Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Création protection carter moteur

+15
Neitza
CyberFox
Léopard 68
rafoot
eric le rouille
sarkanaby
dubs49
graddy
yannick76
Pierre
IntercØØler
Alain
chris 03
sousou33
Nico46
19 participants
Aller en bas
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Mar 20 Mai 2008, 19:30
chris 03 a écrit:au fait on a toujours pas les cotes pour la fameuse grille Wink

:169: bein OUI alors

A+

Alain :0119:
graddy
graddy
Nombre de messages : 267
Age : 59
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Prénom : Éric
Date d'inscription : 04/04/2008

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Mar 20 Mai 2008, 20:29
c'est vrai que je l'ai vus la grille une fois posées c'est nickel pour vos marder je l'ai d'ailleurs félicité mais là je sais pas se qu'il fait je lui ai même envoyé un MP pour l'amical a l'amva le 15 juin et toujours pas de réponse Suspect
avatar
Nico46
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/04/2008

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Jeu 05 Juin 2008, 20:27
oulalala, un grand pardon a tous pour mon gros gros retard....
j ai eu l occasion de partir un peu en vacances, et du coup j ai un peu zappé! :p
je vous poste tout ca ce soir avec les photos!! a tout a l heure !
nico.
chris 03
chris 03
Modérateur
Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : allier
Prénom : christian
Date d'inscription : 30/12/2007

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Jeu 05 Juin 2008, 20:31
n'oubli pas les mesures de ta grille Wink
avatar
dubs49
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 10/07/2008

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Ven 11 Juil 2008, 00:14
moi je suis assez mitiger sur le faite de mettre des grilles
car si un caillou arrive a rentrer il serra pieger pour sortir et la sa va tout ruiner
de plus pour le nettoyage c'est pas tres pratique
sarkanaby
sarkanaby
Nombre de messages : 448
Age : 74
Localisation : lllllllllllll
Prénom : llllllllllllllll
Date d'inscription : 05/06/2008

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Ven 11 Juil 2008, 00:42
Excellente idée...... comme quoi il y a du bon de garder la cascade en plastique d'origine........ avec celle en alu qui est très ajourée, ce n'est pas le même tabac !!!

...... tu prends un mois de vacances entre chaque post ?????!!!!!! Very Happy Laughing Laughing :182:
chris 03
chris 03
Modérateur
Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : allier
Prénom : christian
Date d'inscription : 30/12/2007

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Ven 11 Juil 2008, 18:43
dubs49 a écrit:moi je suis assez mitiger sur le faite de mettre des grilles
car si un caillou arrive a rentrer il serra pieger pour sortir et la sa va tout ruiner
de plus pour le nettoyage c'est pas tres pratique


pour ma part je n'ai pas de soucis depuis.
avatar
eric le rouille
Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Lun 14 Juil 2008, 09:14
Chris, j'utilise ce systeme de protection ( grille d'insert ) depuis 2003 et c'est tres efficace, surtout double de la protection FG lexan sur le pigonnerie. il faut juste ne pas bouger l'arriere de la voiture pour que le caillou soit expulsé Wink

il faut aussi proteger l'arriere du carter de la meme façon, ça evite de voir voler les ailettes du volant moteur, valable en TT comme en piste d'ailleur.

Wink
chris 03
chris 03
Modérateur
Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : allier
Prénom : christian
Date d'inscription : 30/12/2007

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Lun 14 Juil 2008, 10:25
je n'ai jamais dit le contraire. Question
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17991
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Lun 14 Juil 2008, 22:23
Salut,

Je vais faire la protection de l'arrière du carter, j'ai déjà eu des cailloux qui sont entrés, ça bloque tout..... Neutral

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
rafoot
rafoot
Nombre de messages : 330
Age : 45
Localisation : Margaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Sam 19 Juil 2008, 14:23
Et alors, ce paln de grille, il est ou ???

J'ai tout ce qu'il me faut, la grille, la cisaille et le moteur sur l'établi mais je ne veux pas me lancer sans rien.

merci

Bon roulage
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12353
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Sam 19 Juil 2008, 15:23
Arretez de rouler dans des gravières ,les gars Exclamation Exclamation :182: :182: :182: La dernière protection que j'ai installé suite a un cailloux qui ma "creusé" le corp de diff,date de 1992/93................ :219:
CyberFox
CyberFox
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Loiret
Prénom : Patrice
Date d'inscription : 07/08/2008

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Dim 05 Oct 2008, 16:11
Salut,

Tu as fini par le faire ce gabarit avec les dimensions alors ?

Si oui, où peut-on le trouver ? Very Happy Neutral
IntercØØler
IntercØØler
Nombre de messages : 815
Age : 114
Localisation : (64)
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 13/04/2008

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Dim 05 Oct 2008, 19:22
Nico est toujours en vacances ou il nous a oubliés ?....
Neitza
Neitza
Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 22/09/2008

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Lun 06 Oct 2008, 19:10
Si quelqu'un voulais bien mesurer la dimension entouré sur ma photo je pourrais vous donner le gabarit, à l'échelle
j'ai pas mon moteur sous la main, impossible de prendre des mesures.
Création protection carter moteur - Page 2 1c242adeffc499096a31032c2bac114d
avatar
frelon 56
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : côtes d'armor
Prénom : jm
Date d'inscription : 07/01/2010

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Sam 09 Jan 2010, 16:27
félicitation c vraiment très pro, par contre je vois pas comment les cailloux irait dans le diff étant donné qu'il y à un carter bah pour moi sur mon monster la ref du carter c'est 6065
je pensais utiliser un peu le même système pour protéger ma couronne ref : 6048 sur les points de fixatations arrière du monster
biloute
biloute
Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : belgique
Prénom : laurent
Date d'inscription : 17/12/2009

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Sam 09 Jan 2010, 16:48
et voila la grille est finie et posée.
le plan avec les cotes.
Création protection carter moteur - Page 2 2312091334
pose sur le monster.
Création protection carter moteur - Page 2 2212092203

Création protection carter moteur - Page 2 2212092204
petite grille sur l arriere pour le diff.
Création protection carter moteur - Page 2 2212092315
pose d une grille cote lanceur.
Création protection carter moteur - Page 2 2212092325
Création protection carter moteur - Page 2 2212092327
et voila ou je roule, c est pas une carriere Laughing
c est sous le pont canal du plan incliné de ronquieres...
terre, sable et gravier melanger.
Création protection carter moteur - Page 2 2012091449
avatar
tchesco
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Yonne
Prénom : Ça fait une grande case pour un prénom ça!!
Date d'inscription : 31/07/2012

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Je déterre le post car...

Mar 25 Sep 2012, 13:23
Félicitation cela va m'inspirer, car je suis en train de nettoyer mon monster, que je compte au final offrir à mon père pour son anniversaire...
Et du coup je me posait la question de l'utilité du cache qui vient par dessus la chambre de ventilation (là ou on vis la bougie)...
Car en fait j'ai l'impression que cela se transforme en ramasse merde et que du coup chaque fois qu'on desserre la bougie on a 2 chances sur trois d'en mettre dans le moteur...
Donc ma question :

Peut on ne pas mettre se cache noir ? Que risque-t-on? (bon en fait ça fait deux!! )

Merci d'avance!!!
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Mar 25 Sep 2012, 21:45
Salut Tchesco !!

Tu arrête le modélisme? dommage on a même pas eût l'occasion de rouler ensemble !!

Pour le capot moteur, je te le conseil pas, tu risque de cramer ton moteur , ce carter guide l'air à travers les ailettes de refroidissement !!!
Pour la bougie tu mets un bon coups de soufflette et si tu en a pas, tu retourne ton bolide et après tu souffle avant d'enlever la bougie et là tu limite les risques pareil évite de laisser le moteur pendant une plombe alors qu'il y de la poussières ambiantes!!

et si tu mets les grilles de protections sur le moteur coté lanceur et coté carters, il y a pratiquement plus rien qui rentre dans les ailettes , cette opération est obligatoire en TT si tu tiens à ton moteur!!

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
avatar
tchesco
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Yonne
Prénom : Ça fait une grande case pour un prénom ça!!
Date d'inscription : 31/07/2012

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Arrêter jamais!!

Mar 25 Sep 2012, 21:55
Non, non!! Je n'arrête pas!! C'est juste que je sais que cela fera très plaisir à mon père, et c'est en plus grâce à lui que j'ai pu me mettre au modélisme, ça me parait un bon retour des choses... Mais je n'arrêterai pas!! Qui plus est après quelques réparations (mon porte couronne PVC à fondu sur le méplat, cause vis M4 du porte disque de frein dé-serrée) ce monster sera pas mal dégrossi point de vue pannes "récurrentes" et encrassement...

Je vais faire ce qu'il faut d'heures sup et d'économies pour pouvoir m'acheter un autre modèle au plus vite!!

Je vais suivre tes conseils pour le carter!!

Merci!!
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Mar 25 Sep 2012, 22:03
Le weekend précédent celui là , j'ai cru entendre ton moulin à la tombé de la nuits le dimanche (il me semble) , c'était toi? en tout cas il avait l'air de bien respirer!!!

Sinon cherche un peu plus, tu verras il y a d'autres posts avec des protections plus "classe" on va dire! bien que celle-là marche très bien !!!

Sinon tu peux passer aussi à la maison, c'est comme tu le sens!!!!

A+

_________________
A+
Canto
avatar
tchesco
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Yonne
Prénom : Ça fait une grande case pour un prénom ça!!
Date d'inscription : 31/07/2012

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Oui Oui....

Mar 25 Sep 2012, 22:15
C'était bien moi, je venais de solutionner une "panne" dont j'ai fait part dans autre post, mon bouton de coupure moteur ne remontait pas assez et donc le moteur ne démarrait pas... J'ai cherché quelques heures avant de me rendre compte de cette connerie... idiot

Pour ce qui est de cache plus classe faudra que je cherche mais je pense que je vais déjà remettre la transmission et le frein en état... je laisserai à mon père le plaisir de faire un peu de tuning!! gparty
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Mar 25 Sep 2012, 23:18
Je pense pas que se soit du tunning, cette bricole est vraiment nécessaire !!
A+

_________________
A+
Canto
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Mer 26 Sep 2012, 07:25
Canto89 a écrit:

Pour le capot moteur, je te le conseil pas, tu risque de cramer ton moteur , ce carter guide l'air à travers les ailettes de refroidissement !!!
Pour la bougie tu mets un bon coups de soufflette et si tu en a pas, tu retourne ton bolide et après tu souffle avant d'enlever la bougie et là tu limite les risques pareil évite de laisser le moteur pendant une plombe alors qu'il y de la poussières ambiantes!!

et si tu mets les grilles de protections sur le moteur coté lanceur et coté carters, il y a pratiquement plus rien qui rentre dans les ailettes , cette opération est obligatoire en TT si tu tiens à ton moteur!!


Création protection carter moteur - Page 2 388928

A+

Alain Création protection carter moteur - Page 2 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Création protection carter moteur - Page 2 Teamfg10
Contenu sponsorisé

Création protection carter moteur - Page 2 Empty Re: Création protection carter moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum