Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vidéo course pau by aurore

+13
aurore
yann
krooger33
nagazaki
Fg
laurent77
sousou33
Pierre
Alain
mars 23
Léopard 68
REV33
IntercØØler
17 participants
Aller en bas
IntercØØler
IntercØØler
Nombre de messages : 815
Age : 114
Localisation : (64)
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 13/04/2008

Vidéo course pau by aurore Empty Retour de Pau....

Dim 18 Jan 2009, 22:00
Grand bonheur d'avoir fait la connaissance de Patrick, Benjamin, Pierre, Yann et deux autres Marderistes dont j'ai oublié les prénoms(désolé pour eux!!)

ça , c'était pour le coté agréable de la journée...car coté piste, il en a été tout autrement pour moi, je me suis ramassé littéralement....une horreur... je n'ai rien valu, ni ma voiture qui partait en tête à queue au moindre toucher de gaz ou à la moindre sollicitation des freins....Holidays on ice à deux à l'heure, c'était à Pau ce dimanche !!...J'ai fini par abandonner sans freins et une commande de gaz hyper molle (servo ?? à voir au démontage..) Embarassed Embarassed Embarassed Heureusement que Patou, Benjamin, Pierre et Yann étaient là pour représenter le forum!

Quelques photos...

Vidéo course pau by aurore Img00017qd5

Vidéo course pau by aurore Img00045ya5

Vidéo course pau by aurore Img00038hx6

Vidéo course pau by aurore Img00023xi8

Vidéo course pau by aurore Img00020sa0
REV33
REV33
Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Blaye
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 26/06/2008

Vidéo course pau by aurore Empty Merci!

Dim 18 Jan 2009, 22:58
Sympa de nous avoir mis des photos! Very Happy Pas de chance que juste aujourd'hui pour tous ces problèmes...
Dis tu n'aurais pas une photo ou on voit la piste? Histoire de voir si Pierre n'a pas trop râlé à cause d'un tracé pas assez rapide!!! Laughing
Merci
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12334
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Dim 18 Jan 2009, 22:59
Merci pour ces photos Hervé Exclamation Exclamation L'essentiel est que tu te sois tout de meme amusé,entouré d'autres Marders... Wink
mars 23
mars 23
Nombre de messages : 778
Localisation : gueret creuse 23000
Prénom : andre
Date d'inscription : 22/06/2008

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Lun 19 Jan 2009, 06:45
Very Happy salut l'essentiel est que tu te sois tout de meme amusé,et de faire connaissance avec d autres membres + le boss Razz a+
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Lun 19 Jan 2009, 06:53
mars 23 a écrit:Very Happy salut l'essentiel est que tu te sois tout de meme amusé,et de faire connaissance avec d autres membres + le boss Razz a+

:169:

A+

Alain :0119:
Pierre
Pierre
Nombre de messages : 622
Age : 41
Localisation : bordeaux / orthez
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 28/11/2007

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Lun 19 Jan 2009, 08:16
salut a tous!

dc à mon tour de faire un petit résumé de cette amicale a Pau.

Coté ambiance c'etait super, nous etions 7 en 1/6 et 1 en 1/5 piste ds la meme categorie. dc tres heureux d'avoir fait vos connaissances! ça a chambré comme il faut...

Coté course, pour une premiere, c'était pas mal le matin, la cata l'aprem... mais ça m'a fait un bon apprentissage.

Il y avait 3 qualif et trois finale, ils retenaient les 2 meilleures qualifs et 2 meilleures finales.
dc 1ere qualif je finis 2 fois 2eme derriere la GT, et 6eme car je n'ai pas pu demarrer mon moteur a la 2nd qualif!!! en fait bouton stop resté enfoncé!!! c'est le metier qui rentre!

Puis les finales :
1ere finale super, on se tire le bourre avec sousou et on finit 2 et moi 3eme (toujours derriere la GT).
2eme finale la cata! 4eme tour et mon resssort d'embrayage lache!!! abandon!
3eme finale : (chgt de l'embrayage complet en 25minutes avec les autres collegues), je reste un bon moment 2nd avec meme un tour d'avance et là, perte de direction a 4 minutes de la fin! dégouté! palonnier servo direction fendu et usiné!!! je reussis a faire 1 tour quand les autres en font 3 ! je perds donc toute mon avance et rentre au stand!

voila dommage pour moi mais bon on a fait honneur, en remportant les qualifs et sousou en finissant 2nd en finale!

a part ces casses tres content de la voiture qui avoinnait severe , mais qui manque encore un peu de fiabilité!!!
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Lun 19 Jan 2009, 08:27
Merci pour ce reportage et félicitations à tous cheers

Le chef n'a pas fait le déplacement pour rien Wink

A+

Alain :0119:
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17970
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Lun 19 Jan 2009, 09:51
Salut,

Donc pour moi, au final, ça c'est assez bien passé cheers

Les qualif: pour compléter ce qu'a écrit Pierre, il y avait 3 qualif le matin de 5 min chacune. Je ne vous raconte pas pour faire chauffer les pneus.... Evil or Very Mad

1ère: apprentissage du tracé, arrivé trop tard pour faire des essais et j'ai même pas pu finir ma séance... durite de retours coincée entre le pignon sortie moteur et la couronne de diff.... Neutral donc je fais 6.... (merci Pierre pour la durite!)
2ème: le tracé dans la tête, ça allé mieux jusqu'au moment ou je doit percuter une botte de foin. Résultat impossible de finir la séance; une chape du tirant du servo HS... Suspect (merci à Yann pour m'avoir dépanné!). Je fais 5....
3ème: Enfin une bonne séance que j'arrive à terminer Laughing !!! je fini 3 Very Happy

Bilan des qualif, vraiment pas terrible.... heureusement que je fais un bon résultat sur la dernière qui d'ailleurs me permet de partir à la 3ème place pour les finales.
(Je ne vous raconte même pas comment je me suis fait chambrer pour mes 2 première qualif... :49: :69:

Les finales: il y en avait 3 de 10min chacune.
1ère: très bonne finale, je fini 2 derrière la GT, donc 1er TT! c'était chaud avec Pierre, on a bien bataillé ensemble! mais en cours, j'ai encore eu une chape du tirant du servo cassée.... et de 2... Crying or Very sad
2ème: Pareille que la 1ère, je fini 2 et même arrivais un peut à suivre la GT (bon peut être qu'il m'attendait un peu... lol! ). Encore une chape du tirant cassée... là ça commencé à bien faire... Evil or Very Mad
3ème: Catastrophique.... 2 chapes encore cassée, je n'ai pas trop compris pourquoi.... donc abandon à quelques minutes de la fin... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je fini 5.

Pour le classement final, ils prenaient les 2 meilleures manches donc pour moi nickel!!! 2 fois 2ème!!!!!

Le classement final:
1er: Clément sur la GT,
2ème: moi cheers cheers cheers (donc 1er des TT !!!!!!!!),
3ème: Christophe un gars de Pau sur Marder,
4ème: Philippe un gars de Pau sur Marder,
5ème: Pierre sur Marder,
6ème: Yann sur Marder,
7ème: Hervé (intercooler) sur Marder,
8ème: Patrick (patou64) sur Hormann.

Une très bonne journée qui a permis de rencontrer des gens du forum, on s'est bien éclaté! en ce qui concerne le résultat, et bien tant mieux s'il était là, mais on était venu pour passer une bonne journée!!!!

A suivre des photos et vidéos (faut que je vois ce que ça donne!)

@+ :basque:

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12334
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Lun 19 Jan 2009, 12:33
La TERREUR des circuits ( TT)...............8ème Exclamation Exclamation Exclamation ......................... :182: :182: :182:
Roulez Marder,les gars...c'est de la machinne polyvalente.................... :182: :182: ......... lol! lol! lol! .............. :pastis:

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Vidéo course pau by aurore Dsc01810Vidéo course pau by aurore Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 55
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Lun 19 Jan 2009, 12:47
Bravo les gars

une bonne journée de modelisme comme on les aime cheers cheers cheers

merci pour les résumés

A+
avatar
Fg
Nombre de messages : 1469
Age : 56
Localisation : noisy le grand
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 19/11/2007

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Lun 19 Jan 2009, 13:35
Super merci pour le résumé.
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 49
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Lun 19 Jan 2009, 14:03
Fg a écrit:Super merci pour le résumé.
:169: mais apparement les servos ont eu un blem!!!
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17970
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Lun 19 Jan 2009, 14:30
On peu dire direction en général.... Crying or Very sad

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
IntercØØler
IntercØØler
Nombre de messages : 815
Age : 114
Localisation : (64)
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 13/04/2008

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Lun 19 Jan 2009, 14:52
Et Yann un servo de direction décapité , il en a acheté un neuf à un gars de Pau qui tient un magasin de modélisme...et ce dernier a fait une manche ou deux avant de lacher à son tour....2 servos de direction pour lui dans la journée !! Sad
krooger33
krooger33
Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : BLAYE ( 33 )
Date d'inscription : 10/03/2008

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Lun 19 Jan 2009, 18:16
Super photos et trés bon résumé.... Very Happy Very Happy
Mais comme on dit un dessin vaut mieux qu'un long discours alors vivement les vidéos... Very Happy

En tout cas bravo à tous cheers cheers
yann
yann
Nombre de messages : 1330
Age : 45
Localisation : margaux (33)
Prénom : yann
Date d'inscription : 02/11/2008

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Lun 19 Jan 2009, 21:08
Salut,
Bon résumé des autres membres, pour moi aussi c'était la premiére course et les gars devant ils envoient sévére, et leur machine marche vraiment trés fort, ils prenaient tous les virages en glisse. Je crois qui va falloir que j'investisse dans des freins !!, moi je prenais les virages en douceur (sans glisse, a les freins).
En ce qui me concerne la premiére qualif et la seconde qualif ont été pas de probléme a part quelque tête a queue et IntercØØler qui fait barrage Laughing , la troisiéme j'ai cassé net mon 805BB ( à le plastique). Je finis donc 6ème des qualifs sur 8 (résultat conforme a mes mes aptitudes sur la piste).
Grace au patron du magasin de modélisme de pau entre les qualifs et les finales changement par un servo futaba. (pas les même cotes Evil or Very Mad )

Lors de la 1ére finale, départ 90° à la piste, moi et IntercØØler tête a queue pour commencer (premier d'une longue série), je finis 6éme a 10 sec du 5éme et 2 ou 3 tours de soussou et pierre mais 2 tours devant IntercØØler tongue avec une seule biellette du servo de direction (je l'avais mal remonté)

2éme finale, au départ ils ont tous fait un gros tas aprés le premier virage, et comme j'étais loin sur la grille je passe sur les côtés, et je fais les 3/4 de la course entre la 3éme et 4éme place, loin derriére soussou. Et la j'ai pas compris si j'avais tapé ou si on m'avait tapé sur le côté, mais nouvelle casse du servo de direction donc abandon, je suis quand même pas dernier de la manche, IntercØØler n'a fait qu'un tour (c'est pas bien de rigoler Rolling Eyes )

Entre la finale 2 et 3, j'ai donc aidé pierre a changer son embrayage ( son mécano officiel étant lui même occupé a réparer la sienne Wink )

La 3éme finale en spectateur, une manche de merde pour tout le monde plus que 4 voiture et demi à la fin, par contre j'ai regardé tourner la GT, et c'était vraiment impressionnant comme elle était collée à la route à l'accélération et au freinage.

Ensuite on a été manger une pizza avec soussou et pierre puis retour tard sur Bordeaux

Je tiens a signaler quand même que le dernier de la course et un HORMANN , avec des pertes radio le matin et un servo cramé juste avant la 1ére finale.MARDER 1 -HORMANN 0 lol!
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12334
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Lun 19 Jan 2009, 23:18
IntercØØler a écrit:Et Yann un servo de direction décapité , il en a acheté un neuf à un gars de Pau qui tient un magasin de modélisme...et ce dernier a fait une manche ou deux avant de lacher à son tour....2 servos de direction pour lui dans la journée !! Sad
Quelle marque les servos Hervé Question Question ............... Neutral
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Mar 20 Jan 2009, 06:40
Merci pour vos résumés cheers

Le problème de casses de servos n'est pas normal. Les roues ne braquent-elles pas de trop et elles finissent par se bloquer à droite ou à gauche Question

A+

Alain :0119:
aurore
aurore
Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : margaux
Prénom : aurore
Date d'inscription : 20/01/2009

Vidéo course pau by aurore Empty photos

Mar 20 Jan 2009, 11:49
Voici les stars !! :05:

Image hébergée par servimg.com

Aurore
aurore
aurore
Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : margaux
Prénom : aurore
Date d'inscription : 20/01/2009

Vidéo course pau by aurore Empty piste de Pau

Mar 20 Jan 2009, 11:50
Voici quelques photos de la piste de Pau :0210:
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

D'autres photos et vidéos vont arrivées, soyez patients !!!

Aurore
avatar
patou64
Nombre de messages : 100
Age : 66
Localisation : PAU- LANDES
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 20/11/2008

Vidéo course pau by aurore Empty retour de PAU

Mar 20 Jan 2009, 13:41
bonne journée avec une belle et très sympa équipe du forum par contre très mauvaise journée pour moi avec 2 pertes radio (problèmes d'accus) ma 3ème série de qualif se déroulait bien (2ème derriére la GT de Clément) quant mon rino digi multiplex m'a laché à 1 mn de la fin il a cramé......je ne comprends toujours pas POURQUOI....quelqu'un peut m'expliquer pour moi ce fut la fin de ma journée
j'espère qu'on se retrouvera en GIRONDE......
et encore merci à la bande à Sousou d'être venu à PAU
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 55
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Mar 20 Jan 2009, 15:45
Salut
je pense que Alain à raison
tu doit avoir trop de braquage sur ta direction et tu arrives en buté sur le servo plutot que sur ta fusée.
dés que tu touches quelques chose ou une autre voiture c'est ton servo qui encaisse et pas tes butées de fusées.
je sais pas si c'est clair Embarassed Embarassed
un Rhino ca fait chere la journée Evil or Very Mad
A+
IntercØØler
IntercØØler
Nombre de messages : 815
Age : 114
Localisation : (64)
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 13/04/2008

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Mar 20 Jan 2009, 17:19
Je n'ai jamais couru sur d'autres pistes donc je ne peux pas comparer mais j'ai trouvé les contacts avec les pneus de Kart très agressifs...et plus ils étaient reliés par un cable et lorsque le contact avait lieu avec une roue Av , c'était le tonneau en avant assuré (je pense que les servos ont été bien touchés à ce niveau là)
Ce n'est je pense pas le même problème avec une GT qui a les roues recouvertes par la carro donc un amortissement grace à elle ou un changement de direction sur le choc. Par contre avec nos TT, c'étaient les roues Av qui étaient au contact en premier, je pense que c'est une des raisons pour lesquelles pratiquement tout le monde a eu des bielettes arrachées ou pire des servos out.
à mon avis, les bottes de pailles étaient plus indiquées...
REV33
REV33
Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Blaye
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 26/06/2008

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Mar 20 Jan 2009, 18:40
Les pilotes ne nous l'on pas dit, mais pour qu'il y ai autant de casse c'est qu'il y a eu chocs.
Peut être que sur l'instant cela te permet de continuer mais quelques dizaines de mètres plus loin c'est la panne... En plus avec les roues sans protections ça ne pardonne pas vraiment!
Un grand Merci à Aurore pour les photos de la piste, ça permet de mieux se représenter le circuit!
a+
yann
yann
Nombre de messages : 1330
Age : 45
Localisation : margaux (33)
Prénom : yann
Date d'inscription : 02/11/2008

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Mar 20 Jan 2009, 19:19
Salut, le premier un 805BB et le deuxiéme équivalent en futaba, je vais regraisser mon sauve servo, et pour le réglage des butées j'avais réglés les fins de course pour que la roue s'arrête a environ 2 mm de toucher le triangle! je sais pas du coup si c'est bien bon.
Contenu sponsorisé

Vidéo course pau by aurore Empty Re: Vidéo course pau by aurore

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum