Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
ber
Nombre de messages : 512
Age : 45
Localisation : 63
Prénom : bertrand.
Date d'inscription : 01/09/2008

Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ? Empty Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ?

Mer 27 Mai 2009, 00:47
Juste pour demander pourquoi il n'y a pas d'obligation de mettre un prix apparent directement dans l'annonce?
Sa serait quand méme beaucoup mieux a par si il y'en a qui on peur de pas avoir de réponse dans leur annonce pour les trop gourmand ?! ... Laughing

Je demande sa car "partout" ailleur sur beaucoup d'autre site c'est prix obligatoire ce qui je trouve est bien mieux.
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ? Empty Re: Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ?

Mer 27 Mai 2009, 07:28
Moi je ne mets pas de prix, à part quelques pièces spécifiques Wink
Je n'attend pas non plus de réponse dans mon annonce car je ne répond qu'en MP Wink
Je pense qu'il est beaucoup plus important de mettre des photos de l'objet plutôt qu'un prix, car des fois, on peut avoir un bon prix pour un objet qui n'est pas forcément en super état.

Cela évite aussi que certains post de vente soit "pourris" par certains commentaires qui jugent l'objet trop cher Wink

Rien n'empêche l'acheteur potentiel de négocier par MP Wink

A+

Alain :0119:
fredsold
fredsold
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : belgium
Prénom : fred
Date d'inscription : 11/03/2009

Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ? Empty Re: Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ?

Mer 27 Mai 2009, 08:32
on est sur un forum.... pas sur ebay... Wink

lol!
avatar
ber
Nombre de messages : 512
Age : 45
Localisation : 63
Prénom : bertrand.
Date d'inscription : 01/09/2008

Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ? Empty Re: Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ?

Mer 27 Mai 2009, 11:32
Surtout ne le prend pas spécialement pour toi Alain par ce que tu as mis pas mal d'annonce mais je parle pour TOUS les vendeurs qui ne mettent pas de prix dans leur annonce Wink

fredsold , JUSTEMENT comme tu dis on n'est bien sur un forum et pas sur ebay Rolling Eyes !!!!!!!!!
Vu que pas de prix dans l'annonce personne ne connait le prix de "départ" , si ya 10 gars qui envoi un MP le vendeur peut trés bien dire a un je le vend tant et qui yen na un autre qui a coté envoi un autre MP et que la il propose plusss etc etc... pourquoi sur "tous" les autres forum (tous forum de passion confondu pas que modelisme) c'est prix obligatoire dans les annonces??!! c'est pas pour rien Rolling Eyes
fredsold
fredsold
Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : belgium
Prénom : fred
Date d'inscription : 11/03/2009

Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ? Empty Re: Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ?

Mer 27 Mai 2009, 11:39
Faut pas se fâcher... Embarassed
Pour moi, ça m'est complètement égal...
Prix ou pas prix, si je suis imtéressé, je contacte en MP...

:pastis: :pastis:

Enjoy and run.... :0181:
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ? Empty Re: Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ?

Mer 27 Mai 2009, 11:51
Ne t'inquiètes pas Ber, je ne le prend pas mal Wink

Demander un prix n'engage à rien, heureusement Wink
Pour moi, le prix est le même pour tout le monde, qui peut varier en fonction du nombre de pièces achetées.
Je mets toujours le prix du du neuf en référence pour donner le prix d'occasion, sauf pour les pneus car il y en a trop, comme cela, ça donne une idée à l'acheteur.
J'ai même encaissé des paiements en plusieurs fois.
Je m'aperçois aussi que bien souvent je vend les pièces moins cher que le prix final ebay Wink
Donc pour moi, tout est clair Wink

A+

Alain :0119:
avatar
Fg
Nombre de messages : 1469
Age : 56
Localisation : noisy le grand
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 19/11/2007

Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ? Empty Re: Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ?

Mer 27 Mai 2009, 13:06
Chacun est libre de faire comme il veut .
Moi personnellement je préfère mettre le prix.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17994
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ? Empty Re: Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ?

Mer 27 Mai 2009, 13:15
Salut,

Pourquoi l'obliger? Moi je dis que si vous êtes intéressé par quelque chose, rien ne vous empêche d'envoyer des MP, et franchement je ne pense pas que des vendeurs augmentent leur prix suivant les potentiels acheteurs.
Je n'oblige personne et je ne vois pas pourquoi le faire... Peut être que sur d'autres forum ça se fait, c'est pas pour ça que les objets se vendent mieux.

Donc je ne compte pas rendre le obligatoire, et puis, ça me fait du travail en moins, pas besoin de contrôler toutes les petites annonces! lol!

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
ber
Nombre de messages : 512
Age : 45
Localisation : 63
Prénom : bertrand.
Date d'inscription : 01/09/2008

Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ? Empty Re: Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ?

Mer 27 Mai 2009, 14:59
Alain
J'ai même encaissé des paiements en plusieurs fois.

Moi tu m'as envoyé la piéce avant que je puisse te la payer et je tes payé qu'1 semaines aprés et sa c'est vrai que j'ai vraiment aprécié Very Happy



Je posais simplement une question des le depart sousou Cool je ne la posais pas sur un ton ennervé ou agressif Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol!
Wink

Le sujet et clos :drive: :pastis:
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17994
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ? Empty Re: Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ?

Mer 27 Mai 2009, 15:02
Salut Ber,

Rassures toi, je ne l'ai pas mal pris lol! Si tu trouves que j'ai répondu sèchement, je m'en excuse, ce n'était pas du tout mon intention! je n'étais pas encore bien réveillé....

@+ :120: :pastis: :pastis: :pastis: :pastis:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ? Empty Re: Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ?

Mer 27 Mai 2009, 15:06
Pas de problème pour moi Ber, aucun reproche Wink

Juste une façon de pratiquer qui peut arranger beaucoup d'acheteurs Wink Wink Wink

Moi je m'attache surtout à la qualité de ce que j'achète et non pas au prix de vente, d'où l'intérêt des photos Wink

A+

Alain :0119:
Contenu sponsorisé

Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ? Empty Re: Section vente , prix obligatoire dans l'annonce ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum