Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

+17
Canto89
URAL61
Peuziat
davrace
floflo63
Romain37
loris
tomaxl91
ninicopatch
meskine
judi83
jimmyhpi
sousou33
jerome77
Lmaster
Alain
Léopard 68
21 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Mer 30 Sep 2015, 13:42
Bonjour à tous,

voila un peu de nouvelles, tout d'abord le calendrier prévisionnel pour 2016 (Calendrier présenté au dernier CD du 19/20 septembre) :

Manche 1 :  9/10 Avril AMCO 19/257 (Brest)
Manche 2 : 14/15 Mai ARCT 09/938 (Thonon les bains)
Manche 3 : 11/12 Juin MBBM 02/409 (Boullay Mivoye)
Coupe de France/Coupe des Ligues : 10/11 Septembre MBC61 03/942 (Chanu)

pour info j'ai demandé de faire amender 2 textes au règlement.

Résolution N°1 : Modification de la méthode de calcul pour les valeurs nationales, nous avons déjà il y a qq mois validé le fait que cela soit sur un calendrier glissant et non sur l'année N-1. Maintenant nous prenons également en compte le droit à l'erreur comme cela se fait dans les autres catégories.


Sélection en équipe nationale : (basée sur les valeurs nationales)
-       Seront retenus les « X »  premiers du classement, suivant le
     nombre de places attribuées par l’EFRA en allocation ou ré-
     allocation
-       Seront prises en compte les « 4 » meilleurs résultats sur les  
     « 5 » dernières courses : Manches du Championnat de France,
     Coupe de France, GP EFRA en France qui précéderont la date à
     laquelle les sélections doivent être communiquées à l'EFRA ou à
     l'IFMAR pour les Championnats Internationaux.


Soumis au Vote -> OK

Résolution N°2 : Précision sur l'attribution du titre du champion de France.


1.5.2   ATTRIBUTION DU TITRE DE CHAMPION DE FRANCE :
-       Les « X » meilleures manches du championnat de France (cf RG tableau 1 § 2.3) seront retenues pour l'attibution du titre, en prenant en compte les manches du Championnat de France et de la Coupe de France.

  Soumis au Vote -> OK

je demande également la modification du tableau 1 § 2.3 pour mettre la valeur 3 en 4*2 et 4*4.

Petit Bilan rapide sur le taux de participation sur 2015 :


Manche 1
Manche 2
Manche 3
CDF/CDL
2WD
22
18
23
15
4WD
27
20
14
19
Total
49
38
37
34
30 pilotes classés en 4*2, et 36 pilotes classés en 4*4
- Reconduction des petites finales (dites consolantes sur 2016)
- Reconduction du Challenge Nationnal sur 2016, classement et titre de Champion du Challenge National



GROS SUJET :
le championnat d'Europe à Besançon, pour tout dire ce n'est pas possible sur cette piste (rien à voir avec l'ambiance et le staff de ce club que tout le monde apprécie, mais bien à cause de l'étroite piste)
Je fais depuis le CD le tour des clubs susceptible de nous recevoir avec un CE digne de ce nom.
Marmouzet -> niet
Camse (Lyon) -> niet, le président m'a bien fait comprendre qu'il y a 3 ans on lui a bien forcé la main pour nous recevoir (ce n'était pas une volonté du club)......
AMCO -> après une longue hésitation -> non
Longvic -> magnifique club, mais exclusivement réservé au 1/8, c'est même écrit dans leur règlement intérieur interdit au 1/5 Mad 
Nous sommes sur la piste de Neuville du Poitou, club magnifique qui demande un CE piste en 2017, c'est un club aux infrastructures content comment dire ...... regarder par vous-même :

http://www.modelespace.com/#!club/c9qb

j'ai eu le président du club, très sympathique (ça change de certain .....) et surtout rien contre le 1/5 il possède même un leopard 4*4
il vient de créer en plus de sa piste 1/8TT, piste, bassin, gymnase avec miniZ, 1/10, etc.... une piste 1/5 5m de large partout un développer de 360m je crois, un nouveau podium.
pas visible sur les photos mais il y a aussi le balisage, piste élevée par rapport au niveau du sol, mais très peu de bosses pour le moment.
Je n'ai pas eu de refus bien au contraire, pour le moment nous avons convenu d'un RDV le 17 Octobre à la piste pour discuter avec le bureau sur ce qu'il est possible de faire avant de donner notre décision à l'EFRA le 30 Octobre.
Si certain veulent se joindre à moi pour donner un avis constructif vous pouvez me contacter.

Voilà c'est déjà pas mal, comme pourrait le penser certain je ne suis pas mort si les valeurs ne sont pas encore en ligne j'attends la parution des résolution votées pour appliquer les modifications au classement.
bye bye [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 122534
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12344
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Mer 30 Sep 2015, 17:27
Olive63 a écrit:

j'ai eu le président du club, très sympathique (ça change de certains .....  )




Cà, je l'imagine sans aucune peine.... Cool

Total respect pour ton implication Olivier !!!  bravo

@+ Serge [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Dsc01810[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Mer 30 Sep 2015, 18:18
20/20  Bon boulot  Exclamation


A+

Alain [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Teamfg10
Lmaster
Lmaster
Nombre de messages : 881
Age : 45
Localisation : Le palais sur vienne
Prénom : Loïc
Date d'inscription : 20/01/2009

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Mer 30 Sep 2015, 19:34
Neuville est un super club, très orienté piste mais qui c'est ouvert cette année au TT1/8 avec une piste magnifique, le président est un passionné de TT 1/5 et du coup à créé sa piste 1/5 TT.
Regardez le nombre d'organisations à l'année et vous allez voir, c'est des malades. C'est eux qui avait été le club support lors de l'indor de Tours.

Donc a mon avis ils vont le prendre.
avatar
jerome77
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : seine et marne
Prénom : jerome
Date d'inscription : 18/01/2011

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Mer 30 Sep 2015, 20:33
Merci pour cette implication et le courage et que cela nécessité , notre dernier espoir pour donner une bonne bonne image de la France repose sur ce club croison les doigts
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17983
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Mer 30 Sep 2015, 21:05
Salut, 

La je rencontre un gros soucis, le 14/15 mai c'est le wd de pentecôte. Et c'est aussi le grand prix de Reignac, comme toujours pour pentecôte Shocked
J'ai déjà réservé pas mal de chose pour ce wd la... 
Je croyais que les CF étaient toujours le 2ème wd de chaque mois. Question

Olive, on peut pas faire quelque chose ? 

@+  [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
Invité
Invité

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Mer 30 Sep 2015, 22:10
Bonsoir Sousou  cheers

et oui pas évident de faire un calendrier surtout avec Pentecôte qui bouge tout le temps et cette année collé à l'Ascension....
Alors pour info, cela fait des années que les CF TT 1/5 sont les 2ème WE plein de chaque mois, si un WE commence le dimanche il ne compte pas on compte à partir du suivant. Mais ceci n'est pas écrit dans le marbre nous pouvons modifier.
Pas évident de concilier un calendrier à la fédé qui doit prendre en compte chaque catégorie c'est pour cela que certaine règle existe.

il y a les + et les -.

si je demande à déplacer le CF au WE du 7/8

+ le WE de pentecôte reste libre pour le GP de Reignac
+ WE à rallonge pour le CF et le GP

- nous voulons favoriser le plus de pilote sur un CF et certain font le grand pont à l'ascension et ne viendrons pas
- faire décaler la date à Thonon qui ont certainement déjà commencé à prévoir des réservations
- faire accepter et bousculer la fédé (je m'en occupe  Razz)
- on avait dit l'année dernière tous ensemble de ne plus caler un GP 1 semaine avant ou après un CF (déjà dit du temps de Patrick), afin que les pilotes ne s'essouffle pas et participe à un maximum de manche CF.

Là au niveau fédé on demande quand même à faire passer un club avec une amicale avant une manche officielle, ne voyer rien de mal dans ma réponse vous savez bien que je participe au maximum de manche que je peux dans l'année, d'ailleur j'ai jamais loupé un GP à Reignac et il me manque encore un numéro à gagner  mdr

Pas évident vous comprenez  scratch
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17983
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Mer 30 Sep 2015, 22:28
Je comprends tout à fait. 
Je sais aussi que GP n'est pas une "course officielle"... 
Maintenant vu qu'il n'y a que 4 manches de CF, ne pourrait pas t'on trouver une solution ? On voit ça demain  Wink
Et ça serait aussi dommage de se priver d'un GP qui réunis près de 55 pilotes et fait aussi bouger des étrangers... 

Sinon on lance  une pétition  lol!  haha haha

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
jimmyhpi
Nombre de messages : 476
Age : 32
Localisation : bordeaux
Prénom : JIMMY
Date d'inscription : 01/07/2012

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Jeu 01 Oct 2015, 19:57
Salut beau taff Olivier rien a dire.

Je vais peut-être me faire des ennemis je sait pas puis a vrai dire je m'en fou , je trouve pas ca normal que l'on déplace le gp de l'amr33 ... A cette course il y a casiment plus de pilote qu'a une manche de cf ... Ca vient de la france entière et même nos amis Hollandais viennent chez nous ! Il y a ca ou en France? A ma connaissance nul part (je me trompe peut être mais ya pas 3 courses en france ou ils viennent)

Tout ceux qui sont venu a Reignac n'ont jamais était déçu il n'y a aucune prise de tête certe il n'y a pas de point a gagné pour un championnat mais la convivialité est au rendez vous. Et cest pas que pour notre gp les autres aussi ...


Après j'espère qu'une solution est envisageable pour ceux qui aime notre piste qui font les cf et qui viennent a chaque fois ... Tout en ayant le temps de refaire leur engin etc... 

Nous (l'amr33) cette course nous permet de gérer un nombre incroyable de pilote 50/60 pilotes ca nous entraine a être impeccable pour peut etre dans les prochaines année faire une manche de cf . 

Voila 

En espérant que notre course reste a cette date...

Merci

Jimmy
judi83
judi83
Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : puget sur argens
Prénom : judicael
Date d'inscription : 02/12/2009

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Ven 02 Oct 2015, 00:02
sousou33 a écrit:Je comprends tout à fait. 
Je sais aussi que GP n'est pas une "course officielle"... 
Maintenant vu qu'il n'y a que 4 manches de CF, pourrait pas ton trouver une solution ? On voit ça demain  Wink
Et ça serait aussi dommage de se priver d'un GP qui réunis près de 55 pilotes et fait aussi bouger des étrangers... 

Sinon on lance  une pétition  lol!  haha haha

Benjamin , la solution c'est que tu prennes un Cf      donc un CFGP pour l'AMR33  content content content

A+ Wink
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17983
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Ven 02 Oct 2015, 10:37
Judi, c'est trop tard pour 2016  lol!

@+   [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17983
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Ven 02 Oct 2015, 19:22
Salut,

Après discutions avec Olivier, il ne serait pas contre d'avancer le CF d'une semaine.

A la demande d'Olivier, je vous pose cette question:
Pour les personnes participants ou valant participer au CF et GP, cela vous poserait problème?

@+  [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
meskine
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Besancon
Prénom : Bruno
Date d'inscription : 03/08/2015

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Ven 02 Oct 2015, 20:42
jerome77 a écrit: notre dernier espoir pour donner une bonne bonne image de la France repose sur ce club




???
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Sam 03 Oct 2015, 18:33
meskine a écrit:

jerome77 a écrit: notre dernier espoir pour donner une bonne bonne image de la France repose sur ce club



???

Ouais....Pareil que Bruno....  ????  Tes mots ont dus dépasser ta pensée, Jérôme....! Suspect

@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Chartr15
tomaxl91
tomaxl91
Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : essonne
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 03/09/2011

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Sam 03 Oct 2015, 20:49
sousou33 a écrit:Salut,

Après discutions avec Olivier, il ne serait pas contre d'avancer le CF d'une semaine.

A la demande d'Olivier, je vous pose cette question:
Pour les personnes participants ou valant participer au CF et GP, cela vous poserait problème?

@+  [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 122534

Pas de problème en ce qui me concerne
avatar
jerome77
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : seine et marne
Prénom : jerome
Date d'inscription : 18/01/2011

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Lun 05 Oct 2015, 20:54
Twisted Evil Razz
ninicopatch a écrit:





meskine a écrit:







jerome77 a écrit: notre dernier espoir pour donner une bonne bonne image de la France repose sur ce club









???







Ouais....Pareil que Bruno....  ????  Tes mots ont dus dépasser ta pensée, Jérôme....! Suspect

@+
Christophe





Ouais je voulais dire il faut bien trouver un club en adéquation avec un nombre XXL de pilotes,  que le club de Neuville  ne c est pas opposer à accueillir un CE et  dispose d un complexe au vue des photos suffisamment grand pour accueillir un championnat d Europe , sans autre arrière pensée pour le  club de  Besançon entre autre  qui on une très bonne infrastructure et très accueillant  . pour a mon sens un nombre plus restein de pilote.. Excuser moi de mon langage .. Cela dit je remerciait en début de message olivier pour son implication ....exemplaire ... Sinon tjs au plaisir de rouler en CF pour 2016 ... J espère avoir été plus explicite ...


Dernière édition par jerome77 le Lun 05 Oct 2015, 21:03, édité 2 fois
loris
loris
Nombre de messages : 175
Age : 27
Localisation : eure et loir
Prénom : loris
Date d'inscription : 29/09/2009

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Lun 05 Oct 2015, 20:58
sousou33 a écrit:Salut,

Après discutions avec Olivier, il ne serait pas contre d'avancer le CF d'une semaine.

A la demande d'Olivier, je vous pose cette question:
Pour les personnes participants ou valant participer au CF et GP, cela vous poserait problème?

@+  [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 122534


Bonjour

Heu désolé Sousou, mais oui, ça m'ennuie de 'sacrifier' 4 jours d'un pont pour un cf, si je peux le passer en famille . Very Happy

Pascal
avatar
Invité
Invité

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Mar 13 Oct 2015, 20:06
Bon surtout ne me tirer pas dessus  clown mais je viens pas avec de bonnes nouvelles pour le GP.

J'ai eu le club de Thonon son président, et il a déjà réservé le tout (Chapiteau, toilette, etc...) avec la mairie pour le WE du 14/15 Mai. Je ne peux aller à l'encontre de cette décision CF contre GP. Les documents de demande de CF arrive avant la fin du mois de juin par demande officielle.

J'en ai bien discuté avec Sousou et si j'avais pris mes fonctions bien avant le mois de Février, nous nous serions arrangé pour ne pas bloquer la date de la pentecôte pour un CF et nous aurions pu décaler le CF tout en prévenant les clubs demandeur avant qu'ils ne prennent leurs dispositions.

Il faut réfléchir les calendriers bien avant l'année en cours, pour l'AMR33 nous regardons déjà si cela va de nouveau bloquer pour les années à venir afin d'empêcher cette drôle de situation.

vous savez tous que je loupe peu de course et que Reignac me tient à cœur, j'espère que Benjamin et son équipe vont arriver à trouver une autre date provisoire pour cette année et ensuite revenir les années suivantes sur le WE de Pentecôte.

@+
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17983
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Mer 14 Oct 2015, 11:39
Salut,

Nous recherchons donc une autre date, mais ça se complique sérieusement pour nous concernant les réservations de salle....  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

@+  [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Mer 14 Oct 2015, 18:20
Il y a combien de pilotes du CF qui participeraient au GP de Reignac s'il n'y avait pas de CF à cette date Question

A+

Alain [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Teamfg10
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17983
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Mer 14 Oct 2015, 20:19
Je n'ai pas fait le total, à la louche, il doit y en avoir une dizaine... 

@+  :22:y

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
Invité
Invité

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Mar 20 Oct 2015, 11:48
Bonjour à tous,

un retour de ma visite sur le site de Neuville (ModelEspace) samedi dernier :

J'ai fait la rencontre d'une équipe fort sympathique sur le site de ModelEspace. Côté infrastructure rien à redire, ils sont au point.

Grand parking devant la piste bitume et autour du bâtiment principal pour le camping, électricité et point d'eau OK
Sanitaire dans le grand bâtiment (bureau/Gymnase) et également au Club House (bâtiment entre la piste bitume et la piste TT 1/Cool  et possibilité également au Motoball (Terrain à côté). Séparation sanitaire Homme /femme possible.
Grande salle de réunion pour les Team Meeting (grand bâtiment)
Restauration au Club House


pour la partie piste TT :

- podium :
 déjà en place et couvert, possibilité de faire un sens de circulation montée/descente.
légère gène car le garde corps qui est penché en avant et la piste passe vraiment au pied, obligation de se pencher un peu (mais rien de grave vue la longueur du podium pour les pilotes.

- Régie comptage :
cabane mise en place au bout du podium, boucle de comptage mise en place au début de ligne droite 15m avant l'entrée dans les stands

-table de ravitaillement :
pour le moment pas de table mais elle est en prévision avec entrée et sortie, j'ai demandé également une zone à la sortie pour le Stop&Go

- Contrôle technique et table de démarrage :
mise en place d'un petit tivoli entre les stands et le podium, obligé de passer devant pour passer les voitures au contrôle, table de démarrage proche du podium.
Le club va gagner un peu sur le champ d'à côté pour la mise en place de ce contrôle et des tables de démarrage.

- Zone de nettoyage
possibilité d'avoir un gros compresseur 6-8 soufflettes, tuyau d'arrosage et karcher

-Les Stands :
- Installation d'un chapiteau sur le grand parking face à la piste TT pour les Stands
- Zone réservé aux sponsors et partenaires
- écrans pour le suivi un peu partout sur le site (podium, Stands, club House, etc...).

-La piste
bon revêtement (tout venant) compacté, herbeux et surtout sur-élevé pour évacuation lors de passage pluvieux (bon drainage)
pour le moment pas beaucoup de difficulté sur la piste juste 2 bosses mais je leur ai donné des conseils.
balisage pratiquement à 100% effectué
Très grand développé idéale pour le TT 1/5.

Conclusion :
aucun problème à première vue pour l'organisation d'un CE à Neuville de Poitou, un lieu idéal pour le modélisme et une équipe dynamique.
Attention par contre il ne faut pas qu'il ai le CE TT au détriment de leur demande pour le CE piste en 2017. La piste est une priorité pour eux.

Vue avec l'équipe sur ce qu'il reste à faire :
- entrée/sortie des stands avec la table de ravitaillement.
- ajout de difficultés sur le circuit
- finir le balisage
- boucle de comptage

Les photos et vidéo arrivent ce soir.

Et voila

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 989335IMG0074

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 113182IMG0073

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 600077IMG0072

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 921676IMG0071

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 774457IMG0070

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 367134IMG0069

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 478240IMG0077

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 346771IMG0065

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 178517IMG0066

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 688250IMG0067

j'ai d'autre photos des infra, piste 1/8, piste bitume, piste miniZ mais pas ce soir  [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 122534
@+


Dernière édition par Olive63 le Mar 20 Oct 2015, 22:22, édité 2 fois
tomaxl91
tomaxl91
Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : essonne
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 03/09/2011

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Mar 20 Oct 2015, 11:57
http://media.wix.com/ugd/d41eb3_f4fcf9b9b6dc44ada2f8bf37a8c7eda3.pdf
avatar
Invité
Invité

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Mar 20 Oct 2015, 12:09
merci Thomas, attention par contre sur la fiche c'est le développé de la piste TT 1/8 qui est indiqué et pas celui du 1/5 qui est immense Very Happy 

j'ai pas mal de photos à vous montrer.

@+
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17983
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Mar 20 Oct 2015, 13:37
Merci Olivier pour ces infos. Ça a l'air bon ! 
Vivement ce soir de voir tout ça. 

@+  [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Contenu sponsorisé

[FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc... Empty Re: [FFVRC] Calendrier 2016 et diverses infos, règlement, etc...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum