Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
ahmedbardo
ahmedbardo
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : tunis
Prénom : ahmed
Date d'inscription : 14/11/2013

Peut on remplacer une couronne acier par une hélicoïdale ? Empty Peut on remplacer une couronne acier par une hélicoïdale ?

Sam 25 Jan 2014, 23:54
Salut à tous Peut on remplacer une couronne acier par une hélicoïdale ? Icon_biggrin
Je voudrais remplacer la pignon moteur et la couronne récepteur, pour plus de fiabilité et dureté, les d' origines de mon marder cox 4*2 (46 dents était en plastique) je voudrais les remplacés en acier sous forme hélicoïdale. pour ce la j aimerais savoir ca marche ou pas? et Quelle est la différence entre l'engrenage plat & hélicoïdale.  

Merci d' avance pour vos réponses

davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 45
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Peut on remplacer une couronne acier par une hélicoïdale ? Empty Re: Peut on remplacer une couronne acier par une hélicoïdale ?

Dim 26 Jan 2014, 08:41
salut

il est dit que l'engrenage hélicoïdale permet d'avoir constamment 3 dents en contact au lieu de 1et demi on va dire pour l'engrenage droit donc certainement un meilleur guidage, il me semble que l'engrenage hélicoïdal reste un poil plus silencieux

il me semble mais je veux pas dire de bétisse que tu peux trouver ça chez ELCON mais ce sera de l'adaptation

niveau perf il n'y aucune différence il te suffit de mettre une couronne en acier droite et tu n'auras plus de problème , c'est indestructible Wink

_________________
Peut on remplacer une couronne acier par une hélicoïdale ? 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Peut on remplacer une couronne acier par une hélicoïdale ? Empty Re: Peut on remplacer une couronne acier par une hélicoïdale ?

Dim 26 Jan 2014, 08:55
Peut on remplacer une couronne acier par une hélicoïdale ? 388928 

A+

Alain  Peut on remplacer une couronne acier par une hélicoïdale ? 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Peut on remplacer une couronne acier par une hélicoïdale ? Teamfg10
Contenu sponsorisé

Peut on remplacer une couronne acier par une hélicoïdale ? Empty Re: Peut on remplacer une couronne acier par une hélicoïdale ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum