Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Peut on diminuer le bruit des échappements ?

+5
laurent77
guillaumefraleu
chris 03
mimi03
Pierre
9 participants
Aller en bas
Pierre
Pierre
Nombre de messages : 622
Age : 41
Localisation : bordeaux / orthez
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 28/11/2007

Peut on diminuer le bruit des échappements ? Empty Peut on diminuer le bruit des échappements ?

Mer 09 Jan 2008, 19:56
bjr a tous,
Ma question va peut etre vous paraitre étrange mais bon,
Je voulais savoir si il était possible de diminuer le bruit de nos echappements?
Peut-on adapter a l'embout de la gamelle d'origine un systeme qui attenuerait le bruit.
Un pot fait il plus de bruit que nos gamelles d'origine?
merci
mimi03
mimi03
Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Gannat 03800
Date d'inscription : 30/12/2007
http://lesims.forumpro.fr/

Peut on diminuer le bruit des échappements ? Empty Re: Peut on diminuer le bruit des échappements ?

Mer 09 Jan 2008, 20:11
geek Moi je pourrais pas t'aidé Pierre,mais justement c'est leurs bruits si caractéristiques qui m'a fait aimé le marder Exclamation
chris 03
chris 03
Modérateur
Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : allier
Prénom : christian
Date d'inscription : 30/12/2007

Peut on diminuer le bruit des échappements ? Empty Re: Peut on diminuer le bruit des échappements ?

Mer 09 Jan 2008, 22:03
moi je suis sourd alors.............
c'est tes voisins qui se plaignent?
sinon il faut mettre un silencieux ou faire un bourrage mais les gaz s'évacuent moins bien je crois.
avatar
Invité
Invité

Peut on diminuer le bruit des échappements ? Empty Re: Peut on diminuer le bruit des échappements ?

Mer 09 Jan 2008, 22:44
moi juste avec le tube que j'ai remis ça fait un peu moins de bruit mais bon on l'ecoute qd meme @++
euh sinon tu la pousses lol! lol! lol! lol!
guillaumefraleu
guillaumefraleu
Nombre de messages : 218
Age : 50
Localisation : Bretagne Lannion
Date d'inscription : 08/12/2007

Peut on diminuer le bruit des échappements ? Empty Re: Peut on diminuer le bruit des échappements ?

Mer 09 Jan 2008, 23:04
en bateau on met des silencieux va voir chez hobby center rubrique bateau et accessoire tu va voir un silencieux hanson
A+
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 55
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Peut on diminuer le bruit des échappements ? Empty Re: Peut on diminuer le bruit des échappements ?

Mer 09 Jan 2008, 23:11
Salut Pierre
je pense qu'en général les pots font un peu plus de bruits que les gamelles d'origine du marder mais c'est pas flagrant.

par contre il y a des pots comme les DDM Racing par exemple qui font 10 fois trop de bruit .
il y a en plus certain petit malin qui enleve la laine de roche à l'interieur des cartouches pour rouler + fort et alors la affraid bonjour le boucan d'enfer Exclamation
A+
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008

Peut on diminuer le bruit des échappements ? Empty Re: Peut on diminuer le bruit des échappements ?

Jeu 10 Jan 2008, 07:06
le moins bruyant est bein entendu la gamelle qui fait quand m^me perdre près de 30% de puissance,c'est flagrant, viennent ensuite les FG qui ont été étudiés et réalisées par MIELKE qui est le PRO dans ce domaine, puis la gamme SAMBA acier, plus bruyant du fait de la résonnance, mais qui en terme de puissance est le meilleur.
kawas13
kawas13
Nombre de messages : 387
Age : 57
Localisation : saint andiol
Prénom : Jean Claude
Date d'inscription : 12/11/2007

Peut on diminuer le bruit des échappements ? Empty Re: Peut on diminuer le bruit des échappements ?

Jeu 10 Jan 2008, 12:55
et le jetpro il et terrible avec un bruit d'enfer:sunny:
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17994
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Peut on diminuer le bruit des échappements ? Empty Re: Peut on diminuer le bruit des échappements ?

Jeu 10 Jan 2008, 14:08
Moi je trouve que ça donne un charme suplémentaire le bruit....

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
PREVOT
PREVOT
Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008

Peut on diminuer le bruit des échappements ? Empty Re: Peut on diminuer le bruit des échappements ?

Ven 11 Jan 2008, 06:36
J'en ai monté un sur mon mcd et je viens de m'en séparer, les raisons et il y en plusieurs:

- très beau look mais bruyant,
- brûlures des mains quand il est pris par l'arrière par des mécanos ne connaisant pas sa position
- et le plus important, étant donné qu'il n'est pas monté sur sil en bloc ou en plusieurs parties, les vis de fixation au niveau cylindre se déserre à chaque fois.
- lors d'une réception sur l'arrière, c'est le pot qui prend et qui transmet directement au niveau cylindre avec risques de casse

voilà pourquoi je l'ai revendu
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Peut on diminuer le bruit des échappements ? Empty Re: Peut on diminuer le bruit des échappements ?

Ven 11 Jan 2008, 08:40
dominique a écrit:J'en ai monté un sur mon mcd et je viens de m'en séparer, les raisons et il y en plusieurs:

- très beau look mais bruyant,
- brûlures des mains quand il est pris par l'arrière par des mécanos ne connaisant pas sa position
- et le plus important, étant donné qu'il n'est pas monté sur sil en bloc ou en plusieurs parties, les vis de fixation au niveau cylindre se déserre à chaque fois.
- lors d'une réception sur l'arrière, c'est le pot qui prend et qui transmet directement au niveau cylindre avec risques de casse

voilà pourquoi je l'ai revendu

+1

C'est le même problème sur les baja HPI.

A+

Alain
Contenu sponsorisé

Peut on diminuer le bruit des échappements ? Empty Re: Peut on diminuer le bruit des échappements ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum