Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ritchi
Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : var
Prénom : richard



Date d'inscription : 16/08/2014

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Sam 30 Aoû 2014, 14:38
bonjour Smile

serait-il possible messieurs que vous marquiez sur ce tuto vos types de radios que vous avez pour les 1/5  !!

 cela je pense pour nos novices ( et j'en fais partie) inscrits depuis peu dans votre forum nous permettra de choisir en connaissance de cause puisque vous pourrez nous dire les points positifs et négatifs avant que l'on achète, puisque vous vous en servaient..  Laughing
avez vous remarqué , quand on lit les decriptifs des sites elles sont toutes bien , certains nous attraient en rajoutant un récepteur !!



moi j'ai une RACER 3G en 2.4 de chez T2M    radio moyenne ( bon le prix fait que ... 54.90€)  boutons sur le manche D/R avec mes grosses mains je n'arrête pas de l'enclencher mal placé (ou mains trop grosses lol! )

boutons déjà présélectionnés donc on ne peut rien faire à part ceux du réglage EPA servos frein ,accélérateur et EPA direction !!
aprés D/R un bouton qui passe de 70% à 100%
bouton inverseur de sens de rotation de servos
un bouton fail safe .
bouton qui bloque un peu pour la 3 voies aux ..    (pas pratique) pas évident!!
trim de gaz et de direction  Exclamation Exclamation

voilà!!  ritchiRadio commande à volant : laquelle choisir ? <a href=Radio commande à volant : laquelle choisir ? Radio_10" />
ninicopatch
ninicopatch
Nombre de messages : 2409
Age : 59
Localisation : VOIRON (38)
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 01/12/2011

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Sam 30 Aoû 2014, 14:59
Salut Ritchi,

Tu as tout le nécessaire dans ta radio.....!!!  Wink

Un sujet ( enfin plusieurs...) a déjà été lancé par Canto...

http://fgmarder.forumpro.fr/t11987p15-sondage-quelle-radio-avez-vous-futaba
http://fgmarder.forumpro.fr/t11986-sondage-quelle-radio-avez-vous-spektrum
http://fgmarder.forumpro.fr/t11989-sondage-quelle-radio-avez-vous-autres
http://fgmarder.forumpro.fr/t11992-sondage-quelle-radio-avez-vous-toutes-marques

@+
Christophe

_________________
Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland....... scratch
Chaine Youtube ninicopatch

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Chartr15
avatar
ritchi
Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : var
Prénom : richard



Date d'inscription : 16/08/2014

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Sam 30 Aoû 2014, 15:36
ok merci à toi super  Smile

ritchi
patrice
patrice
Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : le grau du roi
Prénom : patrice
Date d'inscription : 25/06/2009

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Sam 30 Aoû 2014, 21:14
Salut!
Cette radio c'est de la bombe!!!
http://fgmarder.forumpro.fr/t13014-a-vendre-radio-inter-puce-et-servo#151864

@+
avatar
jjdu33
Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Prénom : jean-jacques
Date d'inscription : 19/05/2012

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Dim 31 Aoû 2014, 05:41
le soucis , c 'est que tu trouvera presque autant d 'avis que de propriétaire , maintenant les radios avec des 40 mémoires , des réglages dans tous les sens cela ne sert a rien....

sur la tienne tu as les réglages utiles, une radio pour la choisir il faut la prendre en main ( cela peut se faire sur un terrain avec des gens qui en ont déjà ), c 'est difficile a acheter par correspondance sans la voir et sans la prendre.....

si un détail pour moi qui a sont importance , je n' ai jamais compris les radio dire de haut de gamme et que l' on vend avec ......uniquement la possibilité de mettre des piles !!!!!!

même si la consommation reste très faible , ma préférence va aux accus ( t 'ira trouver des piles un dimanche après midi, gag !!!!).....

perso je te dirai que mes préférences vont plutôt vers FUTABA ( j'ai eut pendant 15 ans une MEGATECK en compétition sans soucis) , et pourtant la pauvre elle a dégusté ( pluie etc .....)

pour des questions de cout et de disponibilité j' ai une SPEKTUM ( DX3R) ben c 'est loin d 'être la même qualité ( plastique très chip, pile a l' émetteur, portée de l' émetteur plutôt aléatoire, etc....)
après tu as d 'autres marques comme KO PROPO ou SANWA , mais là cela coute une fortune....

jj
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Dim 31 Aoû 2014, 22:52
patrice a écrit:Salut!
Cette radio c'est de la bombe!!!
http://fgmarder.forumpro.fr/t13014-a-vendre-radio-inter-puce-et-servo#151864

@+


+1 c'est le top et en plus une bonne affaire à ce prix

_________________
Radio commande à volant : laquelle choisir ? 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
avatar
ritchi
Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : var
Prénom : richard



Date d'inscription : 16/08/2014

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Lun 01 Sep 2014, 12:42
bonjou jj  Smile

je viens de lire ton post, c'est vrais que tu as raison, moi mon problème , c'est que j'avais l'habitude d'avoir des radios programmables pour hélico et avion , là, je me retrouve avec une radio basique. je me suis dit quand je l'ai eu avec le marder ,  scratch qu'est-ce que c'est ça  haha  comment ils font pour régler leurs voitures scratch ......c'est pas possible !!!!

comment je vais faire pour  régler les deux marder avec une radio!! ayant deux récepteur de la même marque que la radio donc T2M je me suis dépatouillé  de les régler

 approximativement pareille scratch.. pas évident!!

pour cela que j'ai mis un tuto pour les radios pour savoir un peu ce que les gens achetaient pour ces bestiaux .

je voies que la SEPKTRUM fait office de référence je vais me pencher dessus.

une petite question avant de te laisser tranquille Smile 


la distance entre l'émétteur et le récépteur la norme pour un 1/5 c'est quoi !!!      surtout pour pouvoir aller sur un circuit ,     aux moins 200 mètres non !!

quand je regarde sur internet , ils mettent rarement la portée de leurs récépteur!!!  Radio commande à volant : laquelle choisir ? 482246


et mon problème avec le kill swictch je pensais qu'il pouvait venir de la radio , quand je coupe celle-ci le récepteur ne la prend pas en charge donc problème si j'ai une perte d'accus !!

ritchi
avatar
jjdu33
Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Prénom : jean-jacques
Date d'inscription : 19/05/2012

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Lun 01 Sep 2014, 16:21
salut,

les radios aériennes et les radios terrestres sont deux mondes différents les puissances sont les mêmes de mémoire ( fixées par la loi ), mais les portées totalement différente ( fixées par la configuration ). au sol la portée est nettement moindre certaine radios s 'en sortent mieux que d 'autres ...... SPECKTRUM j' ai écrit ce que j' en pensais , au sol j' ai donc eut une FUTABA megateck ( haut de gamme a l' époque) et c 'était en 1/8 , ben c 'était pratiquement du perte du vue ( testé et en démo avec des 1/8 piste et des porches 1/4 sur le vélodrome de BORDEAUX en étant placé dans la partie la plus longue de la piste le tout au raz du sol, donc environ 250 m !!!!, je peux te dire que la porche n' est pas bien grosse et le 1/8 c 'est un petit point.... )....... La DX3R haut de gamme de chez SPECKTRUM ,j' essayerai pas ......

après que veux tu dire par " référence " si c 'est au niveau prix , oui . Qualité là je suis moins sur .....

Pour tes réglages si du as plusieurs véhicule pour un seul émetteur , c 'est par recopie/sauvegarde des réglages.

Tu veux dire que si tu coupes ton émetteur T2M, ton récepteur ne s 'aperçoit pas qu' il faut qu' il se mette en faill safe, si c 'est ça là gros soucis.... ?

Par contre puisque tu as la doc de la radio , vérifie que c 'est réellement une 3 voies au cas ou....

jj
avatar
ritchi
Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : var
Prénom : richard



Date d'inscription : 16/08/2014

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Lun 01 Sep 2014, 20:14
tu m'étonnes c'est au niveau du prix  haha quand je regarde les prix  oups , ma radio c'est bien une 3 voies , je viens de lire ce que clément40 m'a envoyé il a la même que moi!!


salut pour moi accu reception faible le killer coupe le moteur 
apres si l accu de la radio est faible il ne coupe rien mais la radio fait bip bip 
avec la t2m je le fait marche avec le bp aux a droite du volant face a la radio



c'est bien ça elle ne coupe pas le moteur quand on éteind la radio ,  par contre aprés réglage elle met le fail safe !!  :combat2:par contre son bip bip j'espère qu' elle le fait avant que la voiture accélère toute seule  Radio commande à volant : laquelle choisir ? 90353.  moi j'ai eu ce problème pas de bip bip la voiture est partis toute seule !! mdr pas de casse mais elle aurait pu faire mal à quelqu'un surtout qu'on loin des personnes promenaient leur chien , je te dis pas le problème !! elle a fait une chute en contre bas de 5 m dans un ruisseau oups2

moi il me faut une radio avec accus, et qu'elle coupe le moteur dès que la radio à un problème ( on ne sait jamais!!) trop dangereux ces bolides!!

merci à toi pour tes réponses et pour ta patiente  welcom

ritchi
avatar
jjdu33
Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Prénom : jean-jacques
Date d'inscription : 19/05/2012

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Mar 02 Sep 2014, 06:36
pas de soucis , tu es comme moi , je préfère aussi les émetteurs avec accus de préférence en LIFE, là le choix est restreint, les portes piles j' estime que cela fait partie des jouets pas de notre hobby.

Que la radio bip sur accus faible ne veut pas dire que tu as perte de transmission , par contre en éteignant l' émetteur (donc perte simulée) le killer doit se mettre en fonction et le fail safe de la radio doit venir se positionner dans la position préréglée.

Pour ce qui est des tarifs , ben oui ça grimpe vite , voir même très vite ( pas forcement en fonction des possibilités ), une radio est un investissement tu en change rarement ,surtout maintenant avec la possibilité d 'avoir un seul émetteur pour plusieurs véhicule......, donc uniquement des récepteurs a acheter en plus..., de plus c 'est pareil plus de quartz (ouf tant mieux )....., de plus le minimum pour être tranquille c 'est du 3 voies voir même cela existe en vrais 4 voies maintenant....

jj
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Mar 02 Sep 2014, 08:00
La 4 pk futaba répond à tous les critères évoqués

le failsafe c'est important mais le killer beaucoup moins à mon avis, il suffit d'installer un ressort sur le papillon des gaz

_________________
Radio commande à volant : laquelle choisir ? 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
avatar
jjdu33
Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Prénom : jean-jacques
Date d'inscription : 19/05/2012

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Mar 02 Sep 2014, 08:56
vrais pour la 4 pk

par contre le ressort existe déjà sur les walbro, de plus ton ressort risque d 'être très gros pour ramener au neutre les servos actuellement utilisés.

jj
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 17991
Age : 41
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Mar 02 Sep 2014, 09:09
Salut,

Sinon, pour moins cher que la 4PK et avec 2 récepteurs, tu as la Futaba 4PLS. Regardes chez Hobby  Wink

@+  Radio commande à volant : laquelle choisir ? 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
ritchi
Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : var
Prénom : richard



Date d'inscription : 16/08/2014

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Mar 02 Sep 2014, 13:32
bonjour a tous  Smile

merci pour vos réponses , pour le ressort sur le papillon des gaz comme tu dis "davrace" moi ça ma grillé un servos de 16 kg un SAVOX à force de forcer il a laché  Sad il forcait pour le frein ok et quand il accélérait , il tendait le ressort !! donc scratch ( en kg vous avez quoi comme servo pour acc/frein)

aprés pour répondre à "jj" je n'arrive pas a trouver pourquoi quand j'éteinds la radio le fail safe ok, il marche ...... par contre  elle ne prend pas en compte  le moteur il tourne toujours , c'est chiant combat

j'ai changé de récepteur croyant que ...mais non !! je pense que ça vient de la radio et je vais être obligé dans acheter une autre.
j'avais pensé de mettre la batterie branché en direct sur un servo (ex voie 2) avec une fiche en y . faire comme si ma radio était une 2 voies alors que non sur la doc il y a bien marqué que c'est une trois voies..
avoir une voiture qui marche du feu de dieu et être emmerdé par l'électronique  grr et je reste cool !!  lol!
en plus en lisant les tutos il y a personne à qui c'est arrivé !!

depuis , je me penche tous les jours sur ce problème , je vous dit pas la patiente que j'ai !! mdr en plus il fait super beau , je pourrais aller rouler et bien non!!

enfin bonne journée à tous !!

ritchi
avatar
jjdu33
Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Prénom : jean-jacques
Date d'inscription : 19/05/2012

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Mar 02 Sep 2014, 18:07
exact pour le ressort supplémentaire sur les gaz ne jamais le faire .

ta radio c 'est peut etre pas une vrais 3 voies , regarde dans la doc si par hasard tu n' est pas obligé de mixé cette 3 eme voie avec la direction, si c 'est le cas ben là c 'est pas vraiment une 3 voies.

jj
avatar
ritchi
Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : var
Prénom : richard



Date d'inscription : 16/08/2014

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Mar 02 Sep 2014, 18:26
ok merci je regarde
ritchi
avatar
jjdu33
Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Prénom : jean-jacques
Date d'inscription : 19/05/2012

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Mar 02 Sep 2014, 18:30
voir même si tu as 3 servo peux tu les brancher et les faire fonctionner indépendamment ?

si non , ben perdu , ça fonctionnera jamais

jj
avatar
ritchi
Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : var
Prénom : richard



Date d'inscription : 16/08/2014

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Mar 02 Sep 2014, 18:35
pas con!!  je n'y avais pas pensé !!  Smile je vais essayer.

ritchi
avatar
jjdu33
Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Prénom : jean-jacques
Date d'inscription : 19/05/2012

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Mar 02 Sep 2014, 18:38
ce qui a d 'étrange , c 'est que tu peux couper le moteur par la 3 eme voie

jj
avatar
ritchi
Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : var
Prénom : richard



Date d'inscription : 16/08/2014

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Mar 02 Sep 2014, 18:46
comme tu dis,  c'est une prise de tête  scratch ce que je ne comprends , quand tu le fais ça sur n'importe quelle radio les servos ils oscillent dans tous les sens, au moins un qui bouge, là, rien ne se passe ..
avatar
ritchi
Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : var
Prénom : richard



Date d'inscription : 16/08/2014

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Mar 02 Sep 2014, 18:59
je viens de brancher un troisième servos , il marche sur la 3eme voies

tu as quoi en kg comme servo pour l'accéleration et le frein??
avatar
jjdu33
Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Prénom : jean-jacques
Date d'inscription : 19/05/2012

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Mer 03 Sep 2014, 04:25
ben là j' y pige plus rien pour ta radio....

perso , j' ai du 30 kg en savox , mais apparemment il existe bien moins cher et qui marche bien le CYS 8218 , ils les monte sur les losi en direction c 'est pour dire.....

regarde là :

http://www.losi5ive-t.net/t317-Servo-CYS-S8218.htm?start=45

jj
Contenu sponsorisé

Radio commande à volant : laquelle choisir ? Empty Re: Radio commande à volant : laquelle choisir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum