Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

aide à propos du pignon 16 dents vis BTR hs Empty aide à propos du pignon 16 dents vis BTR hs

Sam 11 Oct 2008, 11:48
Salut Smile

Voilou j'ai mon pignon ref 6431/1 qui se trouve sur mon fg baja qui à une vis btr hs car il on mis trop de frein fillet chez fg Mad

le probleme c'est que j'aimerais savoir si je peux mettre une vis btr et permettre de fixer la piece fixé avec une vis qui ira sur un meplat de l'arbre et une sur l'arrondi de l'arbre car avant les deux vis plaquaient sur les deux meplats et comme il reste un pas de vis sur la roue dentées qui n'est pas utilisé je pensais pouvoir le prendre à votre avis?

voir photo avec les deux vis entouré en rouge que je souhaite prendre et l'autre en noir qui est hs

aide à propos du pignon 16 dents vis BTR hs C16fdb66bc7e0e7216e7354d1f5265d9

car s'en ça je ne peux pas faire rouler mon baja tout neuf Crying or Very sad

merci
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

aide à propos du pignon 16 dents vis BTR hs Empty Re: aide à propos du pignon 16 dents vis BTR hs

Sam 11 Oct 2008, 12:20
Il faudrait que tu fasse un méplat sur ton axe car cela ne servira pas à grand chose si tu mets une vis sans ce dernier Wink

A+

Alain :0119:
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 55
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

aide à propos du pignon 16 dents vis BTR hs Empty Re: aide à propos du pignon 16 dents vis BTR hs

Sam 11 Oct 2008, 12:26
Alain a écrit:Il faudrait que tu fasse un méplat sur ton axe car cela ne servira pas à grand chose si tu mets une vis sans ce dernier Wink

A+

Alain :0119:
+1

j'ai 4 vis sur tous mes pignons mais comme Alain a dit j'ai fait des plats sur mes axes avec un petit coup de dremel

A+
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

aide à propos du pignon 16 dents vis BTR hs Empty Re: aide à propos du pignon 16 dents vis BTR hs

Sam 11 Oct 2008, 12:30
Ah la dremel cheers cheers cheers cheers une valeur sûr Exclamation Exclamation

A+

Alain :0119:
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12357
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

aide à propos du pignon 16 dents vis BTR hs Empty Re: aide à propos du pignon 16 dents vis BTR hs

Sam 11 Oct 2008, 12:39
Avec un "extracteur" de la bonne dimension tu devrais pouvoir sortir ta vis BTR esquintée... Wink Perso,je ne prend plus de risk:a chaque démontage d'une vis BTR:::mini-chalumeau et la vis part a la poubelle après maximum 3 utilisations.... Smile
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 45
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

aide à propos du pignon 16 dents vis BTR hs Empty Re: aide à propos du pignon 16 dents vis BTR hs

Sam 11 Oct 2008, 13:07
salut tu peux tenter aussi de les percer et de repercer les vis de memoir ec'est du m 4 tu perces donc des vis a 3.3 met de l'huile car les vis sont tres dures ( ps a la maison l'huile de cuisine vas tres bien !! ) et enfin tu repasses un coups de taraud
si tu tente de percer ton pignon a 90 ° des trous existants meme principe mais perce plus petit avant le 3.3 de ce fait en perçant ensuite a 3.3 tu aura un trou plus calibré et don un meilleur filet
conseil de fraiseur
bye
BOOMER
BOOMER
Nombre de messages : 1004
Age : 41
Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008

aide à propos du pignon 16 dents vis BTR hs Empty Re: aide à propos du pignon 16 dents vis BTR hs

Sam 11 Oct 2008, 20:56
Merci à vous tous Smile

bon du coup j'ai réussi à faire tourné la visse hs mais pas plus de 1/4 de tour car je n'ai pas assé d'accroche du coup j'ai mis un petit coup de dremel "pas autant que ceux déjà présent" mais juste pour que ce soit plat et j'ai remis du frein fillet mais pas trois tonne !! Mad
J'ai testé apres avoir vissé à fond j'ai du remettre un petit coup de décapeur thermique et hop en même par 30 secondes c'est venu tout seul donc j'en ai remis apres avoir nettoyé.

De toute façon je vais recommandé la piece pour être tranquille même si avec ce nouveau meplat ça tiens je préfère remettre tout d'origine Smile Wink
Contenu sponsorisé

aide à propos du pignon 16 dents vis BTR hs Empty Re: aide à propos du pignon 16 dents vis BTR hs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum