Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
encore
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : belgique,libramont
Prénom : encore
Date d'inscription : 09/02/2010

Démontage Frein mécanique avant -  marder Empty Démontage Frein mécanique avant - marder

Mar 16 Nov 2010, 20:10
bonjour à tous,
bon j'ai récupéré un marder bien équipé alu, mais voila j'ai voulu monté des jantes et pneus routes, mais les disques touchent dans la jante (en fait plutôt la tige de commande des freins).
J'ai donc décidé dans un premier temps (oui j'ai encore pas mal de boulot pour bien tout comprendre) de démonter le systèmes de freins, car il était de toutes façons à régler et à changer les cables...
Mais voila j'ai bien reussit à tout démonter du côté droit, mais du côté gauche ca coince !!! les vis sont foirées.... je ne sais pas trop comment je faire...
En plus du côté droit j'avais deux vis de pas serrées sur le bras déporté, et l'amortisseur pas serré non plus....

Au niveau de l'arrière est ce que quelqu'un pourrait me dire en voyant l'image si j'ai déjà le frein tuning FG8449 ?

Démontage Frein mécanique avant -  marder Photo0028gz.th
Démontage Frein mécanique avant -  marder Photo0027bd.th
Démontage Frein mécanique avant -  marder Photo0026.th
Démontage Frein mécanique avant -  marder Photo0025s.th


Merci d'avance


Dernière édition par encore le Mar 16 Nov 2010, 20:38, édité 1 fois
avatar
encore
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : belgique,libramont
Prénom : encore
Date d'inscription : 09/02/2010

Démontage Frein mécanique avant -  marder Empty Re: Démontage Frein mécanique avant - marder

Mar 16 Nov 2010, 20:17
J'ai oublié si la pièce rouge correspond à la pièce suivante : http://www.rc-car-online-shop.de/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=16495&ls=e&nc=1289934826-16495&rubnum=&artnum=y0937&file=&gesamt_zeilen=0Tsuche--front%20upright
Ou alors il serait peut être plus intéressant de prendre ceci :
- http://www.rc-car-online-shop.de/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=16495&ls=e&nc=1289934826-16495&rubnum=&artnum=y0932&file=&gesamt_zeilen=0Tsuche--front%20upright
- http://www.rc-car-online-shop.de/lshop,showdetail,16495,e,1289934906-17353,,fg_4409,,0@suche--front%20uprightTshowdetail--carson.carson_aluteile.carson_tuning_alu.vorderachse.2wd_or--y0937,.htm


Démontage Frein mécanique avant -  marder Photo0026bis.th

Je pense aussi que je vais me commander toutes sortes de vis, des clips et autre... et peut être le frein arrière tuning...

Merci beaucoup
fgo_nt
fgo_nt
Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : 44 - Nantes
Prénom : Francois
Date d'inscription : 04/06/2008

Démontage Frein mécanique avant -  marder Empty Re: Démontage Frein mécanique avant - marder

Mar 16 Nov 2010, 20:43
Salut
- pour le frein AR tuning: je n'arrive pas a voir si ton disque est en acier ou époxy... Si il est en acier avec carré acier, c'est bien le tuning
- pour tes vis foirées, il semble que ca soit celles qui tienne la plaque avec le roulement et la came. Tu peut faire une fente avec une dremel + disque à tronçonner et ensuite dévisser avec un tourne vis plat + en chauffant pour faire sauter le frein filet. C'est vrai que ces vis "blanches"sont vraiment de mauvaise qualité.
- pour tes fusées, regarde l'etat des bras. si ils sont voilés, prend le jeu complet. Mais tes fusées sont elles vraiment en mauvais état? c'est de l'alu c'est assez costaud.... les roulements par contre on l'air vieux, si ils grattent change les.
Bon rénovation
avatar
encore
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : belgique,libramont
Prénom : encore
Date d'inscription : 09/02/2010

Démontage Frein mécanique avant -  marder Empty Re: Démontage Frein mécanique avant - marder

Mar 16 Nov 2010, 21:12
Merci,
oui je vais essayer à la dremel mais demain car la c'est la nuit et les enfants dorment SmileSmile
Par contre je ne voudrais pas abimer la plaque qui tient tout cela, car c'est vrai que je remonterai peut être un jour les freins en version cross Smile
Pour le disque arrière je dois voir ou si il y a le carré?
Merci
avatar
encore
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : belgique,libramont
Prénom : encore
Date d'inscription : 09/02/2010

Démontage Frein mécanique avant -  marder Empty Re: Démontage Frein mécanique avant - marder

Mar 16 Nov 2010, 21:19
voila des photos de l'arrière et une petite avec la future caro...

Démontage Frein mécanique avant -  marder Photo0031yp.th
Démontage Frein mécanique avant -  marder Photo0030j.th
Démontage Frein mécanique avant -  marder Photo0029c.th

Par contre pour le disques arrière je ne vois pas trop de carré sur l'axe, mais un rond et peut être que ca me semble être de l'epoxy même si cela semble dur....
fgo_nt
fgo_nt
Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : 44 - Nantes
Prénom : Francois
Date d'inscription : 04/06/2008

Démontage Frein mécanique avant -  marder Empty Re: Démontage Frein mécanique avant - marder

Mar 16 Nov 2010, 21:37
On dirais un disque en époxy + carré alu (la pièce, monté sur l'axe qui entraine le disque) donc pas tuning.
Tres sympa ta carro cox
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Démontage Frein mécanique avant -  marder Empty Re: Démontage Frein mécanique avant - marder

Mar 16 Nov 2010, 21:53
salut

pour les vis foirées , essaye d'enfoncer un tournevis torx en force , si tu y arrive tu pourras devisser

sinon en perçant la tete de vis , il va arrive un moment ou elle vas se casser et la plaque sortira , et tu pourras choper le reste de la vis avec une pince

sinon la methode à FGO est bonne , mais difficile de faire une belle empreinte sans entailler la plaque Wink
fgo_nt
fgo_nt
Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : 44 - Nantes
Prénom : Francois
Date d'inscription : 04/06/2008

Démontage Frein mécanique avant -  marder Empty Re: Démontage Frein mécanique avant - marder

Mar 16 Nov 2010, 22:02
Démontage Frein mécanique avant -  marder 388928 avec Davrace pour essayer avec le torx en premier lieu.
Par contre en perçant la tete de vis, il n'y aura pas forcement de reste de vis, la plaque est fine (l'épaisseur de la tete de vis).
avatar
encore
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : belgique,libramont
Prénom : encore
Date d'inscription : 09/02/2010

Démontage Frein mécanique avant -  marder Empty Re: Démontage Frein mécanique avant - marder

Mer 17 Nov 2010, 09:14
merci,
on va essayer cela ce soir avec du torx puis avec dremel...
après va falloir que je recommande ces vis Smile, et quelques petites pièces...
Contenu sponsorisé

Démontage Frein mécanique avant -  marder Empty Re: Démontage Frein mécanique avant - marder

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum