Triangle XL de chez mondel Concept
5 participants
- letof63
- Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : aubergenville
Prénom : christophe
Date d'inscription : 10/04/2009
Triangle XL de chez mondel Concept
Sam 14 Nov 2009, 10:28
Bonjour à tous
Je suis interessé par l'achat de Triangle XL mais je voudrai savoir quelle est le "+" au niveau comportement sur le terrain?
De plus peux t on monter le support d'amortos Arriere et les amortos d'origine dessus ?
Merci d'avance
Je suis interessé par l'achat de Triangle XL mais je voudrai savoir quelle est le "+" au niveau comportement sur le terrain?
De plus peux t on monter le support d'amortos Arriere et les amortos d'origine dessus ?
Merci d'avance
- Liouche_92
- Nombre de messages : 918
Age : 34
Localisation : 92 issy les moulineaux
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Triangle XL de chez mondel Concept
Sam 14 Nov 2009, 10:43
Salut,
Moi aussi je suis intéresser par c'est triangles, il me semble que leurs plus sont :
- Fini le jeu dans les chape (y en a plus)
- Plus de debattement
- Plus fiable
Sinon je pense que tu peu y mettre les amortos d'origine, a confirmé.
Une petite question, j'ai vue qu'il fallait des cardans XL les quel et ou les trouver ?
Merci
Léo
Moi aussi je suis intéresser par c'est triangles, il me semble que leurs plus sont :
- Fini le jeu dans les chape (y en a plus)
- Plus de debattement
- Plus fiable
Sinon je pense que tu peu y mettre les amortos d'origine, a confirmé.
Une petite question, j'ai vue qu'il fallait des cardans XL les quel et ou les trouver ?
Merci
Léo
- reylaf10
- Nombre de messages : 582
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: Triangle XL de chez mondel Concept
Sam 14 Nov 2009, 10:52
salut,
avec les triangles xl, tu augmentes la largeur de ton train ar.
sur un 4x2, tu auras plus de stabilité, sur un 4x4 je sais pas si le comportement changera.
il faut le support d'amortisseur xl pour pourvoir fixer les amortisseurs plus a la verticale.
celui du 4x4 étant déja large, je pense qu'il n'est pas obligé de le changer.
tu peux conserver tes amortisseurs d'origine, mais le débattement sera limité.
autre avantage comme le dit liouche-92, tu n'as plus de chapes donc moins de jeux, et les triangles ne sont pas bridé en débattement.
autre avantage, ils sont en alu, donc fini les casses. les seules pièces que tu auras a changé sont les bagues téflon au niveau des axes de triangles.
pour les cardans, a mon avis il te faut les elcon xl a bille. je sais pas si d'autre fabricant propose dans leur catalogue des cardans xl.
a++
avec les triangles xl, tu augmentes la largeur de ton train ar.
sur un 4x2, tu auras plus de stabilité, sur un 4x4 je sais pas si le comportement changera.
il faut le support d'amortisseur xl pour pourvoir fixer les amortisseurs plus a la verticale.
celui du 4x4 étant déja large, je pense qu'il n'est pas obligé de le changer.
tu peux conserver tes amortisseurs d'origine, mais le débattement sera limité.
autre avantage comme le dit liouche-92, tu n'as plus de chapes donc moins de jeux, et les triangles ne sont pas bridé en débattement.
autre avantage, ils sont en alu, donc fini les casses. les seules pièces que tu auras a changé sont les bagues téflon au niveau des axes de triangles.
pour les cardans, a mon avis il te faut les elcon xl a bille. je sais pas si d'autre fabricant propose dans leur catalogue des cardans xl.
a++
- PREVOT
- Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: Triangle XL de chez mondel Concept
Sam 14 Nov 2009, 12:26
perso je les ai monté sur mon baja 4x4, il faut donc des cardans de 106 mm ref HORMANN 8/407; mais également changer les axes cotés dif ref HO2/011
pièces dispo chez IPS
pièces dispo chez IPS
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 17995
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Triangle XL de chez mondel Concept
Sam 14 Nov 2009, 20:05
Salut,
Pour moi, le débattement ne sera pas réduit puisque les triangles possèdent beaucoup de point de fixation pour les amortos.
Les amortisseurs d'origines iront très bien! sinon pour mettre les GV, il faudra mettre un support amortisseur XL
Pour ce qui est du comportement pour un 4x4, je ne sais pas.... à essayer!
@+
Pour moi, le débattement ne sera pas réduit puisque les triangles possèdent beaucoup de point de fixation pour les amortos.
Les amortisseurs d'origines iront très bien! sinon pour mettre les GV, il faudra mettre un support amortisseur XL
Pour ce qui est du comportement pour un 4x4, je ne sais pas.... à essayer!
@+
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