Paddock RC
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Récepteur grillé Empty Récepteur grillé

Lun 07 Mai 2012, 19:33
salut , mon pack accu a commencé a fumé puis après c'est la prise de mon interrupteur qui s'y est mise aussi , j'ai tout débranché.
résultat sur 5 accu seul 1 est encore vivant.
donc pack accu hs, j'ai refait un essai avec un pack avec 4 LR6 (5v) et miracle ça marchait encore.
j'ai rechargé un pack de 5 accu de 1.2v en 4800 et la y a plus rien qui marche.
pour ce pack j'ai 7v ce qui est un peu fort mais bon, sur la doc du récepteur il faut lui donner du 4.8v , tolère t'il plus?
j'ai toujours chargé mes accu de la même façon et ça a toujours marché, je pense que le récepteur a toujours été alimenté en 7v au max.
je vais racheté un récepteur (racer expert t2m) mais maintenant j'ai peur de le cramé
qu'en pensez vous?
Alain
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Lun 07 Mai 2012, 19:37
Faire un mail à T2M pour avoir un avis officiel Exclamation

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Alain Récepteur grillé 805178

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Lun 07 Mai 2012, 20:16
pour info, lorsque vous chargez vos accus 5x1.2v quelle tension obtenez vous?????
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Lun 07 Mai 2012, 20:19
Presque 7 v Wink

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alain Récepteur grillé 805178

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Mar 08 Mai 2012, 10:24
7v ça me rassure sur mes accus et mon chargeur , je n'ai plus qu'a commander un récepteur pale
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Mer 16 Mai 2012, 17:04
ça y est j'ai mon récepteur, il s'allume mais ne fonctionne pas (la led clignotte) je pense qu'il faut le synchroniser avec la radio
dans la doc il y a une fonction pour ça mais il faut faire mettre un cable spécial sur le récepteur pour réaliser la chose et evidemment il n'est pas dans la boite
quelqu'un connait'il cette manip avec une radio T2m racer expert?????????
Alain
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Mer 16 Mai 2012, 17:53
Pas moi Crying or Very sad

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Alain Récepteur grillé 805178

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bouky
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Mer 16 Mai 2012, 18:43
Je ne veux pas dire de betise mais en général c'est le cable "BIND" ou d'apérage, qui shunt la masse avec le signal.
En gros si tu as une rallonge ou un servo grillé tu recupère le connecteur femelle (celui que tu peux inserer dans le recepteur) tu vires le fil du centre, tu relis les feux fils qui sont aux extremités ensemble, et tu le connecte à ton recepteur dans le port approprié (BIND en général)
Il faut mettre le connecteur émetteur et récepteur éteint. tu allumes le récepteur, ca doit normalement clignoter differement et ensuite tu allumes ta radio et tu vas dans la fonction BIND ou apérage comme tu le faisais avant... Wink

Francky Wink


Dernière édition par bouky le Jeu 17 Mai 2012, 09:27, édité 1 fois
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Mer 16 Mai 2012, 18:52
Un petit lien qui peut peut être t'aider Wink

http://www.dm-racing.fr/epages/62047602.sf/en_GB/?ViewAction=View&ObjectID=4931997&ViewObjectID=4931997

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Alain Récepteur grillé 805178

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Mer 16 Mai 2012, 22:05
merci les gars
bouky, ta manip fonctionne au poil
ce serait bien de la stockée sur le fofo car elle doit fonctionné pour plein de radio
j'ai plus qu'a acheter un servo de dir et c'est reparti.
un hs805bb ira bien , j'aurais été vert de cramé un servo à 100€
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Jeu 17 Mai 2012, 08:02
Peut être à mettre en tuto Question

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Alain Récepteur grillé 805178

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bouky
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Jeu 17 Mai 2012, 09:36
Heureux d'avoir pu t'aider Wink
Pour le servo vas voir de ce coté la => NKIS. Il est partenaire du fofo, et le servo tout en bas est un super servo de direction. Pour avoir le potentiel maxi du servo tu prends un cable Y pour le brancher et tu te retrouveras avec un servo plus puissant que le 805 => 38Kg. Je suis passé du 805 bb à celui-ci et je ne regrette rien Wink

Francky Wink
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Jeu 17 Mai 2012, 09:56
bouky
si je comprend bien, ce servo a 2 cables qu'il faut mettre sur un Y pour une sortie de récepteur
c'est bien ça?
t'es en 4*4 ou en 4*2?
car 38kg en 4*2 c'est peut être inutile mais après le prix pour le couple n'est pas excessif
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bouky
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Jeu 17 Mai 2012, 12:54
Je suis en 4x2 et j'ai un accu 7.2V donc j'ai 40kg avec ce servo. Il ne consome pas excessivement et pour la direction, ça reste mon avis, mais qui peut le plus peut le moins lol!

Le Y est un cable que tu branches sur ton accu d'un coté, l'autre sur le récepteur dans l'emplacement str (direction) et la partie femelle se branche sur le servo de direction.
Ton récepteur est alimenté par la borne str mais lorsque le servo a besoin de jus l'avantage du Y c'est que la puissance ne passe pas par le recepteur. Ton servo est en permanence alimenté par l'accu, il n'attends que le signal du recepteur. Ca permet d'éviter les chutes de tension entre l'accu et le servo et de profiter de la pleine puissance du servo Wink

Francky Wink
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Ven 18 Mai 2012, 21:49
le Y ça doit existé tout fait mais j'ai pas trouvé alors est ce que dans le principe c'est ça????
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et nkis fait t'il des remises pour les petits gars du forum?
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Ven 18 Mai 2012, 21:53
Oui pour le schéma et oui pour NKIS
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Ven 18 Mai 2012, 22:48
ce cable la doit aller, faut 'il mettre + cher ou alors je sors mon fer à souder bounce
http://cgi.ebay.fr/CORDON-Y-JR-OR-100mm-x-3-cable-0-15mm-ENVIRON-26CM-x1-K3-/300663440534?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item4600f00496
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Ven 18 Mai 2012, 23:09
Oui en effet il va aller, mais il prendra beaucoup de place dans ta boite radio!!!
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Sam 19 Mai 2012, 07:56
Attention, il faut aussi regarder la compatibilité des cordons suivant les marques Exclamation

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Alain Récepteur grillé 805178

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Sam 19 Mai 2012, 10:17
je vais donc sortir mon fer à souder, le but est d'avoir des cables courts et d'alimenter les servos en direct de l'accu sans passer par le récepteur. je reste perplexe sur le gain de la manip, car lorsque l'on regarde de plus près son recepteur, les pointes de + par exemple sont sur une seule piste du circuit imprimé. le recepteur point de vu alimentation n'est qu'un bornier répartiteur et ne créer aucune chutte de tension car quelque soit le type de cablage tout est en parralèlle seule les longueurs de cable sont differentes.
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Mer 23 Mai 2012, 21:46
ça y est j'ai reçu le servo de 38kg, merci à nicolas de nkis
en effet le couple est au rdv et je ne suis qu'en 6v
seul bémol , les entraxes de fixation dans la longueur sont + court de 5mm ce qui ce rattrape avec la souplesse des cylinblocs
en tout cas super servo
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Jeu 24 Mai 2012, 19:24
cheers
Content pour ton servo, Nicolas est un type super sympa et super serieux Wink

Pour le Y j'ai deja vu des gens faire leur propre cable avec du 2.5mm2 au niveau du connecteur de la batterie jusqu'à l'épissure. cela apporte t'il un plus...? Ptet ben qu'oui ptet ben qu'non va savoir Charles, perso j'ai jamais essayé Embarassed
Par contre moins on a de connecteur sur le signal moins on a de chance d'avoir des pertes Wink
Pour info et par satisfaction de voir si la bidouille en vallait la peine, j'avais fais des mesures. J'avais 0.4 0.5V de chute de tension sans le Y, et 0 V avec le Y. C'est insignifiant mais ca veut bien dire qu'il y a des pertes sans passer par un Y.

Francky Wink
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Ven 25 Mai 2012, 07:33
bouky, avais tu sans le y un retour au neutre normal? (grésillement autour de celui ci)
le y l'améliore t'il?
je suis pas convaincu que de mettre du cable de 2.5mm² soit une solution efficace car l'on passe toujour par une prise qui ne change pas de section mais l'essai est à faire ,il y a surement un gain si certain le fond
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bouky
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Ven 25 Mai 2012, 18:40
Je pense aussi que le gain doit être minime, il faudrait refaire la ligne complète jusqu'au servo mais bon... Rolling Eyes
Pour ce qui est du neutre oui le Y a résolu le probleme d'un neutre flou sans Y, et a calmé aussi un peu les grésillements. Par contre un servo de direction chante toujours un peu. J'en ai eu trois différents, achetés neuf, et tout trois ont toujours chanté. Il faut juste se gaffer de bien régler les fins de course de ton servo pour le proteger, c'est ça qui les flingues Wink

Francky Wink
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Sam 26 Mai 2012, 18:42
tout est remonté et ça pète terrible , ça tourne ,ça accelère grave
que du bonheur jusqu'au prochain problème
ci joint une petite vue des servos car j'ai virer la platine d'origine pour mettre les supports servos du leo
je préfère le servo de direction dans ce sens et maintenant avec 38kg c'est top
je vais bricoler un Y pour voir
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