Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
jfb
jfb
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Hornu,BELGIQUE
Prénom : jean-francois
Date d'inscription : 09/04/2010

durite Empty durite

Sam 12 Mai 2012, 22:31
salut a tous voila mon soucis je viens de faire l'achat d'une smartec 1/5 et je me rend compte que j'ai trois durites bon la jaune et la noire je vois a quoi elles servent mais la troisième ?et en plus quand je pompe sur la pompe d’amorçage l'essence sort par cette durite et pour le réglage moteur j'ai l'impression que il n'y a pas assez d'air est ce du a cela?d'avance un grand merci pour vos lumières Very Happy
avatar
clopap
Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Quaregnon (BE)
Prénom : Claude
Date d'inscription : 10/03/2012

durite Empty Re: durite

Sam 12 Mai 2012, 23:03
salut jfb Very Happy

le troisième je crois que c'est une prise d'air, trop plein, un truc dans le genre quoi. J'avais ça sur un moteur GBOSS ECON 26cc. Je l'ai aussi sur mon marder et ça fonctionne bien, il est normal que tu perdes un peu de carburant par ce tuyau, pas grave du tout.
Pour le réglage, il faut y aller par étapes. D'abord reprendre les réglages d'origine c-à-d : 1/2 - 1/4 et ensuite tu peaufines. Si tu as toujours un soucis vois si tu n'as pas de prise d'air au carbu (ça arrive souvent), vérifie tout les joints, etc............

D'autres sur le fofo bcp plus expérimenté pourront te donner d'autres astuces

@ +
avatar
bouky
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

durite Empty Re: durite

Dim 13 Mai 2012, 09:46
C'est ta mise à l'air cette durite. Verifie qu'elle ne plonge pas trop profond dans le réservoir. En général elle est censé être le point le plus haut du réservoir. Si elle est trop plongée et au contact du mélange, c'est normal que lorsque tu pompes l'essence sorte par la car tu met ton reservoir en pression Wink
Sinon c'est quoi les symptômes moteur pour dire que tu manque d'air?

Francky Wink
jfb
jfb
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Hornu,BELGIQUE
Prénom : jean-francois
Date d'inscription : 09/04/2010

durite Empty re

Dim 13 Mai 2012, 21:47
ben au faite il ne tiens pas sont ralentis et j'ai beaucoup d'air au niveau de la durite jaune,et en retirant le filtre a air en statique le moteur monte plus dans les tours et tiens au ralentis,je vais démonter et vérifier au niveau des joints mais cette durite de mise a l'air me laisse perplexe car ce n'est pas un peux d’essence mais beaucoup qui sort de cette durite,et aujourd'hui après avoir fait tourner la bête je me rend compte que le châssis intérieure est plein d'essence donc je me dis que cela doit venir des joints mais le moteur est neuf juste un plein en statique?peux être que je dois vérifier tout les serrages on ferra ce que cela donne,en tout cas merci de votre aide 20/20
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

durite Empty Re: durite

Dim 13 Mai 2012, 22:58
Cette durite, est-elle bien passé dans le chassis? plonge-t-elle pas trop profond dans ton reservoir?
As-tu une photo de l'ensemble? c'est étrange !! scratch scratch
A+

_________________
A+
Canto
Contenu sponsorisé

durite Empty Re: durite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum