter Exclamation lol! après tu peaufine les réglages par 1/4 Wink

Oui oui je suis de Tours, à 10km Wink tu est de quelle coin toi? Cool


Romain

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michelin63
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Lun 11 Juin 2012, 17:32
Salut Nico,

Question toute bête,malgré que tu as fait ta segmentation,as tu de la compression quand tu tire sur le lanceur.Est ce que ton piston et/ou le cylindre ne sont pas rayé.
nico63
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Lun 11 Juin 2012, 17:46
pour romain , perso je suis du 63 clermont fd , mais je monte chez mon beau pere a amboise et ma belle mere a tours nord.

pour mich63

alors pour la chemise , elle n'est pas rayé et ni le piston, quand je tire , j'ai bien de la compréssion et de l'allumage, il y a des etincelles et j'ai meme pris des chataignes " whaou, sa fait bizzare quand tu prend le jus" moteur g23 90353 moteur g23 90353
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bouky
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Lun 11 Juin 2012, 19:21
Quand tu enleves ta bougie après avoir tiré quelques coup le moteur est noyé?
La piste de Guillaume est pas con si tu as démonté le volant moteur et oublié ou perdu la clavette Embarassed
Sinon essaye de démonter ta bougie, tu la brosse, écartement d'environ un ongle, et tu la chauffe au briquet ou au mini chalumeau. Tu la remonte de suite et tu essayes Wink
Ou si tu as du start pilote tu peux aussi essayer même si ca sèche pas mal le moteur. Une fois qu'il aura tourné ca sera plus simple pour la suite Wink

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Lun 11 Juin 2012, 20:16
pour le remontage du volant , la clavette a bien été remis, (coté bombé dans le vilo et coté plat dans le volant) et ensuite je les poussé pour qu'il ce calle, et ensuite je l'ai serré avec l'ecrou central.

quand je tire 4 ou 5 cou la bougie est un peu humide mais leger

si le moteur et noyé j'enlève la bougie je retourne et je secoue, et apres je lance 3 ou 4 cou a blanc pour faire partir l'éxédant .

l'ecartement de l'electrode est bonne

la je calle oups2 moteur g23 482246 , je ne vois pas ou est le probleme, normalement a ce niveau , theoriquement , il doit demarer
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Lun 11 Juin 2012, 20:24
Ta essayé de changer de bougie par une neuve? Smile
Bien nettoyer le carburateur? ton mélange est bon (pas trop vieux)? tes durites d'aspiration (en bas du carburateur) avec la crépine correctement mise et propre sans prise d'air au fond du réservoir, et la durite de refoulement (en haut)? Neutral

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Lun 11 Juin 2012, 20:34
si ton moteur ne tousse pas c'est forcement l'allumage , si tu a changer plusieur bougie reverifier l' allumage change de bobine ou chinte ton bouton d' arret par un fil direct (tu le coupera en débranchant la bougie ) Very Happy
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Lun 11 Juin 2012, 20:37
et non , j'ai pas essayé 1 bougie neuve , j'ai essayé toutes mes bougies est toutes donnent de belle etincelles .

mon mélange doit avoir 1 moi maximum, oui oui toutes mes durites sont toutes branché correctement.

quand je pompe sur la bulle du carbu, je vois bien l'essence circulait .

demain j'essérais de mettre le carbu de mon autre moteur dessus, je vais bien voir si sa pète ,sa risque rien si je mets 1 carbu d'un moteur 26 sur 1 moteur 23?

l'allumage est bon, et le bouton coupe circuit est neuf


Dernière édition par nico63 le Lun 11 Juin 2012, 20:39, édité 1 fois
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Lun 11 Juin 2012, 20:39
Non Exclamation si ça se trouve, ce sont les mêmes Wink

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Lun 11 Juin 2012, 20:43
c'est pas l’étincelle qui fait une bonne bougie si elle est claqué elle fera quand méme une étincelle , moi je dis que c'est la bougie c'est le piege et c'est du vecu (les bougie demare t'elle sur d' autre moteur ?)Very Happy


Dernière édition par TITI le Lun 11 Juin 2012, 20:47, édité 1 fois
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Lun 11 Juin 2012, 20:46
oui , mais si tu me dis que la bougie est claqué alors pourquoi demare t'elle mon autre moteur??? est pas celui la
TITI
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Lun 11 Juin 2012, 20:49
il tousse ou pas ton moteur?, avec de l’essence directement dedans?

nico63
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Lun 11 Juin 2012, 20:51
et non rien du tout , il ne tousse pas , meme en mettant directement de l'essence dedans
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