Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

les notions de base du reglage du châssis

+9
cris77410
LE BARON ROUGE
François marie
davrace
Alain
mars 23
eric le rouille
sousou33
ber
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

les notions de base du reglage du châssis Empty les notions de base du reglage du châssis

Sam 07 Mar 2009, 21:49
La chasse

C'est l'angle que fait le pivot de direction vers l'arrière, par rapport à une droite perpendiculaire au chassis lorsque l'on regarde la voiture de côté; en général, ce réglage se fait en faisant basculer l'avant vers l'arrière.


Augmenter la châsse :
- Améliore la stabilité à l'accélération
- Améliore la directivité à haute vitesse
- Empêche l'avant de planter à la décélération les notions de base du reglage du châssis Chasse10
Diminuer la châsse :
- Améliore la directivité à basse vitesse
- Pour moins sous-virer à l'accélération



Le carrossage

C'est l'angle que forme la roue perpendiculaire à la piste. Cet angle est positif lorsque le haut de la roue est incliné vers l'extérieur de la voiture et négatif lorsqu'il est incliné vers l'intérieur.

Train avant
Moins il y a de carrossage, plus le train avant est efficace, quelle que soit la vitesse.
Vérifier qu'il n'y a pas de prise de carrossage à l'enfoncement des suspensions !
Train arrière
ATTENTION ! => Trop de carrossage négatif fait glisser le train arrière.
les notions de base du reglage du châssis Carros10
les notions de base du reglage du châssis Carros11

Pincement, ouverture

C'est l'angle que forment les roues avant lorsqu'on regarde la voiture du dessus. On imagine deux droites passant par les roues. Si elles se rejoingnent vers l'avant de l'auto, il y a du pincement; si c'est vers l'arrière, on parle d'ouverture.

Train avant
- Train avant ouvert = voiture plus vive et braque à basse vitesse.
- Train avant pincé = voiture vive autour du neutre à haute vitesse.
Train arrière
- Le pincement stabilise la voiture à l'accélération et apporte de la motricité


les notions de base du reglage du châssis Pincem10les notions de base du reglage du châssis Pincem11
avatar
ber
Nombre de messages : 512
Age : 45
Localisation : 63
Prénom : bertrand.
Date d'inscription : 01/09/2008

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Sam 07 Mar 2009, 22:21
Je suis en plein dedans lol

Merci pour toutes ces explications de base qui vont bien me servir!!!
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17988
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Sam 07 Mar 2009, 22:29
Salut,

Un grand merci à toi!!!!
En post it!!!

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
eric le rouille
Nombre de messages : 922
Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Sam 07 Mar 2009, 22:48
t'est en forme ce soir, bon je vais me coucher, demain debout 5 h 30 pour aller jouer .... cheers
mars 23
mars 23
Nombre de messages : 778
Localisation : gueret creuse 23000
Prénom : andre
Date d'inscription : 22/06/2008

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Dim 08 Mar 2009, 08:23
Very Happy salut et un grand bravo et merci pour ce super post tres precis :pastis: maintenant je comprends bien plus a quoi sa corespond et ben clefs allen et on je vais ji suis a+
avatar
Invité
Invité

les notions de base du reglage du châssis Empty RE

Jeu 28 Avr 2011, 11:31
bonjour,

J'ai pas trop compri "voiture plus vive et braque à basse vitesse" et linverce pour le pincement

Merci A+
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Jeu 28 Avr 2011, 18:02
FM, tu es où Question

A+

Alain les notions de base du reglage du châssis 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

les notions de base du reglage du châssis Teamfg10
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Jeu 28 Avr 2011, 19:19
Antonin06 a écrit:bonjour,

J'ai pas trop compri "voiture plus vive et braque à basse vitesse" et linverce pour le pincement

Merci A+

salut l'ouverture sur le train avant permet de braquer un peu plus à basse vitesse du fait que ta roue intérieure va plus loin , et procure aussi une plus gande stabilité en ligne droite , donc c'est carément indispensable (enfin pour moi) , aprés reste à trouver le bon compromis Wink
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Jeu 28 Avr 2011, 20:48
....pouffffff,

j en sais rien moi..... lol! haha mdr hop les notions de base du reglage du châssis 932178 les notions de base du reglage du châssis 90353 !!!!!


A+ clinoeil
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : la fare les oliviers ( bouches du rhones )
Prénom : jean-marc

Piste 1/5em
FG GT EVO 8 moteur 23cc JPF carters black

TT 1/5em

Club : MMCF ( Team Chacal-RC)

MCD RRV4 Factory
Moteur : CHACAL FUSION Version 2013 (G270)
Sponsor : CHACAL - RC
Radio FUTABA 3 PK


Date d'inscription : 18/11/2009

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Sam 30 Avr 2011, 06:28
François marie a écrit:....pouffffff,

j en sais rien moi..... lol! haha mdr hop les notions de base du reglage du châssis 932178 les notions de base du reglage du châssis 90353 !!!!!


A+ clinoeil



Pareil pour moi !!!!!! les réglages moi c'est au Pif !!!!!! HiHiHiHiHiHiHiHi

haha haha haha haha

ouverture , fermetures , pincement, carrossage , Chasse , akerman , garde au sol , Débattement , vitesses des servos , retours des servo , dureté du sauve servo , hydraulique etc etc ......

tous ça ca sert a rien ....... Enfin j' me comprends


mdr mdr mdr
cris77410
cris77410
Nombre de messages : 1356
Age : 33
Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
Date d'inscription : 14/07/2009

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Sam 30 Avr 2011, 15:47
LE BARON ROUGE a écrit:
François marie a écrit:....pouffffff,

j en sais rien moi..... lol! haha mdr hop les notions de base du reglage du châssis 932178 les notions de base du reglage du châssis 90353 !!!!!


A+ clinoeil



Pareil pour moi !!!!!! les réglages moi c'est au Pif !!!!!! HiHiHiHiHiHiHiHi

haha haha haha haha

ouverture , fermetures , pincement, carrossage , Chasse , akerman , garde au sol , Débattement , vitesses des servos , retours des servo , dureté du sauve servo , hydraulique etc etc ......

tous ça ca sert a rien ....... Enfin j' me comprends


mdr mdr mdr

moi je suis de leur avis bien sur faut un minimum de reglage mais bon c'est du tt et pas de la piste c'est beaucoup moin sencible donc sa sère a rien de faire des reglage au milimètre avec toute les imperfection de la piste qui change la trajectoir de la voiture c'est pas la voiture qui faut régler mais plus le pilote lol!

c'est mon avis.

cris.
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Sam 30 Avr 2011, 16:42
Pas d'accord !!!! avec les réglages on passe d'une voiture inconduisible à une voiture efficace , certains réglages ont moins d'influence que d'autres c'est vrai , mais arriver à bien régler sa voiture c'est ce qui fait que tu vas te sentir bien avec et te permettre de mieux rouler

par contre je suis d'accord sur le pilotage , on peut toujours progresser Very Happy
illico
illico
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : Var
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 15/03/2009

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Sam 30 Avr 2011, 16:59
davrace a écrit:Pas d'accord !!!! avec les réglages on passe d'une voiture inconduisible à une voiture efficace , certains réglages ont moins d'influence que d'autres c'est vrai , mais arriver à bien régler sa voiture c'est ce qui fait que tu vas te sentir bien avec et te permettre de mieux rouler

par contre je suis d'accord sur le pilotage , on peut toujours progresser Very Happy


les notions de base du reglage du châssis 388928 tropbiendit
LE BARON ROUGE
LE BARON ROUGE
Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : la fare les oliviers ( bouches du rhones )
Prénom : jean-marc

Piste 1/5em
FG GT EVO 8 moteur 23cc JPF carters black

TT 1/5em

Club : MMCF ( Team Chacal-RC)

MCD RRV4 Factory
Moteur : CHACAL FUSION Version 2013 (G270)
Sponsor : CHACAL - RC
Radio FUTABA 3 PK


Date d'inscription : 18/11/2009

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Dim 01 Mai 2011, 08:48
He les gars je rigolait !!!!!! salut



bien entendu que les réglages sont hyper important , méme en tout terrain
ceux qui pense que seul en piste les reglages sont important font fausse route!!!!!

les notions de base du reglage du châssis 50039 les notions de base du reglage du châssis 50039 les notions de base du reglage du châssis 50039

je pratique les deux disciplines je peut vous garantir que la voiture est agreable a piloter que quand les reglages sont bon
il est vrai que les reglages de piste sont completement different que ceux du TT mais c'est pas par ce que c'est different
qu'il ne faut pas en faire.

Allez potassez bien vos livres et bon reglages HiHiHiHiHiHiHi

clinoeil
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17988
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Dim 01 Mai 2011, 09:05
Même en potassant les livres, c'est pas facile!!! lol! Que j'aimerai faire un stage de plusieurs jour avec quelqu'un qui s'y connait pour apprendre!!!!....

@+ les notions de base du reglage du châssis 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Dim 01 Mai 2011, 09:08
T'inquietes JM je savais que tu plaisantais lol!
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 73
Date d'inscription : 03/01/2008

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Dim 01 Mai 2011, 13:50
Il y a une chose importante, quand tu vas sur un circuit, déjà dans ta tête il faut savoir si tu y va pour faire joujou avec tes potes, (c'est mon cas) où si tu y vas pour te perfectionner, 'ça c'est pour Cédric et Jérôme), comme Jerome hier qui n'a pas arrêter tous les 10 tousr à faire une modif, surtout en ce qui concerne les ressorts d'amortisseurs ou bien le réglage du différentiel avant.

Pour les autres qui étaient avec nous, c'est plutot 5 tours = 1 bière, normal en Alsace champion
florent67
florent67
Nombre de messages : 877
Age : 48
Localisation : Soultz haut Rhin
Prénom : Florent
Date d'inscription : 26/04/2010

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Dim 01 Mai 2011, 14:15
PREVOT a écrit:

Pour les autres qui étaient avec nous, c'est plutôt 5 tours = 1 bière, normal en Alsace champion

mdr
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Dim 01 Mai 2011, 14:17
PREVOT a écrit:Il y a une chose importante, quand tu vas sur un circuit, déjà dans ta tête il faut savoir si tu y va pour faire joujou avec tes potes, (c'est mon cas) où si tu y vas pour te perfectionner, 'ça c'est pour Cédric et Jérôme), comme Jerome hier qui n'a pas arrêter tous les 10 tousr à faire une modif, surtout en ce qui concerne les ressorts d'amortisseurs ou bien le réglage du différentiel avant.

Pour les autres qui étaient avec nous, c'est plutot 5 tours = 1 bière, normal en Alsace les notions de base du reglage du châssis 310284

Bien résumé Dominique Wink

A+

Alain les notions de base du reglage du châssis 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

les notions de base du reglage du châssis Teamfg10
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17988
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Dim 01 Mai 2011, 14:30
Moi j'aime faire les 2, rouler ensemble pour se faire plaisir et rouler pour essayer d’améliorer le comportement de la voiture. Mais il me manque les bases malheureusement ou tout simplement la peur de ne pas arriver ou ressentir les choses...

@+ les notions de base du reglage du châssis 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Infernomarc
Infernomarc
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Ans-Alleur
Prénom : Marc
Date d'inscription : 28/04/2010

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Jeu 01 Sep 2011, 14:40
**Mode détérage **

Bonjour, je viens d'acquérir des triangle inférieurs Arrière par mon FG monster 4X2 . Les anciens était monté et réglé du me a qui j'ai racheter la machine . Donc je voudrais savoir quel pincage je doit mettre afin d'avoir un bon équilibre entre motricité et tenue de piste.

Merci

**Mode détérage off**
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17988
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Jeu 01 Sep 2011, 19:16
Salut,

3° est pas mal. Il faut que tu vois ce que ça donne.

ps: ta signature est trop grosse, il faut que tu la réduises.

@+ les notions de base du reglage du châssis 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Infernomarc
Infernomarc
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Ans-Alleur
Prénom : Marc
Date d'inscription : 28/04/2010

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Jeu 01 Sep 2011, 19:23
ok merci,

je change ma signature sans souci
Contenu sponsorisé

les notions de base du reglage du châssis Empty Re: les notions de base du reglage du châssis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum