Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
jfb
jfb
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Hornu,BELGIQUE
Prénom : jean-francois
Date d'inscription : 09/04/2010

réglage difficile voire pas possible Empty réglage difficile voire pas possible

Lun 12 Avr 2010, 22:43
quelqu'un peut-il m'aider voila j'ai acheté une 1/5 piste XTC pour mon fils et j'ai fais les réglages mais quand les roues sont soulevées c'est impeccable ralentis et tous mais une fois que les roues touches le sol la voiture avance toute seul,le gugusse qui me la vendue a démarré la voiture sans la cloche d'embrayage et les masselottes on pris un coup croyez vous que c'est a cause de ça? car ça fait 3 jours que j'essaye de trouver une solution et que dalle aidez un pauvre débutant et votre BA du jour sera faite,allez bonne journée a tous Rolling Eyes
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

réglage difficile voire pas possible Empty Re: réglage difficile voire pas possible

Mar 13 Avr 2010, 08:29
Si l'embrayage a tourné sans sa cloche c'est pas bon ça. Les masselottes ont dues trop s'écarter ce qui a certainement détendu le ressort d'embrayage.
Contrôle ce ressort en premier lieu.
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 45
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

réglage difficile voire pas possible Empty Re: réglage difficile voire pas possible

Mar 13 Avr 2010, 09:19
Si la voiture avance toute seule, quand tu lèves les roues arrières elles doivent tourner toutes seules, c'est un ralenti trop haut.au pire si ton ressort est détendu il collera trop tôt et tu perdra en performance, et si vraiment trop détendu tu prend un ressort rouge.
jfb
jfb
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Hornu,BELGIQUE
Prénom : jean-francois
Date d'inscription : 09/04/2010

réglage difficile voire pas possible Empty réglage difficile voire pas possible

Mar 13 Avr 2010, 10:45
ben je crois que c'est bien l'embrayage et en regardent bien les masselottes on un coup je crois que c'est mieux de les changer aussi,a votre avis?tout en sachant que cette voiture je l'ai acheté pour que mon fils roule sur des parking alors la performance n'est pas primordiale si j'ai juste besoin de changer un ressort je préférai,mais merci a vous de m'aider bonne journée a tous, Smile
reylaf10
reylaf10
Nombre de messages : 582
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

réglage difficile voire pas possible Empty Re: réglage difficile voire pas possible

Mar 13 Avr 2010, 10:52
salut,
as tu regarder si la cloche d'embrayage n'est pas voilé. ca peut arriver et elle touche l'embrayage se qui entraine les roues au ralentis.
peux tu mettre une photo de l'embrayage que l'on puisse voir si les masselottes sont bonnes ou le ressort.
a+
jfb
jfb
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Hornu,BELGIQUE
Prénom : jean-francois
Date d'inscription : 09/04/2010

réglage difficile voire pas possible Empty réglage difficile voire pas possible

Mar 13 Avr 2010, 10:56
ok je fait une photo début d'après midi et je la posterai tous de suite,merci
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

réglage difficile voire pas possible Empty Re: réglage difficile voire pas possible

Mar 13 Avr 2010, 14:48
Oui le mieux c'est de mettre des photos. Wink
jfb
jfb
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Hornu,BELGIQUE
Prénom : jean-francois
Date d'inscription : 09/04/2010

réglage difficile voire pas possible Empty réglage difficile voire pas possible

Mar 13 Avr 2010, 15:47
finalement j'ai démonté l'embrayage et je l'ai allégé et maintenant tous tourne nickel j'ai eu de la chance la partie a retirer c'était justement la ou c'était abimé j'ai vérifié la cloche et effectivement elle était légèrement voilée je l'ai donc changé et c"est repartis comme en 40,merci a tous pour votre aide car c'est vrai que quand l'on débute c'est vraiment super de pouvoir compter sur des gens comme vous 20/20 pour vous tous
Contenu sponsorisé

réglage difficile voire pas possible Empty Re: réglage difficile voire pas possible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum