Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
ludo49
ludo49
Nombre de messages : 79
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2008

Triangles AR large??? - Page 3 Empty Re: Triangles AR large???

Ven 09 Mai 2008, 13:53
j'ai le support d'ammortisseur xxl tu peux voir les photos dans la section presentation "presentation de mon stadium"
reylaf10
reylaf10
Nombre de messages : 582
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

Triangles AR large??? - Page 3 Empty Re: Triangles AR large???

Ven 09 Mai 2008, 14:01
salut sousou
ton pot est fixé sur l'arceau par une corde a piano normalement.
donc si tu réhausse ton diff, donc tu réhausse aussi le support amortos. comme l'arceau est fixé sur le support amortos, il est aussi réhaussé. donc je pense que ton pot devrait toujours passé.
a++
Pierre
Pierre
Nombre de messages : 622
Age : 41
Localisation : bordeaux / orthez
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 28/11/2007

Triangles AR large??? - Page 3 Empty Re: Triangles AR large???

Ven 09 Mai 2008, 14:19
MALIN le reylaf et oui c'est pas faux!!!
par contre si diff est relevé que devient la plaque triabgulaire qui relient le grand support moteur au suport de diff? c toujours au même niveau?
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Triangles AR large??? - Page 3 Empty Re: Triangles AR large???

Ven 09 Mai 2008, 16:40
Je ne veux pas dire de bétises mais je crois qu'il faut aussi surélever les supports moteur lorsqu'on surélève le diff. Wink

A+

Alain :0119:
avatar
eric le rouille
Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008

Triangles AR large??? - Page 3 Empty Re: Triangles AR large???

Ven 09 Mai 2008, 19:27
bon, on va pas y aller par 4 chemins, tu rehausses les paliers de 6 mm le moteur de 3 mm une cale de 3 mm issue de la plaque d'alu et voila.

ne pas trop surelever le moteur pour des raisons de centre de gravité et inercie dans les courbes ....
le truc, c'est qu'il faut que les bras du train arriere soient parralleles comme cela, cela garanti une meilleur stabilite du carrossage a l'enfoncement, ce qui veut dire que les rehausses ........ enfin c'est mon avis

Very Happy
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17995
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Triangles AR large??? - Page 3 Empty Re: Triangles AR large???

Ven 09 Mai 2008, 21:54
Salut,

Merci à tous de votre aide Wink !

Pour le pot, je n'y avais pas pensé que l'on sur élevé l'arceau en même temps... Embarassed

J'ai une autre question par rapport à ce que tu as dis Eric, les supports moteur tu dis qu'il faut les sur élever de 3mm et mettre une cale de 3mm au dessus du petit support. Pourquoi ne pas mettre une cale de 6mm directement au dessus du petit support? scratch Il doit y avoir une bonne raison pour faire comme tu m'as dis Exclamation

ps: bientôt les photos du montage!!

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
reylaf10
reylaf10
Nombre de messages : 582
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

Triangles AR large??? - Page 3 Empty Re: Triangles AR large???

Sam 10 Mai 2008, 13:23
eric le rouille a écrit:
ne pas trop surelever le moteur pour des raisons de centre de gravité et inercie dans les courbes ....

Very Happy
plus le moteur est haut et plus tu modifie ton centre de gravité, donc plus tu as de chance de faire des tonneau.
donc tu as 2 solutions :
- soit tu fais comme éric te la dit tu rehausse le moteur complet de 3mm (une cale de 3mm sous le grand support, une autre sous le petit support, et pour compenser la différence des 6mm, tu met une entretoise de 3mm entre le haut du grand support et la plaque de liaison.
- soit tu laisse le moteur comme il est et tu met une entretoise directement de 6mm entre le grand support et la plaque de liaison.

a savoir que la plaque de liaison option elcon est vendue avec une entretoise de 6mm.

a++
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17995
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Triangles AR large??? - Page 3 Empty Re: Triangles AR large???

Sam 10 Mai 2008, 21:46
Ok, merci Reylaf ! Wink

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
ouinon93
ouinon93
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2008

Triangles AR large??? - Page 3 Empty Re: Triangles AR large???

Ven 30 Mai 2008, 19:40
Galere en tous cas de se faire des tiges filetéés de 7cm de longueur.!


Apres on ne peut plus rien regler.
avatar
eric le rouille
Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008

Triangles AR large??? - Page 3 Empty Re: Triangles AR large???

Sam 31 Mai 2008, 09:04
les rehausses en TT 1/5, j'ai testé, et je les ai vite remises dans leur petit sac.
en piste, c'est tres bien car le debattement de la triangulation est nettement inferieur.
en TT, elles donnent une prise trop importante de carrossage a l'enfoncement d'ou perte d'accroche
laterale en courbe et une usure irreguliere du pneu, qui se bouffe tres vite a l'interieur.

donc pour la tige filtée........ il te faut une paire de fusée ELCON, sans rehausse, tu fraises ou fais fraiser
la partie superieur pour qu'une chape alu FG rentre dedans et tu taraude le trou le plus pres de la roue a M5 sans repercer puisque le trou est a 4.2 mm

le bras alu superieur ELCON possede un petit fil dans le pas inverse ce que equivaut a avoir un NYLSTOP donc
pas besoin d'ecrou a gauche tu y mets l' axe FG PAS INVERSE , un contre ecrou cote chape alu et le
trou est joué, il me semble meme que c'est celui d'origine, sinon, c'est celui de la FF j'ai un p'tit trou de memoire.

avec les fusées plastique façon MARDER FF develloppe à hanvec, et bien tu regles le carrossage à 2 degres et tu n'y touche plus et la une simple tige filtée normale M8 fera l'affaire.

de toute façon, pas plus de 2 degres de carrossage sur l'arriere et 1 degres sur l'avant je parle en utilisation pneus DLD BLOCPASS OU SPLINTER

voila, j'ai utilise ce montage pendant 3 ans c'est super solide pas de soucis

Very Happy Wink
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17995
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Triangles AR large??? - Page 3 Empty Re: Triangles AR large???

Sam 31 Mai 2008, 20:59
Merci Eric pour ces infos!!! ça c'est de l'expliquation!!

Maintenant, j'ai une autre question.... Wink
Je compte rapidement mettre le support amortisseur XXL. J'ai peur qu'avec mon pot FG, ça ne passe pas.... Quelqu'un à cette configuration?

Merci,

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
eric le rouille
Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008

Triangles AR large??? - Page 3 Empty Re: Triangles AR large???

Dim 01 Juin 2008, 02:48
le support amorto XXL est compatible avec tous les pots, enfin ceux que j'ai monté.

en fait, principalement le SAMBA Wink

le FG " de base" normalement, il passe aussi car ma fille l'a utilisé, le truc c'est de modifier la fixation avec une corde a piano et un collier façon piste, la corde a piano etant fixée sur l'arssaut

il faudra certainement couper legerement la pipe d'echappement fixée sur le cylindre, et en fait, ça n'est que mieux, car plus de couple a bas regime

Very Happy
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17995
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Triangles AR large??? - Page 3 Empty Re: Triangles AR large???

Dim 01 Juin 2008, 05:24
Ce qui me fait peur, c'est la sortie qui se trouve sous le pot... Et là avec le support amortisseur, je pense que ça va toucher Crying or Very sad

Je regarderai pour trouver une astuce et peut être faire comme tu dis, couper un peu la pipe.

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
eric le rouille
Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008

Triangles AR large??? - Page 3 Empty Re: Triangles AR large???

Dim 01 Juin 2008, 10:19
voila, je ne savais plus pourquoi je l'avais coupéé le petite pipe du cylindre, oui c'est pour cela, pour que la sortie arrive apres la partie ou il y a les fixation, sinon effectivement, elle arrive pil poil dessus et la pas bien

Wink
Contenu sponsorisé

Triangles AR large??? - Page 3 Empty Re: Triangles AR large???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum