Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

HOBBYCENTER FRANCE !

+5
netbeb
aristote
Peuziat
Alain
jimmyhpi
9 participants
Aller en bas
avatar
jimmyhpi
Nombre de messages : 476
Age : 32
Localisation : bordeaux
Prénom : JIMMY
Date d'inscription : 01/07/2012

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty HOBBYCENTER FRANCE !

Sam 27 Aoû 2016, 12:02
Bonjour à tous ! 

Est ce que depuis maintenant 6 mois tout se passe bien Avec vos commande chez hobby France ?? 

Car moi ça fait 2 fois que j'ai des soucis premier coup je reçois la Moitier de ma commande et depuis plus aucune nouvelle j'ai appelé tout les soirs de la semaine laisser des messages mail etc... Rien heureusement que Michel Peuziat était à Reignac pour le GP ...

Et la voici maintenant 20 jours que j'ai commandé un réservoir pour mon leo 4x4 qui doit partir le week end du 3 septembre et aucune nouvelle !!! Ça commence à bien faire ! 

Si Michel tu passe dans le coin et que tu as un réservoir complet de 4x4 avec l'ouverture du réservoir vers l'avant Ca m'intéresse.

Merci 

Bonne journée
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Sam 27 Aoû 2016, 12:11
Pour moi, nickel Wink

Commande passée dimanche dernier et reçu jeudi  Exclamation

A+

Alain HOBBYCENTER FRANCE !  805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

HOBBYCENTER FRANCE !  Teamfg10
avatar
jimmyhpi
Nombre de messages : 476
Age : 32
Localisation : bordeaux
Prénom : JIMMY
Date d'inscription : 01/07/2012

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Sam 27 Aoû 2016, 12:33
Il m'en veux cest pas possible lol
Peuziat
Peuziat
Nombre de messages : 406
Age : 62
Localisation : BREST
Prénom : Michel
Date d'inscription : 13/10/2009

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Dim 28 Aoû 2016, 23:33
Je peux te garantir qu'Olivier comme moi faisons tout notre possible pour servir l'ensemble des clients Hobbycenter (qui sont très très nombreux) Very Happy

Sagissant d'un réservoir 800cc FG 4x4 = oui, j'en ai un en stock

Michel
0634158714

PS : ça me gène un peu de devoir répondre sur un forum, il est préférable de traiter ceci en MP stp. merci Smile

Il y a eu de nombreux rendez vous course cet été. (Olivier a notamment enchaîné les deux championnats d'Europe...soit une vingtaine de jours... et ce we, il était chez moi à Nantes jeudi soir et à Louvier ces 3 derniers jour pour pour la coupe de France et quadra

De plus, les expéditions coûtent de plus en plus chers... et les importateurs n'ont pas non plus forcément toutes les pièces dispos.... d'où des petits temps 'attente et qaulque fois on décide qd même d'expédier des commandes non complètes pour "sauver" quelques situations.

Bref on essaie de faire toujours au mieux... et pour tout le monde. Very Happy

Et bien sûr, nous prenons en compte toutes les remarques pour nous améliorer.
aristote
aristote
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : IDF
Prénom : Bill
Date d'inscription : 08/08/2014

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Lun 29 Aoû 2016, 07:05
Pour être client depuis de nombreuses années et ajouter mon ressenti, le mag est très  réactif et efficace. À la condition qu'elle soit en stock. Dès qu'il S'agit une commande aux fournisseurs, cela peut tourner à la catastrophe. Ainsi lorsque j'avais mon mcd rr5, j'ai attendu quatre mois pour une simple vis, special impossible à trouver dans le commerce. Chaque fois, que j'appelais on me disais tu l'auras la semaine prochaine. 
Le truc, c'est que comme tous les magasins,  ils effectuent les commandes auprès de leurs fournisseurs à partir d'un certain montant. Si celui-ci n'est pas atteint cela reporte le délai.  très très long parfois. Le problème c'est qu'il n'y a aucune visibilité pour le client est de retour d'information par rapport à cela. Du coup une fois que la commande a été passé et que l'on a payé on se doit d'attendre et d'attente. 
Sleep
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Lun 29 Aoû 2016, 12:15
C'est pour cela que la communication est très importante dans le commerce Exclamation Exclamation Exclamation 

A+

Alain HOBBYCENTER FRANCE !  805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

HOBBYCENTER FRANCE !  Teamfg10
avatar
jimmyhpi
Nombre de messages : 476
Age : 32
Localisation : bordeaux
Prénom : JIMMY
Date d'inscription : 01/07/2012

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Lun 29 Aoû 2016, 12:33
Oui apres il peux y avoir des soucis comme partout mais au moin que l'on soit au courant . Ma voiture part ce week end et j'ai pas de réservoir . 

Ce soir j'appel Michel .

Merci
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Lun 29 Aoû 2016, 12:36
Tout à fait d'accord avec toi Jimmy Exclamation

Nous ne sommes pas que des portes-monnaie  Evil or Very Mad

A+

Alain HOBBYCENTER FRANCE !  805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

HOBBYCENTER FRANCE !  Teamfg10
netbeb
netbeb
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : Mareuil les Meaux
Prénom : Albert
Date d'inscription : 19/03/2010

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Lun 29 Aoû 2016, 13:59
Si je peux me permettre un tout petit commentaire, Michel, plutôt destiné à Olivier d'ailleurs.

Il est tout à fait inacceptable de nos jours de ne pas avoir un stock en ligne à jour et fiable. Tous les outils de vente en ligne ont cette fonction de gestion du stock réel.
Le prob c'est que on ne sait jamais si c'st en stock ou pas. Et quand on appel, "oui oui c'est en stock", et une fois sur 2 ce n'est pas vrai !!
Olivier a essayé de m'expliquer que c'était "impossible" d'avoir le stock à jour. Pas de bol, j'ai moi aussi, comme d'autres, géré un site de vente en ligne, avec même le stock synchro avec Robitronic ! C'est pour dire si c'est juste une fausse excuse. Mais bon, une fois la commande prise, et bien le client est coincé, pour plusieurs semaines c'est vrai. Un déplacement ou deux le week-end en course n'est pas une excuse non plus: une journée de travail sérieux au magasin, et les cdes en retard sont traitées. Tout cela est d'un manque de professionnalise affligeant, qui explique ) lui tout seul la montée de RC-Car-online, etc ...
Je dis cela d’autant plus que toi et Valentin êtes par contre irréprochables sur vos engagements. Je vous le redis: cette mauvaise réputation est chronique, et rejailli sur vous.
Il y en a pour 2-3 jours de boulot à mettre la gestion de stock à jour, sous PrestaShop, Magento, même une solution WordPress !

Restant à ta dispo si tu veux en parler en "off".

ALbert
Peuziat
Peuziat
Nombre de messages : 406
Age : 62
Localisation : BREST
Prénom : Michel
Date d'inscription : 13/10/2009

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Dim 04 Sep 2016, 00:45
Nous prenons bien sûr en compte toutes ces optimisations. Very Happy

Maintenant, nous avons mis un petit coup de boost....

Est ce que les résultats sont à la hauteurs de nos espérances ? Very Happy Very Happy
avatar
Niko24
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Dordogne
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/05/2017

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Lun 07 Mai 2018, 16:11
Bonjour à tous, première expérience pour moi avec hobbycenter et c'est pas la joie.

Je m'explique:

Commande passée le vendredi 29/04/2018 pour d'une part un kit cylindre piston G260 pour mon hélico et deux clips 7mm pour mon MARDER.

A ce jour, je n'avais encore reçu aucun email hormis celui de la prise en compte de ma commande, j'ai donc pris la décision de téléphoner.

Le commercial que j'ai en ligne m'explique que tous les Kits cylindre/piston G260 ont été utilisés pour être préparés!!!
Sur le site, rien n'informe le client que le kit cylindre piston qu'il vient d'ajouter au panier et qu'il règle dans la foulée pour verrouiller sa commande est en fait pris du stock "G260 STANDARD" pour subir une préparation pour le client qui lui aura choisi un kit cylindre / piston préparé...
Il m'informe que d'autres G260 STANDARD sont commandés mais bloqués en douane...

Seul geste commercial proposé pour me contenter: Le remboursement de ma commande...

Je reste sur le cul !!!

Y'en a t'il parmi vous qui ont vécu une expérience similaire et quel en a été l'issue?

Merci
bino
bino
Nombre de messages : 666
Age : 46
Localisation : thiais 94 val de marne
Prénom : benoit
Date d'inscription : 28/10/2008

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Lun 07 Mai 2018, 17:11
salut, j'ai passé beaucoup de commande ces derniers mois pour finir le montage du bigfoot, le seul raté a été le kit stickers, j'ai eu qu'une seule planche sur les 2, je l'ai informé, et j'ai recu la seconde planche manquante... par contre fallait etre patient, entre 10 jours et meme 3 semaines pour la livraison, mais bon.... sur 5 commandes, faut savoir etre patient Wink
avatar
Niko24
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Dordogne
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/05/2017

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Lun 14 Mai 2018, 21:59
Bonjour, être patient est une chose à condition que le professionnel sache s’occuper au mieux de son client en mettant tout en œuvre pour honorer sa commande.
Laisser croire au client que du matériel est disponible sur le site alors que ce même matériel a été sorti du stock par le pro lui même et destiné à un autre usage ou autre éventuel client n’est pas professionnel.
Les vrais pros s’ils n’ont plus en stock le signalent et indiquent les délais de réapprovisionnement.
Dans ce cas j’ai déjà réglé la commande sans savoir que le produit n’était plus en stock et donc sans savoir si le « professionnel » sera un jour réapprovisionné.
En l’état j’ai deux modèles sur le carreau et encore aucune nouvelle quant à l’état de ma commande.
Peuziat
Peuziat
Nombre de messages : 406
Age : 62
Localisation : BREST
Prénom : Michel
Date d'inscription : 13/10/2009

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Lun 14 Mai 2018, 22:41
Bonjour
comme je vois mon nom apparaître (Michel Peuziat), je me permets de répondre sur ce post.
J'ai quitté Hobbycenter en septembre 2016...et j'ai donc créé en décembre 2017 ma propre boutique qui s'appelle www.peuziatracingteam.fr
J'ai mis un point d'honneur à ce que cette boutique fasse apparaître en temps réel les stocks disponibles en cliquant sur "détail"....et si vous voulez mettre dan sle panier quelque chose qui n'est pas dispo, vous ne le pourrez pas...voilà, je tenais à préciser ceci.
Michel Peuziat
0634158714
avatar
Niko24
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Dordogne
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/05/2017

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Lun 14 Mai 2018, 23:14
Voilà qui répond aux attentes d’un client, pour ma part j’en demande pas plus.
Merci pour le lien, je part en visite de ce pas.
Cdt
bino
bino
Nombre de messages : 666
Age : 46
Localisation : thiais 94 val de marne
Prénom : benoit
Date d'inscription : 28/10/2008

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Mar 15 Mai 2018, 14:31
Niko24 a écrit:
En l’état j’ai deux modèles sur le carreau et encore aucune nouvelle quant à l’état de ma commande.

c'est le gros defaut d'hobby center, la communication client Neutral
Mathieu tous court
Mathieu tous court
Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : Saint germain les arpajon
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 31/03/2018

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Jeu 17 Mai 2018, 21:56
Pour ma part j ai du paser une 30e de commande cher hobbycenter , toujours nikel . Bon ya u quelque commande imcomplete mais il mon renvoyer les pieces manquante dans la fouler . Par contre pour les commande fg , sa pe prendre plusieurs semaine deffoie. Et olivier tjr dispo . Mais c est vrai que c est balo que les stocks ne soit pas afficher sur le site
aristote
aristote
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : IDF
Prénom : Bill
Date d'inscription : 08/08/2014

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Ven 18 Mai 2018, 09:22
Je pense qu’on est nombreux à avoir des incidents ces dernières années. Pour une vis mcd rr5 pas inversé d’amortisseur annoncé en stock, j’avais attendu 3 mois et ce après des relances régulières 
Chaque fois, on me disait qu’une commande partirait prochainement pour commander ma pièce mais qu’ils attendaient un certain volume pour de na payer les frais de port auprès du fournisseur mcd.
Pendant ce temps là, bien que ne faisant pas de compet, j’ai loupé les mois les plus agréables pour rouler. 
Bien évidement pas d’excuses ou de geste commercial pour mon attente ce après avoir déboursé pas loin de 3000€ ces dernières années dans leur boutique. C’est vraiment dommage Rolling Eyes


Dernière édition par aristote le Ven 18 Mai 2018, 11:32, édité 1 fois
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 45
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Ven 18 Mai 2018, 10:03
C'était déjà le cas il y a une dizaine / quinzaine d'années. C'était tout ou rien, ou je recevais mes pièces en trois jours, ou ça mettait des semaines et je devais sans cesse relancer...

Si les stocks étaient visibles sur le site ce serait top. Ainsi pièce pas en stock hop on se débrouille ailleurs pour ne pas être pénalisé.
avatar
Niko24
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Dordogne
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/05/2017

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Sam 19 Mai 2018, 00:54
Suite et fin de l’histore, j’ai demandé le remboursement de ma commande qui a été bien plus rapide et j’ai effectué la même commande chez PEUZIAT RACING... Reçue sous 48h ouvrable !!!
Nickel, merci Michel!
avatar
Niko24
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Dordogne
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/05/2017

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Sam 02 Juin 2018, 13:50
Petite précision, en plus de ma commande, Michel m’a dépanné pour le clips de la couronne du Marder !!!
Voilà un commerçant !!!
Mathieu tous court
Mathieu tous court
Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : Saint germain les arpajon
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 31/03/2018

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Ven 17 Aoû 2018, 17:14
Bonjour , je me permet de déterrer se sujet . J ai 2 jantes grp que hobbycenter ne veux  pas m envoyer . 

Evidament olivier ne répond pas au mail , mais c est pas grave .

J ai désider de faire de la pub contre hobbycenter , alors si des personnes veulent commandez cher hobby je peux les aider à trouver les mêmes pièces ailleurs . N essitez pas , ou en message privée , y a pas de problème  Very Happy
Peuziat
Peuziat
Nombre de messages : 406
Age : 62
Localisation : BREST
Prénom : Michel
Date d'inscription : 13/10/2009

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Ven 17 Aoû 2018, 17:39
Rebonjour à tous...je reviens dans la boucle de manière automatique...mais je ne fais plus partie d'Hobbycenter depuis plus de deux ans. (et je ne fais aucun commentaire sur le sujet)
Michel Peuziat Smile
Mon petit site à moi qui fête ses huit mois....: peuziatracingteam.fr
Mathieu tous court
Mathieu tous court
Nombre de messages : 358
Age : 35
Localisation : Saint germain les arpajon
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 31/03/2018

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Ven 17 Aoû 2018, 21:02
Il existe plein de boutique en ligne bien plus sérieuse les ga . Mrcp racing , rc performance , peuziat racing .........

Pour les boutique cituer à l étranger sa c est encore un autre débat. ....
Contenu sponsorisé

HOBBYCENTER FRANCE !  Empty Re: HOBBYCENTER FRANCE !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum