Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ?? Empty installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ??

Jeu 05 Fév 2009, 13:50
Salut les gars Smile

Me revoilà car je reprends le temps pour le 1/5 Very Happy

Du coup j'aimerais bien mettre des feu sur mon fg baja,
j'ai les leds qui sont posées mais j'aimerais savoir si je peux brancher celles-ci directement sur la sortie de la voie 3 de mon récepteur 2.4ghz de la radio sanwa MXFhss Question
Si oui comment éffectuer les branchement car il y a 3 fils un + un - et un fil de commande comme pour les servos Cool

Si vous avez une idée s'il vous plaît ce serait cool Very Happy

merci
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17995
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ?? Empty Re: installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ??

Jeu 05 Fév 2009, 13:55
Salut,

Ben ça dépend avec quelle tension sont alimenté tes led....

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ?? Empty Re: installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ??

Jeu 05 Fév 2009, 15:36
Salut sousou33 Smile

Ben en fait elles fonctionnent en 12volts et j'en est 3 mais je peux changer la résistance et les faire fonctionner en 6 volts ce n'est pas un probleme Smile

Alors une idée pour le branchement svp Very Happy
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ?? Empty Re: installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ??

Jeu 05 Fév 2009, 15:57
Et bien tout simplement le moins de la led sur le fil noir et le plus sur le fil rouge de la prise sanwa et le blanc (signal) tu ne t'en occupe pas.
En plus y a t il un + et un - sur les leds Question

Mais perso je ne ferai pas ce genre de branchement sur mon récepteur Wink

A+

Alain :0119:
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ?? Empty Re: installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ??

Jeu 05 Fév 2009, 16:20
Salut Alain Very Happy

Merci, en fait je pensais aussi à faire ce branchement mais elle s'alume tout de suite en principe"je n'est pas encore tester" car je fil qui envoie le signal si il n'est pas branché je ne pourrais pas alumer mes led depuis la radio Rolling Eyes et pour les leds oui il y a un + et - "anode et cathode"

du coup je ne sais pas comment faire car d'apres rc car online il faut un module pour allumer le kit qu'il vende mais il ne vende pas ce module Crying or Very sad
http://www.rc-car-online-shop.de/lshop,showdetail,25570,e,1233847145-25570,,hl0609,,,.htm

Savez-vous ou est-ce que je peux trouver un module qui ce connecte sur la 3 eme vois qui pourrait me permettre de contrôler les leds depuis la radio

merci Cool
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ?? Empty Re: installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ??

Jeu 05 Fév 2009, 16:24
C'est un simple interrupteur poussoir Wink

Tes leds vont s'allumer tout de suite après le branchement Wink

A+

Alain :0119:
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ?? Empty Re: installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ??

Jeu 05 Fév 2009, 19:53
ok Alain donc le bouton poussoir c'est pas ce qu'il me faut Sad

la je viens de bidouiller un servo moteur donc voilà explication: Smile

je démonte un servo analogique,
j'enlève le moteur
je soude mon cable qui va alimenter mes leds
je branche le circuit sur la 3 eme voie et la la fonctionne Smile j'arrive à controler à distance mes leds

seul probleme c'est qu'il y a un potentiometre qui tourne en meme temps que le moteur et donc je suis obliger de le positionner d'une certainne maniere sinon les leds restent tout le temps alumer ou éteinte dans ce cas ma commande à distance n'agit plus Crying or Very sad
donc en mesurant les pates du potar quand j''ai la bonne position j'ai une valeur de 1500kohms environs

du coup j'aimerais virer le potar et y mettre une ou plusieurs résistance mais comment faire ? le potar à 3 pattes

si je soude les 3 ensemble ça risque de ne pas aller, en principe si je ne me trompe pas j'ai une patte en commun puis une entrée et une sortie?

quelque pourrait m'aidre svp?

une photo du montage "TEST" et le potar qui m'embete Evil or Very Mad

installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ?? 09a4fd6daa967175e5daaf675801ee7e

installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ?? D1f782920442338caeba76b853f767b4

merci
sshikamaru
sshikamaru
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Blaye
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 08/03/2009
http://duketotchi.forumpro.fr/

installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ?? Empty Re: installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ??

Lun 09 Mar 2009, 22:43
c'est simple.
ton potar est monté surement en résistance variable.
dessoude le potar et sur le circuit (sans le potar), vérifie que la broche du milieu et une des 2 broches extérieures soient reliées ensembles soit en suivant les pistes à l'ohmmètre
si c'est le cas, tu peux remplacer le potar par une résistance
installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ?? Potar10
voilà a gauche ce que tu as en réel et à droite la fonction réaliser par le potar
donc tu prends une des 2 bornes qui étaient reliées ensembles, tu connectes une patte de ta résistance à une de ses 2 bornes et tu branches la deuxième patte de ta résistance à la borne était toute seule.
attend ce branchement ne fonctionne que si tu as 2 bornes reliées ensembles.
sinon ça va être plus compliqué
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ?? Empty Re: installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ??

Mar 10 Mar 2009, 11:56
Salut sshikamaru Smile

Merci mais c'est bon j'ai réglé mon probleme Wink
sshikamaru
sshikamaru
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Blaye
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 08/03/2009
http://duketotchi.forumpro.fr/

installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ?? Empty Re: installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ??

Mar 10 Mar 2009, 17:15
ok
tu as fais comment ?
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ?? Empty Re: installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ??

Mer 11 Mar 2009, 13:34
Salut Smile comme ça

http://fgmarder.forumpro.fr/electronique-f16/realisation-commande-led-pour-3-eme-voie-avec-de-la-recup-t1975.htm

Wink
Contenu sponsorisé

installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ?? Empty Re: installation leds sur récepteur 2.4ghz possible ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum