Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
kresta
kresta
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Alsace
Prénom : Christian
Date d'inscription : 13/03/2011

Choisir son modèle ? Empty Choisir son modèle ?

Ven 25 Mar 2011, 23:11
Bonsoir,

Après avoir parcouru le forum, j'ai un peu de mal à me représenter les différents modèles de la marque afin de pouvoir y faire mon choix...
Que pensez-vous du Marder ? Est-il démodé ? A-t-il encore un bel avenir devant lui (pour les pièces et les options ?)
Je me suis tourné vers le Marder car il me semble que c'est le modèle phare de la marque depuis une dixaine d'année et surtout pour son accessibilité (un cran en dessous des autres niveau budget).

Le but premier est le plaisir de rouler et d'évoluer hors des chemins et du goudron avec la RC. Cela reste un loisir, je ne souhaite pas faire de la compétition (au moins dans un premier temps).
Si quelqu'un pouvait m'expliquer les différences entre un marder et un baja (en 4x2) je pense arriver à y voire plus clair.

Je vous en remercie par avance.
Cordialement.
Christian.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17995
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Choisir son modèle ? Empty Re: Choisir son modèle ?

Sam 26 Mar 2011, 08:31
Salut Christian,

Je vais essayer de t'expliquer tout ça Wink

Le Marder et la 1ère voiture TT de chez FG, il y a maintenant quelques années qu'elle existe.
Le Baja est un "changement" de look, mais reste un Marder avec de grosses roues. (d’ailleurs maintenant le Marder est vendu avec les grosses roues).

EN ce qui concerne les options, tu en as beaucoup! c'est une des seules voiture ou tu pourras la modifier de A à Z. Sur ce point, pas de soucis à te faire.

Ensuite, il est vrai qu'avec les dernières voitures sorties, en compet le Marder ne fait plus le poids (à cause de ses suspensions et empattement plus court). Mais en y mettant de bonnes options, ça marche très bien! D'ailleurs, il existe maintenant un châssis plus long qui rendra ta voiture plus stable et pas mal d'entre nous essai de mettre des amortisseurs gros volume.

Le dernier cris de chez FG, c'est le Léopard 4x2 et 4x4. Tu le trouveras en version compétition et en version "loisir" très bientôt.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider Wink

@+ Choisir son modèle ? 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Choisir son modèle ? Empty Re: Choisir son modèle ?

Sam 26 Mar 2011, 08:35
Très bien résumé Choisir son modèle ? 735850

A+

Alain Choisir son modèle ? 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Choisir son modèle ? Teamfg10
kresta
kresta
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Alsace
Prénom : Christian
Date d'inscription : 13/03/2011

Choisir son modèle ? Empty Re: Choisir son modèle ?

Sam 26 Mar 2011, 09:34
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de clarifier les choses cheers cheers
Maintenant concernant le budget et le rapport qualité/prix, mieux vaut-il partir sur un kit chassis + moteur ou un kit RTR ?

J'ai repéré un kit RTR près de Belfort (ICI) en dessous de certains prix pratiqués sur internet (il est à 685€). Le seul souci est la qualité des composants (radio, servo, etc...) qui n'est pas indiqué sur le descriptif. J'attends de leurs nouvelles pour en savoir d'avantage.

A bientôt.
Christian.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17995
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Choisir son modèle ? Empty Re: Choisir son modèle ?

Sam 26 Mar 2011, 10:38
Salut,

Vaut mieux un non RTR, au moins tu pourras choisir ton électronique et ta radio.
EN général les versions RTR ne sont pas TOP pour ça...

Ou alors tu essais de trouver une bonne occas Wink

@+ Choisir son modèle ? 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Namix
Namix
Nombre de messages : 1252
Age : 28
Localisation : Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 21/05/2010

Choisir son modèle ? Empty Re: Choisir son modèle ?

Sam 26 Mar 2011, 12:45
sousou33 a écrit:Salut,

Vaut mieux un non RTR, au moins tu pourras choisir ton électronique et ta radio.
EN général les versions RTR ne sont pas TOP pour ça...

Ou alors tu essais de trouver une bonne occas Wink

@+ Choisir son modèle ? 122534

Ouai, ne prend pas du RTR ... Tu pourra choisir de bons servos, robustes, et rapides ! + Un bonne radio aussi ...
Contenu sponsorisé

Choisir son modèle ? Empty Re: Choisir son modèle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum