Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Dim 29 Déc 2019, 18:32
Salut à tous,

J'ouvre ce post pour vous indiquer que le site des Marmousets devrait être repris par le CLM94  Wink
Une cagnotte est en ligne pour les aider à redémarrer 

https://www.leetchi.com/c/aide-pour-la-reouverture-des-marmousets-clm94?fbclid=IwAR3ugi-zgI_cpA6yEoc897f0wLVVVqreRljZ8MEkElERE5ZycOts5vufmLA

Ca serait sympa que les responsables communiquent sur la réouverture du site  Wink

A+

Alain  Réouverture des Marmousets - Club CLM94 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Teamfg10
tomaxl91
tomaxl91
Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : essonne
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 03/09/2011

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Lun 30 Déc 2019, 16:19
C'est la fédération qui va donner une date mais pour l'instant rien encore car c'est la fédération qui va diriger le centre.
tomaxl91
tomaxl91
Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : essonne
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 03/09/2011

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Lun 30 Déc 2019, 16:22
Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Screen10
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Lun 30 Déc 2019, 17:39
Merci pour ces infos Thomas  Wink

A ne plus rien y comprendre  scratch scratch

A+

Alain  Réouverture des Marmousets - Club CLM94 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Teamfg10
Sandrine77
Sandrine77
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sandrine
Date d'inscription : 01/03/2013

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Ven 03 Jan 2020, 13:21
Bonjour à tous.

Je viens de prendre connaissance de vos messages.

Je suis sincèrement désolé de ne pas beaucoup écrire ici mais malheureusement je manque un peu de temps, car c'est un projet qui demande beaucoup de travail, Pierre étant Président du CLM94 et moi son adjointe, tout repose sur nous. Mais on va y arriver j'ai confiance.

Les Marmousets c'est une histoire compliqué, ça été un très long combat depuis juillet 2018 entre les anciens dirigeant et ceux qui ont repris le C2M.

En effet, le C2M est entrain de vendre tout le matériel qu'il y avait sur le site, il en a mis aussi à la poubelle.

Aujourd'hui dans le bureau C2M il ne reste que le Président M. ROUANNE et le trésorier adjoint qui à pris la place de trésorier car le secrétaire et le trésorier ont démissionné courant mai 2019.

Il devait me faire la passation du C2M en juin 2019 (courrier à l'appui aux adhérents), mais ça n'a pas été le cas, ils n'ont fait que de me mettre des bâtons dans les roues. Je leur expliquait comment fonctionnait notre site car depuis 2011 que je suis bénévole et depuis 2016 que je suis vice présidente piste je commence à connaitre le fonctionnement d'une association. bref...

C'est pour cela qu'avec Pierre ROGER et notre nouvelle équipe, nous avons créé une nouvelle association le CLM94 pour qu'on puisse avancer afin de réouvrir les Marmousets. C'était la seule solution qu'on avait avec les fédérations pour enfin mettre un terme aux agissements déplacés du C2M.

Donc on savait plus ou moins de la perte du matos, mais le C2M aurait été intelligent, aujourd'hui on n'en serais pas là et tout serait rentré dans l'ordre.

Au 3 janvier 2020, les marmousets - CLM94 avance bien, la signature de la convention entre le département et les fédérations se fait la 3ème semaine de janvier avec un état des lieux.

Nous pourrons je pense prendre possessions du site juste après.

Pour la cagnotte LEETCHI, effectivement nous avons ouvert une cagnotte pour nous aider à acheter du matériels pour le comptage et l'intendance car nous repartons totalement de zero, nous n'avons plus rien du tout.
Cet argent va nous permettre de redémarrer sur les chapeaux de roue et de pouvoir organiser correctement les courses qui sont prévues pour 2020.

A ce jour, nous avons reçu des dons :

- 4 informatiques complets
- 760€ de dons leetchi
- 1 micro onde
- 2 congélateurs
- 1 four

Nous avons encore a acheter :
- tous le matériel pour l'intendance
- friteuse
- plancha
- perco
- ustensiles
- barnum
- tables
- chaises
etc...

PISTE :
Piste Mini z
boitier de comptage + boucle
Sono
ampli
Enceinte stand
switch
répartiteur
etc....

Du matériels de jardinage
- Brouette
- pelle, bioche, râteau, binette,

Pour les aides financières des fédérations, vous savez que ce n'est pas possible. Nous allons faire une demande à la Mairie de la Queue en Brie et le Département, on verra bien ce que nous obtiendrons.

Voici la composition de l'équipe

PRÉSIDENT : M. ROGER Pierre
VICE-PRESIDENTE : Mme MONEHAIE Sandrine
SECRETAIRE : M. FINEL Christian
TRESORIER : M. LACOURT Eric
TRESORIER ADJOINT : M. JAILLIARD Florent
RESPONSABLE PISTE : M. REBELO Gilles
RESPONSABLE COMPTAGE : M. LISE Florian


Je vous laisse mon téléphone portable pour ceux qui souhaites plus de renseignements car je ne peux pas tout écrire malheureusement.
Tel 06.26.41.11.70

Nous avons aussi une page Facebook : CLM94 - Les Marmousets
Adresse mail : clmodelisme94@gmail.com

Nous mettrons prochainement la date d'ouverture ainsi que la fiche d'inscription.
Depuis peu, nous sommes affilié à la FFVRC, nous pouvons prendre les licences 2020.

concernant les tarifs 2020 :
Accès à toutes les pistes voitures

-160€ si vous prenez la licence au CLM94
-180€ si vous ne prenez pas la licence au CLM94

Pour les horaires d'ouverture :
Nous ne connaissons pas encore le mode d'accès sur le site, nous savons qu'il y a depuis peu un portail motorisé et des poteaux anti intrusion.
Normalement nous devrions rentré avec un badge.
Toute ces informations nous le serons prochainement à la réunion que nous aurons avec les fédérations.

Voilà, j'espère que vous en avez appris un peu plus, j'essai de vous tenir informé dès que possible, en limitant biensur les écrits pour éviter les conflits avec les anciens dirigeants.

En vous remerciant,
L’équipe du CLM94, vous souhaites une merveilleuses année 2020.

A bientôt
_________________
MONEHAIE Sandrine
Vice présidente CLM94
Les Marmousets
94510 La Queue en Brie
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 55
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Sam 04 Jan 2020, 08:56
Bonjour Sandrine Pierre Gilles et toute l'équipe pour la reprise de ce superbe site de modélisme.

C'est un travail énorme que de faire tout cela !!! donc encore félicitations pour votre implication.
Je pense que tout les bénévoles et présidents de club seront d'accord avec cela !!! 

Bon courage pour la suite Smile 
A bientot aux Marmousets
Sandrine77
Sandrine77
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sandrine
Date d'inscription : 01/03/2013

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Sam 11 Jan 2020, 22:49
Bonjour à tous.

Petite news du soir,

La réouverture officielle des marmousets est bien à la fin du mois, avec Pierre et une fédération nous avons été faire un pré état des lieux aujourd’hui et nous avons beaucoup de nettoyage à faire du moins sur les 2 pistes (Asphalte et TT).

Tous les bungalows sont propres et ont été refait, 
- Mise en place de nouveaux néon à led à détecteur de présence
- Radiateur neuf à détecteur de présence
- toute l'électricité est neuf dans tous les bungalows (prises, disjoncteur)
- nouvelles douches à l'intendance et accueil avec paroi de douche
- nouveaux toilettes à l'accueil, derrière l'accueil et à intendance
- nouveaux dévidoir papier toilette et dévidoir lave main dans tous les toilettes
- Plomberie refaite à neuf avec des nouveaux petits ballons d'eau chaude dans tous les bungalows, 
- évier et robinetterie neuf dans tous les bungalows et l'intendance
- nouveau sol à l' accueil et dans le bungalow au 1er étage au dessus de la piste mini-z (ancienne cafétéria).
- barrière blanche changer devant les bungalows à l'entrée
- mise en place de nouvelle lumière a détecteur de présence à l'extérieur tout autour des bungalows
- Mise en place d'un portail motorisé, chaque adhérent aura un badge pour entrée
- Mise en place d'un poteau anti intrusion

Prochainement il y aura l'installation de la Fibre et de la vidéosurveillance. 

Voilà en détail ce qui a été fait sur le site, maintenant nous avons tout à racheter suite au départ du C2M avec tout le matériels.

Concernant les horaires, on à pas encore l'accord mais je pense que nous serons ouvert du matin au soir du lundi au dimanche car chaque adhérent aura un badge donc pourra rentrer comme il le souhaite pendant biensur les heures d'ouverture et sortir comme il le souhaite biensur avant que le poteau anti intrusion monte Smile

Vous souhaitant un très bon week-end
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17983
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Dim 12 Jan 2020, 09:43
Salut, 

Merci pour les infos ! 
Bon courage pour la suite ! 

@+

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Dim 12 Jan 2020, 10:47
Très bonne nouvelle  Exclamation

A+

Alain  Réouverture des Marmousets - Club CLM94 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Teamfg10
avatar
Pepito
Nombre de messages : 8
Age : 72
Localisation : 94350
Prénom : Pepito
Date d'inscription : 21/01/2020

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Mer 22 Jan 2020, 07:07
Bonjour à tous,

Un peu d’information « honnête » sur le sujet est plus que nécessaire à ce post. Qui suis-je pour dire cela ? Je me prénomme Pepito et j’ai été de ceux qui ont tenté de sauver le Site des Marmousets et l’association C2M. Je crois même pouvoir dire que j’en suis pour beaucoup l’initiateur puisque c’est de ma propre initiative que j’ai écrit au vice-président du Département, propriétaire du Centre Départemental de Modélisme, pour solliciter un entretien et savoir par lui quels étaient réellement les différends qui l’opposaient à la Direction du C2M. A cette époque la vice-présidente du C2M connaissait déjà les malveillances de la Direction du Bureau mais s’en accommodait facilement, son seul objectif étant d’être toujours la « patronne » des compétitions voitures.
Il me faut tout de suite préciser également pour une meilleure compréhension que le C2M est une association de modélistes avions et voitures, ces 2 sections partagent ensemble et solidairement le C2M et le site des Marmousets. Cette particularité est paradoxalement oubliée de nombreux narrateurs et pourtant les modélistes qui le voulaient pouvaient indifféremment pratiquer les deux activités. L'échange était sympa et renforçait à terme l'unicité et le ludique du club.

J’ai réuni quelques modélistes et nous sommes allés au premier RV avec le Département. Madame Monehaie était du voyage, j’ai veillé à ce que les deux activités du club soient bien représentées.
Nous entendons les réponses du vice-président départemental, bien sûr quelques peu différentes de celle de l’illicite Président C2M du moment et repartons avec le projet par lui encouragé de lui déposer un projet de reprise du site.
Il nous faut maintenant réfléchir, travailler et présenter un projet cohérent, attractif, financièrement stable, producteur d’image pour le département et la commune.
A ce moment nous avons décidé que le C2M était la clé de voûte du projet et que plus jamais nous ne tolérerons de club illicite au sein de cette structure. En effet, pendant que nous avions une adhésion de 180 €, l’autre club du Président pirate s’acquittait d’une adhésion de 50 €. La vice-présidente du moment en savait mais priorité à « patronne » des voitures alors chut…


Arrive le 16 décembre 2018 et l’AG, le bureau du C2M que nous avions l’intention de virer démissionne, rend les clés et démerdez vous ! La manoeuvre était préparée de longue date mais que cachait elle ?
La FFAM pour l'aéromodélisme et la FFVRC pour les voitures assistaient à cette AG et nous avions déjà entamé des discussions avec elles. La FFAM proposait une reprise avec plusieurs clubs résidents, la FFVRC appuyait son projet sur un unique club, en l'occurence le C2M. Les deux fédérations nous engagent alors vivement à reprendre le club et s'affichent d'un soutien indéfectible. Nous étions déjà engagés auprès du Département alors allons y puisque les fédérations nous appuient.
Un nouveau bureau est élu, j’en serai secrétaire, Dominique Président, madame Monehaie vice-présidente, ce qui pour elle est déjà Présidente de la section voiture disait-elle.
Nous avons monté un projet complet, très proche de celui défendu par la FFVR et vraiment pas loin de celui de la FFAM, définissant ce que nous attendions du Département, ce que nous lui apportions comme à la commune, budgétisé le fonctionnement, devisé la sécurisation du site jusqu'à aller chercher la vidéosurveillance par la police municipale. Toutes choses aujourd'hui pillées par les repreneurs et leurs valets. Clairement les fédérations n’ont qu’un besoin, à savoir posséder un site d’évolution parisien de grande qualité qui ouvre au développement de leurs compétitions au niveau européen. Les adhérents de loisir ne sont pas la priorité pour aucune d'elles.
Nous avons bataillé conjointement, FFVRC et C2M, contre la FFAM pour définir quel projet devait s’imposer. Madame Monehaie, jusqu’à pratiquement la rupture, s'est toujours présentée comme l’ambassadrice de Philippe Bertrand qui lui promettait une place au bureau de la FFVRC la gloire, le louant de toutes les qualités et d’une ténacité à toute épreuve. Pour être honnête, je dois avouer qu’au sortir d’une réunion au siège de la FFVRC j’ai commencé à avoir un énorme doute. Il appartient aux adhérents de la FFVRC de juger et apprécier leur Président...
Toujours est il que finalement la FFAM convient qu’effectivement le projet d’un club unique regroupant des deux sections, voitures et avions, est un bon projet.
Et pourtant quelques jours plus tard, la FFAM revient sur sa parole. Sans rien nous dire la FFVRC fait de même (quel grand Président) et les deux fédés vont au département vendre le projet FFAM.
Sans rien en dire également, il est des coïncidences qui n’en sont pas, m. Roger et mme Monehaie déposent la création d’un nouveau club, le CLM94. La camaraderie et la solidarité jusqu’alors des défenseurs du C2M est gravement flouée, on peut définitivement dire que fédération ainsi que les nouveaux dirigeants du CLM94 ont trahis le C2M comme trahis également les modélistes du C2M, notamment les avionneurs dont ils n’ont visiblement rien à foutre. L’important est je reste « patronne » des voitures, ce qui par ailleurs ne retire rien à la capacité de force de travail de madame la vice-présidente.
Alors effectivement, et depuis le tout début, nous n’avions pas l’intention de nous enraciner à la direction du C2M et passer la main quand tout serait sur des roulettes était déjà entendu. Sauf que pour cela il faut connaître la ligne suivie par « la » repreneuse et qu'elle afffirme que les avions seraient traités à égal des voitures et donc que soit déclarée la continuité du projet du C2M sans jamais se soumettre à l’autocratie d’une fédération. Madame Monehaie à bien au contraire démontrer l'inverse et cela se confirme par la création du CLM94, cela sans jamais avoir eu le courage de dire à ceux qu’elle allait trahir qu’elle entendait rejoindre le projet FFAM. Nous avons eu le nez fin, personne d’ailleurs la connaissant n’ignore les volte-faces de la personne. La messe est donc dite.
Vous en savez un peu plus maintenant, dans les grandes lignes, sur le déroulement de toute cette histoire.
Si vous voulez plus de complément, voire obtenir copies de quelques échanges qui consolident mon propos, et sans en faire affiche ici comme cette vulgaire et inutile présence de notre com19, vous avez mon adresse mèl dans mon profil, demandez.



S’agissant du matériel, le Département a demandé une première fois au C2M de débarrasser le site de son matériel. Sans ressource qu’en faire alors ? Avec le Président du C2M nous avons négocié avec le Département pour le stocker, le temps de notre retour, dans deux bungalows que le Département à bien voulu nous prêter. Nous songions revenir, les indicateurs étaient au vert même si ponctuellement ils tremblaient d'orange.
L’inventaire des matériels et équipements appartenant au C2M, notamment pour la section voiture, la cantine, la mini-Z ou encore les équipements évènementiels a été produit par madame Monehaie elle-même. Vice-présidente précedemment, utilisatrice lrégulière de ces matériels, elle les connaissait par cœur. Copie du listing de ces matériels à été remis au Département pour contrôler que rien de ce qui lui appartient n’y est porté. 
Que l’on s’entende bien, il s’agit bien du matériel appartenant au C2M et savoir que depuis 2005 aucun autre club n’a été présent sur le site, en dehors de l’illégal CMC qui s’en est allé avec tout son matériel, voire plus. Je suis présent sur le site depuis 2003 et non depuis 2011 et j’ai connu l’époque de clubs multiples.
Difficile déménagement mais nombreux ont été les volontaires à porter les charges. Nombreux aussi pour remplir deux bennes de 10 m3 chacune, et une facture de 600 € dont on se serait bien passé, pour vider principalement toute la merde engrangée par les responsables courses voitures que Billon n'avait pas encadré !
Tout dernièrement le Département a exigé du C2M qu’il vide les lieux avec tout son matériel ou alors à la benne. Là encore il est possible d’en témoigner l’ordre.
Vous avez bien compris qu’il s’agit de notre matériel et qu’il est donc urgent et préférable de le déplacer, ce qui a été fait, cequi engage une nouvelle fois un coût important. Alors non, le C2M n’a volé personne et n'a fait que répondre à une injonction du Département.
S’il se vend du matériel ce sera pour payer le coûteux stockage et sachez que cela coûte déjà au Président ou à moi. Nous ne sommes pas des saints simplement d’honnêtes modélistes du C2M qui oeuvrons à la probité de notre club et à la transparence de ces actions. Nous nous ne cachons rien !

C’est vrai que « patronne » du C2M et « patronne » des voitures, cela aurait été plus facile.

N’hésitez pas à me demander plus d’informations si cela vous semble utile.

Le site des Marmousets va prochainement ouvrir de nouveau. Il est dirigé non pas par le CLM94 comme il le laisse à penser mais directement les Fédérations au travers d’un comité de gestion auquel il doit rentre compte. Le CLM94 n’en est qu’un des clubs résidents et demain un nouvel arrivant voiture peux s’y retrouver. 
Qui va payer pour le VCC ?
Sachez que nous savons depuis toujours combien il est impossible de trouver dans un rayon proche des pistes et équipements en dur pour une activité modéliste bruyante. Nous comprenons donc la motivation et l’intérêt de nombre de pratiquants. Pour autant cela ne nous autorise nullement à adouber les vilains qui trahissent la solidarité et la confiance du plus grand nombre.

Je vous souhaite sincèrement bonne chance à la majorité des pratiquants voitures qui, je n’en doute pas, sont des modélistes animés uniquement par vivre leur loisir et non à la recherche de toujours plus de pouvoir pour croire briller.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et j’espère que vous y avez trouvé un plus d’intérêt à veiller sur votre avenir aux Marmousets et en qui vous donnez votre confiance. 
Merci aux modérateurs s’ils laissent quelques temps mon post, je ne devrais pas y revenir puisque j’ouvre ma boîte à tous ceux qui veulent en savoir plus et vrai.
kif
kif
Nombre de messages : 203
Age : 123
Localisation : Je suis un habitant de la terre Un passager un simple locataire, Le soleil est ma lumiére...
Prénom : Franck
Date d'inscription : 03/01/2013

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Mer 22 Jan 2020, 10:35
Bonjour Pepito,

Merci pour ta prise de parole,


Quel dommage quand je vois l'infrastructure de ce Club et le projet revolutionnaire & novateur de l'époque ( Merci à Mr GERMA)

Maintenant j'ai bien peur que cela soit trés difficile à maintenir à l'équilibre en terme de budget, de plus la politique actuelle n'aide en rien...


En plus je le ressent bien aussi chez nous (Bajateam91) c'est compliqué d'avoir de nouveaux adhérents, et conserver l'esprit "associatif", de péréniser le club, les travaux etc...


Les temps changent aujourd'hui c'est du "All inclusive"


Quand au création de nouveaux Club on a de plus en plus de mal en IDF car les maires garde leurs terrains ( ba oui un parking c'est plus rentable)
et si en plus tu rajoute au dossier  Thermique et Bruit oulalaa.....

D'aiileurs petit message concernant le 1/5 thermique (TT & Piste):
Attention donc car si les derniers Clubs existants continue à faire n'importe quoi comme par exemple à interdir le 1/5 ça va devenir trés difficile de rouler en IDF !




A suivre donc....

Modelistement votre

Franck
avatar
Pepito
Nombre de messages : 8
Age : 72
Localisation : 94350
Prénom : Pepito
Date d'inscription : 21/01/2020

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Mer 22 Jan 2020, 11:16
Merci de m'avoir répondu sans agression. Nous sommes à regret acculés à en découdre, pour peu de temps encore certainement, avec nos fédérations et ce nouveau club CLM94 mais je tiens particulièrement à ce que la vérité soit dite et que la probité et la transparence de nos actes, reconnus par ailleurs par nos interlocuteurs du Département, ne soient pas entachées par la course mensongère menée par quelques opportunistes avides de pouvoir.
Quand tu es en réunion avec le Département pour préserver la présence du C2M et que l'on veuille lui accorder suffisamment de confiance pour déposer un projet, ce qui fut fait, et que tu entends "oui mais il me faudrait un mur anti-bruit et un barnum mobile chauffé pour faire de l'indoor en hiver" t'as de quoi pester. Et qui n'en était encore que la ? Je suis certain que tu as trouvé, les autres aussi.
Le Président de la FFVRC à manquer à sa parole et a trahit les défenseurs du C2M. Sa complice Monehaie en a fait de même alors qu'elle était l'une des militante FFVRC particulièrement vindicative à l'endroit de la FFAM, comme nous d'ailleurs.
J'ai lu ailleurs qu'elle était alors fâchée avec le Bureau du C2M parce qu'il avait tenu des propos outrageants et peu respectueux de nos fédérations. Je tiens à dispo quelques proses de la dame qui valent leur pesant de vulgarité envers la FFAM.
Bonne chance aux prochains pratiquants voitures, pourvu qu'ils se sentent l'âme de compétiteurs car autrement ils risquent de se penser floués de leur adhésion, la patronne  voiture ne transige pas, ou plutôt pas avec les petits, ça nuit à sa brillance.
kif
kif
Nombre de messages : 203
Age : 123
Localisation : Je suis un habitant de la terre Un passager un simple locataire, Le soleil est ma lumiére...
Prénom : Franck
Date d'inscription : 03/01/2013

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Mer 22 Jan 2020, 12:01
Re Pepito,

Je comprends que cela te tienne à coeur de rétablir la vérité, et on sent bien içi la passion que tu accorde à ce Club
par contre je me permets d'intervenir sur le fait qu'il n'est peux étre pas positif de nommer des personnes à charge,
en tout cas cela n'apporte rien de plus si ce n'est que ce post va finir en réglement de compte....


Ce qui est important est que notre passion survive, de partager des expériences, de prodiguer des conseils, d’apprendre ou
développer l’esprit d’équipe, de compétition et de se retrouver autour d’une passion commune, avec des infrastructure sécurisées permettant de répondre au mieux aux attentes des débutants mais aussi des modélistes avertis.

Ne serait il pas plus intérréssant pour toi de te réinvestire dans la création d'un nouveau Club ?

Franck
avatar
Pepito
Nombre de messages : 8
Age : 72
Localisation : 94350
Prénom : Pepito
Date d'inscription : 21/01/2020

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Mer 22 Jan 2020, 13:55
J'ai d'autres passions ou centres d'intérêt dans lequel il peut m'arriver d'être investi et j'avoue m'y trouver parfaitement bien. Je pratique l'aéromodélisme dans d'autres clubs, j'appartiens au monde du deux roues ancien Triumph et à celui de la Goldwing, ça occupe un peu, voire beaucoup, de ma retraite et ça va plutôt bien. Peut être parce que je n'y ai nul besoin d'y assouvir mon égocentrisme ou alors que je n'y vis pas toutes les turpitudes des basses magouilles d'un monde réel.
Bon kif à toi et bon roulage aux Marmousets.
kif
kif
Nombre de messages : 203
Age : 123
Localisation : Je suis un habitant de la terre Un passager un simple locataire, Le soleil est ma lumiére...
Prénom : Franck
Date d'inscription : 03/01/2013

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Mer 22 Jan 2020, 14:15
Re,

Je ne suis pas et ne roule aux marmousets,

Je m'occupe de Bajateam91 ( TT 1/5 & 1/Cool situé à vigneux sur seine Cool
avatar
Pepito
Nombre de messages : 8
Age : 72
Localisation : 94350
Prénom : Pepito
Date d'inscription : 21/01/2020

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Mer 22 Jan 2020, 17:20
Je suis toujours sympathisant du C2M puisque depuis janvier 2019 le club n'a aucun membre adhérent. Également membre du club aéro MCS et aussi de AMC de Prêles, les deux du 77. Enfin je suis membre du Golwing club de France et d'autre part du club Triton. 
J'essaie de prêter concours à deux de ces clubs, j'en suis heureux et ça compense largement les déceptions autres.
Et encore de quelques associations caritatives et sociales.
Bons tours de roues à toi.
Merci.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17983
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Mer 22 Jan 2020, 17:36
Salut,

Merci pour les précisions.
Pas de soucis pour garder les messages, je vais juste veiller à ce qu'il n'y ait pas de dérapage et pas de règlement de compte (s'il doit y avoir)  Wink

@+

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
Pepito
Nombre de messages : 8
Age : 72
Localisation : 94350
Prénom : Pepito
Date d'inscription : 21/01/2020

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Mer 22 Jan 2020, 18:53
je ne répondrai à aucune polémique et merci de l'élégance à respecter ce droit de réponse.
Cordialement.
Pepito
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 55
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Mer 22 Jan 2020, 21:26
Arghhh pas facile de savoir qui a tort ou qui a raison
Il y a plusieurs sons de cloches.
J’espère seulement que le modélisme prendra le dessus et que  tout le monde sera de bonne foie pour faire revivre ce superbe complexe. Smile 
Car c'est le but finale !!!  et  que tout le monde vienne s’amuser !
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Ven 24 Jan 2020, 19:33
Salut à tous,

La FFVRC vient de faire une information sur son site  Exclamation

https://www.ffvrc.fr/fr/la-federation/qui-sommes-nous/news-et-evenements/1412-reouverture-du-complexe-des-marmousets.html?fbclid=IwAR06XC1w4jJ29tlCXNwtUBnh1fu9Nag1pHo5AgUYPWKoY_OaN6qJN2d0DLo

Et là on parle de plusieurs clubs  affraid

A ne plus rien y comprendre  scratch

A+

Alain  Réouverture des Marmousets - Club CLM94 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Teamfg10
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Sam 25 Jan 2020, 17:43
Bonjour ,

Juste pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai été aider le CLM94 , ça fait plaisir de faire revivre ce complexe,  j'espère qu'on y arrivera,  il y a pas mal de boulot et en plus repart de 0 (le C2M est parti avec tout ).

Pour PEPITO les textes que vous avez écrits plus hauts sont un peu légers , de belle plume mais vides , il montre seulement un homme un peu aigri et égoïste qui n'a pas réussi là ou une dame y est arrivée, je vous conseille de la contacter pour savoir comment elle à fait car on apprends plus de ses échecs que de ses victoires.

Bref , ni la FFAM , ni la FFVRC ne veulent travailler avec vous , vous êtes exclus du site donc merci de nous laissez avancer,  idem pour les nouveaux clubs d'aeromodelisme.

Cordialement
Guillaume.

_________________
A+
Canto
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Sam 25 Jan 2020, 18:05
Salut Guillaume,

Peux tu nous en dire plus sur cette phrase  Question

D’ici quelques jours des clubs s’installeront sur le complexe pour démarrer l’activité


A+

Alain   Réouverture des Marmousets - Club CLM94 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Teamfg10
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17983
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Sam 25 Jan 2020, 19:04
Salut,

Attention à ce que le sujet ne dérape pas...
Je pense qu'il est inutile de savoir qui à raison mais rien n'empêche de donner son point de vu du moment que vous vous respectez  Wink

@+

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Canto89
Canto89
Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Sam 25 Jan 2020, 20:00
Alain,

Il y a 3 clubs qui reprennent le relais, le C2M n'est plus sur le site , il y a 2 clubs d'aeromodelisme et un club de voitures.

Sousou, je t'appelle dans la semaine, je pense que tu as pas compris le texte plus haut, c'est bien pour cela que je me suis permis.

A+
Guillaume

_________________
A+
Canto
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Sam 25 Jan 2020, 20:38
C'est très clair  Exclamation

merci  Guillaume  Wink

A+

Alain  Réouverture des Marmousets - Club CLM94 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Teamfg10
Contenu sponsorisé

Réouverture des Marmousets - Club CLM94 Empty Re: Réouverture des Marmousets - Club CLM94

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum