Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
letof63
Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : aubergenville
Prénom : christophe
Date d'inscription : 10/04/2009

Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd Empty Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd

Lun 02 Nov 2009, 13:25
Re Salut
A vous lire sur un 4 roues motrices vous conseiller du medium à l'arriere et du Hard Devant?
Par contre j'ai vu comme roue chez les mamooth à l'arriere en medium par contre devant je ne sais pas trop quoi mettre...en sachant que je tourne sur un terrain terre sec et avec petit caillou!
Bien entendu à un prix raisonnable.
De plus je compte m'orienter vers des adaptateurs FG que je monterai sur mon baja HPI pour eviter de multiplier le nombre de roues et ainsi permuter suivant mes humeurs.
Quelle est le meilleur choix:
HPI vers FG
ou FG vers HPI ?
Car sur monture HPI Jante + Pneu + Beadlock = dechaussage frequent
Monture FG?

HS: Mon baja etant d'origine je compte remplacer mes suspensions d'origine par les GPM Alu et monter le Support Alu d'amortisseur Arrière de chez model concept Est ce un bon choix?
Merci pour vos conseils
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd Empty Re: Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd

Lun 02 Nov 2009, 13:39
Même sur un 4X2, en règle générale plus dur à l'avant qu'à l'arrière Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd Icon_wink

Pour les pneus, regarde les comptes rendus sur les GRP et les DLD sachant que MCD sort aussi des pneus qui ont l'air d'être très performant aussi Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd Icon_exclaim

Perso, je me mettrais au standard FG Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd Icon_wink

Pour les amortisseurs, je te conseille les Hörmann ou Elcom gros volume et le grand support d'amortisseurs Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd Icon_wink

A+

Alain Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd 805178
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd Empty Re: Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd

Lun 02 Nov 2009, 18:43
salut

j'ai des mamooth et j'en suis super content c'est les meme que les hormann jumbo et franchement il tiennent bien et durent un moment pour l'avant j'ai tester les fg super grip et ils sont bien aussi mais le top c'est les nouveaux Vpin :

Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd B1

ces pneu ont un super grip

tous les pneu que je t'es cité sont plutot typé terrains gras ou herbe ,pour des terrains sec je m'orienterai plutôt sur les nouveaux GRP dont tout le monde en dit du bien et qui ont l'air super costaud, je les ai reçu mais pas encore tester ou des pneu DLD comme le maxi blocpass ou SLD comme le MUST ou KILLER qui sont bien mais peut etre un peu trop fragile

d'une maniere générale je pense que les jantes type FG avec un carré roue offre un plus grand choix de pneu avec aussi des elcon ou des mcd et d'autre encore


pour les amorto 100% d'accord avec alain
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17991
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd Empty Re: Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd

Lun 02 Nov 2009, 19:49
Salut,

Pour mois les picots sur terrain sec et dur ne sont pas top... ça glisse trop.
Je pense que sur ce type de terrain, il vaut mieux de petits crampons....

En ce moment sur le 4x4 je tourne avec les Buldog de GRP, je les trouves vraiment bien. ça accroche! (terrain lourd et sablonneux)

@+ Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
letof63
Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : aubergenville
Prénom : christophe
Date d'inscription : 10/04/2009

Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd Empty Re: Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd

Lun 02 Nov 2009, 22:40
Merci à tous pour vos precieux renseignements
Dans un premier je vais prendre les picots vendus en promo chez compets models 22€ la paire montés sur jante renforcé
Donc picco hard devant et pico medium derriere
Ensuite je pense testé soit les mamooth ou bulldog de chez GRP

A+
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd Empty Re: Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd

Mar 03 Nov 2009, 22:38
Salut,

apparament tout le monde met plus dure devant ke derriere,ok,mais tout le monde se plaint aussi du manque de directivite du Baja 4x4...voila pourquoi pour moi c l inverse k il faudrait faire,non?
Ou alors expliquez moi ce ke je comprend pas sachant ke si cela marche de la sorte(dure/avant,medium/arriere)ce n est peut etre pas valable sur le Baja car ca depend de bcp de parametre et notament de la repartition des masses ki me paresses bcp arriere sur le Baja et il faut donc degrader l arriere,trop lourd et donc rive au sol,pour ameliorer l avant trop leger ki a un peu de mal a diriger correctement le chassis surtout en phase d acceleration a cause du transfert de masse vers l arriere ki accentue encore son poid et sa tenue de route!!!

A vos commentaires messieurs!

A+


Dernière édition par François marie le Mer 04 Nov 2009, 15:04, édité 1 fois
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17991
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd Empty Re: Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd

Mer 04 Nov 2009, 05:25
Salut François Marie,

C'est pas faux ce que tu dis!
Il faudrait voir pour plus dur derrière, j'ai pas encore pu essayer...
Ou alors mettre un type de gomme qui accroche plus devant (pas essayé non plus).

@+ Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd Empty Re: Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd

Mer 04 Nov 2009, 07:40
salut

je suis assez d'accord pour mettre plus dur derriere

si vous mettez les meme pneu à l'avant et l'arriere, les arriere seront bouffé plus rapidement que les avant donc c'est déjà une raison et de plus qui dit tendre dit accroche, donc il vaut mieux avoir de l'accroche sur le train avant pour garder de directivité, le tout étant de trouver le bon compromis

a suivre!!
Contenu sponsorisé

Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd Empty Re: Choix Gomme et pneumatique sur Baja FG 4Wd

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum