Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
REV33
REV33
Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Blaye
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 26/06/2008

Presentation SAMBA acier pour MARDER. Empty Presentation SAMBA acier pour MARDER.

Dim 21 Juin 2009, 22:16
Salut, après quelques temps d'utilisation je vais vous présenter mon nouvel échappement.
Pour commencer un peu d'histoire, en fait j'ai hésiter à cause du tarif avec le pot FG que tout le monde connait.
- Coté performance rien à redire mais c'est la fixation entre la chambre d'expansion et la pipe de sortie moteur, trop de fuite et de durite explosé...
- Il y avait aussi le fait qu'en montant le support amortisseur XL ELCON, le pot viendrait toucher celui çi.
- Avec le SAMBA, sa conception fait que les fuites sont réduites, car comme sur les motos cross, c'est un emboitement avec 2 joints et un ressort de maintien. Par contre le moins est évidement le prix!

Bref passons aux photos:

- Le colis:
Presentation SAMBA acier pour MARDER. Samba_10

Presentation SAMBA acier pour MARDER. Samba_12

Une fois déballé:

Presentation SAMBA acier pour MARDER. Samba_13

Sur l'image précédente on voit bien les 2 joints (verts) ainsi que le ressort et la corde à piano qui sert de fixation de la chambre d'expansion.

- Le pot une fois monté:

Presentation SAMBA acier pour MARDER. Samba_16


Presentation SAMBA acier pour MARDER. Samba_20

La chambre d'expansion n'est pas vide il y a un cône à l'intérieur par contre si vous soufflez dedans c'est comme si il était vide...
La finition est bonne, la visserie est en acier, par contre il n'y a pas de notice expliquant comme cela se monte... Pas compliqué certes mais comme ce n'est pas habituel je conseille avant de mettre les joints toriques de faire un montage à blanc pour bien vérifier l'alignement de la chambre avec la pipe afin de garantir une durée de vie importante aux joints d'étanchéités.

Sur le terrain:

- Mon avis est que ça marche bien, voir même très bien, je suis sur un rapport en 19/44 et ça marche fort même au départ!!! (Mon moteur est un 26cc stock).
Je trouve que globalement l'auto est vive mais pas trop, que les reprises sont bonnes et que la vitesse de pointe suffisante.
Coté bruit, c'est pas plus bruyant qu'un autre, je le trouve même assez silencieux.

- Ceux avec qui je roule trouvent les reprises très bonnes.

- Par contre on m'a conseillé de monter une durite de mise à l'air libre du réservoir car sinon le moteur n'aurait plus assez d'essence au bout d'un moment. Du coup j'ai mis un réservoir piste, mais j'ai roulé avec le standard pour MARDER sans soucis particulier.

Voila mes premières impressions, je tiens à préciser que j'ai acheté mon pot chez IPS et que j'ai donc bénéficier d'une remise Forum. (merci Dominique)
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008

Presentation SAMBA acier pour MARDER. Empty Re: Presentation SAMBA acier pour MARDER.

Lun 22 Juin 2009, 07:25
Merci, de la présentation, il m'est arrivé lors de cabrioles ou autres de perdre le ressort, j'ai donc fait passer un petit bout de corde à piano dans les oeillets et deux serres cables à chaque extrémités et le tour est joué.

2 fixations plutot qu'une
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17994
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Presentation SAMBA acier pour MARDER. Empty Re: Presentation SAMBA acier pour MARDER.

Lun 22 Juin 2009, 09:12
Salut,

Très belle présentation! Merci Philippe!!!

ps: Dominique, tu peux me commander le même Wink

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
tchesco
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Yonne
Prénom : Ça fait une grande case pour un prénom ça!!
Date d'inscription : 31/07/2012

Presentation SAMBA acier pour MARDER. Empty Comment l'adapter???

Sam 15 Sep 2012, 15:30
J'ai sur mon Monster un pot qui ressemble beaucoup au samba évoqué dans ce post... Je souhaiterait le retourner pour qu'il passe au dessus de la tirette... Il est fou allez vous dire... Oui j'adore me brûler les mains, l'odeur du cochon grillé...RRRRRRRRRR geek geek

Plus sérieusement je souhaite faire un extracteur d'air chaud de ce type : http://fgmarder.forumpro.fr/t8336-extracteur-d-air-chaud-moteur?highlight=extracteur+d+air+chaud

Je me dis que le moteur s'en sentira que mieux... Mais le problème c'est qu'avec ce pot c'est impossible il faut le retourner.... Mais la ça coince contre le lanceur Evil or Very Mad car il pique du nez (la partie qui se fixe sur le moteur est légèrement inclinée...)

Avez- vous une bidouille? une pièce à me conseiller??

Merci à tous!!
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
Nombre de messages : 2080
Age : 37
Localisation : CHELLES77
Prénom : YOAN
Date d'inscription : 10/12/2007

Presentation SAMBA acier pour MARDER. Empty Re: Presentation SAMBA acier pour MARDER.

Sam 15 Sep 2012, 17:55
Si tu veut mettre un extracteur d air il te faut un échappement passage en bas ou sinon pas possible !
avatar
tchesco
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Yonne
Prénom : Ça fait une grande case pour un prénom ça!!
Date d'inscription : 31/07/2012

Presentation SAMBA acier pour MARDER. Empty Re: Presentation SAMBA acier pour MARDER.

Sam 15 Sep 2012, 20:15
Qu'est ce que tu entends par une sortie en bas? Tu as des références à me donner? Il faut que les 2 cotés du moteur soient dégagés pour faire un extracteur??!! Question
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
Nombre de messages : 2080
Age : 37
Localisation : CHELLES77
Prénom : YOAN
Date d'inscription : 10/12/2007

Presentation SAMBA acier pour MARDER. Empty Re: Presentation SAMBA acier pour MARDER.

Dim 16 Sep 2012, 09:05
Un échappement passage ba il passe sur le coter de la voiture et revient sur l avant comme sur ton lien !
avatar
tchesco
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Yonne
Prénom : Ça fait une grande case pour un prénom ça!!
Date d'inscription : 31/07/2012

Presentation SAMBA acier pour MARDER. Empty OK....

Mer 19 Sep 2012, 00:37
J'ai bien observé mon monster, un tel échappement semble impossible à monter... tant pis...
Contenu sponsorisé

Presentation SAMBA acier pour MARDER. Empty Re: Presentation SAMBA acier pour MARDER.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum