Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
aristote
aristote
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : IDF
Prénom : Bill
Date d'inscription : 08/08/2014

Moteur obr racing vos retours d'expérience  Empty Moteur obr racing vos retours d'expérience

Mer 14 Juin 2017, 20:06
Bonsoir à tous, 

je voulais connaître vos retours d'expérience sur les moteurs obr que ce soit les full mod ou les reed case.

Je suis bien conscient que ces moteurs ne sortent pas rééllement 8 ou 9ch mais les vidéos laissent supposées un gain de puissance très supérieur aux moteurs standards.

Vous remerciant pour vos avis Very Happy
avatar
jerome77
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : seine et marne
Prénom : jerome
Date d'inscription : 18/01/2011

Moteur obr racing vos retours d'expérience  Empty Re: Moteur obr racing vos retours d'expérience

Ven 16 Juin 2017, 09:17
À mon avis similaire au prépa française ... Sans oublier que les indices d octanes au Us ne sont pas forcément les même ... Et que un retard d allumage du à un indice d octane plus élever donnera en théorie plus de compression ( le piston sera au point mort haut max au moment de l etincelle ) ... Obr jamais tester mais en tous cas sa marche ...
douch27
douch27
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : vernon
Prénom : vincent
Date d'inscription : 05/02/2014

Moteur obr racing vos retours d'expérience  Empty Re: Moteur obr racing vos retours d'expérience

Sam 17 Juin 2017, 07:43
tu as mélanger 3 choses qui n'ont pas de rapport !!

L'allumage reste fixe: 30° avant le PMH (apres tu peux le faire varier un peu), ton indice d'octane joue sur ta détonation, ( et en plus l'indice est plus faible au US, donc ils peuvent moins pousser leur prepa ), et ton taux de compression ne varie pas en fonction de ton carburant. (c'est toi qui le regle avec ton squish et tes joints d'embase)

Pour préparer un moteur, il n'y a pas 50 solutions, donc tous les préparateur interviennent quasiment sur les même chose, à leur sauces bien sur !!

Le petit plus pour OBR est leur bas moteur a clapet, mais quelle utilité d'avoir un moteur de 8 ou 9cv ??

C'est pour monter sur quoi comme voiture?
aristote
aristote
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : IDF
Prénom : Bill
Date d'inscription : 08/08/2014

Moteur obr racing vos retours d'expérience  Empty Re: Moteur obr racing vos retours d'expérience

Sam 17 Juin 2017, 08:51
Merci de vos retours.
C'est pour monter sur un losi monster mtxl de 17kg au bas mot.
C'est pourquoi, je voulais m'orienter vers un moteur coupleux et puissant compte tenu du poids et manque d'agilité de la bète.

Je suis équipé avec le 29 cy d'origine qui au regard de sa cylindrée donne de très bon résultat.

Je pensais choisir une prépa sur base g340
douch27
douch27
Nombre de messages : 171
Age : 36
Localisation : vernon
Prénom : vincent
Date d'inscription : 05/02/2014

Moteur obr racing vos retours d'expérience  Empty Re: Moteur obr racing vos retours d'expérience

Sam 17 Juin 2017, 09:31
Less moteur prepa c'est bien, mais tu ne peux pas avoir du couple et de la puissance, c'est l'un ou l'autre !
Avec un g340 prepa, tu va exploser toute la partie transmission, meme avec un g320 stock ça morfle pas mal!
Je partirai sur un 320 ou 340 stock ( avec bon pot+ carbu) a ta place, sa va deja arracher, et tu garde un minimum de fiabilité.
Ah oui, support de diff centrale en alu obligatoire !!!
aristote
aristote
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : IDF
Prénom : Bill
Date d'inscription : 08/08/2014

Moteur obr racing vos retours d'expérience  Empty Re: Moteur obr racing vos retours d'expérience

Sam 17 Juin 2017, 11:59
Merci pour tes conseils douch27 Very Happy
On est pas très loin, je  suis à côté de magny;)
Contenu sponsorisé

Moteur obr racing vos retours d'expérience  Empty Re: Moteur obr racing vos retours d'expérience

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum