Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Pointeman
Pointeman
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Vosges
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 15/10/2014

Comment faire pour avoir un bruit plus grave ? Empty Comment faire pour avoir un bruit plus grave ?

Jeu 10 Aoû 2017, 21:47
Bonjour,

J'ai regardé sur le forum et j'ai pas trouvé, alors du coup j'aimerais savoir svp comment faire pour avoir un son plus grave et moi fort sur mon baja, j'ai la gamelle d'origine et j'y ai mis un kit big bore 29cc de marque rovan.

Par exemple mon frangin à un monter avec une gamelle et un 26cc, et un petit tube qui prolonge la sortie des gaz...et bien le son est moi fort, c'est plus agréable, j'ai l'impression que la gamelle de son moteur est un peu plus grosse est-ce que ça pourrait être la raison/solution . augmenter les dimensions de la gamelle ?

d'avance, merci pour votre aide Smile
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12336
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment faire pour avoir un bruit plus grave ? Empty Re: Comment faire pour avoir un bruit plus grave ?

Jeu 10 Aoû 2017, 22:47
Pointeman a écrit:
Bonjour,

J'ai regardé sur le forum et j'ai pas trouvé, alors du coup j'aimerais savoir svp comment faire pour avoir un son plus grave et moi fort sur mon baja, j'ai la gamelle d'origine et j'y ai mis un kit big bore 29cc de marque rovan.

Par exemple mon frangin à un monter avec une gamelle et un 26cc, et un petit tube qui prolonge la sortie des gaz...et bien le son est moi fort, c'est plus agréable, j'ai l'impression que la gamelle de son moteur est un peu plus grosse est-ce que ça pourrait être la raison/solution . augmenter les dimensions de la gamelle ?

d'avance, merci pour votre aide Smile




Voilà, tu la donné la réponse... Laughing

"Par exemple mon frangin à un monter avec une gamelle et un 26cc, et un petit tube qui prolonge la sortie des gaz...et bien le son est moi fort, c'est plus agréable"

La gamelle d'origine du 26cm3, possède effectivement un volume légèrement + important,
 que son homologue montée sur le 23cm3...


@+ Serge Comment faire pour avoir un bruit plus grave ? 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Comment faire pour avoir un bruit plus grave ? Dsc01810Comment faire pour avoir un bruit plus grave ? Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
Pointeman
Pointeman
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Vosges
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 15/10/2014

Comment faire pour avoir un bruit plus grave ? Empty Re: Comment faire pour avoir un bruit plus grave ?

Jeu 10 Aoû 2017, 22:51
lol  Laughing ça s'est bien moi, faut le faire quand même  Shocked Rolling Eyes Laughing
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12336
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment faire pour avoir un bruit plus grave ? Empty Re: Comment faire pour avoir un bruit plus grave ?

Jeu 10 Aoû 2017, 22:58
No problémos...

 c'est le rôle d'un forum; de tenter d'apporter des réponses... Wink

@+ Serge Comment faire pour avoir un bruit plus grave ? 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Comment faire pour avoir un bruit plus grave ? Dsc01810Comment faire pour avoir un bruit plus grave ? Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
Pointeman
Pointeman
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Vosges
Prénom : Hervé
Date d'inscription : 15/10/2014

Comment faire pour avoir un bruit plus grave ? Empty Re: Comment faire pour avoir un bruit plus grave ?

Ven 11 Aoû 2017, 09:54
Salut,

Merci ! Smile bon bah y a plus qu'à me lancer dans le bricolage, parfois les gamelle de tronçonneuse sont plus grosse, voir si c'est adaptable...
Contenu sponsorisé

Comment faire pour avoir un bruit plus grave ? Empty Re: Comment faire pour avoir un bruit plus grave ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum