Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

+8
Cathy-Philippe
yann
Nicolas KRANC
Auvinet
lolo
Chevreuil Racing
mister_kyosho
sousou33
12 participants
Aller en bas
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17969
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Mar 29 Mar 2011, 13:06
Salut,

Je vous donne le calendrier des amicales, courses de ligue et CF pour l'année 2011.
ça peut être intéressent de savoir ce qu'il peut se passer prêt de chez nous Wink

Calendrier ligue et CF TT1/5 2011

@+ Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 122534

ps: retrouvez également ce document dans les documents PDF du forum.


Dernière édition par sousou33 le Lun 13 Fév 2012, 10:32, édité 1 fois

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
mister_kyosho
mister_kyosho
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Corse
Prénom : Damien
Date d'inscription : 09/03/2011

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Mar 29 Mar 2011, 13:44
merci sousou :p
avatar
Chevreuil Racing
Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Prénom : Julien
Modèle de Rc: Heormann HT2 TK10
Date d'inscription : 13/12/2010

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Mar 29 Mar 2011, 15:36
Salut sousou,

Merci pour l'info. Mais c'est quoi "Assemblée générale FVRC PAris" ?
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17969
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Mer 30 Mar 2011, 12:49
BIVOGEL | Punishment a écrit:Salut sousou,

Merci pour l'info. Mais c'est quoi "Assemblée générale FVRC PAris" ?

Salut,

c'est une réunion, mais j'en sais pas plus lol!

@+ Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
lolo
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Yvelines
Prénom : laurent
Date d'inscription : 13/05/2010

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Jeu 26 Mai 2011, 12:23
Bonjour à tous,

Au passage je me permets un petit commentaire, la course du 29 Mai au CMCT/ligue 2 (c'est dimanche !!) risque d'être annulée pour manque de participant ... c'est bien ballot hein ...
Pour une fois que j'avais réussi à motiver notre président pour organiser une course 1/5, bouhou ... il y a a peine 10 pilotes d'inscrits. Mad Sad

Aller, il ne vous reste plus beaucoup de temps !!!

Le site: www.cmct.fr

Laurent.

Auvinet
Auvinet
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Ardèche
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 17/11/2009

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Jeu 26 Mai 2011, 12:49
Bonjour lolo,

Si je peux me permettre une petite remarque, je pense qu'il est dommage d'annuler une course parce qu'il y a seulement 10 pilotes.
Il y a quelque que années à Privas nous faisions des courses de ligue à 5 pilotes.
L'essentiel était de se retrouver entre copains et de passer une bonne journée ensemble.
Ce n'est pas en annulant des courses à faible effectif que l'on risque de promouvoir notre discipline, soit auprès des spectateurs ou de jeunes pilotes qui n'osent pas encore venir jouer avec leurs ainés.

Patrick Auvinet
Responsable TT5 à la FVRC


Dernière édition par Auvinet le Jeu 26 Mai 2011, 18:22, édité 1 fois
avatar
lolo
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Yvelines
Prénom : laurent
Date d'inscription : 13/05/2010

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Jeu 26 Mai 2011, 13:23
Je suis bien d'accord avec toi Patrick et je souhaite vraiment développer cette activité au sein du CMCT.
Mais j'ai quand même un problème pour la course rien que du point de vu connaissance du comptage, par exemple : puis-je mixer les 4x2 et les 4x4 ...
les pilotes seront-ils d'accord avec cela ??
Pour le reste rien de bien bloquant c'est sur.
Aussi je fais tout au niveau de notre club pour que la course ne soit pas annulé, et encore d'accord avec toi, à la base le but et de se retrouver et de passer un bon moment.
Mais comme dit le proverbe, plus il y a de fous ...
En tous cas, merci de réagir et de me pousser a ne pas baisser les bras, ça motive un peu plus encore.
A+

Laurent
Nicolas KRANC
Nicolas KRANC
Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 10/03/2008

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Jeu 26 Mai 2011, 13:32
Salut lolo

tu mixer les 4x2 et les 4x4 il a pas de problème on fait sa sur la ligue 18
avatar
lolo
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Yvelines
Prénom : laurent
Date d'inscription : 13/05/2010

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Jeu 26 Mai 2011, 14:50
hé, hé ! Merci, je me lance demain soir pour le comptage ... l'aventure continue ... cliclic à gauche, cliclic à droite et hop une course de préparer ... enfin je l’espère Rolling Eyes
A+
Auvinet
Auvinet
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Ardèche
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 17/11/2009

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Jeu 26 Mai 2011, 18:22
Bravo lolo, c'est bien de réagir comme cela.
Comme te l'a dit nicolas, tu mixes le 4x2 et 4x4, les pilotes ne s'en plaindront pas je crois (j'ai fait comme ça à ma dernière course de ligue), ça va leur permettre de comparer les perfs des 2 modèles.
Pour le comptage, si tu utilises WinArc, la doc est ici http://levesque.pagesperso-orange.fr/documentation.htm
Bonne chance pour cette journée.

Patrick
avatar
lolo
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Yvelines
Prénom : laurent
Date d'inscription : 13/05/2010

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Jeu 26 Mai 2011, 19:04
WOUAOUOUOU !!!! la doc c'est de la bombasse !!!! très, très grand merci Patrick
ben la, je me sens moins seul d'un coup Smile
A+ mes seigneurs

avatar
lolo
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Yvelines
Prénom : laurent
Date d'inscription : 13/05/2010

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Ven 27 Mai 2011, 13:25
Salut à tous,

Bon pour info, verdict sans appel ... course du 29 Mai au C.M.C.T annulée.
raison : manque de participant
Patrick, l'argument "nous sommes la pour nous faire plaisir" n'a pas tenu contre :
"la perte d'argent" ( location du comptage et autres dépenses ), "la mobilisation des bénévoles", "le temps à passer pour l'organisation "...
Bref pour l'année prochaine je vais avoir du mal à revendre une course 1/5 au président du club.
c'est donc un échec aussi bien personnel, que pour la ligue 2, puisque je pense que l'opération ne sera plus jamais d’actualité.
Mad
A+
yann
yann
Nombre de messages : 1330
Age : 45
Localisation : margaux (33)
Prénom : yann
Date d'inscription : 02/11/2008

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Ven 27 Mai 2011, 14:52
Salut, nous on mixe 1/5 et 1/8 brushless pour avoir du monde.
Le probléme et que vu qu'il n'y a pas de course ou peut, les gars ne prennent pas de licence, et pas de licences pas de participants.
Donc dommage pour le 1/5.
A+
Auvinet
Auvinet
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Ardèche
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 17/11/2009

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Ven 27 Mai 2011, 17:43
C'est vraiment dommage.
Si j'étais resté en RP, je serais venu (je suis de Limay et j'ai travaillé 3 ans à Poissy, chez Chrysler France devenu Talbot), mais j'ai renié ma région natale pour le sud il y a 20 ans, sans regret.
Bref, quand tu parles de location de comptage et autres dépenses, combien louer vous le comptage ? Pour les trophées il faut juste faire des médailles et en principe avec la buvette vous devriez rentrer dans vos frais.
Notre dernière ligue à 14, on a fait 300€ de bénéf avec le public et on offre le repas aux membres présents pour l'orga.
Du temps de Privas, on organisé un CF TT5 à 3 avec 42 pilotes.
Même si vous ne gagnez que 10€, peut être qu'en la maintenant + un peu de pub dans les alentours, vous trouveriez des futurs membres dans le public.
Si je remonte dans le coin, j'essayerais de passer vous voir
@+ et soyez forts, ne baissez pas les bras
Cathy-Philippe
Cathy-Philippe
Nombre de messages : 513
Age : 61
Localisation : St Ciers sur Gironde
Prénom : Cathy
Date d'inscription : 06/11/2010

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Ven 27 Mai 2011, 17:51
Salut
C'est sûr que les adhérents des clubs doivent être motivés sinon rien ne peut se faire .A l' AMR33 on a travaillé tous les W-E depuis 5 mois pour recevoir comme il se doit tous les pilotes même s'il ne sont pas venus nombreux, c'est vrai que celà ne se fait pas sans mal , mais après on a la satisfaction d'avoir fait plaisir à tout le monde.Moi je suis d'accord avec Patrick Auvinet même avec 10 pilotes la course doit se faire .

Philippe
avatar
lolo
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Yvelines
Prénom : laurent
Date d'inscription : 13/05/2010

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Ven 27 Mai 2011, 19:50
Re-bonjour à tous,

En réponse à vos messages :

Yann, nous avons mixé le 1/5 et l’électrique 1/8 et ce, sur deux courses ... résultat au MBBM 0 inscrit en éléc au CMCT 1 Sad quand nous organisons une course open/promo découverte, il n'y a personne et la on se mord la queue non ? )

Philippe, je suis aussi d'accord, comme déjà énoncé avec Patrick, mais tu ne peux pas remettre en cause la motivation des membres de notre club comme ça.
Pour info cela fait plus de huit années que nous œuvrons sur cette piste, et nos efforts ont été largement reconnus par notre ligue.
Malgré les divers vols, dégradations et autre galères, nous sommes encore la, et proposons l'organisation de courses 1/5 entre autres.
Le problème est, et restera, les "sous" (pas sousou hein pas d'erreur Laughing ), l'argent, le flouse, la tune ... quand tu organise une course tu as besoin d'un comptage (la, je ne t'apprends rien c'est sur), comptage que nous louons à la ligue pour une somme qui tourne autour des 100 euros ... moins de dix pilotes, sept pour être exact, à 12 euros de participation cela donne 84 euros si je ne me trompe pas. Voila, résultat nous nous plions en 4 (voir en 5) pour en être de notre poche ... et bien moi avec toute la motivation du monde, je ne sais pas défendre ça devant un président de club qui est déjà limite en fond de roulement.
aussi comment tu fais pour le ramassage en final, tu demande à qui ? aux bénévoles ? ben si tu as que deux ou trois personnes ils ont intérêt à être sportifs ...
Ce que je ne trouve pas très sport (et quelque soit ton statut au sein d'un club, d'une ligue ou d'une fédération) c'est de nous mettre en porte à faux par rapport à l'annulation de cette course.
J'ajoute que la présidente de la ligue 2 est en complet accord avec cette annulation.
Et pour finir, les pilotes 1/5 en ligue 2 ont toujours pleuré qu'il n'y avait jamais rien d'organisé pour eux, quand un pilote (moi) prend la tête à son responsable de club pour qu'une course puisse s'organiser chez nous il n'y a personne ... ben moi je dis PAS COOL.
Conclusion: j'ai les boules d'annuler la course, et encore plus de devoir justifier certaines évidences.

Laurent.
Auvinet
Auvinet
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Ardèche
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 17/11/2009

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Ven 27 Mai 2011, 23:17
Je comprends ton désaroi par rapport à tout cela.
L'idée n'est pas de vous mettre en porte à faux au sujet de cette annulation, j'essaye juste de vous motiver. Si tu l'as pris comme cela, je te prie de m'en excuser
Pour le comptage, je trouve que la ligue 2 abuse en terme de location pour le comptage, il faudrait peut être leur proposer de faire comme dans la notre; pour chaque licencié d'un club, le dit club reverse 3€ par pilote à la ligue; ce qui donne pour un club comme le mien 17 x 3 = 51€/an et je peux emprunter le comptage pour autant de course que je veux dans l'année, cette année, 1 O/P TT5, 1 O/P TT8, 1 amicale TT5 et 1 CF TT5. 100€ pour une course c'est abusé, si mon club était en L2 cela ferait 400€, je comprends qu'il y a intérêt à avoir des inscrits. C'est pas de cette façon qu'une ligue doit aider ses clubs.
Et si vous faisiez un ligue TT8 50/60 pilotes, cela vous permettrait de rentrer des sous et de voir venir pour des courses de moindre importance.
@+ et garde le moral pour la suite

Un petit mot pour les copains de la L1 et L2, vous allez faire des ligue bien plus loin que ça d'habitude, qu'est-ce qu'il vous arrive, il n'y a plus que les CF qui vous interesse. Allez bougez vous pour les petits clubs.
flou
flou
Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : 94
Prénom : Frédéric
Date d'inscription : 05/10/2008

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Ven 27 Mai 2011, 23:59
Je suis d'accord avec toi PAtrick,
C'est dommage d'annuler cette course mais il faut aussi comprendre le club qui ne peux pas se permettre de perdre de l'argent (un course est même plutôt faites pour rentrer un peu de trésorerie).
Ensuite je suis en colère car :
1- Nous n'avons pas beaucoup de courses et il y a seulement 12 inscrits lorsqu'il y en a une proche de chez nous (Ligue 1, 2 et 18). Après certains vont se plaindre du peu de courses organisées (seulement 4 clubs cette année + 1 en amicale) l'année prochaine il y aura un club de moins !!! Mad Mad Mad
2- Un GROS MERCI A LA FVRC pour l'aide apporté aux clubs et au développement de la discipline ; faire payer 100 euros le comptage pour une course c'est juste vouloir se faire de l'argent et se foutre de la gueule des licenciés ! Je pense qu'il faudrait que les clubs essayent de se mettre d'accord pour acheter un comptage en commun et de se le prêter lors de leurs courses, cela leur reviendrai beaucoup moins cher au final (il serait rentabilisé la première année) et en plus la fédé ne toucherai plus rien combat2

Fred
Nicolas KRANC
Nicolas KRANC
Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 10/03/2008

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Sam 28 Mai 2011, 00:03
la ligue 18 faisait le déplacement
Auvinet
Auvinet
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Ardèche
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 17/11/2009

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Sam 28 Mai 2011, 08:05
Flou, ce nest pas la fd qui loue le comptage, c'est la ligue et elle est autonome sur sa gestion. Aucune directive ne vient de la fd sur ces points là.
Je comprends qu'un club ne peut se permettre de perdre de l'argent.
Je crois que le reproche à faire est plus au pilotes des ligues voisines (1,2 et 18), qui en TT5 sont quand même assez nombreux (j'en ai compté une trentaine qui sont habitués des CF) + ceux qui ne roulent qu'en loisir, il y avait moyen de faire une jolie course et de faire honneur a un nouveau club qui essaye de faire quelque chose pour la discipline.
Après, vous viendrez vous plaindre qu'il n'y a plus rien dans votre région. c'est pas très sport
flou
flou
Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : 94
Prénom : Frédéric
Date d'inscription : 05/10/2008

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Sam 28 Mai 2011, 08:40
Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Merci à ce club, en espérant ne pas "perdre" un terrain de jeu pour le 1/5 TT.

Fred
avatar
lolo
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Yvelines
Prénom : laurent
Date d'inscription : 13/05/2010

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Dim 29 Mai 2011, 16:06
re-re-re-bonjour à tous,

Bon, après digestion de la déception de cette histoire, j'aimerais vous remercier pour vos commentaires (positifs et négatifs compris).
Cela a au moins lancé un débat et sensibilisé les membres de ce forum et donc les pilotes sur la problématique d'une organisation de course et les coûts générés par celle-ci.
Je me dois aussi de remercier les pilotes qui s' étaient inscrits et qui doivent être bien tristes de ne pas pouvoir tourner ce jour (en plus il fait super beau ...).
J'ai vu avec le président du club, il ne ferme pas la porte aux TT 1/5 (heureusement pour moi hein, sinon je n'avais plus qu'a tourner dans mon jardin Shocked ) mais je dois reconnaitre que, quand il fait une comparaison avec l'organisation d'une course TT 1/8 il semblerait bien que les pilotes soient un peu plus ... comment dire ... "structurés","organisés","sérieux"...
j'ai noté aussi la réflexion sur le fait qu'en 1/5 nous sommes d'office qualifiés pour les CF et je pense que là, il y a matière à discussions ... à voir, je ne suis pas assez bien placé pour en parler.
En conclusion puisque nous n'avons pas de course je vous proposerais bien une petite journée (ou 1/2 journée) dans notre club juste pour le "fun", de cette façon vous pourriez aussi découvrir cette piste qui mérite vraiment d'être connue.
Si cela vous intéresse, passez voir de temps en temps sur le forum du C.MC.T (www.cmct.fr) je vais créer un post afin de proposer une date et de faire la liste des personnes intéressées.

Amicalement.

Laurent.
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
Nombre de messages : 2080
Age : 37
Localisation : CHELLES77
Prénom : YOAN
Date d'inscription : 10/12/2007

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Dim 29 Mai 2011, 18:00
Dommage qu il y est pas eu plus de ( pub ) sur cette course car je serait venu et j aurait pas été le seul crée un poste sur les forum si tu fait une journée ou une demi journée !
avatar
lolo
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Yvelines
Prénom : laurent
Date d'inscription : 13/05/2010

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Dim 29 Mai 2011, 18:46
Oui, pas, ou peu de Pub, c'est sur(j'en tire une leçon), pour le futur ça ne sera pas la même ... mais ...
(y a toujours un mais) le calendrier des courses et diffusé par la fédération bien avant la date des courses (début d'année),
et sousou33 à diffusé ce calendrier le 29 Mars - 13:06.
les organisateurs de courses ne vont tout de même pas nous prendre par la main, à nous aussi de nous tenir au courant, et arrêtons de nous mettre en mode consommateurs pur et dur, je pense que tout le monde a a y gagner.
A+

Laurent.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17969
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Dim 29 Mai 2011, 18:58
Salut Laurent,

Je te rejoins sur le fait que les infos sont trouvables la ou il faut, mais il faut chercher un peu...
Il faut que les gens prennent l'habitude de se noter quelque part les dates des courses/rassemblements lorsqu'elles paraissent. C'est pour ça que quand j'ai des infos, je les balances sur le forum, ça permet de les diffuser une fois de plus.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle que ton président ne ferme pas les portes au 1/5!

@+ Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Contenu sponsorisé

Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011 Empty Re: Calendrier Ligue et CF TT 1/5 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum