Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

air dans les durites de frein Empty air dans les durites de frein

Mar 22 Déc 2009, 19:00
salut à tous

voilà j'ai des frein hydro sur mon baja et je comprend pas pourquoi il y a de l'air qui rentre dans les durite scratch

je purge normalement avec la seringue qui va bien , et tout semble nikel je ressere les purge en gardant la pression sur la seringue et je serre la purge du maître cylindre , les durite sont bien remplies et il n'y a pas de bulles d'air

et quand je pompe sur le maître cylindre pour voir comment ça freine , il y a des bulles qui se forme dans les durites ,pourtant je ne vois pas d'huile sortir ni de fuite scratch scratch

comment est ce possible ??

faut il pomper sur le maître cylindre quand on purge?

Help.... si vous avez une idée du probleme??
vieux grigou
vieux grigou
Nombre de messages : 19
Age : 83
Localisation : 36110 LEVROUX
Prénom : Jean-Marc
Date d'inscription : 22/12/2009

air dans les durites de frein Empty Re: air dans les durites de frein

Mar 22 Déc 2009, 23:11
Bonsoir !!!!

La solution à ton problème :
Comme tu as procédé ...c'est parfait sauf que :
Pour effectuer la purge de tes freins,il faut que tu retournes ton engin sur le dos car il reste toujours un peu d'air dans chaque frein. la purge étant en haut : l'air restant partira. (n'oublies pas de mettre un morceau de durite à ta purge de frein pour pouvoir récupérer l'huile sans en foutre partout.
Allez...tu recommences tout !!! et tu verras :tu n'auras plus de bulle danstes canalisations.
Le Vieux grigou
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

air dans les durites de frein Empty Re: air dans les durites de frein

Mer 23 Déc 2009, 09:18
Merci pour ta participation Jean-Marc air dans les durites de frein Icon_wink

Merci aussi de passer par la case "Présentation" air dans les durites de frein Icon_wink

A+

Alain air dans les durites de frein 805178
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

air dans les durites de frein Empty Re: air dans les durites de frein

Mer 23 Déc 2009, 12:38
Alain a écrit:Merci pour ta participation Jean-Marc air dans les durites de frein Icon_wink

Merci aussi de passer par la case "Présentation" air dans les durites de frein Icon_wink

A+

Alain air dans les durites de frein 805178
study study tusors clinoeil
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

air dans les durites de frein Empty Re: air dans les durites de frein

Mer 23 Déc 2009, 17:49
vieux grigou a écrit:Bonsoir !!!!

La solution à ton problème :
Comme tu as procédé ...c'est parfait sauf que :
Pour effectuer la purge de tes freins,il faut que tu retournes ton engin sur le dos car il reste toujours un peu d'air dans chaque frein. la purge étant en haut : l'air restant partira. (n'oublies pas de mettre un morceau de durite à ta purge de frein pour pouvoir récupérer l'huile sans en foutre partout.
Allez...tu recommences tout !!! et tu verras :tu n'auras plus de bulle danstes canalisations.
Le Vieux grigou

salut vieux grigou et merci pour tes conseils je vais donc essayer de faire comme tu me le dit , et je verrais bien
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

air dans les durites de frein Empty Re: air dans les durites de frein

Mer 23 Déc 2009, 19:22
salut vieux grigou

bon beh bravo pour ton conseil , je viens de repurger et tout est nikel cheers cheers cheers

le coup de retourner la voiture n'as pas vraiment marcher parce que du coup c'était la purge du maitre cylindre qui se retrouvait en bas , donc j'ai démonté les étriers et je les ai mis avec la purge vers le haut et du coup tout est bien rempli et les freins marchent nikel

en tout cas c'est bon à savoir

je comprend maintenant pourquoi je n'avais pas eu le probleme à l'arriere , c'est parce que les etriers sont inversés et ont la purge vers le haut

merci
vieux grigou
vieux grigou
Nombre de messages : 19
Age : 83
Localisation : 36110 LEVROUX
Prénom : Jean-Marc
Date d'inscription : 22/12/2009

air dans les durites de frein Empty Re: air dans les durites de frein

Dim 27 Déc 2009, 19:05
Salut Davrace,

Retourner les étriers de freins, ce n'est pas bons en TT : tes durites d'arrivée d'huile sont très exposées aux chocs. il vaut mieux laisser les purgeurs en bas comme prévu par le constructeur.
Quant-à la purge du maître cylindre qui se trouve à l'envers quand tu purges voiture retournée : aucun problème, à condition que tu n'envoies pas d'air quand tu pousses l'huile avec ta seringue via ton morceau de durite.
avatar
Invité
Invité

air dans les durites de frein Empty Re: air dans les durites de frein

Dim 27 Déc 2009, 19:08
vieux grigou numero 1 sur la purge de frein. air dans les durites de frein 219531
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

air dans les durites de frein Empty Re: air dans les durites de frein

Dim 27 Déc 2009, 19:39
vieux grigou a écrit:Salut Davrace,

Retourner les étriers de freins, ce n'est pas bons en TT : tes durites d'arrivée d'huile sont très exposées aux chocs. il vaut mieux laisser les purgeurs en bas comme prévu par le constructeur.
Quant-à la purge du maître cylindre qui se trouve à l'envers quand tu purges voiture retournée : aucun problème, à condition que tu n'envoies pas d'air quand tu pousses l'huile avec ta seringue via ton morceau de durite.

salut et merci pour tes conseils

quand je dit retourner les etriers c'était juste le temps de purger les freins afin que les purges soient vers le faut(simplement dévisés des portes fusées) , aprés je les ai remis comme il faut

maintenant je j'ai compris le coup de l'air qui restait captif , je n'est plus de probleme et tout fonctionne bien

merci et à bientôt sur le forum air dans les durites de frein 746630
Contenu sponsorisé

air dans les durites de frein Empty Re: air dans les durites de frein

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum